Avec la venue....

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Avec la venue....

Message par 3633 » ven. 09 oct. 2020 19:30

Avec la venue de l'automne, nous avions la venue de certain Salons. Qui disait Salons disait dégustations, rencontres, découvertes vinicoles...
Hier, je me suis acheté un vin que je n'aurais jamais acheté ! Le fait de rencontrer le producteur lors de la Grande Dégustation m'a marqué. Voyant qu'un vin de cette Maison était disponible je m'en suis procuré deux bouteilles. Ce que je ne ferais aujourd'hui, surtout un vin d'Afrique du Sud.

Pourquoi ne pas s'offrir davantage de découvertes sur le forum ?

N.B. Le vin en question est : Leeuwenkuil Marsanne 2016 code 13574581. Maison fondée en 1693 :Impressionné:



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avec la venue....

Message par Hanibal » sam. 10 oct. 2020 9:41

Tu as raison c'est le fun les découvertes en vin. C'était beaucoup plus intéressant quand on les faisaient gratuitement en succursale avec les conseillers et sans ceux là je n'aurais jamais découvert des vins comme Hamilton Russel, Two hands, Duemani, Fratelli Alessandria etc...

Mais maintenant qu'on ne peut plus faire ça malheureusement je dois me replier sur les producteurs que je connais car cela pourrait commencer a coûter pas mal chère d'ouvrir des bouteilles à gauche et à droite pour trouver une bonne.
Jamais en vain...Toujours en Vin

humilité
Messages : 410
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Avec la venue....

Message par humilité » sam. 10 oct. 2020 10:33

3633 a écrit :
ven. 09 oct. 2020 19:30
Avec la venue de l'automne, nous avions la venue de certain Salons. Qui disait Salons disait dégustations, rencontres, découvertes vinicoles...
Hier, je me suis acheté un vin que je n'aurais jamais acheté ! Le fait de rencontrer le producteur lors de la Grande Dégustation m'a marqué. Voyant qu'un vin de cette Maison était disponible je m'en suis procuré deux bouteilles. Ce que je ne ferais aujourd'hui, surtout un vin d'Afrique du Sud.

Pourquoi ne pas s'offrir davantage de découvertes sur le forum ?

N.B. Le vin en question est : Leeuwenkuil Marsanne 2016 code 13574581. Maison fondée en 1693 :Impressionné:
On attend les commentaires de dégustation ...
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Avec la venue....

Message par 3633 » sam. 10 oct. 2020 11:35


Répondre