Nouveau site de la SAQ

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par bedarddd » jeu. 13 févr. 2020 22:03

Y-a-t-il un moyen d'imprimer ''papier'' à l'ancienne avec les adresses des succursales qui ont des quantités disponibles dans un format et nombre de pages adéquats considérant le contenu à imprimer ?



Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par pomelo » jeu. 13 févr. 2020 22:42

Imprimer?
Je ne comprends pas...

:?

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par wyz » dim. 16 févr. 2020 9:48

Je déteste le changement.... en général, je suis un vieux grincheux,

Mais là, les changements de SAQ.com, je déteste encore plus....

HELP ? Comment on fait pour refaire nos succursales préférées ?

J'avais une liste de 10 lieux pour voir rapidement les inventaires et pas nécessairement selon mon emplacement physique du moment.

Maintenant, on semble pouvoir désigner seulement une succursales comme notre préférée.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par BenAfnam » dim. 16 févr. 2020 11:21

@ WYZ :
"Maintenant, on semble pouvoir désigner seulement une succursales comme notre préférée."

Pis pas nécessairement "ma" préférée!!!
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par wyz » dim. 16 févr. 2020 12:23

BenAfnam a écrit :
dim. 16 févr. 2020 11:21
@ WYZ :
"Maintenant, on semble pouvoir désigner seulement une succursales comme notre préférée."

Pis pas nécessairement "ma" préférée!!!
J'ai trouvé comment sélectionner celle qu'on veut désigner comme préférée. Mais pas 10 comme avant.

J'ai écris à la SAQ, car cette fonction m'étais TRÈS pratique lors de recherche et surtout lors de préparation d'achats lors de promos.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par Le Gaulois » jeu. 20 févr. 2020 10:15

Oui il y avait Appellations d'origine sur l'ancien, j'aimais les sous-régions moi :( dommage
Spiderman a écrit :
mer. 12 févr. 2020 17:44
Le Gaulois a écrit :
mer. 12 févr. 2020 9:27
À moins que je ne me trompe, on ne peut plus voir les sous-régions comme avant e.g. Vallée du Rhône, on avait le choix entre septentrional, méridional, etc dans le menu de gauche, c'est un pas en arrière je trouve. Et les couleurs sont à chier hahahaah fait carrément pour les tablette ce site.

Le Gaulois
Il y a appellation d’origine ( je ne sais pas si c’était sur l’ancien site).....bon c’est pas les sous régions mais...
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par Kosmik » mar. 25 févr. 2020 21:26

Au premier contact j’ai détesté le nouveau site web, mais comme je trouvais l’ancien site très bien je me suis donné un peu de temps, étant parfois rébarbatif au chagement. De semaine en semaine, c’est pire. Chaque semaine je découvre des limites ou rigidités que je n’avais pas avant. Et encore ce soir alors que je veux filtrer par cépage dans une région, pas possible.

Vraiment, ce nouveau site web est une catastrophe, et ce, à une multitude d’égards.

Je ne peux pas croire qu’ils n’ont pas benchmarké... mais peut-être. Je ne peux pas croire qu’ils n’ont pas testé une version bêta avec un groupe témoin et recueille leurs commentaires et suggestions, mais peut-être. Et je n’ose même, pas penser que nous avons collectivement payé pour ce site web.

Ultimement, ce site web m’est répulsif, ce qui est bonne nouvelle pour moi car mes dépenses en vin ont chuté dramatiquement depuis son lancement!

Incroyable.

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par alain roy » mar. 25 févr. 2020 21:44

Kosmik a écrit :
mar. 25 févr. 2020 21:26
Au premier contact j’ai détesté le nouveau site web, mais comme je trouvais l’ancien site très bien je me suis donné un peu de temps, étant parfois rébarbatif au chagement. De semaine en semaine, c’est pire. Chaque semaine je découvre des limites ou rigidités que je n’avais pas avant. Et encore ce soir alors que je veux filtrer par cépage dans une région, pas possible.

Vraiment, ce nouveau site web est une catastrophe, et ce, à une multitude d’égards.

Je ne peux pas croire qu’ils n’ont pas benchmarké... mais peut-être. Je ne peux pas croire qu’ils n’ont pas testé une version bêta avec un groupe témoin et recueille leurs commentaires et suggestions, mais peut-être. Et je n’ose même, pas penser que nous avons collectivement payé pour ce site web.

Ultimement, ce site web m’est répulsif, ce qui est bonne nouvelle pour moi car mes dépenses en vin ont chuté dramatiquement depuis son lancement!

Incroyable.
Je viens d'essayer, c'est possible Kosmik, comme avant ! Tu vas dans produit, puis vin, cépage, pays, région etc.
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par Kosmik » mar. 25 févr. 2020 23:06

alain roy a écrit :
mar. 25 févr. 2020 21:44
Kosmik a écrit :
mar. 25 févr. 2020 21:26
Au premier contact j’ai détesté le nouveau site web, mais comme je trouvais l’ancien site très bien je me suis donné un peu de temps, étant parfois rébarbatif au chagement. De semaine en semaine, c’est pire. Chaque semaine je découvre des limites ou rigidités que je n’avais pas avant. Et encore ce soir alors que je veux filtrer par cépage dans une région, pas possible.

Vraiment, ce nouveau site web est une catastrophe, et ce, à une multitude d’égards.

