Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Sujets généraux sur le vin.
.
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Hanibal » jeu. 24 mai 2018 9:13

avec ce genre d'evaluations le vendeur peut pratiquement racheter son stock avec les crédits d'impôt qu'il obtient ou même faire un petit profit !


Jamais en vain...Toujours en Vin

Nico van Duyvenbode
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico van Duyvenbode » jeu. 24 mai 2018 10:00

Bonjour,

Étant donné des commentaires de certains de vous sur mon message sur votre site j’aimerais me présenter. Je suis collectionneur des vins et professionnel en vin qui a 52 ans d’expérience dans l’achat, la vente, la dégustation, l’éducation, les conseils, les rapports et l’évaluation du vin. J’ai donné des cours sur le vin et j’ai organisé des dégustations verticales et horizontales de mes vins rares à Montréal, Ottawa et Toronto y compris parmi les meilleurs dégustations de vins jamais tenues à Montréal de 26 vieux millésimes du Château Lafite-Rothschild, du Château Latour, du Château Margaux, du Château Haut Brion, du Château Mouton-Rothschild, du Château d’Yquem, du Château Pétrus, du Château Cheval Blanc, des vieux millésimes des grands vins de Bourgogne, du Rhône et des vins d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, de Portugal et de Californie en plus de beaucoup d’autres Châteaux de Bordeaux. J’ai aussi donné des dégustations verticales et horizontales des vins rares en France, Angleterre, Allemagne et aux Pays Bas. Je suis depuis 1990 un de 120 journalistes internationales en vin que l’Union des Grands Crus de Bordeaux invite chaque année à participer dans les dégustations en primeur des vins de Bordeaux organisé par l’Union (UGCB). Je suis constamment invité à participer à Vinexpo et aux Fêtes à Bordeaux comme la Fête des Fleurs, Bans de vendange, etc.

J'ai été éduqué par mes parents pour apprécier le vin et j'ai travaillé pour la LCBO en 1966, une expérience horrible parce qu’ aucun de mes collègues ne savait rien sur le vin. J'ai amélioré mes compétences de dégustation de vin alors que j’étais membre du Cambridge Wine Club en Angleterre et j'ai fondé en 1977 ma société de Conseil en vins en 1977. Je suis devenu Champion dégustateur canadien de vin de l'année en 1977 et champion de dégustation de vins en Ontario en 1983. J'ai représenté le Canada à la dégustation internationale de vins allemands en 1986, où l’équipe Canada s'est classée 5e sur 12 pays participants au concours et de nouveau en 1990 lorsque l'équipe Canada s'est classée 3e sur 9 pays participants. J'écrivais sur les dégustations de vin et de vin depuis 1977 dans un bulletin et des rapports sur les millésimes pour mes clients privés. J'ai également écrit des articles pour Vins et Vignobles et Wine Access ainsi que pour les newsletters de la Société des vins allemands et de la Société pour les vins américains. J'ai aidé à fonder ces deux Sociétés. J'ai été membre de la Société Opimian, Amici dell' Entoria, les Amis du Vin (USA), La Société des Vins Allemands, la Société des Vins Américains, et la Commanderie de Bordeaux.

Depuis plus 40 ans j’assistais plusieurs organismes à but non lucratif de réaliser plus de 3 million dollars de revenus pour leurs activités caritatives. J’ai assisté dans les années 2000 plusieurs organismes à but non lucratif au Québec de tenir des ventes aux enchères de vins comme la Société du Cancer, la Fondation des maladies au coeur et plusieurs hôpitaux. Dans les années 2000 la SAQ donnait l’approbation et les permis pour ces ventes aux enchères organisées par des organismes à but non lucratif et dans ce processus un fonctionnaire de la SAQ examinait mes évaluations des dons de vin et il a toujours accepté mes évaluations qui étaient fait selon la même méthodologie que les vins dans cette vente ont été évalués. Un responsable de ces organismes à but non lucratif m’a informé que la SAQ m’a accrédité comme évaluateur de vin acceptable à la SAQ et qui est reconnu par la SAQ.

J'ai évalué des dizaines de milliers de vins sur une période de 40 ans et j'ai développé une méthodologie basé sur les méthodologies utilisées par les évaluateurs de biens immobiliers et des biens d'usage personnel pour évaluer la valeur des vins qui est essentiellement la même que la méthodologie utilisée par d'autres évaluateurs du vin au Canada. Cette méthodologie permet au moment d'un don, la détermination de la juste valeur marchande du vin basé sois sur son prix de vente au Québec si le vin est facilement disponible à la vente par la SAQ sois sur ses coûts d importation si le vin est seulement disponible à la vente par un marchand de vin étranger. Ces coûts d’importation comprennent les frais de voyage aux marchands de vin étrangers pour examiner et acheter le vin, pour emballer et transporter le vin au Québec et pour payer tous les frais d'importation imposés par le gouvernement du Québec par l'intermédiaire de la SAQ et par le gouvernement du Canada.

