Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Vmaster » lun. 28 mai 2018 20:06

En accord ou pas avec les échanges sur le forum, nous aimons échanger sur les opinions de chacun. Vos réponses sont très informatives.

Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par Vmaster le mar. 29 mai 2018 23:57, modifié 1 fois.


Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Vmaster » lun. 28 mai 2018 20:17

Nous préférons effectivement discuter du vin qui est notre passion à tous, je vous invite à patager vos commentaires sur les Bordeaux 2015 si vous le voulez bien sur la section discussions libres sur le vin ou au lien suivant: viewtopic.php?f=2&t=28088&start=135

Au plaisir.
Modifié en dernier par Vmaster le mar. 29 mai 2018 23:55, modifié 1 fois.
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par bedarddd » lun. 28 mai 2018 21:43

Brancaia Tre 2007 :

Encan (Value 360.00 $can) :
https://www.32auctions.com/organization ... ms/1351553


Wine-searcher (Average price : 28.00 $can) :
https://www.wine-searcher.com/find/brancaia+tre+2007


Si je donne une bouteille à l'organisme ASAP, est-ce que l'organisme va me délivrer un reçu de don de 360.00$can ?
Si oui, j'ai quelques bouteilles à donner, est-ce qu'il est trop tard pour le faire ?

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Vmaster » lun. 28 mai 2018 22:35

Bonsoir Mr. Van Duyvenbode,

Je suis allé voir sur le site de l’organisme et sur leur page facebook, vous devriez leur suggérer de publier leur encan sur leurs médias sociaux, cela aiderait peut-être. Il est possible que le public cible ne soit pas le bon, mais un minimum de publicité aiderait.

Je trouve dommage qu’un organisme qui existe depuis 1986 n’ait que seulement 116 followers sur leur site facebook, cela montre un manque de vitalité. Vous me direz que ce n’est pas tout, mais la communication est à la base du succès des levées de fonds.
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Charleyboy » mar. 29 mai 2018 0:51

Très intéressant cette discussion, Je sors le popcorn !

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par pomelo » mar. 29 mai 2018 5:57

bedarddd a écrit :
lun. 28 mai 2018 21:43
Brancaia Tre 2007 :

Encan (Value 360.00 $can) :
https://www.32auctions.com/organization ... ms/1351553


Wine-searcher (Average price : 28.00 $can) :
https://www.wine-searcher.com/find/brancaia+tre+2007


Si je donne une bouteille à l'organisme ASAP, est-ce que l'organisme va me délivrer un reçu de don de 360.00$can ?
Si oui, j'ai quelques bouteilles à donner, est-ce qu'il est trop tard pour le faire ?
Et avec un peu de chance, tu pourras racheter tes brancaia tre à 70$. Fais le calcul et tu vas voir que tu vas faire une bonne affaire! Si ton reçu est accepté par l'ARC. :|

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par louich » mar. 29 mai 2018 8:28

Je vous cite Mr Nico. (mes commentaires en gras)

Maintenant ça fait bouillir mon sang.

Est-il professionnel Monsieur de se moquer et de ridiculiser les valeurs évaluées pour les vins lorsque vous négligez de mentionner qu'aucun des vins que vous vous moquiez n'était disponible à la vente au Québec ni ailleurs au Canada. Les gens qui ont fait des commentaires sont des membres respecté et en qui la communauté ont confiance, je vous retourne la notice et soulignant que l'acharnement ne fait qu’empirer la perception de votre intervention

Par conséquent, pour fournir une juste valeur marchande des vins, la valeur importée au Québec au moment du don ne peut être utilisée que par l'évaluateur. Cette valeur comprend les frais d'expédition d'une seule bouteille au Québec. ((cela a été suggéré en fait par les responsables de l'ARC qui avaient fait des recherches sur les coûts de transport d'une bouteille de vin de diverses villes à travers le monde, qui est peut-être l'un des rares actes de véritable service public fourni par un employé d’ARC.
.
Le prix du marchand de vin Lavinia de $7252 CAD à Madrid se compare raisonnablement à la juste valeur marchande de $10 399 CAD au Québec. N'est-ce pas? Ajoutez les coûts de transport et d'importation et il devient plus que la juste valeur marchande évaluée. Absolument pas, vous semblez pense que votre méthode de calcul est l'absolut alors que tous les évaluateur vous le dirons, ce n'est pas une science exacte. De plus, la juste valeur marchande doit aussi refléter le marché dans lequel le bien se vend, ma maison ne vaut pas le même prix ici que si j'en avais une identique en Californie, pas le même bassin d'acheteur et pas la même offre sur le marché.

