IEGOR 19 et 20 Octobre

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par LOUISSS » jeu. 08 oct. 2020 18:58

Une autre vente après seulement 1 mois.

19 Octobre : https://www.iegor.net/catalogue/108961?
20 Octobre : https://www.iegor.net/catalogue/109143?

* Les lots 1320 et 1321 du 20 octobre m'intéressent (caisse de 12 bouteilles de Fonseca Vintage 1994 ou 1992). Par contre je cherche à partager le lot. Je serais preneur pour seulement 3 bouteilles sur les 12. Si quelqu'un est intéressé à partager me faire signe.



Felix1986
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 21:26
Nom usager CellarTracker : Felix1986
Localisation : Dorval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par Felix1986 » ven. 09 oct. 2020 0:18

Je prendrais 2-3 bouteilles de 1994!

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par LOUISSS » ven. 09 oct. 2020 13:40

Je pourrais prendre 5 bouteilles de 1994. Donc techniquement il nous faudrait une personne qui en prends 4.

BURGSLAB
Messages : 26
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 13:28
Nom usager CellarTracker : SLAB
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par BURGSLAB » sam. 10 oct. 2020 17:53

Je prendrais les 4 bouteilles restantes.

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par LOUISSS » sam. 10 oct. 2020 19:46

Je vous ai envoyé un message.
:Bonjour:

Bloc d'annonce

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par humilité » dim. 18 oct. 2020 14:30

Il y a deux lots qui m'intéressent.
Avez vous des conseils, liés à l'expérience, pour optimiser les chances de succès sur Iegor ?
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par Nico » dim. 18 oct. 2020 15:18

humilité a écrit :
dim. 18 oct. 2020 14:30
Il y a deux lots qui m'intéressent.
Avez vous des conseils, liés à l'expérience, pour optimiser les chances de succès sur Iegor ?
Sors ton fric :|

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par pomelo » dim. 18 oct. 2020 16:39

humilité a écrit :
dim. 18 oct. 2020 14:30
Il y a deux lots qui m'intéressent.
Avez vous des conseils, liés à l'expérience, pour optimiser les chances de succès sur Iegor ?
Tu pèses sur ENCHÉRIR jusqu'à ce qu'on te dise que tu as gagné le lot. Ça c'est une bonne nouvelle. La mauvaise vient ensuite avec le prix final +38%. :|
Sérieusement, attends-toi à payer cher, même très cher... Quoiqu'on en dise, y a pas de bonnes affaires à faire là. Par contre, si tu convoites un lot ou une bouteille que tu veux à tout prix et que tu es prêt à payer plus, c'est une place pour aller te chercher des bouteilles avec de l'âge qui sont difficilement accessibles autrement.

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par humilité » dim. 18 oct. 2020 18:55

pomelo a écrit :
dim. 18 oct. 2020 16:39
humilité a écrit :
dim. 18 oct. 2020 14:30
Il y a deux lots qui m'intéressent.
Avez vous des conseils, liés à l'expérience, pour optimiser les chances de succès sur Iegor ?
Tu pèses sur ENCHÉRIR jusqu'à ce qu'on te dise que tu as gagné le lot. Ça c'est une bonne nouvelle. La mauvaise vient ensuite avec le prix final +38%. :|
Sérieusement, attends-toi à payer cher, même très cher... Quoiqu'on en dise, y a pas de bonnes affaires à faire là. Par contre, si tu convoites un lot ou une bouteille que tu veux à tout prix et que tu es prêt à payer plus, c'est une place pour aller te chercher des bouteilles avec de l'âge qui sont difficilement accessibles autrement.

Pomelo
Merci Pomelo :Bonjour:
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Krugakex
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 août 2020 22:54
Nom usager CellarTracker : Krugalex
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par Krugakex » lun. 19 oct. 2020 11:14

humilité a écrit :
dim. 18 oct. 2020 14:30
Il y a deux lots qui m'intéressent.
Avez vous des conseils, liés à l'expérience, pour optimiser les chances de succès sur Iegor ?
Voici ma technique qui fonctionne bien, mais faut pas avoir peur de mettre la main dans ses poches!

1) Je décide quel(s) lot(s) je convoite et je les mets en "Favoris". Au premier survol du listing lorsque les lots sont affichés, 5-6 lots me sont souvent attrayants, alors qu'après mûre réflexion je ne tiens qu'à obtenir 1-2-3 bouteilles. Je me demande toujours cette question: laquelle ou lesquelles, parmi mes bouteilles "favorites", il me dérangerait le plus de ne pas gagner, et je décide en conséquence.

2) Je décide du prix maximal que je suis prêt à mettre. Par exemple, si je suis prêt à mettre 1000$ au maximum sur un lot, je dois arrêter mon enchère à 600-650$, considérant le 38% supplémentaire qui sera appliqué sur le prix marteau (buyer's premium et taxes de vente).

3) Je place des mises absentes. De cette façon, je me protège contre les "bugs" informatiques ou un crash Internet inopportun (expérience à l'appui :x ), car IEGOR enchérit en mon nom. De plus, de cette façon, je suis beaucoup moins tenté de mettre des enchères spontanées et irréfléchies, car je sais que je suis potentiellement "engagé" à acheter les lots pour lesquels j'ai déjà placé des mises absentes.