Je ne peux pas croire qu’ils n’ont pas benchmarké... mais peut-être. Je ne peux pas croire qu’ils n’ont pas testé une version bêta avec un groupe témoin et recueille leurs commentaires et suggestions, mais peut-être. Et je n’ose même, pas penser que nous avons collectivement payé pour ce site web.

Ultimement, ce site web m’est répulsif, ce qui est bonne nouvelle pour moi car mes dépenses en vin ont chuté dramatiquement depuis son lancement!

Incroyable.
Je viens d'essayer, c'est possible Kosmik, comme avant ! Tu vas dans produit, puis vin, cépage, pays, région etc.
Par ce chemin là oui, mais je ne peux le faire dans les Nouveautés par exemple, du moins pas sans forer d’abord dans le Vins...

Je persiste , une catastrophe.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par danlulu » mer. 26 févr. 2020 7:31

Spiderman a écrit :
ven. 07 févr. 2020 5:57
Bon pas facile les changements hein ?

non mais blague à part, j'aime bien que dans la description du produit , on nous indique qui est l'agent promotionnel
et toujours dans la description du produit, on pouvait cliquer sur tous les vins du producteurs -- la, on nous indique le nom du producteur et l'on doit faire la recherche nous même

un pas en avant et un en arrière , on continue de découvrir
Je trouvais aussi pratique d'avoir accès à tous les vins du producteur rapidement.

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par BenAfnam » mer. 26 févr. 2020 8:03

danlulu a écrit :
mer. 26 févr. 2020 7:31
Spiderman a écrit :
ven. 07 févr. 2020 5:57
Bon pas facile les changements hein ?

non mais blague à part, j'aime bien que dans la description du produit , on nous indique qui est l'agent promotionnel
et toujours dans la description du produit, on pouvait cliquer sur tous les vins du producteurs -- la, on nous indique le nom du producteur et l'on doit faire la recherche nous même

un pas en avant et un en arrière , on continue de découvrir
Je trouvais aussi pratique d'avoir accès à tous les vins du producteur rapidement.
....et toutes, toutes nos succursales preferees.
"Jamais vin ne vint en vain!"

Larnaud
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 août 2018 7:26
Nom usager CellarTracker : Larnaud
Localisation : 3-Rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par Larnaud » mer. 26 févr. 2020 17:31

Il est très bien ce nouveau site; différent de l’ancien, mais très bien. La résistance au changement ....

Avatar du membre
pearson
Messages : 187
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : Baie-Comeau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par pearson » jeu. 27 févr. 2020 5:58

parce qu’on n’aime pas le nouveau site, pourquoi il faudrait que ça soit automatiquement de la résistance aux changements.... tant mieux s’il te convient, mais je n’ai pas vu beaucoup de commentaires positifs autant sur fouduvin que sur leur site facebook!

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par Hanibal » jeu. 27 févr. 2020 6:08

Larnaud a écrit :
mer. 26 févr. 2020 17:31
Il est très bien ce nouveau site; différent de l’ancien, mais très bien. La résistance au changement ....
Tres bien ?

1. Nouveaux arrivages ne sont pas accessibles (quelques un mais pas tous)
2. Beaucoup de produits disponible en inventaire en ligne que tu ne peux pas commander (pour un site de vente en ligne c'est la fonction la plus basic à avoir ou je me trompe?)
3. Quand tu cherche pour un produit il te sort plein de produits qui ne sont pas en succursale ou disponibles en lignes mais ceux vendus il y a proche de 5 ans à toi de trouver le bon
4. Tu ne peux pas chercher par region ou par millesime si tu ne sais pas ce que tu cherche oublie ça...cela reduit le potentiel de découvertes
5. Les vieux CV et leurs prix ne sont plus accessible pour comparer
6...je peux continuer encore et encore

Ce n'est pas une question de resister au changement. Quand le changement est de la scrap il n'est pas bon
Jamais en vain...Toujours en Vin

baloo452
Messages : 44
Enregistré le : mer. 01 févr. 2017 21:16
Nom usager CellarTracker : baloo452
Localisation : québec
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par baloo452 » jeu. 27 févr. 2020 7:52

Hanibal a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 6:08
Larnaud a écrit :
mer. 26 févr. 2020 17:31
Il est très bien ce nouveau site; différent de l’ancien, mais très bien. La résistance au changement ....
Tres bien ?

1. Nouveaux arrivages ne sont pas accessibles (quelques un mais pas tous)
2. Beaucoup de produits disponible en inventaire en ligne que tu ne peux pas commander (pour un site de vente en ligne c'est la fonction la plus basic à avoir ou je me trompe?)
3. Quand tu cherche pour un produit il te sort plein de produits qui ne sont pas en succursale ou disponibles en lignes mais ceux vendus il y a proche de 5 ans à toi de trouver le bon
4. Tu ne peux pas chercher par region ou par millesime si tu ne sais pas ce que tu cherche oublie ça...cela reduit le potentiel de découvertes
5. Les vieux CV et leurs prix ne sont plus accessible pour comparer
6...je peux continuer encore et encore

Ce n'est pas une question de resister au changement. Quand le changement est de la scrap il n'est pas bon
Pour la recherche il suffit d’appliquer les bons filtres de disponibilité et/ou de millésime. Tu trouveras les vins de millésime ou d’une région particulière ou seulement disponible en ligne ou en magasin.

Les nouveaux arrivages sont tous disponibles en ce qui me concerne.

Je serais curieux d’avoir un exemple d’un produit disponible que tu ne peux pas commander.

Ce n’est pas encore parfait, mais il faut faire un minimum d’effort.

Cordialement!

Répondre