Vous promouvez les ventes aux enchères de vin de Iegor mais vous négligez de déclarer que les prix du vin aux ventes aux enchères de Iegor sont les plus bas au monde! Comment est-ce possible? On sait que les prix du vin au Québec sont parmi les plus élevés au monde. Pourtant, Iegor vend des vins de Montréal au prix le plus bas. Un Mouton-Rothschild 1982 à entre $600 et $800 tandis que les maisons d'enchères étrangères vendent de $667 à $1275 et le prix de détail est $7252 à Madrid.
Ils sont pt les plus bas, mais ils reflètent une juste valeur marchande pour l'endroit où nous vivions, car c'est le prix payé qui fait foi de la valeur pas un ''je pense que ça vaut plus cher''

La dernière fois que Mouton-Rothschild 1982 a été à ma connaissance disponible à la vente au Canada a été à l'été 2017 au Nouveau-Brunswick pour $3562 et en 1998 à la LCBO pour $1200.
Est-ce que quelqu'un pense sérieusement qu'un vin monumental comme Mouton-Rothschild 1982 a dévalué dans les 20 années intervenant. Il n'a évidemment pas partout ailleurs dans le monde.

Les prix de vente de Iegor sont-ils dans le meilleur intérêt de la veuve qui s'est senti obligé de vendre le vin de son défunt mari? Non, il me semble injuste, et malhonnête.
Est-il dans le meilleur intérêt du collectionneur de vin qui a dû vendre? Pas encore.
Il est dans l'intérêt des acheteurs de vin et Iegor d'avoir une vente rapide sûr!

Mais les acheteurs peuvent un jour être des vendeurs

Je voudrais savoir votre raison pour faire vos commentaires qui ne sont pas seulement faux, mais aussi très malveillants. Avez-vous une réputation professionnelle dans l'évaluation des biens tels que le vin? Votre organisme de bienfaisance a-t-il vendu des vins donnés via Iegor? En tant que personne qui semble être responsable d'un organisme de bienfaisance avez-vous assuré que vous avez obtenu le rendement maximum pour vos biens donnés?

Et pourquoi essayez-vous de perturber cette vente aux enchères de vins ASAP? Pourquoi avez-vous été affecté par cette maladie sociale américaine, du Trumpisme, de l'emportement-dénigrer, ridiculiser, des mensonges ou des demi-vérités.

Ben voyons, Trumpisme..... P-C Q vous avez de la résistance ou des questionnement sur votre appréciation des valeurs vous vous tournez vers les insultes vous aussi. Félicitations.... Ceci étant dit, avoir une opinion et la défendre n'a rien a voir avec votre commentaire. Vous avez une vue difficilement défendable, vous vous faites relancer sur votre méthode et tout ce que vous trouver à faire au lieu de mieux tempérer votre discours, c'est revenir à al charge.... vraiment maladroit.



En terminant, votre méthode d'évaluation est peut-être légal mais ça ne veut pas dire qu'elle fait du sens, 50% d'intérêt sur un prêt c'est légal, mais es-ce sensé?

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par El Cid » mar. 29 mai 2018 8:45

Hahaha... le jupon dépasse juste un peu beaucoup... comme disait George :

Image
L'âge s'améliore avec le vin...

azagoth
Messages : 208
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:50
Nom usager CellarTracker : azagoth
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par azagoth » mar. 29 mai 2018 9:13

pomelo a écrit :
mar. 29 mai 2018 5:57
bedarddd a écrit :
lun. 28 mai 2018 21:43
Brancaia Tre 2007 :

Encan (Value 360.00 $can) :
https://www.32auctions.com/organization ... ms/1351553


Wine-searcher (Average price : 28.00 $can) :
https://www.wine-searcher.com/find/brancaia+tre+2007


Si je donne une bouteille à l'organisme ASAP, est-ce que l'organisme va me délivrer un reçu de don de 360.00$can ?
Si oui, j'ai quelques bouteilles à donner, est-ce qu'il est trop tard pour le faire ?
Et avec un peu de chance, tu pourras racheter tes brancaia tre à 70$. Fais le calcul et tu vas voir que tu vas faire une bonne affaire! Si ton reçu est accepté par l'ARC. :|

Pomelo :Bonjour:

Le 2015 est disponible a 24$ a la SAQ en ce moment (SAQ N° 10503963). Si dans 8 ans, cette même bouteille est évaluée a 360$, c'est une mine d'or! Vous en connaissez beaucoup des placements qui font x15 en 8 ans ? Si mes calculs sont exacts, ça fait un taux de rendement à 40% ! Courrez en acheter ! Hypothéquez votre maison pour acheter du Brancia Tre !! :idea:
Modifié en dernier par azagoth le mar. 29 mai 2018 20:58, modifié 1 fois.

