VENDRE CHEZ IEGOR

Sujets généraux sur le vin.
.
Krugakex
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 août 2020 22:54
Nom usager CellarTracker : Krugalex
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

VENDRE CHEZ IEGOR

Message par Krugakex » jeu. 18 févr. 2021 0:14

Je n’ai jamais rien vendu chez Iegor; par contre j’achète à chaque vente.

Par curiosité, est-ce que certaines personnes sur le Forum voudraient partager leur expérience chez Iegor en tant que vendeurs? Les étapes à franchir pour qu’une bouteille se ramasse à l’encan? La qualité du service par la maison? Avez-vous obtenu plus, moins ou autant que vos attentes?

Je ne pense absolument pas à vendre; je bois toutes mes bouteilles même les plus chères! Faut vraiment être fou! :lol:

Au plaisir de vous lire!



humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par humilité » jeu. 18 févr. 2021 8:21

Krugakex a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 0:14
Je n’ai jamais rien vendu chez Iegor; par contre j’achète à chaque vente.

Par curiosité, est-ce que certaines personnes sur le Forum voudraient partager leur expérience chez Iegor en tant que vendeurs? Les étapes à franchir pour qu’une bouteille se ramasse à l’encan? La qualité du service par la maison? Avez-vous obtenu plus, moins ou autant que vos attentes?

Je ne pense absolument pas à vendre; je bois toutes mes bouteilles même les plus chères! Faut vraiment être fou! :lol:

Au plaisir de vous lire!
Qu'as tu acheté de bon cette fois-ci ?
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Krugakex
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 août 2020 22:54
Nom usager CellarTracker : Krugalex
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par Krugakex » jeu. 18 févr. 2021 8:42

humilité a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 8:21
Krugakex a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 0:14
Je n’ai jamais rien vendu chez Iegor; par contre j’achète à chaque vente.

Par curiosité, est-ce que certaines personnes sur le Forum voudraient partager leur expérience chez Iegor en tant que vendeurs? Les étapes à franchir pour qu’une bouteille se ramasse à l’encan? La qualité du service par la maison? Avez-vous obtenu plus, moins ou autant que vos attentes?

Je ne pense absolument pas à vendre; je bois toutes mes bouteilles même les plus chères! Faut vraiment être fou! :lol:

Au plaisir de vous lire!
Qu'as tu acheté de bon cette fois-ci ?
Un champagne! :D

BURGSLAB
Messages : 26
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 13:28
Nom usager CellarTracker : SLAB
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par BURGSLAB » jeu. 18 févr. 2021 8:49

salut,
J'ai vendu à 3-4 reprises sur Iegor et l'expérience est assez bonne.
Habituellement, je contacte Laurent Berniard (très professionnel et courtois) par courriel en proposant des bouteilles.
Il me revient avec ses estimations des valeurs et propose une réserve pour chaque vin.
La réserve est le prix minimum auquel tu es prêt à vendre tes bouteilles avant la déduction de 20% pour les frais et 1% pour l'assurance (optionnelle).
J'imagine que tu peux négocier la réserve mais personnellement, si je ne suis pas d'accord, je garde simplement mes bouteilles.
Tu dois ensuite remettre les bouteilles à leurs bureaux ou prendre un arrangement pour qu'elles soient récupérées.
À ce moment, tu signes une entente légale qui stipule les termes de la transaction .
Je crois que Iegor doit soumettre les lots à la SAQ pour approbation finale. Il se peut donc que tu doives attendre 1 ou 2 encans avant que tes bouteilles soient encantées.
Après l'encan (1-3 jours), tu reçois un courriel qui t'annonce les résultats de l'encan sur tes bouteilles.
Finalement, pour recevoir tes fonds, tu dois les contacter et en faire la demande 30 jours ouvrables suivant la vente ... ce que je trouve ridicule.
Je comprends qu'ils attendent eux-même les fonds des acheteurs mais pourquoi ne pas simplement nous envoyer le chèque au bout de 30 jours ?
Bon, je me mets un 'reminder" dans mon calendrier et je les contacte par courriel.
Un chèque m'est expédié dans les quelques jours suivants.

