IEGOR 21 & 22 septembre 2020

Sujets généraux sur le vin.
.
Lasagne
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 3:06
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR 21 & 22 septembre 2020

Message par Lasagne » lun. 28 sept. 2020 21:50

Je ne me mettrai pas à commencer à énumérer tous les lots qu’on peu considérer comme des bons deals.
C’est sur que si vous comparez les prix d’adjudication versus l’estimation fourni par Iegor; il n’y en a pas d’aubaine. Mais ces estimations fournies sont souvent nettement inférieures au marché actuel. Comment peut-on évaluer un Sassicaia 1985 à seulement 900$ quand partout dans le monde on doit débourser plus de 3000$. Comment peut-on évaluer un Clos Rougeard Les Poyeux entre 200 et 300$ quand il en coûte entre 250 et 300 euros (oui, euros) en France quand on est chanceux d’en trouver et surtout qu’on connaît le minuscule nombre de bouteilles (parfois seulement 12 ou 24 selon le millésime) offert dans les Courrier Vinicole pour lesquelles la SAQ reçoit des commandes dépassant le chiffre de 10000. Je ne donnerai pas d’autres exemples, y en a beaucoup d’autres. En bref mon intervention se veut pour démontrer qu’il ne faut pas prendre toujours pour du cash les estimations proposées qui donnent souvent l’impression que lot acquis a été payé trop cher. Je ne reviendrai pas sur ce sujet.



Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR 21 & 22 septembre 2020

Message par Le cave à vins » mar. 29 sept. 2020 8:28

Pour ma part, c'est surtout aux prix Iegor des 7-8 dernières années que je compare pour "m'indigner" ou pour être nostalgique.
Combien se vend un vin à Hong Kong ou à Paris, je m'en balance. Avec des prix à ces niveaux, je ne suis plus acheteur.
Ce n'est pas plus grave, et tant mieux pour les clients satisfaits!
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: IEGOR 21 & 22 septembre 2020

Message par pomelo » mar. 29 sept. 2020 8:34

Lasagne a écrit :
lun. 28 sept. 2020 21:50
Je ne me mettrai pas à commencer à énumérer tous les lots qu’on peu considérer comme des bons deals.
C’est sur que si vous comparez les prix d’adjudication versus l’estimation fourni par Iegor; il n’y en a pas d’aubaine. Mais ces estimations fournies sont souvent nettement inférieures au marché actuel. Comment peut-on évaluer un Sassicaia 1985 à seulement 900$ quand partout dans le monde on doit débourser plus de 3000$. Comment peut-on évaluer un Clos Rougeard Les Poyeux entre 200 et 300$ quand il en coûte entre 250 et 300 euros (oui, euros) en France quand on est chanceux d’en trouver et surtout qu’on connaît le minuscule nombre de bouteilles (parfois seulement 12 ou 24 selon le millésime) offert dans les Courrier Vinicole pour lesquelles la SAQ reçoit des commandes dépassant le chiffre de 10000. Je ne donnerai pas d’autres exemples, y en a beaucoup d’autres. En bref mon intervention se veut pour démontrer qu’il ne faut pas prendre toujours pour du cash les estimations proposées qui donnent souvent l’impression que lot acquis a été payé trop cher. Je ne reviendrai pas sur ce sujet.
Cher Lasagne,
Je ne crois pas que personne d'autre que toi a invoqué les évaluations proposées par Iegor. Tu n'es pas ici dans une classe de première année d'amateurs de vins. Je crois que la plupart d'entre nous qui suivons ou suivions Iegor depuis des années, n'attachons aucune espèce d'importance à l'estimation fourni par Iegor. C'est pas parce qu'un milliardaire chinois surpaye son vin que je suis obligé de faire de même...

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: IEGOR 21 & 22 septembre 2020

Message par fontaine » mar. 29 sept. 2020 9:52

Lasagne a écrit :
lun. 28 sept. 2020 21:50
Je ne me mettrai pas à commencer à énumérer tous les lots qu’on peu considérer comme des bons deals.
C’est sur que si vous comparez les prix d’adjudication versus l’estimation fourni par Iegor; il n’y en a pas d’aubaine. Mais ces estimations fournies sont souvent nettement inférieures au marché actuel. Comment peut-on évaluer un Sassicaia 1985 à seulement 900$ quand partout dans le monde on doit débourser plus de 3000$. Comment peut-on évaluer un Clos Rougeard Les Poyeux entre 200 et 300$ quand il en coûte entre 250 et 300 euros (oui, euros) en France quand on est chanceux d’en trouver et surtout qu’on connaît le minuscule nombre de bouteilles (parfois seulement 12 ou 24 selon le millésime) offert dans les Courrier Vinicole pour lesquelles la SAQ reçoit des commandes dépassant le chiffre de 10000. Je ne donnerai pas d’autres exemples, y en a beaucoup d’autres. En bref mon intervention se veut pour démontrer qu’il ne faut pas prendre toujours pour du cash les estimations proposées qui donnent souvent l’impression que lot acquis a été payé trop cher. Je ne reviendrai pas sur ce sujet.
Je te renvoie la balle et je te dirais même chose pour les évaluations de wine searcher dont tu fais état plus tôt dans le sujet... J'ai vraiment de la difficulté à croire que des gens se fient aux prix de ce site. Quand est-ce que les gens vont comprendre que les vins apparaissant sur Wine searcher ce sont des vins non vendus... mis en vente souvent trop chers. Les vins dont on parle ici s'ils sont vendus à juste prix ne restent pas sur les tablettes.

D'autre part tu ne peux pas comparer un vin avant taxes et frais à un autre dont le vin est TTC .... Si je vais sur la fourchette haute d'un poyeux soit 300$, en ajoutant les taxes et frais on arrive à 413$. Pas plus tard qu'en juillet 2019, j'ai acheté du Poyeux en France pour moins cher que ca...en $ canadien. :Bonjour:

Répondre