Un évaluateur doit également être très conscient des lignes directrices légales imposées par la Loi et par les normes de la profession d'évaluateur.
Lignes directives selon la loi sur les évaluations des dons aux organismes de bienfaisance est basé sur les décisions des cours au Canada :

‘’DÉFINITION DE LA JUSTE VALEUR MARCHANDE

[8] La définition généralement admise de la juste valeur marchande se trouve dans la décision du juge Cattanach, dans l'affaire Succession Henderson et Bank of New York c. M.R.N., 73 D.T.C. 5471, à la page 5476:

‘’La Loi ne donne aucune définition de l'expression « juste valeur marchande » ; celle-ci a été définie de diverses façons, généralement selon ce qu'avait à l'esprit la personne cherchant à formuler la définition. Je ne crois pas nécessaire d'essayer de donner une définition précise de cette expression telle qu'employée dans la Loi ; il suffit, me semble-t-il, de dire qu'il y a lieu de donner à ces mots leur sens ordinaire. Dans son sens courant, me semble-t-il, cette expression désigne le prix le plus élevé que le propriétaire d'un bien peut raisonnablement s'attendre à en tirer s'il le vend de façon normale et dans le cours ordinaire des affaires, le marché n'étant pas soumis à des pressions inhabituelles et étant constitué d'acheteurs disposés à acheter et des vendeurs disposés à vendre, qui n'ont entre eux aucun lien de dépendance et qui ne sont en aucune façon obligés d'acheter ou de vendre. J'ajouterais que cet exposé succinct de mon point de vue sur le sens à donner à l'expression « juste valeur marchande » comprend ce que j'estime être l'élément essentiel, soit un marché libre de toutes restrictions, où le prix est établi par le jeu de la loi de l'offre et de la demande entre des acheteurs et des vendeurs avertis et désireux d'acheter et de vendre.’’

La ligne directrice pour les évaluateurs est de déterminer la valeur d’un bien réel ou d’une utilisation personelle de biens à sa plus haute valeur économique. Pour les évaluations des biens, ces lignes directrices ou normes de la profession des évaluateurs est exprimé comme suit :

‘’RECHERCHE DE L’USAGE LE MEILLEUR ET LE PLUS PROFITABLE

L’évaluateur doit évaluer le terrain comme s’il était vague et raisonnablement prêt à être aménagé à son usage le meilleur et le plus profitable.
les Règles uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (RUPPEC)

2. Définitions

UTILISATION OPTIMALE :

Usage raisonnablement probable et légal du bien immobilier qui est physiquement possible, légalement permissible, financièrement faisable et le plus productif possible, qui confère au bien immobilier la meilleure valeur marchande. [v. 6.2.13, 18.28]

Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (2018) En vigueur le 1er janvier 2018 Page 8 de 131
Utilisation optimale [v. 2.27, 6.2.13, 18.23.1]

Le rapport doit contenir l’opinion du membre quant à l’utilisation optimale du bien immobilier, à moins qu’une telle opinion ne soit pas nécessaire.

Biens personnels [v. 2.38, 2.45, 6.2.20, 14, 15, 18.49]

Lorsque pertinents au contrat de service, les biens personnels doivent être mentionnés dans le rapport et analysés quant à leur effet sur la valeur. Une compétence en évaluation de biens personnels est requises quand il est nécessaire d’attribuer des valeurs aux biens personnels. [v. 2.11, 2.45, 2.59, 4.2.7]

Utilisation optimale [v. 6.2.13]

L’estimation de l’utilisation optimale (UO) d’un bien est un volet critique de l’évaluation, qui définit le contexte du calcul de la valeur dans lequel les intervenants sur le marché et le membre sélectionnent l’information sur les transactions comparables conclues sur le marché. ‘’
En plus de ces lignes directrices juridiques et professionnelles, j'ai aussi, au cours des 25 dernières années, consulté et suivi les conseils de trois des avocats les plus renommés au Canada se spécialisant en droit fiscal et/ou en droit des organismes de bienfaisance sur la méthodologie appropriée pour évaluer les dons de vin. En outre, j'ai été interrogé sur ma méthode d'évaluation par quatre juges avant de faire des dons de certaines de leurs bouteilles. Ces juges qui estimaient que ma méthode d'évaluation était suffisamment saine et acceptable pour leur permettre de faire leurs dons comprenaient un juge de la Cour canadienne de l'impôt, un juge de la Cour suprême de l'Ontario, un juge de la Cour d'appel fédérale et un juge de la Cour suprême du Canada.

