Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Message par danlulu » ven. 06 sept. 2019 7:10

Il y a quelques jours j'ai ouvert ce blanc de Lageder, Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol SAQ N° 14025250, et le vin était complètement trouble. Il était au cellier depuis son achat, 6 mois, et je ne l'ai pas agité avant d'ouvrir!! Au nez et en bouche il semblait correct mais j'ai décidé de remettre le bouchon pour le retourner. Après 24h à la verticale, le vin est encore très trouble. C'est un vin non filtré vous direz, mais il y a vraiment beaucoup de matières en suspension. Il me reste une autre bouteille et quand je regarde à la lumière le vin semble trouble aussi. Je pense la retourner. :-(
Est-ce que des gens en ont acheté et fait ce constat?



Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Message par 3633 » ven. 06 sept. 2019 8:44

Moi qui aime les blancs, non ! Un retour me semble la meilleure chose à faire. Il y a tellement de beaux choix. Et il n'est pas donné...

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Message par winegeek » ven. 06 sept. 2019 13:47

Bu la semaine dernière, juste après son grand frère Tenutae Lageder Lowengang 30 Ème Anniversaire Alto Adige Sudtirol qui était SUBLIME. N'a pas fait le poids disons, particulièrement à cause de son style beaucoup moins sérieux.

Effectivement, le vin était trouble. Mais je n'ai pas vu cela comme un défaut ou un désagrément. La grande partie du dépôt s'était déposé au fond. C'était bien fait, mais sortait de ma zone de confort. Fuzzy peach et côté digeste incroyable. Vin de piscine de luxe.
Winegeek

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Message par danlulu » ven. 06 sept. 2019 20:08

winegeek a écrit :
ven. 06 sept. 2019 13:47
Bu la semaine dernière, juste après son grand frère Tenutae Lageder Lowengang 30 Ème Anniversaire Alto Adige Sudtirol qui était SUBLIME. N'a pas fait le poids disons, particulièrement à cause de son style beaucoup moins sérieux.

Effectivement, le vin était trouble. Mais je n'ai pas vu cela comme un défaut ou un désagrément. La grande partie du dépôt s'était déposé au fond. C'était bien fait, mais sortait de ma zone de confort. Fuzzy peach et côté digeste incroyable. Vin de piscine de luxe.
Merci winegeek pour l'info :!: mais je vais rapporter mes 2 fioles je pense.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Message par Pedro The Lion » sam. 07 sept. 2019 11:28

danlulu a écrit :
ven. 06 sept. 2019 7:10
Il y a quelques jours j'ai ouvert ce blanc de Lageder, Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol SAQ N° 14025250, et le vin était complètement trouble. Il était au cellier depuis son achat, 6 mois, et je ne l'ai pas agité avant d'ouvrir!! Au nez et en bouche il semblait correct mais j'ai décidé de remettre le bouchon pour le retourner. Après 24h à la verticale, le vin est encore très trouble. C'est un vin non filtré vous direz, mais il y a vraiment beaucoup de matières en suspension. Il me reste une autre bouteille et quand je regarde à la lumière le vin semble trouble aussi. Je pense la retourner. :-(
Est-ce que des gens en ont acheté et fait ce constat?
Le vin est trouble ok mais qu’est-ce que sa disait en bouche ?

Bloc d'annonce

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Message par danlulu » sam. 07 sept. 2019 13:44

C'était relativement correct en bouche avec des fruits tropicaux et beaucoup d'acidité, un peu trop pour moi qui aime bien l'acidité pourtant. Mais quand le vin est tellement trouble qu'on dirait une NEIPA, je décroche. Ca ressemblait à un vin avant l'ajout d'agent de collage.

Mais bon j'ai rapporté ce midi.

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Message par winegeek » sam. 07 sept. 2019 16:18

Nous avions aussi comparé le tout à une NEIPA. Je bois bcp de vins non filtré, mais là c'était une première.
Winegeek

Avatar du membre
nomis332
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018 22:47
Localisation : Calgary
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alois Lageder Bla - XVI Alto Adige Sudtirol: vin trouble

Message par nomis332 » dim. 08 sept. 2019 12:23

J'étais à la même dégust. que @winegeek et pour moi bien les autres vins étaient particulièrement bon, j'ai vraiment aimé le Alois Lageder Bla - XVI. C'est hors normes pour un vin mais c'est délicieux et je pouvais déjà imaginer ce vin avec une bouffe thai ou même sushi. Mon premier reflex fut de vérifier s'il était encore disponible à Montréal et le site de la saq dit qu'il en à 1 à de la Montagne et elle est maitenant en hold pour moi!

Répondre