Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par BigJul » mar. 25 mars 2008 19:48

Ma question est simple: est-il possible de commander quelques bouteilles d'un site américain et de les faire livrer directement chez moi? Mais attention, j'en vois déjà me dire que ce n'est pas légal... En fait, il est tout à fait légal d'importer 9L et moins de vin, tant qu'on le déclare et qu'on paie les taxes, sans avoir à passer par la SAQ (1.5L et moins, pas besoin de payer de taxes).

Donc, si je souhaite par exemple acheter 4 ou 5 bouteilles en ligne, comment procéder? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait l'expérience? J'ai tenté quelques sites dernièrement et la plupart refuse de livrer au Canada, probablement pour des raisons légales évidentes. Mais cette situation est très frustrante lorsque l'on veut découvrir quelques vins, sans avoir à passer par l'importation privée qui nous oblige à commander de grandes quantités (en plus de devoir devenir bureaucrate et d'attendre 4 mois).

Pas plus possible d'aller à Burlington car il est interdit de faire entrer de l'alcool au pays à moins de passer 48 heures minimum.

Bref, avez-vous des idées?
Merci



Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par soucar » mar. 25 mars 2008 21:11

BigJul23 a écrit : Mais attention, j'en vois déjà me dire que ce n'est pas légal... En fait, il est tout à fait légal d'importer 9L et moins de vin, tant qu'on le déclare et qu'on paie les taxes, sans avoir à passer par la SAQ (1.5L et moins, pas besoin de payer de taxes).
En fait pour pouvoir importer jusqu'à 9 l d'alcool (et 1.5L sans payer de taxes)... il faut avoir séjourner à l'extérieur du pays...

Pas plus possible d'aller à Burlington car il est interdit de faire entrer de l'alcool au pays à moins de passer 48 heures minimum.

Voici un lien qui t'aideras peut être à y voir plus clair...

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/se ... ogId=10001
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

kit
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 16:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par kit » mer. 26 mars 2008 9:29

BigJul23 a écrit :
Pas plus possible d'aller à Burlington car il est interdit de faire entrer de l'alcool au pays à moins de passer 48 heures minimum.
Ca, c'est tout a fait possible ! Quand tu arrives a la douane, tu declares tes bouteilles et tu paies les taxes. C'est dispendieux, mais c'est possible et legal !

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par Blacksmith » mer. 26 mars 2008 9:38

kit a écrit :Ca, c'est tout a fait possible ! Quand tu arrives a la douane, tu declares tes bouteilles et tu paies les taxes. C'est dispendieux, mais c'est possible et legal !
Probablement le plus simple et efficace. Les achats ebay sont un "gamble" à toutes le fois.
(lire sujet déjà discuté : http://fouduvin.ca/viewtopic.php?t=5871)

En plus aux douanes, rien t'empêches d'échapper une bouteille dans tes poches de manteau.... :| :| :|

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » mer. 26 mars 2008 11:04

De plus, par Burlington tu peux essayer de t'arranger avec le commerçant pour avoir une facture avec des prix payés moindre et ainsi ne pas trop te faire ramasser par la taxe...

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 26 mars 2008 12:20

Collin_Maillard a écrit :De plus, par Burlington tu peux essayer de t'arranger avec le commerçant pour avoir une facture avec des prix payés moindre et ainsi ne pas trop te faire ramasser par la taxe...
... en n'oubliant pas qu'il ne faut pas trop exagérer, surtout dans le cas de vins "populaires"!

Les douaniers ne sont pas tous ignorants des prix du vin! Certains lisent Wine Spectator :o et en gardent des éditions sous le comptoir!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BigJul » mer. 26 mars 2008 20:59

Personnellement j'ai toujours été un grand partisan de eBay, mais je croyais qu'ils avaient une politique sans alcool, alors c'est une surprise de voir qu'il y en a. Je vais sûrement faire des tests avec ce magasin.

Le plus gros problème cependant demeure que je suis "à la merci" des choix qu'il offre. Si j'ai en tête des produits dont j'ai entendu parlé et qu'il ne les offre pas, je suis pas plus avancé! Peut-être devrais-je y aller pour Burlington et mettre une couple de bouteilles sous les sièges... 8-)

kit
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 16:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par kit » jeu. 27 mars 2008 8:02

Sans y aller pour ebay, il y a plusieurs magasin online aux Etats-Unis. Tu commandes et tu fais livrer a un entrepot pres des douanes. Ensuite il ne te reste qu'a ramasser les bouteilles a ta prochaine visite au sud de la frontiere. De cette facon, tu auras l'embarras du choix !