Dans ma méthode d'évaluation des vins donnés, l'évaluateur, après avoir déterminé que le vin n'était pas disponible à la vente au Québec au moment du don, doit examiner où le vin est effectivement disponible à la vente. Étant donné que presque tous les vins donnés sont en excellent état, l'évaluateur choisit le prix du vin marchand qui représente le mieux la qualité du vin donné et qui correspond aux lignes directrices légales et professionnelles de la détermination du ‘’plus haut prix’’ ou valeur''d'un bien. Dans mes 52 ans d'expérience, je n'ai jamais trouvé de vins de haute qualité disponibles à la vente au plus bas ou même les prix à mi-point. Je m'appuie sur le prix de vente le plus élevé d'un marchand de vin de renom dans le pays de production ou en Europe occidentale ou aux Etats-Unis. Au prix de vente marchand choisi sont ajoutés les coûts complets pour l'importation du vin au Québec parce que le vin donné est au Québec et des frais élevés ont été payés pour le droit de posséder le vin ici. Cette méthodologie est la même que celle utilisée par d’autres évaluateurs de vins par exemple pour la Compagnie d'opéra canadienne qui peut être consultée sur ce site Web https://az184419.vo.msecnd.net/Canadian ... e_Apr9.pdf.

‘’METHOD USED FOR DETERMINING THE FAIR MARKET VALUE OF DONATED WINE.
Wine Appraisals are based on the guidelines of Revenue Canada, which are as follows:
A. The Canadian retail price is deemed the Fair Market Value for wine generally available and sold in Canada. The term “generally available” denotes that the customer may buy as little or as much as is required, with no limits or restrictions.
B. If the wine is not generally available for sale in Canada, then said wine may be sourced from reputable retailers worldwide, providing that the wine is in inventory and available for sale. If the wine is not available for sale on the retail market, then values from current commercial auctions worldwide may be used. The sourced price must then be converted into Canadian currency, adding the relevant duties, taxes, transportation and LCBO markup. This then becomes the Fair Market Value.’’

Les évaluations qui en résultent entraînent des valeurs élevées parce que nos lois les ont définies et les ont amenées à être élevées. Toute personne qui a pris le temps et l'effort de voyager à l'étranger pour acheter des vins et d'apporter ou de les faire expédier sait que c'est un exercice pénible et coûteux de temps et de dépenses. Étant donné que le temps, les efforts et les coûts font partie de la valeur de tout vin au Québec, il est compréhensible que l'évaluation qui en résulte pour les vins donnés à un organisme de bienfaisance ait une valeur élevée. Ces valeurs représentent les valeurs maximales. Toute personne qui souhaite se débarrasser de ses vins serait bien avisé de prendre en considération ces valeurs de coût pour leurs vins, qu'ils veuillent vendre, faire un don, assurer ou boire leurs vins avec des amis. Il me stupéfie franchement qu'il y a encore tant de personnes qui sont prêtes à vendre leurs vins pour des valeurs tellement plus basses qui ignorent les coûts de remplacement ou d'acquisition courants. Le Québec n'a jamais été connu pour être un marché du vin à bas prix.

A titre d'exemple, plusieurs ont commenté de manière critique l'évaluation d'un château Haut Brion 1955 mais ces personnes ignorent le fait qu'actuellement au monde seulement 30 bouteilles de ce Haut Brion sont disponibles à la vente de 13 marchands de vin étrangers. Avec ce type de rareté, il n'est pas surprenant que le prix marchand et le coût de l'importation finale aboutissent à une valeur élevée. Comme une plaisanterie de côté, j'ai exclu de ma recherche de l'approvisionnement pour ce Haut Brion l'approvisionnement apparemment illimité de Haut Brion 1955 offert par un marchand de vin de Hong Kong qui serait heureux de me fournir des nouvelles bouteilles brillantes avec des capsules et des étiquettes neuves qu’en 52 ans d’expérience je n’ai jamais vu pour un vin de 63 ans et malgré le fait que les châteaux ne reconditionnent plus les vieilles bouteilles de leur vin. J'ai donné des quantités croissantes de bouteilles à ma commande pour le Haut Brion 1955 avec ce marchand de vin pour déterminer combien de bouteilles il avait en stock, mais quand le nombre de bouteilles dans ma commande a atteint 166 bouteilles j'ai abandonné. Je soupçonne qu'aujourd'hui j'ai peut-être augmenté la production du Château Haut Brion 1955 en Chine par 166 bouteilles. Je suis sûr qu'un certain nombre de mes collègues de Hong Kong et de Chine seraient amusés par cette expérience et concéderaient qu'ils ne sont pas étonnés par la disponibilité prête des vins nouvellement embouteillés censés être de vraies bouteilles d'un vieux vin rare tel que le Haut Brion 1955.

En tout cas, je dois dire que je suis plutôt surpris par les réactions de quelques-uns d'entre vous à ce qui est vraiment une demande très simple et honnête pour aider un organisme de bienfaisance de recueillir des fonds grâce à la tenue d'une vente aux enchères de vin qui vous offre en même temps la possibilité d'acheter des vins très intéressants et excellents. N'est-ce pas là une situation de ‘’win win’’ qui devrait être adoptée avec enthousiasme?

