Les Français picolent moins, Trump a cassé le party : les vignerons visent l'exportation

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Les Français picolent moins, Trump a cassé le party : les vignerons visent l'exportation

Message par 3633 » ven. 07 févr. 2020 10:48

(Paris) Taxe Trump, Brexit, croissance en berne en Chine : les viticulteurs français se réunissent à partir de lundi au Paris-Vinexpo, plus grand salon professionnel du vin en France, dans l’espoir de nouer des contacts avec des importateurs pour relancer les exportations.

https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... tation.php



Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les Français picolent moins, Trump a cassé le party : les vignerons visent l'exportation

Message par jee27 » ven. 07 févr. 2020 11:50

tant mieux espérons que les prix baissent..
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Vendange bleue
Messages : 347
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 15:44
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Français picolent moins, Trump a cassé le party : les vignerons visent l'exportation

Message par Vendange bleue » mar. 11 févr. 2020 9:36

jee27 a écrit :
ven. 07 févr. 2020 11:50
tant mieux espérons que les prix baissent..
J'pense pas que la SAQ va baisser sa marge juste parce que les USA ont haussé leurs taxes.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les Français picolent moins, Trump a cassé le party : les vignerons visent l'exportation

Message par jee27 » mer. 12 févr. 2020 8:45

Vendange bleue a écrit :
mar. 11 févr. 2020 9:36
jee27 a écrit :
ven. 07 févr. 2020 11:50
tant mieux espérons que les prix baissent..
J'pense pas que la SAQ va baisser sa marge juste parce que les USA ont haussé leurs taxes.
humm j'ai dit ça moi? Je parle simplement d'offre et de la demande...si la demande chute comme c'est le cas présentement aux USA les prix sortants aux domaines vont éventuellement devoir baisser...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Vendange bleue
Messages : 347
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 15:44
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Français picolent moins, Trump a cassé le party : les vignerons visent l'exportation

Message par Vendange bleue » jeu. 13 févr. 2020 12:29

jee27 a écrit :
mer. 12 févr. 2020 8:45
Vendange bleue a écrit :
mar. 11 févr. 2020 9:36
jee27 a écrit :
ven. 07 févr. 2020 11:50
tant mieux espérons que les prix baissent..
J'pense pas que la SAQ va baisser sa marge juste parce que les USA ont haussé leurs taxes.
humm j'ai dit ça moi? Je parle simplement d'offre et de la demande...si la demande chute comme c'est le cas présentement aux USA les prix sortants aux domaines vont éventuellement devoir baisser...
Sauf que la grosse part du prix payé pour le vin va à la SAQ. Le producteur n'a pas vraiment de marge pour baisser. Et vu que la SAQ empêche toute possibilité de hausser les prix lorsqu'un producteur doit le faire, la volonté de baisser son prix est plutôt faible s'il ne peut pas réajuster à la hausse par la suite.

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les Français picolent moins, Trump a cassé le party : les vignerons visent l'exportation

Message par spdecoste » sam. 15 févr. 2020 7:40

Je crois avoir vu que la taxe pourrait être modifiée cette semaine, mais je retrouve pu l'info... :?

Est-ce que j'ai rêvé ça?

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Français picolent moins, Trump a cassé le party : les vignerons visent l'exportation

Message par AB » sam. 15 févr. 2020 10:03

spdecoste a écrit :
sam. 15 févr. 2020 7:40
Je crois avoir vu que la taxe pourrait être modifiée cette semaine, mais je retrouve pu l'info... :?

Est-ce que j'ai rêvé ça?
:Bonjour:

Peut-être celui çi:

https://www.idealwine.net/interview-bfm ... dium=email

Répondre