4) Je sors mon cash. Ce n'est pas un secret pour personne. C'est la seule façon de gagner des lots, à quelques deals près. On sait très bien que les estimations de IEGOR sont généralement trop basses alors il faut enchérir en conséquence. Par exemple, si je sais qu'un lot estimé à 400-600$ partira pour plus haut, je fais une mise absente de 800$. Je ne cours aucun risque lorsque je suis prêt à payer ce prix et que la qualité et l'état de la bouteille le justifie. Au pire, je ré-enchéris si je suis dépassé; au mieux les enchères s'arrêtent avant et je gagne le lot pour moins cher! Les mises absentes hautes effraient généralement les plus petits joueurs, qui se retirent d'eux-mêmes lorsqu'ils voient que ma mise absente fait monter le prix en flèche. C'est aussi plus rapide, car on atteint rapidement le prix plafond. N'oubliez pas que les enchères sont un jeu de stratégie en premier lieu, encore plus lors d'enchères en présentiel.

5) Ne pas chialer sur les prix IEGOR. Quand on est rendus à courir les enchères de vin comme plusieurs d'entre nous, on entre dans le domaine de l'émotion et non dans le domaine de la raison. Personnellement, je me trouverais malhonnête intellectuellement de chialer sur les prix IEGOR tout en continuant à boire du vin hors de prix...

Just my 2 cents... :|
Modifié en dernier par Krugakex le mar. 20 oct. 2020 9:33, modifié 1 fois.

Lasagne
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 3:06
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par Lasagne » lun. 19 oct. 2020 19:29

Ca commence bientôt.
Pour la première fois je me suis inscrit pour pouvoir bidder
Plusieurs lots me font de l'oeil (mais pas a n'importe quel prix)
Je trouve les lots de ce soir plus interessants que ceux de demain
Bonne chance a tous

Avatar du membre
cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par cayout » lun. 19 oct. 2020 20:31

Houston we have a problem.

Tant mieux pour les vendeurs, Iegor et la SAQ..
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par humilité » lun. 19 oct. 2020 20:45

C'est chaud. Les prix sont encore une fois largement dépassés.
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par humilité » lun. 19 oct. 2020 20:48

Krugakex a écrit :
lun. 19 oct. 2020 11:14
humilité a écrit :
dim. 18 oct. 2020 14:30
Il y a deux lots qui m'intéressent.
Avez vous des conseils, liés à l'expérience, pour optimiser les chances de succès sur Iegor ?
Voici ma technique qui fonctionne bien, mais faut pas avoir peur de mettre la main dans ses poches!

1) Je décide quel(s) lot(s) je convoite et je les mets en "Favoris". Au premier survol du listing lorsque les lots sont affichés, 5-6 lots me sont souvent attrayants, alors qu'après mûre réflexion je ne tiens qu'à obtenir 1-2-3 bouteilles. Je me demande toujours cette question: laquelle ou lesquelles, parmi mes bouteilles "favorites", il me dérangerait le plus de ne pas gagner, et je décide en conséquence.

2) Je décide du prix maximal que je suis prêt à mettre. Par exemple, si je suis prêt à mettre 1000$ au maximum sur un lot, je dois arrêter mon enchère à 600-650$, considérant le 38% supplémentaire qui sera appliqué sur le prix marteau (buyer's premium et taxes de vente).

3) Je place des mises absentes. De cette façon, je me protège contre les "bugs" informatiques ou un crash Internet inopportun (expérience à l'appui :x ), car IEGOR enchérit en mon nom. De plus, de cette façon, je suis beaucoup moins tenté de mettre des enchères spontanées et irréfléchies, car je sais que je suis potentiellement "engagé" à acheter les lots pour lesquels j'ai déjà placé des mises absentes.

4) Je sors mon cash. Ce n'est pas un secret pour personne. C'est la seule façon de gagner des lots, à quelques deals près. On sait très bien que les estimations de IEGOR sont généralement trop basses alors il faut enchérir en conséquence. Par exemple, si je sais qu'un lot estimé à 400-600$ partira partira pour plus haut, je fais une mise absente de 800$. Je ne cours aucun risque lorsque je suis prêt à payer ce prix et que la qualité et l'état de la bouteille le justifie. Au pire, je ré-enchéris si je suis dépassé; au mieux les enchères s'arrêtent avant et je gagne le lot pour moins cher! Les mises absentes hautes effraient généralement les plus petits joueurs, qui se retirent d'eux-mêmes lorsqu'ils voient que ma mise absente fait monter le prix en flèche. C'est aussi plus rapide, car on atteint rapidement le prix plafond. N'oubliez pas que les enchères sont un jeu de stratégie en premier lieu, encore plus lors d'enchères en présentiel.

5) Ne pas chialer sur les prix IEGOR. Quand on est rendus à courir les enchères de vin comme plusieurs d'entre nous, on entre dans le domaine de l'émotion et non dans le domaine de la raison. Personnellement, je me trouverais malhonnête intellectuellement de chialer sur les prix IEGOR tout en continuant à boire du vin hors de prix...

Just my 2 cents... :|
Merci pour cette réflexion qui a le mérite d'être honnête. :Bonjour:
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR 19 et 20 Octobre

Message par laurentcg » lun. 19 oct. 2020 21:00

J'ai quasiment le goût d'acheter des bouteilles de 60-120$ à la SAQ, attendre 1-2 ans, et les revendre à profit sur Iegor tellement c'est ridicule... Je ne sais pas si les acheteurs sont québécois et connaissent les prix à la SAQ.

Répondre