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par louich » mar. 29 mai 2018 11:37

En fait le vrai probleme ici est l'approche d'évaluation.

Normalement, l'on devrait considérer certains facteurs avant de donner un prix.
-la localisation de l'objet dont on doit disposer
-les transactions récentes (dans une région assez proche pour justifier la compataispn) sur le dit objet en prenant soin de retirer les données sans valeur (comme le highest ou le lowest price)
-l'évaluation de la demande réelle pour le produit
-l'élasticité du prix selon le marché


A mon humble avis,
1-prendre le prix le plus élevé trouver hors d'un secteur géographique à l'interieur duquel je suis prêt à consommer,
2- y ajouter le taux de change et les taxes
3- rajouter un prix de.transport prohibitif (au sens où personne paierait 1000 de.transport pour une bouteille même si la bouteille venait d'australie)

C'est une vue de l'esprit et faire de dangereux racourcis intellectuels, ce qui d'ailleurs soulève les passions ici.

M. Nico, il y a une raison pour laquelle personne n'achete aux encans en Europe ou en Chine, au final le prix total ne ferait aucun sens pour nous, donc on prefere investir ailleurs (elasticite des.prix).


Quand je lis le raisonnement j'entend la meme chose que l'evaluateur municipal apres que j'ai acheté ma maison:
"ta maison vaut 350 000" et moi de lui repondre je viens de la payer 280 000 elle vaut donc 280 000.

Je me suis fais relancer avec des comparables de ma maison et jai terminer en disant peu importe le prix que tu penses que ca vaut, limportant cest le.prix que je suis prêt a payer et surtout celui que jai réellement payé.

Jai eu raison et je paye moins de taxes depuis.


Ceci etant dit, les comparables pour des bouteilles a vendre au quebec devrait provenir au plus loin de l'ontario ou de la nouvelle angleterre. Considerer des transactions d'europe ou d'asie pour gongler le prix (que la bouteille n'atteindra assurément pas) est une erreur d'application de la théorie concernant l'approche par transaction.
Continuer de défendre l'approche et relancer des gens informés est une erreur de jugement.

Nico van Duyvenbode
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico van Duyvenbode » mer. 30 mai 2018 7:06

Peut-être pouvons-nous mettre fin à cette discussion sur les justes valeurs marchandes appropriées des vins donnés avec les conseils donnés par un de mes avocats que ce n'est pas l'un de nos avis, y compris celui des responsables ARC, qui ont vraiment de l'importance sur toute question sur la juste valeur marchande d’un don de vin. Le seul avis qui importe est les décisions d'un juge de la Cour canadienne de l'impôt et si sa décision est interjetée en appel, les juges de la Cour d'appel fédérale du Canada et de la Cour suprême du Canada s'il y a appel. Les décisions de ces juges interprètent et définissent la Loi et font partie du droit du Canada.

Et quelles décisions des tribunaux nous guident.

Premièrement, une décision de la Cour suprême du Canada 2012 au Canada c. GlaxoSmithKline Inc., 2012 CSC 52 a statué contre la position d'ARC selon laquelle une évaluation plus élevée devrait s'appliquer. https://scc-csc.lexum.com/scc-csc/scc-c ... 3/index.do

Deuxièmement, la Cour d'appel fédérale a statué dans l'arrêt Maréchal c. Canada 2005 CAF que''le meilleur indicateur de la juste valeur marchande d’ oeuvre donnée par M. maréchal etait le prix qu'il a payé, majoré par un multiple approximatif de 3 pour tenir compte du fait qu'elle avait été achetée dans le cadre d'une vente publique.'' https://decisions.FCA-CAF.gc.ca/FCA-CAF ... 8/index.do

Troisièmement, un juge de la Cour canadienne de l'impôt dans l'affaire de Santis c. la Reine 2015 CCI 95 a rejeté la position de l'ARC que les prix de vente aux enchères déterminent la juste valeur marchande des vins donnés. La Cour a accepté les justes valeurs marchandes calculée par l'évaluateur sur la base des prix des vins marchands étrangers auxquels les frais de transport et d'importation ont été ajoutés pour fournir une valeur au Québec.

Tous les évaluateurs professionnels du vin, que je connais, utilisent la même méthodologie. Cela représente une norme de pairs pour les évaluateurs professionnels du vin. Les normes pour les évaluateurs professionnels exigent aussi que les évaluateurs évaluent à la valeur économique la plus élevée.

Contre toutes les exigences légales et professionnelles ci-dessus qui doivent être conformes à un évaluateur et mes arguments raisonés basés sur des faits et des données pour mener des évaluations équitables du marché, quelques-uns d'entre vous proposent que vos opinions personnelles devraient prévaloir, même si vos opinions ne sont pas basées sur des recherches et des faits détaillés et ne sont pas conformes à la Loi et aux normes professionnelles qui guident les évaluateurs professionnels.