Mes bouteilles non-vendues ont toujours été remises aux encans ultérieurs donc je ne peux t'éclairer sur la récupération des lots non-vendus mais j'imagine que c'est similaire à quand tu achètes.

Krugakex
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 août 2020 22:54
Nom usager CellarTracker : Krugalex
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par Krugakex » jeu. 18 févr. 2021 10:36

BURGSLAB a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 8:49
salut,
J'ai vendu à 3-4 reprises sur Iegor et l'expérience est assez bonne.
Habituellement, je contacte Laurent Berniard (très professionnel et courtois) par courriel en proposant des bouteilles.
Il me revient avec ses estimations des valeurs et propose une réserve pour chaque vin.
La réserve est le prix minimum auquel tu es prêt à vendre tes bouteilles avant la déduction de 20% pour les frais et 1% pour l'assurance (optionnelle).
J'imagine que tu peux négocier la réserve mais personnellement, si je ne suis pas d'accord, je garde simplement mes bouteilles.
Tu dois ensuite remettre les bouteilles à leurs bureaux ou prendre un arrangement pour qu'elles soient récupérées.
À ce moment, tu signes une entente légale qui stipule les termes de la transaction .
Je crois que Iegor doit soumettre les lots à la SAQ pour approbation finale. Il se peut donc que tu doives attendre 1 ou 2 encans avant que tes bouteilles soient encantées.
Après l'encan (1-3 jours), tu reçois un courriel qui t'annonce les résultats de l'encan sur tes bouteilles.
Finalement, pour recevoir tes fonds, tu dois les contacter et en faire la demande 30 jours ouvrables suivant la vente ... ce que je trouve ridicule.
Je comprends qu'ils attendent eux-même les fonds des acheteurs mais pourquoi ne pas simplement nous envoyer le chèque au bout de 30 jours ?
Bon, je me mets un 'reminder" dans mon calendrier et je les contacte par courriel.
Un chèque m'est expédié dans les quelques jours suivants.

Mes bouteilles non-vendues ont toujours été remises aux encans ultérieurs donc je ne peux t'éclairer sur la récupération des lots non-vendus mais j'imagine que c'est similaire à quand tu achètes.
Très intéressant! Est-ce les prix que tu as obtenus ont surpassé tes attentes?

Bloc d'annonce

BURGSLAB
Messages : 26
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 13:28
Nom usager CellarTracker : SLAB
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par BURGSLAB » jeu. 18 févr. 2021 11:52

La plupart du temps, oui. Il y a tellement d'engouement (comme pour tous les actifs d'ailleurs) que même les vins offerts qui n'ont pas trouvé preneur se sont vendus au dessus de la même réserve à l'encan suivant. De mémoire, je n'ai baissé ma réserve qu'une seule fois.

Je trouve les commissions astronomiques par contre donc je ne vends que les vins pour lesquels mes goûts se sont éloignés.

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par humilité » jeu. 18 févr. 2021 12:14

Merci pour ces explications.
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par woodpecka » sam. 20 févr. 2021 17:20

BURGSLAB a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 8:49
La réserve est le prix minimum auquel tu es prêt à vendre tes bouteilles avant la déduction de 20% pour les frais
Les frais sont ajoutés au prix de vente, non?
En plus le vendeur paie aussi 20%?!

Je suis allé voir les règlements rapidement et on dirait en effet que Iegor se prend 40% (20+20) des ventes. C'est énorme!

http://catalogue.drouot.com/uploads/64/ ... v_vins.pdf

BURGSLAB
Messages : 26
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 13:28
Nom usager CellarTracker : SLAB
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par BURGSLAB » sam. 20 févr. 2021 17:46

woodpecka a écrit :
sam. 20 févr. 2021 17:20

Les frais sont ajoutés au prix de vente, non?
En plus le vendeur paie aussi 20%?!