Ainsi, je ne comprends vraiment pas le type négatif de réaction de quelques-uns d'entre vous. Cette réaction est si étranger à l'esprit des amateurs de vin. Nous pouvons accepter d'être en désaccord sur les justes valeurs marchandes des vins dans cette vente, mais vraiment de quelle importance est-ce. Mais pour tenter activement d'empêcher un organisme de bienfaisance de tenir une vente aux enchères de vin pour la collecte de fonds ou de dissuader la participation à cette vente aux enchère, je trouve inomprehesible. Pourtant, apparemment, quelqu'un a contacté le Sûreté de Québec comme un fonctionnaire m'a envoyé un e-mail indiquant que cette vente aux enchères est illégale et je devrais immédiatement arrêter tous les efforts pour cette vente. J'ai répondu que, bien sûr, nous avons un permis pour la vente aux enchères émise par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Je dois dire que jamais dans plus de 100 ventes aux enchères de vin tenues pour des organismes de bienfaisance depuis 1993 a une telle intervention officieux a eu lieu. Pour votre information, la SAQ n'est plus impliquée dans l'approbation des permis d'adjudication de vin de charité ou de tout autre type de permis. Par conséquent, seul un permis de la Régie des alcools est requis et ce permis a été délivré par la Régie des alcools.

En ce qui concerne la réévaluation des valeurs des dons de vin, la Cour canadienne de l'impôt a déjà statué dans l'affaire de Santos que la position du gouvernement dans la réévaluation des valeurs des dons de vin de M. de Santos n'était pas acceptable. Toutes les indications sont que la Cour de l'impôt n'est pas d'accord avec la décision et le raisonnement du gouvernement pour réévaluer les valeurs des vins donnés.

De Santis, E. v. La Reine (STC)
2014-670 (IT) I, 2015 CCI 95, 2015 STC 95 – Hogan J. – 15/04/17
– impôt – impôt sur le revenu – gains et pertes en capital – gains en capital imposables – autres déductions – dons de bienfaisance – le contribuable était un amateur de vin qui a donné des bouteilles de vin à des organismes de bienfaisance--les bouteilles de vin les ventes aux enchères et les produits ont été donnés à des organismes de bienfaisance enregistrés à Gatineau (Québec)--en 2009, le contribuable a fait don de trois bouteilles de vin d'une valeur de $350,00 chacune--en 2010, le contribuable a donné trois bouteilles de vin d'une valeur totale de $1 100,00-en 2011, le contribuable a fait don de sept bouteilles de vin d'une valeur totale de $8 550,00--le ministre a réduit le montant total de l'évaluation à $328,00, $344,00 et $2 672,00 pour 2009-2011 années d'imposition respectivement – le contribuable a fait appel des évaluations du ministre – appel accueilli-- L'auditeur n'a pas tenu compte de la juste valeur marchande des bouteilles de vin au niveau international--le vérificateur a calculé par erreur l'investissement en capital, les frais de douane, le transport, , la taxe de vente et les assurances--le contribuable a fourni suffisamment de preuves documentaires--le vérificateur n'a pas contredit la preuve du contribuable.

Mais plutôt que de s'attarder sur un tel désagrément, je suggère que nous revenons à l'esprit du vrai amateur de vin. Nous apprécions tous le vin non seulement pour ses arômes et saveurs intéressants, mais aussi pour la camaraderie avec d'autres que le vin encourage. L'amateur de vin embrasse d'autres personnes et des idées et partage dans une ambiance conviviale la discussion sur le vin. J'avais espéré qu'en rejoignant votre forum, je pourrais participer à nouveau à Montréal dans la jouissance de partager des vins et des informations sur les vins et les événements du vin comme je l'avais apprécié avec mes dégustations de vin à Montréal dans les années 1980 et 1990. Puis, j'ai eu le plaisir de présenter et de partager la jouissance de grands vins avec des gens comme Champlain Charest, Jacques Benoit, Jacques Orhon et bien d'autres dans l'esprit de camaraderie, la tolérance, l'ouverture et la volonté d'embrasser de nouvelles personnes, des vins matures, de la nourriture et des idées différentes.

J'espère donc que vous acceptez ce message dans l'esprit qu'il a été écrit. Profitons du vin et de la possibilité de mieux nous connaître.
J'espère que maintenant beaucoup d'entre vous comprennent mieux comment les vins sont évalués et que les valeurs dérivées ne sont pas ridicules. Je vous demande maintenant de vous concentrer sur votre véritable intérêt sur le vin et d'acquérir d'excellents vins. Veuillez vous inscrire sur le site de vente aux enchères de vin et commencer à soumissionner sur ces vins superbes. Il y a si peu de gens qui connaissent cette vente aux enchères de vin afin qu'il soit peu probable qu’il y aura beaucoup d’enchères sur chaque lot dans cette vente. L’Alliance socioculturelle et d'aide pédagogique n'a pas un grand nombre des partisans qui vont s'occuper d'acheter des vins. Les prix en conséquence sera probablement faible et vous serez probablement en mesure d'acheter d'excellents vins à des prix d'aubaine.

