Quel est le pire vin que vous ayez acheté à la SAQ?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
mprovencal
Messages : 558
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007 11:06
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mprovencal » ven. 19 oct. 2007 21:45

Passédate a écrit :Blue Kangourou? Kesséça?

Un Yellow Tail dans un sac de plastique?
Un vin australien, dans la série de Little Penguin. On ne le trouve plus sur les tablettes :sick:


Inter procula silent negotia.

Chai_valier
Messages : 9
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 21:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le pire depuis longtemps

Message par Chai_valier » mar. 30 oct. 2007 12:22

Le Little Penguin que des amis ont amené pour un souper chez nous...
Depuis, je leur dit d'apporter des fleurs....et je m'occupe du vin!!!

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » mar. 30 oct. 2007 12:37

Montecorna Ripasso Farina (Remo)valpolicella-classico-superior 2002.

J'avais acheté ce vin croyant que c'était le même producteur que l'Amarone Farina que j'avais tant aimé. C'était tout-à-fait infecte, aucun fruit et hyper herbacée avec une amertume longue, longue. Je l'ai rapporté en disant: "je ne sais pas c'est quoi le défaut, mais je n'ai jamais rien bu d'aussi déguelasse". J'ai même rencontré un FDVéiste au même moment pour lui déconseiller cette cochonerie!

Ce n'était donc pas le même Farina! Rien de commun avec les excellents Farina(Azienda Vinicola F. lli Farina) Amarone-della- valpolicella-classico 2003 et 2001 et 2000 et 1999.

Avatar du membre
mprovencal
Messages : 558
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007 11:06
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pire depuis longtemps

Message par mprovencal » mar. 30 oct. 2007 12:46

Chai_valier a écrit :Le Little Penguin que des amis ont amené pour un souper chez nous...
Depuis, je leur dit d'apporter des fleurs....et je m'occupe du vin!!!
Ça c'est une belle tactic! :) J'en prend note :wink:
Inter procula silent negotia.

claudius
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 13:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par claudius » jeu. 01 nov. 2007 8:43

Passédate a écrit :Un Grey Fox que ma douce avait acheté pour faire la cuisine et parce qu'elle trouvait le petit renard mignon!

On a ouvert autre chose pour cuisiner, et le petit renard est allé au ciel des renards, après un voyage dans les égouts! :wink:


d'accord a mort le renard ,

claudius
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 13:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par claudius » jeu. 01 nov. 2007 8:53

vindufou a écrit :Le Gallo rosé... et les vins rouges de l'Orpailleur ou autre vignobles québecois (mais je ne les ai pas achetés, seulement dégustés) donc ça ne compte pas...

Avez-vous des amis Italiens qui font leurs vins ? Moi si, et c'est EPOUVANTABLE.. :sick: :sick: :sick:

Mais ça aussi, ça ne compte pas (pas à la SAQ)...
je pense que nous avons les chums italien (home maid )J'ai du me prendre un motel pour dormir a moins d'une heure de chez moi ,il avait un effet de bombe .......... le taux d'Alcool de vait etre 30 35 % ...un vrai coup de masse

Avatar du membre
vindufou
Messages : 269
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 21:06
Localisation : Rive-Sud (MTL)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vindufou » ven. 02 nov. 2007 8:33

claudius a écrit :je pense que nous avons les chums italien (home maid )J'ai du me prendre un motel pour dormir a moins d'une heure de chez moi ,il avait un effet de bombe .......... le taux d'Alcool de vait etre 30 35 % ...un vrai coup de masse
C'est surtout le mal de bloque le lendemain... Tu prends un verre et tu commences déjà à avoir mal à la tête...

Maintenant, je dis d'emblé à tout personne qui fait sont vins (lors de discussion anodine au bureau, entre amis: OUBLIE ÇA, JE NE GOUTERAIS JAMAIS A TON VIN, avant qu'il m'en propose ou penses à m'amener une bouteille. Les choses sont clairs, sans équivoque... et les lendemains plus armonieux...
Le vin grise, le bon vin enivre

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Thommy » ven. 02 nov. 2007 9:55

Pour moi ça serais le Domaine Boyar 1995. Il y a quelques années on m'avanit vanté ses mérites... en le buvant les plombages m'ont fondu dans la bouche!!!!!