Personnelement, je n'ai jamais fait livrer a un entrepot (je fais livrer a l'hotel ou je suis ou chez une connaissance), mais j'ai commande plusieurs fois sur sur des sites online et, a date, je suis tres satisfait.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re:

Message par martcouz » lun. 09 juil. 2012 22:50

kit a écrit :Sans y aller pour ebay, il y a plusieurs magasin online aux Etats-Unis. Tu commandes et tu fais livrer a un entrepot pres des douanes. Ensuite il ne te reste qu'a ramasser les bouteilles a ta prochaine visite au sud de la frontiere. De cette facon, tu auras l'embarras du choix !

Personnelement, je n'ai jamais fait livrer a un entrepot (je fais livrer a l'hotel ou je suis ou chez une connaissance), mais j'ai commande plusieurs fois sur sur des sites online et, a date, je suis tres satisfait.
Avez-vous des adresses d'entrepôts près des douanes où vous faites livrer? Je viens de me promener un peu sur des sites américains et il y a parfois de belles aubaines. Comme les vacances approchent, j'en profiterais peut-être pour aller faire un tour.

Avatar du membre
bockdebiere
Messages : 314
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:22
Localisation : sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par bockdebiere » mar. 10 juil. 2012 8:25

Bonjour à tous.

En réponse à Martcouz= Je fais souvent affaire avec Freeport Forwording un entrepôt à Champlain sur la route 9, tout près des douanes de Lacolle. Tu commandes et te fais livrer à cet entrepôt. Ils ont un site internet, tu auras tous les renseignements.

Cordiales salutations.
Ce qui fait du bien au palais, ne fait pas mal à l'âme.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par martcouz » mar. 10 juil. 2012 21:56

bockdebiere a écrit :Bonjour à tous.

En réponse à Martcouz= Je fais souvent affaire avec Freeport Forwording un entrepôt à Champlain sur la route 9, tout près des douanes de Lacolle. Tu commandes et te fais livrer à cet entrepôt. Ils ont un site internet, tu auras tous les renseignements.

Cordiales salutations.
Merci bockdebiere.

Et après tu fais quoi? Tu vas le chercher et tu déclares les taxes (ou tu passe incognito)? Tu restes combine ça avec quelques jours aux US pour avoir une exemption de taxes? Ou est-ce qu'il y a une façon de se le faire livrer de l'entrepôt jusqu'au Québec?

Avatar du membre
bockdebiere
Messages : 314
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:22
Localisation : sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par bockdebiere » mar. 10 juil. 2012 22:40

Salut Martcouz.

Tu passe tes bouteilles en douce ou tu paies les taxes. Si tu te sert de l'entrepôt tu devras donner quelques dollars us pour le collis. Avec les tracking number tu peux savoir quand ta commande arrivera à l'entrepôt et ainsi prévoir quand aller la chercher. C'est pas eux qui t'avise que ta commande est arriver.

Cordiales salutations.
Ce qui fait du bien au palais, ne fait pas mal à l'âme.

shooter
Messages : 519
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 13:10
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par shooter » mer. 11 juil. 2012 8:59

en effet une solution comme freeport ou sinon kinek(ouvert la fin de semaine)
tu traverses en disant que tu vas la,
tu ramasses
tu fulls le char,
tu achetes une tonne de lait,
et tu reviens en déclarant tes achats,

ca marche tres bien
au début, devant un grand mur

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par martcouz » mer. 11 juil. 2012 10:44

Merci de vos réponses.

Me connaissant, je serais trop nerveux pour passer ça en douce! Savez-vous combien de taxes ça peut coûter pour une bouteille payée 300$ USD?

Au départ, j'aurais tendance à dire au douanier: "Je suis allé me promener et je rapporte 1 bouteille de vin", ce qui serait vrai. Des fois ils peuvent laisser passer, tant qu'ils ne demandent pas la valeur !

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Acheter du vin des États-Unis par Internet?

Message par Andrel » mer. 11 juil. 2012 11:12

De manière générale, les frais et taxes sur le vin représentent le prix d'acquisition. Si tu paie $300 une bouteille, tu peux t'attendre à payer environ $300 de frais et taxes ... Alors je te conseille de passer plus de 48 heures aux USA, et de passer ta bouteille dans ton $800 de franchise - profites-en pour en rapporter une deuxièmme!

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Répondre