Vous pouvez ainsi profiter de cette occasion pour acquérir des vins excellents.

Sinon vous personne ne le fera.

Nico van Duyvenbode
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico van Duyvenbode » jeu. 24 mai 2018 10:26

Pour quelle raison ma réponse n'est pas transmis?

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par laurentcg » jeu. 24 mai 2018 13:00

Juste à voir la réponse ci-dessus, on voit que des démarches légales extensives ont été faites pour justifier les prix élevés... Quand il faut faire un argumentaire aussi détaillé, ce qu'on a des choses importantes à justifier :lol:

Amateur de vins, amateur d'encans de vins, grands donateurs de multiples fondations, je n'encouragerai pas cette cause, car il y a visiblement anguille sous roche.

Je sais que ce forum est public, mais je me questionne si nous allons avoir ce type d'annonce à chaque 2-3 mois pour des oeuvres caritatives...

Administrateur
Site Admin
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 août 2006 18:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Administrateur » jeu. 24 mai 2018 15:13

Nico van Duyvenbode a écrit :
jeu. 24 mai 2018 10:26
Pour quelle raison ma réponse n'est pas transmis?
Cher Monsieur, vous aviez copié/collé votre message ci-dessus 3 fois, 3 messages identiques!!! Ceci est considéré comme une forme de SPAM et les doublons (triplons dans votre cas) ont été effacés.

Nous avons aussi effacé votre offre d'encan qui s'est retrouvé dans 4 thread différents, FOUDUVIN n'est pas une agence de publicité et nous avons des offres coprporatives pour nos membres qui offre des produits et/ou des services. Merci de lire et d'adhérer à notre charte et surtout de SVP la respecter!

PS: juste au cas ou vous n'auriez pas eu le temps de lire notre charte, voici le lien ci-dessous que vous pouvez lire à votre gré!
viewtopic.php?f=8&t=17021

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par louich » jeu. 24 mai 2018 15:22

Salutations,

Merci de votre introduction tardive. Ceci étant dit quelques points me chatouille:

1-En quoi votre longue histoire remplie de Grand nom renforce les évaluations peu raisonnable ou sécurise les gens face à un lien non sécurisé vers votre encan?

2-'' j'ai développé une méthodologie basé sur les méthodologies utilisées par les évaluateurs de biens immobiliers et des biens d'usage personnel pour évaluer la valeur des vins qui est essentiellement la même que la méthodologie utilisée par d'autres évaluateurs du vin au Canada."
Vous avez développé une méthode basée sur les méthodes des évaluateurs agréés et des évaluateurs de biens mobiliers, qui est essentiellement la même que celle des autres évaluateurs de vin au Canada. Donc votre méthode n'a pas été développée par vous ou elle l'a été? La phrase me semble fallacieuse pour ne pas dire autres chose.

3-D'autre part, le concept d'utilisation optimale mis de l'avant est peu approprié à mon humble avis, une bouteille de vin n'a qu'une seule utilisation optimale, la boire ou p-t deux si l'on compte la revente a profit (mais c'est pas dans 'l'esprit des amoureux du vin n'es-ce pas?). Le fait que vous aviez convaincu des avocats ou juges ne me fait pas acheter votre façon de faire ( Rudy avait convaincu des gens très connaissant et connu)

4-prendre un prix en Europe, y ajouter des frais de transports plus un part théorique pour la SAQ est peu fiable comme évaluation pour simple exemple que, basé sur un marche de comparable, vous devez vous référer à des comparables qui font du sens. Ma maison ne peut être évaluée contre une identique en Californie. Pourquoi? Pas le même marché en terme d'acheteurs potentiels ou de condition prêt hypothécaire ( je ne parle même pas de localisation en plus). Les acheteur en Europe n'ont pas le même budget ou la même taille qu'ici et les conditions d'acquisition ( taxes et droit) ne sont pas les mêmes.

5- Votre étonnement est compréhensible mais, notre réaction doit vous l'être aussi. Ici l'on se protège et sommes très sensibles 'aux bons deals'. Rudy a rendu un grand service èa la communauté mondiale du vin il y a de ça peu de temps et il est normal que les amateurs ne soit plus si crédules.

6-''ou de dissuader la participation à cette vente aux enchère, je trouve inomprehesible.'' Pas moi, nous somme à l’affût et c'est tout a fait normal, le vin est une passion que nous avons et l'on se fait confiance.

7-'' L'amateur de vin embrasse d'autres personnes et des idées et partage dans une ambiance conviviale la discussion sur le vin. J'avais espéré qu'en rejoignant votre forum, je pourrais participer à nouveau à Montréal dans la jouissance de partager des vins et des informations sur les vins et les événements du vin comme je l'avais apprécié avec mes dégustations de vin à Montréal dans les années 1980 et 1990. Puis, j'ai eu le plaisir de présenter et de partager ... et bien d'autres dans l'esprit de camaraderie, la tolérance, l'ouverture et la volonté d'embrasser de nouvelles personnes, des vins matures, de la nourriture et des idées différentes.''
De l'ouverture il y en a ici, du partage d'information aussi (énormément) nous somme une communauté basé sur la confiance et la connaissance. Comprenez que qq'un qui débarque, se présenter avec une 'vente aux enchère incroyable pour de la bien faisance' est suspicieux et nous sommes perplexe.