Vous énoncez simplement vos opinions que mes évaluations sont trop élevées, ma méthodologie d'évaluation est erronée, sont illégales, sont trompeuses et devraient être abandonnées. Il me semble que vous considérez vos propres opinions pour être absolue et que je devrais me conformer à vos opinions exprimées. Plusieurs d'entre vous déclarent que je devrais abandonner mes 52 ans d'expérience dans l'achat, la vente et l'évaluation du vin en favour de votre opinion. Mais pourquoi, avez-vous qui a fait de tels commentaires ont l'expérience de longues décennies dans l'achat, la vente et l'évaluation du vin? Si vous avez effectué des recherches approfondies sur les exigences légales et les normes professionnelles pour l'évaluation des vins, s'il vous plaît le dire? Avez-vous l'expertise et les connaissances qu'un tribunal vous accepterait comme témoin expert sur l'évaluation équitable du marché du vin? Si vous avez une telle expérience professionnelle, les connaissances et la position, s'il vous plaît les mentionner.

Les commentaires que les prix des encans et ''ce que je suis prêt à payer pour un vin'' déterminent ou reflétent la juste valeur marchande sont faux. La juste valeur marchande est la valeur la plus élevée que quelqu'un d'autre disposé a payé pour le vin. La Cour et les évaluateurs professionnels n'ont à ce jour jamais compté sur les prix des enchères pour déterminer la juste valeur marchande. Basé sur mon expérience de 47 ans avec des ventes aux enchères de vin en tant qu'acheteur, acheteur pour des clients et aidant des organismes de bienfaisance dans leurs ventes aux enchères de vin où j'ai eu à soumissionner pour des acheteurs absents, rarement fait n'importe quel acheteur ont pour enchérir au montant maximum qu'il était disposé à payer pour le vin. Et puis le fait que les ventes aux enchères représentent moins de 1% des ventes de vin sur n'importe quel marché national et que les prix varient considérablement et que les vins ne sont pas toujours disponibles à la vente aux enchères, tous prouvent que les prix des enchères ne fournissent pas des indicateurs fiables de juste valeur marchande.

L'exemple de la maison d'une personne achetée à $280 000 réussi à renverser l'opinion d'un évaluateur municipal de la valeur aux fins de l'impôt à $350 000 est une illustration en tout à fait raison. Le prix de vente le plus élevé détermine la valeur. Mais si quelqu'un d'autre quelques mois plus tard avait acheté la maison identique à côté pour $400 000, alors aujourd'hui vous seriez payer l'impôt foncier sur $400 000 et non sur $280 000.

Certains d'entre vous oublient ou ne comprennent pas que le vin est un bien mobile international. Les commerçants de partout ont des clients internationaux. Dans vos commentaires sur le vin dans ce forum, vous vous référez souvent à ce qui se passe dans le monde du vin, ce que les critiques internationales disent sur un vin particulier et quand l'occasion se présente, vous achetez des vins à l'étranger qui sont rarement vendus au Québec ou qui sont moins cher qu'au Québec. Mais vous ne voulez pas que les prix internationaux pour les vins soient utilisés pour évaluer le prix des vins. Cela n'a pas de sens.

L'un d'entre vous a fait une accusation que j'ai utilisé un coût de transport $1000. Où ai-je dit ça? Franchement, votre commentaire est non seulement faux, il est absurde.
Personne n'achète aux enchères étrangères? Alors pourquoi les ventes aux enchères étrangères sont-elles florissantes et attirent-elles aussi les acheteurs canadiens?
Soustraire le prix le plus bas et le plus élevé, vraisemblablement pour obtenir un prix moyen, n'est pas une méthodologie d'évaluation de la juste valeur marchande.

Le sens normal ordinaire du quotidien des mots «valeur la plus élevée» est un point. Ce point le plus élevé n'est pas un point qui n'est pas le plus bas et non pas un point moyen composite. Si les juges avaient voulu définir la juste valeur marchande comme étant quelque chose d'autre comme étant «le plus élevé», ils auraient utilisé d'autres mots comme le prix le plus bas ou le prix moyen.
La sélection des prix du vin des marchands de vin situés dans les pays étrangers sont des comparables légitimes parce qu'ils ont d'excellentes bouteilles de vin disponibles à la vente alors qu'aucune bouteille n'est disponible ni au Québec ni au Canada. Cela ne gonfle pas les prix; il reflète la disponibilité du marché.

