Nouveau site de la SAQ

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par spdecoste » jeu. 27 févr. 2020 8:02

Certains vins de l'arrivage étaient pas commandable avant 7h00.

C'est pas étonnant qu'un site ne fonctionne pas parfaitement après être refait. On va devoir leur laisser un peu de temps I guess :Je l'ignore:



baloo452
Messages : 44
Enregistré le : mer. 01 févr. 2017 21:16
Nom usager CellarTracker : baloo452
Localisation : québec
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par baloo452 » jeu. 27 févr. 2020 8:13

spdecoste a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 8:02
Certains vins de l'arrivage étaient pas commandable avant 7h00.

C'est pas étonnant qu'un site ne fonctionne pas parfaitement après être refait. On va devoir leur laisser un peu de temps I guess :Je l'ignore:
Je n’ai jamais encore été confronté a cette problématique. Merci pour la précision.

azagoth
Messages : 208
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:50
Nom usager CellarTracker : azagoth
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par azagoth » jeu. 27 févr. 2020 8:57

Je pense que toutes les fonctionnalités sont là, mais encore buggées présentement. J'ai en tout cas bon espoir que tout ca se place assez rapidement avec le temps.
Parmi les changements que j'apprécie, on peut maintenant consulter **rapidement** son historique de commande, un historique mieux présenté et plus complet. J'apprecie également les courriels que l'on recoit après avoir passé une commande en ligne: On y voit maintenant les produits et leur prix, et c'est bien pratique.
Par contre, je déteste cette nouvelle mode de "flat design" épuré que tous les sites et logiciels adoptent ces derniers temps... Sur un moniteur 4k de 27 pouces, 80% de l'espace est occupé par... du blanc. Rien du tout. C'est complètement vide. On est obligé de scroller 3 ecrans pour commencer à voir un minimum d'information de base...

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par Hanibal » jeu. 27 févr. 2020 9:00

baloo452 a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 7:52
Hanibal a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 6:08
Larnaud a écrit :
mer. 26 févr. 2020 17:31
Il est très bien ce nouveau site; différent de l’ancien, mais très bien. La résistance au changement ....
Tres bien ?

1. Nouveaux arrivages ne sont pas accessibles (quelques un mais pas tous)
2. Beaucoup de produits disponible en inventaire en ligne que tu ne peux pas commander (pour un site de vente en ligne c'est la fonction la plus basic à avoir ou je me trompe?)
3. Quand tu cherche pour un produit il te sort plein de produits qui ne sont pas en succursale ou disponibles en lignes mais ceux vendus il y a proche de 5 ans à toi de trouver le bon
4. Tu ne peux pas chercher par region ou par millesime si tu ne sais pas ce que tu cherche oublie ça...cela reduit le potentiel de découvertes
5. Les vieux CV et leurs prix ne sont plus accessible pour comparer
6...je peux continuer encore et encore

Ce n'est pas une question de resister au changement. Quand le changement est de la scrap il n'est pas bon
Pour la recherche il suffit d’appliquer les bons filtres de disponibilité et/ou de millésime. Tu trouveras les vins de millésime ou d’une région particulière ou seulement disponible en ligne ou en magasin.

Les nouveaux arrivages sont tous disponibles en ce qui me concerne.

Je serais curieux d’avoir un exemple d’un produit disponible que tu ne peux pas commander.

Ce n’est pas encore parfait, mais il faut faire un minimum d’effort.

Cordialement!
plus que le 3/4 des nouveaux arrivages etaient pas en possibilites de commander en ligne ce matin tandisque 1/4 comme domaine d'eugenie tu avais la possibilite de le faire. La liste est trop grande pour en lister le contenu.
Tu n'as pas discute des autres points que j'ai liste...il y en a plein d'autre si tu veux
Jamais en vain...Toujours en Vin

Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par Julien Lap » jeu. 27 févr. 2020 9:16

Et sur application aussi même problème, impossible de commander

Manque un peu de tunning mais ca s'en viens.

Ce que j'aime bien possibilité de faire recherche avec producteur et de voir les produits des années passés et ce même si produit du cv un peu comme option ancien site de non disponible

baloo452
Messages : 44
Enregistré le : mer. 01 févr. 2017 21:16
Nom usager CellarTracker : baloo452
Localisation : québec
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par baloo452 » jeu. 27 févr. 2020 10:30

Hanibal a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 9:00
baloo452 a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 7:52
Hanibal a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 6:08
Larnaud a écrit :
mer. 26 févr. 2020 17:31
Il est très bien ce nouveau site; différent de l’ancien, mais très bien. La résistance au changement ....
Tres bien ?