8- ''J'espère que maintenant beaucoup d'entre vous comprennent mieux comment les vins sont évalués et que les valeurs dérivées ne sont pas ridicules. ...Je vous demande maintenant de vous concentrer sur votre véritable intérêt sur le vin et d'acquérir d'excellents vins. Veuillez vous inscrire sur le site de vente aux enchères de vin et commencer à soumissionner sur ces vins superbes.''

Je ne comprend toujours pas, c'est peut-être p-c-q mon esprit d'analyse ne peut se résoudre à comparer des produits avec un but d'utilisation unique soit évalué de la même manière qu'une bien à vocation d'utilisation régulière et à long terme comme une maison.
Votre long courriel n'a pas réussit à me convaincre de m'inscrire et à terminer de faire le travail contraire. Se défendre pendant un si long argument pour terminer avec un 'envoye donc... viens t'inscrire' c'est pas le meilleur pitch de vente à mon humble avis.

Sans racune.
Modifié en dernier par louich le jeu. 24 mai 2018 15:27, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Avicenne » jeu. 24 mai 2018 16:33

Trop c’est comme pas assez...

Merci de l’offre monsieur, mais je passe.
Je ne suis pas amateur d’encan et vous ne semblez pas opérer sous la supervision de la saq, tel que la réglementation le demande il me semble.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par bulle » jeu. 24 mai 2018 21:18

Merci à tous ceux qui allume les lumières jaunes (et rouges), ce genre de façon de faire en dit beaucoup sur l'entreprise/cause en question. :sick:

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par bedarddd » jeu. 24 mai 2018 21:55

bedarddd a écrit :
jeu. 24 mai 2018 0:20
pomelo a écrit :
mer. 23 mai 2018 22:49
Je connais le zig. Il habite dans ma région.
Avec quelques recherches comme a fait Vmaster, vous verrez pourquoi il ne faut pas mettre ses vins en vente avec lui. J'ai un copain qui a eu d'énormes ennuis avec le fisc après avoir donné plusieurs milliers de dollars de bouteilles à une enchère dirigée par Nico et qui a dû régler hors cour avec Revenu Canada après deux ans de batailles.
J'ai acheté une fois à une enchère de ce gars qui fut déplacé d'Ottawa au Québec, (probablement sans permis...).
Je me permet de dire que c'était risible comme organisation. De l'improvisation pure et simple.
Je vais m'arrêter ici...
Tenez-vous loin, SURTOUT si vous voulez vendre.

Pomelo
Aucune idée si ça concerne le cas présent, mais stratagème déjà-vu à se tenir loin :

1. Vous donnez vos bouteilles à un organisme (...qui doit être un organisme de bienfaisance enregistré : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/ ... sance.html).
2. L'organisme vous émet un reçu de don de bienfaisance de la ''juste valeur'' des bouteilles
3. Votre reçu de don vous permet d'obtenir un crédit d'impôts pour don au fédéral et provincial totalisant plus de 50% du montant du reçu
... si la juste valeur est faussement gonflée (...c'est peut-être pour ça les montants des justes valeurs sur-évaluées sur le site de l'encan...), vous comprendrez qu'il pourrait être possible d'obtenir un crédit d'impôts pour dons quasiment plus élevés que si vous vendiez les bouteilles chez Iegor...
4. L'organisme effectue ensuite un encan des vins, et récole de l'argent comptant pour réaliser ses actions de bienfaisance (...et parfois rémunérés ceux qui permettent la collecte de fonds)
5. Quelques mois plus tard, l'ARC et Revenu Québec décèlent le stratagème, contestent à la baisse la juste valeur des dons, et vous cotisent pour les crédits d'impôts de dons obtenus en trop avec intérêts et pénalités.

http://www.conseiller.ca/nouvelles/quan ... cale-46577

Ça vient confirmé en long et en large les étapes ci-dessus.
Pour la juste valeur, un vérificateur de l'ARC ou Revenu Québec a seulement qu'à consulter le site web ''wine-searcher'', et il va avoir gain de cause pour dégonfler les justes valeurs affichées sur le site de l'enchère (et le reçu de don), avec les conséquences qui s'en suivent. Et c'est le contribuable qui aura le fardeau de se défendre devant les autorités fiscales... et j'imagine que le promoteur de l'encan ne sera sans doute plus là à ce moment pour défendre chacun des donateurs. Bref moins de risque d'acheter que de donner :p
Modifié en dernier par bedarddd le ven. 25 mai 2018 0:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par pomelo » jeu. 24 mai 2018 22:02

Hanibal a écrit :
jeu. 24 mai 2018 9:13
avec ce genre d'evaluations le vendeur peut pratiquement racheter son stock avec les crédits d'impôt qu'il obtient ou même faire un petit profit !
Eh bien, c'est exactement ce qui se passait il n'y a pas si longtemps. Dans l'mille!!!!!