Je suis allé voir les règlements rapidement et on dirait en effet que Iegor se prend 40% (20+20) des ventes. C'est énorme!

http://catalogue.drouot.com/uploads/64/ ... v_vins.pdf
Effectivement, le vendeur reçoit 79-80% du prix de vente et l'acheteur paie 135% du prix de vente donc c'est pourquoi je ne vend que les vins qui me ne plaisent plus (ou moins qu'avant)

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par mimik » sam. 20 févr. 2021 20:54

woodpecka a écrit :
sam. 20 févr. 2021 17:20
BURGSLAB a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 8:49
La réserve est le prix minimum auquel tu es prêt à vendre tes bouteilles avant la déduction de 20% pour les frais
Les frais sont ajoutés au prix de vente, non?
En plus le vendeur paie aussi 20%?!

Je suis allé voir les règlements rapidement et on dirait en effet que Iegor se prend 40% (20+20) des ventes. C'est énorme!

http://catalogue.drouot.com/uploads/64/ ... v_vins.pdf
Pas exactement. IEGOR prends 10% du vendeur et 10% de l’acheteur. La SAQ prend aussi son 20%.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

BURGSLAB
Messages : 26
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 13:28
Nom usager CellarTracker : SLAB
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par BURGSLAB » dim. 21 févr. 2021 7:35

BURGSLAB a écrit :
sam. 20 févr. 2021 17:46
woodpecka a écrit :
sam. 20 févr. 2021 17:20

Les frais sont ajoutés au prix de vente, non?
En plus le vendeur paie aussi 20%?!

Je suis allé voir les règlements rapidement et on dirait en effet que Iegor se prend 40% (20+20) des ventes. C'est énorme!

http://catalogue.drouot.com/uploads/64/ ... v_vins.pdf
Effectivement, le vendeur reçoit 79-80% du prix de vente et l'acheteur paie 135% du prix de vente donc c'est pourquoi je ne vend que les vins qui me ne plaisent plus (ou moins qu'avant)
Je suis retourné voir une ancienne facture et c'est même plus que 35% à l'achat car les taxes sont appliquées au prix d'adjudication + 20% de frais d'encans (environ 38% au total pour l'acheteur).

Sans parler du fait que les taxes de vente sont en partie payées 2 fois ...

Je ne connaissais pas le 'split' SAQ-IEGOR. Merci mimik

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par Nico » dim. 21 févr. 2021 10:11

Pour imager la discussion, j'ai vendu un truc récemment chez Iegor. Fruit de la vente: $300.00 et j'ai reçu un chèque de $182.00. À mon avis, c'est nettement trop considérant qu'il facturera un montant similaire à l'acheteur.
Première et dernière fois!

BURGSLAB
Messages : 26
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 13:28
Nom usager CellarTracker : SLAB
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par BURGSLAB » dim. 21 févr. 2021 10:53

Nico a écrit :
dim. 21 févr. 2021 10:11
Pour imager la discussion, j'ai vendu un truc récemment chez Iegor. Fruit de la vente: $300.00 et j'ai reçu un chèque de $182.00. À mon avis, c'est nettement trop considérant qu'il facturera un montant similaire à l'acheteur.
Première et dernière fois!
182/300$ = 60%

J'ai vérifié ma dernière vente et j'ai bien reçu 79% des montants adjugés (je prends l'assurance).

Il y a peut-être eu erreur.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par pomelo » dim. 21 févr. 2021 10:59

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que le lot s'est vendu 225$, ce qui a coûté 300$ à l'acheteur et que ça lui a rapporté 182$

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: VENDRE CHEZ IEGOR

Message par Vmaster » dim. 21 févr. 2021 20:12

Nico un petit rappel sur le calcul, c’est pourtant simple. Le gouvernement prend toujours sa cote.
Frais sur le vendeur:
10% pour Iegor
10% pour la SAQ
Frais sur l’acheteur:
20% pour Iegor
15% pour les taxes

Pour avoir déjà acheté sur des encans aux USA les frais sont souvent de 23% comparativement à 20% pour Iegor.
Life is too short to drink bad wine.

Répondre