Sinon, j'avais goûté à la fête des vendanges de Magog un blanc de la maison Cep d'Argent. Il est maintenant diponible en SAQ. Disont juste que depuis ce jour la fondation Mira me viens en aide quotidiennement... :o

Thommy

Avatar du membre
vindufou
Messages : 269
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 21:06
Localisation : Rive-Sud (MTL)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vindufou » ven. 02 nov. 2007 11:17

Thommy a écrit : Sinon, j'avais goûté à la fête des vendanges de Magog un blanc de la maison Cep d'Argent. Il est maintenant diponible en SAQ. Disont juste que depuis ce jour la fondation Mira me viens en aide quotidiennement... :o

Thommy
:lol: :lol: :lol:

Je ne suis donc pas seul !
Le vin grise, le bon vin enivre

Avatar du membre
magig25
Messages : 119
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007 16:50
Localisation : Tremblant
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par magig25 » sam. 03 nov. 2007 20:38

[quote="Thommy"]Pour moi ça serais le Domaine Boyar 1995. Il y a quelques années on m'avanit vanté ses mérites... en le buvant les plombages m'ont fondu dans la bouche!!!!!

Sinon, j'avais goûté à la fête des vendanges de Magog un blanc de la maison Cep d'Argent. Il est maintenant diponible en SAQ. Disont juste que depuis ce jour la fondation Mira me viens en aide quotidiennement... :o

tu m'as vraiment fais rire toi!!! :D :lol: :lol:

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par path133 » sam. 03 nov. 2007 21:48

Thommy a écrit :Pour moi ça serais le Domaine Boyar 1995. Il y a quelques années on m'avanit vanté ses mérites... en le buvant les plombages m'ont fondu dans la bouche!!!!!

Sinon, j'avais goûté à la fête des vendanges de Magog un blanc de la maison Cep d'Argent. Il est maintenant diponible en SAQ. Disont juste que depuis ce jour la fondation Mira me viens en aide quotidiennement... :o

Thommy
:lol: :lol: :lol:
En effet, il y a 2 ans, j'ai goûté un vin blanc (à base de Seyval) du Cep d'Argent qui compte parmi mes "tops" vins à éviter...
path133

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Thommy » dim. 04 nov. 2007 22:55

Avec le recul, le plus drôle était de voir l'individu derrière la table en train de vanter les vertus de ce vin et d'essayer, par le fait même, de nous en vendre quelques bouteilles. Et nous, trop tata pour lui dire ce qu'on pensait réellement de son vin... :oops:

Que de souvenir!!! Ma vue se porte très bien maintenant, :!: mais je ne peux pas en dire autant d'un de mes ami; ses cheveux n'ont toujours pas repoussé.

Thommy

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » lun. 05 nov. 2007 8:22

...
Modifié en dernier par Si le vin le lun. 03 mars 2008 8:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vindufou
Messages : 269
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 21:06
Localisation : Rive-Sud (MTL)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vindufou » mer. 07 nov. 2007 21:02

Si le vin a écrit : Et que dire de leurs mixes de ché-pas-trop-quoi avec du brandy et sirop d'érable. ouache
:sick:
Vin fortifié, je crois... Pas buvable !!

Je n'ai pas fait le Cep d'argent, mais quelques un dans le coin de Dunham... :sick:
Le vin grise, le bon vin enivre

Avatar du membre
vindufou
Messages : 269
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 21:06
Localisation : Rive-Sud (MTL)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vindufou » mer. 07 nov. 2007 21:03

Thommy a écrit : Et nous, trop tata pour lui dire ce qu'on pensait réellement de son vin... :oops:
En as-tu acheté ? Ça aurait été le comble...
Le vin grise, le bon vin enivre

Répondre