Vous devez vous rappeler qu'un évaluateur professionnel des vins peut être appelé à donner une évaluation dans des circonstances différentes, non seulement en cas d'achat ou de vente. La méthode d'évaluation doit également être valable pour les dons, les cas d'assurance ou pour disposition réputée des biens pour le gouvernement. Les gouvernements gagnent des milliards de dollars des biens réputés de disposition et ils ne voudraient certainement pas que les justes valeurs marchandes soient réduites au prix le plus bas. Les tribunaux sont très conscients de ce fait et ne sont donc pas susceptibles de se prononcer sur des cas de juste valeur marchande dans le sens ordinaire des mots-clés «prix le plus élevé».

Maintenant, aucun d'entre vous ont répondu à ma question pourquoi est-ce que quelques-uns d'entre vous tentent de délégitimer une vente aux enchères de vin qui est un simple collecte de fonds au profit d’un organisme de bienfaisance qui a besoin de l'argent?

Ma juste valeur marchande n'affecte en rien votre vie. Vous n'devez pas payer les prix qui sont proches de ces valeurs. Alors pourquoi ce tumulte?

Poser des questions et recevoir des explications mais faire des commentaires inexacts ou des conclusions qui ne sont fondées ni sur des faits ni sur la recherche n'a pas de sens. Il est intéressant de noter que j'ai envoyé le même avis d'encan de vin à environ 2000 connaisseures et des collectionneurs de vin expérimentés, dont beaucoup ont regardé le site en ligne, mais aucun d'entre eux fait un commentaire négative ou eu un problème avec mes évaluations. Sur un autre forum, les gens ont soulevé des questions, ont dit qu'ils étaient incrédules mais ils ont reçu et accepter mes explications. Mais ils n'ont pas essayé de délégitimer cette enchère de vin au profit d’un organisme de bienfaisance qui a besoin de revenues.

Aucun d'entre vous n'a dit que les vins dans cet encan ne sont pas bons ou que les valeurs des offres d'ouverture sont déraisonnables.

L'occasion d'acheter des vins bien stockés que vous n'avez pas devrait être attrayant pour tout le monde intéressé par le vin.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par maxima » mer. 30 mai 2018 9:14

A force de nous présenter des arguments légaux, des points de lois et tous ces efforts et énergie pour se défendre, je me croirais dans un roman de John Grisham, j'ai mal aux yeux. On semble perdre le focus sur le but initial de cet encan, c'est à dire amasser des fonds et aussi la cause elle-même, qui est probablement une bonne cause pour amasser des fonds qui iront à un organisme à but non-lucratif, ça aurait été plus simple et élégant de nous en présenter un peu plus et de nous donner de l'info sur cette dite cause et les enjeux plutôt que ce va et vient ou tout le monde en perd son latin et où personne ne se rappel de cette belle cause justement, même si nous sommes site de discussion de vins, l'un n'empêche pas l'autre...my two cents!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par louich » mer. 30 mai 2018 9:27

Nico van Duyvenbode a écrit :
mer. 30 mai 2018 7:06
Peut-être pouvons-nous mettre fin à cette discussion sur les justes valeurs marchandes appropriées des vins donnés avec les conseils donnés par un de mes avocats que ce n'est pas l'un de nos avis, y compris celui des responsables ARC, qui ont vraiment de l'importance sur toute question sur la juste valeur marchande d’un don de vin. Le seul avis qui importe est les décisions d'un juge de la Cour canadienne de l'impôt et si sa décision est interjetée en appel, les juges de la Cour d'appel fédérale du Canada et de la Cour suprême du Canada s'il y a appel. Les décisions de ces juges interprètent et définissent la Loi et font partie du droit du Canada.

Et quelles décisions des tribunaux nous guident.

Premièrement, une décision de la Cour suprême du Canada 2012 au Canada c. GlaxoSmithKline Inc., 2012 CSC 52 a statué contre la position d'ARC selon laquelle une évaluation plus élevée devrait s'appliquer. https://scc-csc.lexum.com/scc-csc/scc-c ... 3/index.do

Deuxièmement, la Cour d'appel fédérale a statué dans l'arrêt Maréchal c. Canada 2005 CAF que''le meilleur indicateur de la juste valeur marchande d’ oeuvre donnée par M. maréchal etait le prix qu'il a payé, majoré par un multiple approximatif de 3 pour tenir compte du fait qu'elle avait été achetée dans le cadre d'une vente publique.'' https://decisions.FCA-CAF.gc.ca/FCA-CAF ... 8/index.do

Troisièmement, un juge de la Cour canadienne de l'impôt dans l'affaire de Santis c. la Reine 2015 CCI 95 a rejeté la position de l'ARC que les prix de vente aux enchères déterminent la juste valeur marchande des vins donnés. La Cour a accepté les justes valeurs marchandes calculée par l'évaluateur sur la base des prix des vins marchands étrangers auxquels les frais de transport et d'importation ont été ajoutés pour fournir une valeur au Québec.

