Winebid et autre..

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Vintage1992
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 22:42
Localisation : Neuville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Winebid et autre..

Message par Vintage1992 » jeu. 22 août 2019 10:16

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous achetez sur des sites au USA ? Si oui, comment ça fonctionne pour les récupérer? Est-ce généralement avantageux vs le trouble que ça donne?

Merci de votre aide!



Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Winebid et autre..

Message par jee27 » jeu. 22 août 2019 13:47

Salut si tu as déjà planifié un voyage cela vaut la peine tu peux faire shipper à l'hotel sinon ça va te coûter 2 nuits d'hotels (minimum 48 hrs aux USA) et considérant les prix récents sur Winebid je ne crois pas que ça en vaut la peine à moins que tu veules vraiment les vins en questions...

Étape à suivre:

1) Création du compte sur Winebid
2) Achat des vins en question (+17% de frais +taux de change)
3) Ils gardent les bouteilles 6 mois sans frais de storage (ensuite 0.50$/btl/mois)
4) Contacte Winebid via email pour shipper les vins à ton hotel 10 jours avant ton arrivée et planifie la livraison pour 1-2 jours avant ton arrivée (il faut éviter les mois d'été car très chaud à Napa...entrepôt Winebid)
5) Planifie 4 bouteilles pas adulte (800$/pers/48 hrs) malgré la limite de 2 ils vont accepter aux douanes mais assures-toi de tout déclarer car s'ils te vérifie cela va te causer beaucoup de troubles dans le futur...ils peuvent tout saisir incluant ton véhicule et dans le futur c'est certain qu'ils vont te vérifier encore...

Aussi simple que ça....je l'ai fait plusieurs fois aucun pépin.
Modifié en dernier par jee27 le jeu. 22 août 2019 17:20, modifié 1 fois.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Winebid et autre..

Message par Andrel » jeu. 22 août 2019 16:29

jee27 a écrit :
jeu. 22 août 2019 13:47
5) Planifie 4 bouteilles pas adulte malgré la limite de 2 ils vont accepter aux douanes
- Il n'y a aucune garantie à ce sujet, et il est fort possible que le douanier te facture pour les deux bouteilles excédentaires (environ 100% du prix de la bouteille).
- D'autre part, la valeur totale de ce que tu peux importer après un voyage de 48 heures à l'extérieur du Canada est de $800 par personne. Alors si tu veux rapporter de grandes bouteilles, fais attention !

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Winebid et autre..

Message par jee27 » jeu. 22 août 2019 17:15

Andrel a écrit :
jeu. 22 août 2019 16:29
jee27 a écrit :
jeu. 22 août 2019 13:47
5) Planifie 4 bouteilles pas adulte malgré la limite de 2 ils vont accepter aux douanes
- Il n'y a aucune garantie à ce sujet, et il est fort possible que le douanier te facture pour les deux bouteilles excédentaires (environ 100% du prix de la bouteille).
- D'autre part, la valeur totale de ce que tu peux importer après un voyage de 48 heures à l'extérieur du Canada est de $800 par personne. Alors si tu veux rapporter de grandes bouteilles, fais attention !

André
aucune guarantie c'est certain; dans mon cas je l'ai fait 5-6 fois sans aucun problème dans les trois dernières années et d'autres sur ce site ont eu la même expérience. C'est clair qu'il ne faut pas dépasser le 800$ et tout déclarer. Selon mon expérience aucun douanier jusqu'à présent à pensé demander la valeur des vins et ce probablement car il ne peuvent pas s'imaginer ce qu'on ramène nous les fous...donc j'ai souvent déclarer le 800$ en incluant vêtements et autres items pour ne pas mettre d'emphase sur le vin, tout en respectant le 800$/pers à chaque fois (100$ vêtements/700$ vins = 800$ non? :lol: ).

*le dernier douanier rencontré à même dit: "humm ok 8 bouteilles pour deux adultes et deux enfants...on va compter 2 bouteilles par enfant et le tour est joué...". Donc j'ai maintenant confiance à ramener 4 bouteilles/adulte à chaque fois sans rencontrer d'ennuis...si certains ont eu des troubles j'aimerais bien entendre votre histoire!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Winebid et autre..

Message par Hanibal » jeu. 22 août 2019 23:13

personnellement j'ai toujours passé avec 3 par adulte sans jamais avoir de problème .... mais encore une fois la limite est 2 mais je parle de mon expérience personnelle
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Winebid et autre..

Message par bedarddd » ven. 23 août 2019 8:26

Quelques expériences :

https://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=2&t=29582

Et je tenterai une autre expérience bientôt en septembre... séjour pour le travail d'environ 9h aux USA, et retour via frontière USA/Ontario avec 2 bouteilles déclarées évidemment... objectif : connaître les droits et taxes (abusifs?) de la SAQ vs autres provinces (Ontario dans ce cas).

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Winebid et autre..

Message par path133 » ven. 23 août 2019 10:33

Si je me fie à mon unique expérience (il y a 6 ans), les frais sont environ moitié moins si tu reviens par l’Ontario
path133

Vintage1992
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 22:42
Localisation : Neuville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Winebid et autre..

Message par Vintage1992 » ven. 23 août 2019 21:06

Pour les taxes, moi aussi je serais curieux de connaitre la formule. Je suis revenu de Bordeaux avec 9 bouteilles ( pour 2 adultes ) , on a déclaré, la douanière nous a fait payé sur 3 bouteilles...j'ai déclaré que ça vallait 50$ canadien pour les 3 et ça ma couté 59 de taxes....j'imagine pas si j'avais déclaré le vrai montant... pas trop intéressant à ce moment là de ramener plus de vins...

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Winebid et autre..

Message par sb_guido » dim. 25 août 2019 22:20

path133 a écrit :
ven. 23 août 2019 10:33
Si je me fie à mon unique expérience (il y a 6 ans), les frais sont environ moitié moins si tu reviens par l’Ontario
J'essaye de retrouver un site qui indique les taxes par province, mais je ne trouve pas.
En effet, de souvenir le Québec à une taxe d'environ 95%, la LCBO 50% et la moins cher est la Saskatchewan a environ (18-20%).
Lors de mon dernier voyage au Piémont, une boutique m'avait d'ailleurs recommandé de livrer en Saskatchewan car les taxes étaient moindres que dans les autres provinces.

Toujours de souvenir, le Manitoba état assez similaire, bien que légèrement plus élevé.

Si quelqu'un est meilleur que moi pour trouver sur Google, serait sympa de partager ici! :!:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Vintage1992
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 22:42
Localisation : Neuville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Winebid et autre..

Message par Vintage1992 » mar. 27 août 2019 8:59

Je crois aussi que le volume entre en ligne de compte. Un Magnum à 150$ coûtera plus cher de taxes qu'une bouteille de 750ml au même prix.

Répondre