1. Nouveaux arrivages ne sont pas accessibles (quelques un mais pas tous)
2. Beaucoup de produits disponible en inventaire en ligne que tu ne peux pas commander (pour un site de vente en ligne c'est la fonction la plus basic à avoir ou je me trompe?)
3. Quand tu cherche pour un produit il te sort plein de produits qui ne sont pas en succursale ou disponibles en lignes mais ceux vendus il y a proche de 5 ans à toi de trouver le bon
4. Tu ne peux pas chercher par region ou par millesime si tu ne sais pas ce que tu cherche oublie ça...cela reduit le potentiel de découvertes
5. Les vieux CV et leurs prix ne sont plus accessible pour comparer
6...je peux continuer encore et encore

Ce n'est pas une question de resister au changement. Quand le changement est de la scrap il n'est pas bon
Pour la recherche il suffit d’appliquer les bons filtres de disponibilité et/ou de millésime. Tu trouveras les vins de millésime ou d’une région particulière ou seulement disponible en ligne ou en magasin.

Les nouveaux arrivages sont tous disponibles en ce qui me concerne.

Je serais curieux d’avoir un exemple d’un produit disponible que tu ne peux pas commander.

Ce n’est pas encore parfait, mais il faut faire un minimum d’effort.

Cordialement!
plus que le 3/4 des nouveaux arrivages etaient pas en possibilites de commander en ligne ce matin tandisque 1/4 comme domaine d'eugenie tu avais la possibilite de le faire. La liste est trop grande pour en lister le contenu.
Tu n'as pas discute des autres points que j'ai liste...il y en a plein d'autre si tu veux
Le seul point que je n’ai pas abordé c’est la disponibilité des vieux CV.

Sous réserve des problèmes pour commander les nouveaux arrivages, j’arrive a faire tout ce que tu as listé comme problème. Il faut juste adapter nos habitudes.

Comme je l’ai dit, ce n’est pas parfait. J’imagine qu’il y aura des améliorations avec le temps. Il faut rester positif.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par Hanibal » jeu. 27 févr. 2020 11:12

baloo452 a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 10:30
Hanibal a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 9:00
baloo452 a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 7:52
Hanibal a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 6:08


Tres bien ?

1. Nouveaux arrivages ne sont pas accessibles (quelques un mais pas tous)
2. Beaucoup de produits disponible en inventaire en ligne que tu ne peux pas commander (pour un site de vente en ligne c'est la fonction la plus basic à avoir ou je me trompe?)
3. Quand tu cherche pour un produit il te sort plein de produits qui ne sont pas en succursale ou disponibles en lignes mais ceux vendus il y a proche de 5 ans à toi de trouver le bon
4. Tu ne peux pas chercher par region ou par millesime si tu ne sais pas ce que tu cherche oublie ça...cela reduit le potentiel de découvertes
5. Les vieux CV et leurs prix ne sont plus accessible pour comparer
6...je peux continuer encore et encore

Ce n'est pas une question de resister au changement. Quand le changement est de la scrap il n'est pas bon
Pour la recherche il suffit d’appliquer les bons filtres de disponibilité et/ou de millésime. Tu trouveras les vins de millésime ou d’une région particulière ou seulement disponible en ligne ou en magasin.

Les nouveaux arrivages sont tous disponibles en ce qui me concerne.

Je serais curieux d’avoir un exemple d’un produit disponible que tu ne peux pas commander.

Ce n’est pas encore parfait, mais il faut faire un minimum d’effort.

Cordialement!
plus que le 3/4 des nouveaux arrivages etaient pas en possibilites de commander en ligne ce matin tandisque 1/4 comme domaine d'eugenie tu avais la possibilite de le faire. La liste est trop grande pour en lister le contenu.
Tu n'as pas discute des autres points que j'ai liste...il y en a plein d'autre si tu veux
Le seul point que je n’ai pas abordé c’est la disponibilité des vieux CV.

Sous réserve des problèmes pour commander les nouveaux arrivages, j’arrive a faire tout ce que tu as listé comme problème. Il faut juste adapter nos habitudes.

Comme je l’ai dit, ce n’est pas parfait. J’imagine qu’il y aura des améliorations avec le temps. Il faut rester positif.
je ne pense pas qu'on va s'entendre sur ce sujet ...
Jamais en vain...Toujours en Vin

woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau site de la SAQ

Message par woodpecka » jeu. 27 févr. 2020 14:42

Pour trouver les vieux CV, j’arrive à le faire en utilisant les archives du web:

http://web.archive.org/web/2019*/Saq.com

On devrait se partager les extraits en pdf

Répondre