Tous les évaluateurs professionnels du vin, que je connais, utilisent la même méthodologie. Cela représente une norme de pairs pour les évaluateurs professionnels du vin. Les normes pour les évaluateurs professionnels exigent aussi que les évaluateurs évaluent à la valeur économique la plus élevée.

Contre toutes les exigences légales et professionnelles ci-dessus qui doivent être conformes à un évaluateur et mes arguments raisonés basés sur des faits et des données pour mener des évaluations équitables du marché, quelques-uns d'entre vous proposent que vos opinions personnelles devraient prévaloir, même si vos opinions ne sont pas basées sur des recherches et des faits détaillés et ne sont pas conformes à la Loi et aux normes professionnelles qui guident les évaluateurs professionnels.

Nous posons nos opinions, jamais personne dit qu'elle devraient prévaloir, ceci étant dit bienvenu sur un forum, l'idée ici est de discuter sur des idées, approche, vin, producteurs, etc. Si vous ne voulez pas vivre de challenge de vos approches/opinions/façon de voir les chose, vous êtes peut-être au mauvais endroit. Souvenez vous que personne ici ne vous connais malgré votre réputation dans le domaine du vin.

Vous énoncez simplement vos opinions que mes évaluations sont trop élevées, ma méthodologie d'évaluation est erronée, sont illégales, sont trompeuses et devraient être abandonnées. Il me semble que vous considérez vos propres opinions pour être absolue et que je devrais me conformer à vos opinions exprimées.
Pas du tout, mais si votre façon de faire est si bonne, vous devriez avoir d'autres moyens de nous convaincre, car c'est ce que vous tentez, nous convaincre de ne rien dire, d'acheter les évaluation et votre discours sans poser de questions (et considérant notre groupe c'est n'est pas notre mode de fonctionnement). D'Autre part personne n'a dit que les évaluations que vous proposez sont illégales,dans mon cas j'ai simplement dit que ce n'est pas parce qu'elles sont légales qu'elles font du sens

Plusieurs d'entre vous déclarent que je devrais abandonner mes 52 ans d'expérience dans l'achat, la vente et l'évaluation du vin en favour de votre opinion. Mais pourquoi, avez-vous qui a fait de tels commentaires ont l'expérience de longues décennies dans l'achat, la vente et l'évaluation du vin? Si vous avez effectué des recherches approfondies sur les exigences légales et les normes professionnelles pour l'évaluation des vins, s'il vous plaît le dire? Avez-vous l'expertise et les connaissances qu'un tribunal vous accepterait comme témoin expert sur l'évaluation équitable du marché du vin? Si vous avez une telle expérience professionnelle, les connaissances et la position, s'il vous plaît les mentionner.
j'ai dans mon cercle d'amis plusieurs évaluateurs de biens mobilier comme immobiliers et à la lecture de vos commentaires, les conclusions allaient dans le sens ''mouais, mais le raisonnement est tronqué''. Je ne m'éterniserai pas sur la chose car je n'ai pas votre demi siècle d'expérience, ceci étant dit mes amis sont plus que très compétent dans leur domaine respectif et je vais choisir de les entendre, car leur raisonnement est sensé et la logique de l'ensemble tien, ce que l'on met en doute dans nos commentaires soit dit en passant.


Les commentaires que les prix des encans et ''ce que je suis prêt à payer pour un vin'' déterminent ou reflétent la juste valeur marchande sont faux. La juste valeur marchande est la valeur la plus élevée que quelqu'un d'autre disposé a payé pour le vin. La Cour et les évaluateurs professionnels n'ont à ce jour jamais compté sur les prix des enchères pour déterminer la juste valeur marchande. Basé sur mon expérience de 47 ans 52 ou 47? avec des ventes aux enchères de vin en tant qu'acheteur, acheteur pour des clients et aidant des organismes de bienfaisance dans leurs ventes aux enchères de vin où j'ai eu à soumissionner pour des acheteurs absents, rarement fait n'importe quel acheteur ont pour enchérir au montant maximum qu'il était disposé à payer pour le vin. Et puis le fait que les ventes aux enchères représentent moins de 1% des ventes de vin sur n'importe quel marché national et que les prix varient considérablement et que les vins ne sont pas toujours disponibles à la vente aux enchères, tous prouvent que les prix des enchères ne fournissent pas des indicateurs fiables de juste valeur marchande.
Et pourtant c'est se qui ressemble le plus à un marché libre lorsque l'on parle de bouteilles difficiles à avoir ici. Pourquoi les bouteilles se vendent moins cher ici qu'ailleurs ou vos évaluations ? Parce que leur juste valeur marchande, ce que je (comme acheteur de vin) suis prêt à payer est moins élevé ici qu'ailleurs. Ce n'est pas parce que la même bouteille se vend 100 $ de plus en Suisse que l'acheteur ici va le payer.


