Pour fixer l'estimation des bouteilles, Iegor se base sur Wine Searcher et dans ce cas ci, il n'y a qu'une seule référence "chez Vins Grands Crus" mais qui est erronée puisque ce n'est pas un simple Gevrey-Chambertin 1996 qui est réellement annoncée mais plutôt un Chambertin 1996. Donc, Iegor a utilisé un Chambertin pour son estimation d'un Gevrey-Chambertin. Il est vrai qu'il aurait dû se poser la question pourquoi un montant pareil pour un simple village. Une chose de certaine, on voit bien que plusieurs misent sans connaître le vin. Miser 1 100 $ (incluant les frais) pour un simple village ... wow !fontaine a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 21:36Ca fait 15 ans que j'assiste aux encans Iegor... j'ai vu à une époque de belles aubaines, maintenant c'est drôlement plus difficile, je vois plus souvent des achats contestables... Mais je pense avoir vu ce soir le pire achat auquel j'ai assisté... et ca a fini par ne pas être acheté! Un gevrey chambertin de Denis Mortet 1996 non vendu alors que les bids ont monté jusqu'à 950$![]()
![]()
Je peux croire que l'encanteur fasse monter la mise avec ses mises "en salle" mais de voir des paddles miser à 900$ sur le vin... ca dépasse l'entendement
![]()
![]()
Le vin est évalué à 150$ sur le wine market journal... trouvé l'erreur ! Je me pose beaucoup de questions
![]()
Autre exemple de ridicule:fontaine a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 21:36Ca fait 15 ans que j'assiste aux encans Iegor... j'ai vu à une époque de belles aubaines, maintenant c'est drôlement plus difficile, je vois plus souvent des achats contestables... Mais je pense avoir vu ce soir le pire achat auquel j'ai assisté... et ca a fini par ne pas être acheté! Un gevrey chambertin de Denis Mortet 1996 non vendu alors que les bids ont monté jusqu'à 950$![]()
![]()
Je peux croire que l'encanteur fasse monter la mise avec ses mises "en salle" mais de voir des paddles miser à 900$ sur le vin... ca dépasse l'entendement
![]()
![]()
Le vin est évalué à 150$ sur le wine market journal... trouvé l'erreur ! Je me pose beaucoup de questions
![]()
Merci pour ces explications car moi non plus je ne comprenais pas ce type anomalie.Léoville a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 9:35Pour fixer l'estimation des bouteilles, Iegor se base sur Wine Searcher et dans ce cas ci, il n'y a qu'une seule référence "chez Vins Grands Crus" mais qui est erronée puisque ce n'est pas un simple Gevrey-Chambertin 1996 qui est réellement annoncée mais plutôt un Chambertin 1996. Donc, Iegor a utilisé un Chambertin pour son estimation d'un Gevrey-Chambertin. Il est vrai qu'il aurait dû se poser la question pourquoi un montant pareil pour un simple village. Une chose de certaine, on voit bien que plusieurs misent sans connaître le vin. Miser 1 100 $ (incluant les frais) pour un simple village ... wow !fontaine a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 21:36Ca fait 15 ans que j'assiste aux encans Iegor... j'ai vu à une époque de belles aubaines, maintenant c'est drôlement plus difficile, je vois plus souvent des achats contestables... Mais je pense avoir vu ce soir le pire achat auquel j'ai assisté... et ca a fini par ne pas être acheté! Un gevrey chambertin de Denis Mortet 1996 non vendu alors que les bids ont monté jusqu'à 950$![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Félicitations pour le margaux.
Merci pour l'explication Léoville. Ca explique au moins 50% du problème. Toutefois, je comprends encore mal qu'un enchérisseur aient pu miser 900$ avant la mise en salle de 950$. Faut vraiment pas connaître le vin ou n'avoir aucune limite budgétaire.Léoville a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 9:35Pour fixer l'estimation des bouteilles, Iegor se base sur Wine Searcher et dans ce cas ci, il n'y a qu'une seule référence "chez Vins Grands Crus" mais qui est erronée puisque ce n'est pas un simple Gevrey-Chambertin 1996 qui est réellement annoncée mais plutôt un Chambertin 1996. Donc, Iegor a utilisé un Chambertin pour son estimation d'un Gevrey-Chambertin. Il est vrai qu'il aurait dû se poser la question pourquoi un montant pareil pour un simple village. Une chose de certaine, on voit bien que plusieurs misent sans connaître le vin. Miser 1 100 $ (incluant les frais) pour un simple village ... wow !fontaine a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 21:36Ca fait 15 ans que j'assiste aux encans Iegor... j'ai vu à une époque de belles aubaines, maintenant c'est drôlement plus difficile, je vois plus souvent des achats contestables... Mais je pense avoir vu ce soir le pire achat auquel j'ai assisté... et ca a fini par ne pas être acheté! Un gevrey chambertin de Denis Mortet 1996 non vendu alors que les bids ont monté jusqu'à 950$![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas certain que ce ne sont que les amateurs de vins qui font monter les prix...Krugakex a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 9:43
On peut bien critiquer IEGOR, mais n'oublions pas que c'est de notre entière et unique faute à nous, les amateurs de vin, si ces prix sont ce qu'ils sont! On est plus nombreux que jamais à s'intéresser au monde des alcools fins alors que l'offre est tout petite, spécialement au Québec avec la SAQ qui nous empêche d'aller voir ailleurs.
Les enchères avaient démarré par le lot 1000 : 6 Mercurey les Montots 2015 et 6 Mercurey la Digoine 2015 du Domaine A. et P. de Villaine. Vendu $620 + les 38% à ajouter. Qui peut surpayer un millésime si récent (on ne parle pas d'un vin de 20 ans) alors que tu pouvais te procurer à la SAQ les 2018 pour moins chers ($49 et $52,75) ? avec la liberté de choisir le nombre de bouteilles que tu désires et avec la certitude de l'origine et des conditions de conservation !!!pomelo a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 12:41Pas certain que ce ne sont que les amateurs de vins qui font monter les prix...Krugakex a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 9:43
On peut bien critiquer IEGOR, mais n'oublions pas que c'est de notre entière et unique faute à nous, les amateurs de vin, si ces prix sont ce qu'ils sont! On est plus nombreux que jamais à s'intéresser au monde des alcools fins alors que l'offre est tout petite, spécialement au Québec avec la SAQ qui nous empêche d'aller voir ailleurs.![]()
Pomelo![]()