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico » jeu. 24 mai 2018 22:13

C'est exactement ce que je disais plus tôt. Le type donnait son oeuvre d'art à une oeuvre de bienfaisance ou une fondation et il recevait une reçu d'impôt de disons $1000.00 et 5 minutes plus tard, il la rachetait pour mettons $10.00!!!
Le stratagème remonte aux années 80-90.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par pomelo » jeu. 24 mai 2018 22:29

bulle a écrit :
jeu. 24 mai 2018 21:18
Merci à tous ceux qui allume les lumières jaunes (et rouges), ce genre de façon de faire en dit beaucoup sur l'entreprise/cause en question. :sick:
La cause est noble... la façon d'attirer le poisson, un peu moins!
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Nico van Duyvenbode
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico van Duyvenbode » ven. 25 mai 2018 22:16

Administrateur a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:13
Nico van Duyvenbode a écrit :
jeu. 24 mai 2018 10:26
Pour quelle raison ma réponse n'est pas transmis?
Cher Monsieur, vous aviez copié/collé votre message ci-dessus 3 fois, 3 messages identiques!!! Ceci est considéré comme une forme de SPAM et les doublons (triplons dans votre cas) ont été effacés.

Nous avons aussi effacé votre offre d'encan qui s'est retrouvé dans 4 thread différents, FOUDUVIN n'est pas une agence de publicité et nous avons des offres coprporatives pour nos membres qui offre des produits et/ou des services. Merci de lire et d'adhérer à notre charte et surtout de SVP la respecter!

PS: juste au cas ou vous n'auriez pas eu le temps de lire notre charte, voici le lien ci-dessous que vous pouvez lire à votre gré!
viewtopic.php?f=8&t=17021
Merci, mes excuses, je ne sais pas encore comment votre Forum fonctionne mais vous pouvez voir de ma question ''Pour quel raison ma réponse m'est pas transmis?" que je n'ai pas reçu confirmation que ma message a été envoyé. Alors j'ai pensé que j'ais du l'envoyer encore une fois. J'ai finalement reçu confirmation après la quatrième essaie.

J'ai eu l'impressione que le 4 thread différents sertent des lecteurs différents. Evidement, ce n'est pas le cas.

J'ai une question. Comment on peux attecher une ou deux photos dans une poste? J'aimerais offre un petit jeu '' Pouvez-vous aider l'experte à indentifier ces vins?'' Je veux montrer aux membres de FOUDUVIN des photos de deux bouteille et demander des gens de décrire les vins, leurs appellations, cépages etc. Ça pourrait être très éducative pour eux et aussi drôle.

Merci Nico

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico » sam. 26 mai 2018 9:07

Le type y comprend pas vite!

Nico van Duyvenbode
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico van Duyvenbode » sam. 26 mai 2018 17:20

Je comprends très bien que beaucoup de vos commentaires sont basés sur votre intérêt en tant qu'acheteurs et consommateurs de vins. Vous achetez à boire et nous espérons au plus bas coût. Mais un temps peut venir quand vous avez besoin de vendre ou de disposer de vos vins à cause de la maladie, des difficultés financières ou que seule certitude dans nos vies, la mort. Est-ce que vous ou vos héritiers seriez satisfaits de ne pouvoir vendre ou donner que les vins aux plus bas prix? Je ne crois pas.

Seriez-vous satisfait lorsque vous souffrez de la perte de vins dans votre cave en raison de par exemple le feu pour être remboursé de votre perte par votre compagnie d'assurance pas à la valeur élevée que vous avez assuré et payé des primes, mais seulement aux valeurs les plus basses que votre compagnie d'assurance disent les prix actuels des enchères publiques pour vos vins? Encore une fois, je pense que vous ou votre succession ne serait pas satisfait d'accepter les valeurs les plus basses pour les vins.

Il est drôle que nous avons tous intrinsèquement un tel conflit d'intérêts de quand nous sommes des acheteurs ou quand nous devenons des vendeurs de nos vins. Les justes valeurs marchandes de vos vins vous protègent lorsque vous devez devenir vendeur ou vous devez être remboursé pour vos vins. La définition de la juste valeur marchande est la loi au Canada. Vous ne pouvez pas être d'accord avec elle, mais vous et moi en tant qu'évaluateur n'ont pas d'autre choix que de le respecter. La juste valeur marchande vous aidera à protéger vos intérêts en cas de besoin de vendre ou de disposer de vos vins. En aucun cas la juste valeur marchande n'affecte votre capacité d'acheter des vins à des niveaux beaucoup plus bas chaque fois que cette occasion se présente.