L'exemple de la maison d'une personne achetée à $280 000 réussi à renverser l'opinion d'un évaluateur municipal de la valeur aux fins de l'impôt à $350 000 est une illustration en tout à fait raison. Le prix de vente le plus élevé détermine la valeur. Mais si quelqu'un d'autre quelques mois plus tard avait acheté la maison identique à côté pour $400 000, alors aujourd'hui vous seriez payer l'impôt foncier sur $400 000 et non sur $280 000.
Complètement faux, vous être peut-être un évaluateur de bien mobilier hors pair mais vous pouvez laisser l'immobilier tranquille


Certains d'entre vous oublient ou ne comprennent pas que le vin est un bien mobile international. Considérant les barrière tarifaires que nous avons vous semblez ne pas considérer l'élasticité de la demande pour ce même bien, C'est d'ailleurs un des points que je pense qu'il vous manque dans vos évaluations, considérer l’élasticité de la demande par rapport au prix évalué / réellement obtenu

Les commerçants de partout ont des clients internationaux. Pas ici Dans vos commentaires sur le vin dans ce forum, vous vous référez souvent à ce qui se passe dans le monde du vin, ce que les critiques internationales disent sur un vin particulier et quand l'occasion se présente, vous achetez des vins à l'étranger qui sont rarement vendus au Québec ou qui sont moins cher qu'au Québec. Et alors? en quoi le fait d'être au courant de ce qui se passe ou de vouloir acheter des vins que nous ne trouvons pas ou voulons pas payer cher vient faire la dedans. Ce qui nous intéresse dans ces cas ci c'est pas le prix le plus élevé, c'est trouver de la rareté au meilleur prix, donc aucun lien dans votre argument. Mais vous ne voulez pas que les prix internationaux pour les vins soient utilisés pour évaluer le prix des vins. Cela n'a pas de sens. Oui ça en as, nous voulons payer un prix raisonnable ou moins cher, personne ne vise les prix les plus élevés dans la vrai vie, et disons le tout regarder de cette façon est biaisé.

L'un d'entre vous a fait une accusation que j'ai utilisé un coût de transport $1000. Où ai-je dit ça? Franchement, votre commentaire est non seulement faux, il est absurde.
Personne n'achète aux enchères étrangères? Alors pourquoi les ventes aux enchères étrangères sont-elles florissantes et attirent-elles aussi les acheteurs canadiens?
Soustraire le prix le plus bas et le plus élevé, vraisemblablement pour obtenir un prix moyen, n'est pas une méthodologie d'évaluation de la juste valeur marchande. Vous parlier d'un vin qui se vend en Espagne 7200 CAD et que vous évalué ici a 10 xxx$CAD, ajoutons 1000 de taxes, 1500 de frais d'importation pour la SAQ nous aurions maintenant 500$ de transport, toujours raisonnable ? Si mon commentaire est absurde, pourquoi il n'y a pas plus de personne du Québec qui achète aux Encans? Ah oui c'est vrai, le prix n'est pas nécessairement raisonnable pour nous le commun des mortels alors ont achète ailleurs ( encore une fois l'élasticité)

Le sens normal ordinaire du quotidien des mots «valeur la plus élevée» est un point. Ce point le plus élevé n'est pas un point qui n'est pas le plus bas et non pas un point moyen composite
Les valeur extrême ne devrait pas être considérés en temps normal car ils ne sont pas le reflet du comportement moyen de consommation. Parce qu’un hurluberlu à PAris paye 1000 pour une bouteille qui se vend normalement 700 ne justifie pas que tout les autres bouteilles qui vont se vendre le feront à 1000 quand une majorité des transaciton sur ce même produit n’atteigne pas ce prix..Ca ne colle pas comme réflexion.

Si les juges avaient voulu définir la juste valeur marchande comme étant quelque chose d'autre comme étant «le plus élevé», ils auraient utilisé d'autres mots comme le prix le plus bas ou le prix moyen.Il manque le bout de la phrase 'que quelqu'un est prêt à payer'. encore une fois si qq'un à l'autre bout du monde paye un prix de fou pour qqch, ça ne veut pas dire que qq'un ici va le faire.

La sélection des prix du vin des marchands de vin situés dans les pays étrangers sont des comparables légitimes parce qu'ils ont d'excellentes bouteilles de vin disponibles à la vente alors qu'aucune bouteille n'est disponible ni au Québec ni au Canada. Cela ne gonfle pas les prix; il reflète la disponibilité du marché. Pas tout à fait car l'économie local vient jouer dans les prix demandés par ces même marchands internationaux.

