Magazine cellier de l'hivers

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Léoville » jeu. 25 oct. 2007 18:55

Tout est question de perception et de goût. Qu'ils proviennent du Portugal ou d'ailleurs, trouver des vins convenables sous les 15 $ n'est pas une mince tâche. On peut me citer un paquet de noms, ça demeure tout de même le goût de celui qui le propose; ce qui n'est pas nécessairement partagé par d'autres. Alors mentionner qu'on n'achète pas les vins d'un pays particulier parce qu'on a rien trouvé d'intéressant sous les 15 $ reste très réductif sur la qualité de l'ensemble du pays en question.



Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » jeu. 25 oct. 2007 18:57

Rien d'intéressant pour nous ... C'est peut-être aussi dû au fait que l'Australie semble vouloir s'imposer par sa publicité plutôt que par la qualité du produit, comme le Little Penguin ...

Arafat
Viva el Vino!

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » jeu. 25 oct. 2007 19:02

Greppone, ton idée est faite. Tu ne sais juste pas ce que tu manques.

Luc, quand j'écris: "Je ne te conseillerai rien blablabla...", c'est que je sais que Greppone n'aimera pas et jugera le pays au complet pour un vin. J'essaierai certainement le Deakin.

Jay

Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Xanarus » jeu. 25 oct. 2007 19:03

Arafat a écrit :J'ai bu un vieux Bin389 et c'était vraiment bon! Moi aussi j'ai un peu de misère avec les vins australiens. Je suis convaincu qu'il en existe des bons. Peut-être le choix est-il restraint ici ? Ce magazine sera une occasion de découvrir :!:

Arafat
Comme toi Arafat je suis mitigé face aux vins Autraliens, alors que les vins d'Afrique du Sud me semblent plus prometteurs.

Cependant, j'avoue avoir un manque de repères face aux descriptions du magazine Cellier qui décrit très bien les vins, mais oups les autraliens sont très souvent côtés alors que les sud-africains ne le sont pas... qu'on le veuille ou non l'oeil est attiré par ces maudites cotes! :x

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » jeu. 25 oct. 2007 19:11

Potap3nck a écrit :Il y a un article qui plaira à Don Max, vers la page 33, où l'interviewé parle de terroir :wink:
Ouais Potap!!! Je suis allé lire ça. Je me sens un peu moins seul... J'aime particulièrement la dernière phrase de Dobrovic:"On a beau leur dire, ils refusent de s'en rendre compte. Ça me dépasse!" Voilà qui pour moi a un air de déjà vu... Toutefois, la conclusion de l'article par Marc Chapleau est consternante et plutôt condescendante. Ça aussi ça me rappelle des souvenirs... Ce magazine CELLIER fait de beaux efforts pour faire connaître des vins du Nouveau-Monde, mais le parti pris européen est toujours palpable. Un espèce d'accomodement raisonnable vinicole...

Don Max

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » jeu. 25 oct. 2007 19:30

Kenwood,tu est de mauvaise foi à mon égard.
C'est bien mal me connaître d'imaginer que je ne suis pas prêt à essayer les suggestions des autres.

Et pour te prouver que tu as tort je vais l'acheter le Deakin.
Et qu'il me plaise ou non,je vais en parler sur le site.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Xanarus » jeu. 25 oct. 2007 19:31

Mais il faut croire que la notion de terroir ne s’applique pas uniquement à la France. Dobrovic à beau rire de cette notion teintée d’odeurs d’écurie; on note quand même que le Shiraz Vergelegen 2004, stellenboch «rappelle le cuir et l’écurie»! À cette maudite influence française. :twisted:

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » jeu. 25 oct. 2007 19:34

Greppone, pas du tout. C'est juste que tu juges un pays sur un ou deux vins.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 25 oct. 2007 19:37

Greppone 4 a écrit :Kenwood,tu est de mauvaise foi à mon égard.
C'est bien mal me connaître d'imaginer que je ne suis pas prêt à essayer les suggestions des autres.

Et pour te prouver que tu as tort je vais l'acheter le Deakin.
Et qu'il me plaise ou non,je vais en parler sur le site.

Greppone 4
Kenwood a frappé Greppone avec le gant... et Greppone a répondu.

Ou est-ce lancé le gant et le ramasser? :Je l'ignore:

Ma connaissance des duels est assez limitée. Elle date des films d'Errol Flynn.

A suivre dans CR vin rouge.........
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » jeu. 25 oct. 2007 19:38

Kenwood a écrit :Greppone, pas du tout. C'est juste que tu juges un pays sur un ou deux vins.
Où tu vois ça? :shock:

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » jeu. 25 oct. 2007 19:44

Moi je suis le premier à m'en confesser ... Je juge ce pays sans avoir beaucoup goûté. Si j'ai 15$ à dépenser pour essayer quelque chose, il est peu probable que je me penche vers l'Australie. Chacun ces préférences. Il ne faut pas faire de tempête dans un verre d'eau. ... Moi aussi je suis prêt à donner une chance à ce Deakin ... :idea: Et pourquoi pas une spontanée là-dessus la semaine prochaine ?

Arafat
Viva el Vino!

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » jeu. 25 oct. 2007 19:45

Là.

Greppone, tu as un préjugé envers ce pays et tu y as droit.

Comme je disais, chacun ses goûts.

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » jeu. 25 oct. 2007 19:45

Don Max a écrit :Toutefois, la conclusion de l'article par Marc Chapleau est consternante et plutôt condescendante

Tout à fait d'accord. On aurait préféré un argument fondé de Marc Chapleau contre ce que Dobovic venait d'affirmer. Malheureusement faute d'argument, c'est beaucoup plus facile de sombrer dans le terroirisme. 8-)

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » jeu. 25 oct. 2007 19:50

Arafat a écrit :Moi je suis le premier à m'en confesser ... Je juge ce pays sans avoir beaucoup goûté. Si j'ai 15$ à dépenser pour essayer quelque chose, il est peu probable que je me penche vers l'Australie. Chacun ces préférences. Il ne faut pas faire de tempête dans un verre d'eau. ... Moi aussi je suis prêt à donner une chance à ce Deakin ... :idea: Et pourquoi pas une spontanée là-dessus la semaine prochaine ?

Arafat
Il y a une spontanée de prévu le 1er novembre Arafat.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » jeu. 25 oct. 2007 19:51

L'autre semaine ou bien pour la DV de novembre ... Tiens parlant de DV, il faudrait bien que je parte une rubrique :?

Arafat
Viva el Vino!

Répondre