Alors pourquoi tout le tapage sur les justes valeurs du marché?

Comme Shakespeare a écrit''il me semble que vous (la Dame) protestez trop''.

Soyez heureux que vous ayez, en cas de besoin, des arguments légaux et une méthode pour calculer la valeur de vos vins. Prenez cette information que vous ne connaissiez évidemment pas avant et gardez-la pour une utilisation future.

En attendant, vous êtes libre d'offrir tout ce que vous êtes prêt à payer pour les vins dans la vente aux enchères ASAP. Vous êtes libre de participer ou non. Mais quand vous ne participez pas, vous perdez l'occasion d'acheter de superbes vins à des prix très bas et de nous informer sur votre dégustation de ces vins.

Tout le monde sait que les prix des enchères dans presque tous les encans sont les plus bas prix pour toute marchandise, qu'il s'agisse de voitures, d'antiquités, de maisons, d'art et de vin. Par exemple, en 2008, le gouvernement du Canada a vendu de l'argenterie à ses enchères organisées par des professionnels de biens publics excédentaires pour moins de 5% de la juste valeur marchande de l'argenterie. À cette vente aux enchères de vin ASAP les prix seront très faible compte tenu de cette controverse et de l'opposition exprimé d'un certain nombre d'entre vous. Aussi, ASAP n'a pas de base de soutien riche pour aider à enchérir les prix pour eux. En outre, les retards causés par la tentative de faire face à la SAQ ont totalement perturbé nos efforts pour commercialiser et promouvoir cette vente aux enchères et à cause de ça nous étions obligés à reporter la vente aux enchères du 14 mai 2018 au 4 juin 2018.

Au lieu de promouvoir activement la vente aux enchères du 14 mai, nous avons dû faire face à la SAQ dans ce qui s'est avéré être une frustration et une perte totale de temps et d'efforts. Nous avons pensé que, comme dans le passé, l'approbation de la SAQ serait nécessaire pour tenir une vente aux enchères de vin pour une organisation caritative. Après environ six semaines de contact avec les fonctionnaires de la SAQ et de leur dire que nous devions fournir des documents détaillés sur les vins que nous avons préparés, on nous a finalement dit environ une semaine avant la date d'enchère du 14 mai que «la SAQ n'a pas de mandat juridique pour approuver les permis ni pour cette type d’événement ni d'émettre tout type de permis. En vertu de la Loi, le seul organisme autorisé à émettre des permis d'alcool au Québec est la Régie des alcools, des cours et des jeux. Nous avions déjà reçu des semaines avant le permis de vente de la Regie.

Pourquoi les responsables de la SAQ ne nous ont-ils pas dit immédiatement en mars ou même au début d'avril que la SAQ n'avait pas compétence pour approuver les permis? Pourquoi cela a-t-il pris environ 6 semaines pour le dire? ASAP avait l'approbation de la Regie et ils auraient pu procéder à la prévue date du 14 mai, 2018 pour leur vente aux enchères de vin.

Étant donné une telle perturbation de notre campagne de promotion causée par la diversion de SAQ, j'ai tourné en désespoir de cause à votre forum pour vous informer en tant qu'amateurs de grand vin sur cette possibilité d'acheter à des prix très bas de grands vins. Je n'ai jamais posté avant une vente aux enchères de vin de charité. Franchement, je pensais innocemment que vous seriez heureux de recevoir de telles bonnes nouvelles.

Je fais appel à la majorité d'entre vous qui n'ont pas exprimé des commentaires à regarder notre site Web https://www.32auctions.com/14mai2018ASAP et envisager d'enchères sur les vins qui vous intéressent à la limite que vous êtes prêt à payer. Je pense que la plupart d'entre vous seront en mesure d'acheter à des prix inférieurs au prix le plus élevé que vous êtes prêt à payer. C'est la vraie et seule histoire importante de l'annonce de cet encan ASAP --la vraie occasion d'acheter d'excellents vins à des prix très bas qui pourraient aussi peu que 5-30% de la juste valeur marchande déclarée.

En passant, je dois répondre aux commentaires sur mon pauvre français et l'utilisation du mot quotidiennes qui je vous assure que c'est un mot que personnellement je n'utiliserais jamais. Un professeur de français m'a conseillé de l'utiliser. Personnellement, je reçois la langue attachée essayer de le prononcer. (C’est correcte pour traduire ‘’tongue tied’’) Il m'a fallu beaucoup d'essais avant que je puisse l'épeler correctement. SVP commentez le écrit en français''affordable every day drinking wines''? J'ai pensé à abordables vins pour tous les jours mais mon ami a suggéré quotidiennes qui je pensais fait référence aux journaux quotidiens. SVP vous devez vous rendre compte que le français est ma quatrième langue. Mais de tous façon j’ai appris cette semaine comment on utilise les traductions google que je n’ai pas connu auparavant.

Je remercie tous ceux d'entre vous qui ont apporté leur soutien et compréhension.

Verrouillé