Vous devez vous rappeler qu'un évaluateur professionnel des vins peut être appelé à donner une évaluation dans des circonstances différentes, non seulement en cas d'achat ou de vente. La méthode d'évaluation doit également être valable pour les dons, les cas d'assurance ou pour disposition réputée des biens pour le gouvernement. Les gouvernements gagnent des milliards de dollars des biens réputés de disposition et ils ne voudraient certainement pas que les justes valeurs marchandes soient réduites au prix le plus bas. Les tribunaux sont très conscients de ce fait et ne sont donc pas susceptibles de se prononcer sur des cas de juste valeur marchande dans le sens ordinaire des mots-clés «prix le plus élevé».


Maintenant, aucun d'entre vous ont répondu à ma question pourquoi est-ce que quelques-uns d'entre vous tentent de délégitimer une vente aux enchères de vin qui est un simple collecte de fonds au profit d’un organisme de bienfaisance qui a besoin de l'argent?
La réponse est non, on tente, depuis le début de faire éclairer les évaluation faites, mais nous ne recevons que: J'ai 50 ans d'expérience et de copier coller de texte de Loi comme arguments....

Ma juste valeur marchande n'affecte en rien votre vie. Vous n'devez pas payer les prix qui sont proches de ces valeurs. Alors pourquoi ce tumulte?
Parceque achèteriez vous une maison que j'évalue 500 000 alors que vous ne pensez pas qu'elle vaut plus de 250 000$, il serait normal alors de votre part de questionner d'où provient le 500 000$ et si ma réponse ne vous convient pas vous seriez plus qu'en droit de me requestionner. La phrase ' faite moi confiance, je suis un expert' est peu valable AMHA

Poser des questions et recevoir des explications mais faire des commentaires inexacts ou des conclusions qui ne sont fondées ni sur des faits ni sur la recherche n'a pas de sens. Il est intéressant de noter que j'ai envoyé le même avis d'encan de vin à environ 2000 connaisseures et des collectionneurs de vin expérimentés, dont beaucoup ont regardé le site en ligne, mais aucun d'entre eux fait un commentaire négative ou eu un problème avec mes évaluations. Sur un autre forum, les gens ont soulevé des questions, ont dit qu'ils étaient incrédules mais ils ont reçu et accepter mes explications. Mais ils n'ont pas essayé de délégitimer cette enchère de vin au profit d’un organisme de bienfaisance qui a besoin de revenues.
Encore une fois, l'encan aura le résultat qu'elle aura, on ne délégitimise rien, on ne participera probablement pas c'est tout. On a fait des commentaire inexacte? soulignez et expliquer de façons claire les arguments qui soutienne vos propos, c'est comment fonctionne un forum, ou un échange normale entre deux personne que on un opinion contraire.

Aucun d'entre vous n'a dit que les vins dans cet encan ne sont pas bons ou que les valeurs des offres d'ouverture sont déraisonnables.

L'occasion d'acheter des vins bien stockés que vous n'avez pas devrait être attrayant pour tout le monde intéressé par le vin.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par pomelo » mer. 30 mai 2018 9:34

Personnellement, je ne délégitime pas cet encan. Mon expérience d'encan d'il y a trois ans à Ottawa, reportée à de multiples reprises, et qui s'est terminée au Royal Ottawa GC d'Aylmer, fut assez pénible (vous vous en souvenez surement M. Van Duyvenbode). Malgré tout, j'ai obtenu du vin à prix décent, je dois le dire.
Mon jugement est donc basé sur une expérience personnelle.

Aussi, je ne vendrais jamais du vin pour un reçu d'impôt gonflé de la sorte. Un de mes copains en a eu pour pratiquement deux ans de démêlés avec l'ARC, dans un encan pour lequel vous aviez fait l'évaluation il y a plusieurs années, ce qui l'a amené à rembourser plusieurs milliers de dollars. Ceci aussi est basé sur ma propre expérience.

Chacun peut faire ce qu'il veut, mais vous vous êtes venu ici pour faire de la publicité, à l'encontre de la charte de FDV.
Votre message est bien passé et vous avez eu, malgré tout, beaucoup de visibilité. Je vous souhaite bonne chance, à vous et ainsi qu'à l'organisme qui vous a engagé.
Je crois qu'il est temps de passer à autre chose.

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Administrateur
Site Admin
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 août 2006 18:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Administrateur » mer. 30 mai 2018 13:11

Monsieur Van Duyvenbode a été averti à quelques reprises et le thread est verrouillé pour le moment suite à des plaintes!

Verrouillé