De toute facon, je ferai de nouveau un suivi d'ici la fin du mois

dzitt
Le conseiller en vin à une succursale ne connaissait pas la politique. L'information ne roule pas jusqu'à la base.thunder a écrit :... je connait un peut m'as dit que ca peut etre du cas par cas et tout depend du nombre d'année et si tu as la facture ect... autrement dit si ca arrive organise toi pour debatte ton point
Essaie de retourner un Mouton ou un Margaux dans une succursale que tu n'as jamais mis les pieds.... Politique ou pas, elle va prendre le chemin du labo. Quand il te connait la face, il va te dire ""@/%! que c'est platte,...voici ton papier pour la caissière".dzitt a écrit :C'est sur qu'être connu aide, mais comme Omar l'a déjà mentionné (je crois bien que c'était lui), le fait de parler avec le conseiller principal en vin de la succursale augmente tes chances que tout aille bien, car lui est supposé connaitre la nouvelle politique...
dzitt
Tu connais ma cave, tu sais que je n'ai pas de tels vins, mais je comprend. De toute facon, même si j'achète un vin à Laval, je ne retournerais pas loin de chez moi pour faire un tel échange. Je vais aller où je vais normalement et où comme tu dis je suis connu d'un ou des conseillers...Blacksmith a écrit :Essaie de retourner un Mouton ou un Margaux dans une succursale que tu n'as jamais mis les pieds.... Politique ou pas, elle va prendre le chemin du labo. Quand il te connait la face, il va te dire ""@/%! que c'est platte,...voici ton papier pour la caissière".dzitt a écrit :C'est sur qu'être connu aide, mais comme Omar l'a déjà mentionné (je crois bien que c'était lui), le fait de parler avec le conseiller principal en vin de la succursale augmente tes chances que tout aille bien, car lui est supposé connaitre la nouvelle politique...
dzitt
Chicoresh a écrit :J'ai également reçu cette réponse. À priori, ça me semble fort satisfaisant. Ils auraient donc modifié leur politique en juin sans qu'aucun d'entre nous n'en soit informé. On aurait donc réussi à défoncer cette porte ... déjà ouverte?
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Montréal, 29 septembre 2008
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel du 12 septembre dernier concernant notre politique d’échange de bouteilles bouchonnées. Dans votre correspondance, vous nous indiquiez votre insatisfaction face au retour difficile des vins de garde à la SAQ. Vous trouviez illogique qu’aucun remboursement ne puisse être effectué au-delà d’un délai maximal de douze mois en cas de bouteille bouchonnée.
La présente est pour vous signaler que la procédure de remboursement qui prévalait depuis quelques années à la SAQ a été modifiée en juin dernier. Ainsi, les retours de produits haut de gamme (vieux millésimes, etc.) sont traités dorénavant avec une attention particulière. La procédure mentionne entre autres que le remboursement d’un produit bouchonné peut être effectué immédiatement en succursale. La procédure mentionne également que le délai d’un an ne s’applique pas aux produits haut de gamme (Procédure en succursale – Retour de produit par la clientèle).
Vous trouverez, ci-joint, les alinéas pertinents de la procédure.
Nous souhaitons que cette modification puisse répondre à vos attentes et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la SAQ.
Annick Marsan
Chef de service
Service à la clientèle de la SAQ
[email protected]
ANNEXE
EXTRAITS / Procédure en succursale – Retour de produit par la clientèle
4. RÉGLES DE GESTION
4.1 GÉNÉRALES
(…)
Les retours de produits haut de gamme (vieux millésimes, etc) sont traités avec une attention particulière.
« Note : Étant donné le caractère particulier de ces produits, ils ne sont pas remboursés ou échangés de façon systématique. Une analyse plus approfondie de la réclamation peut être requise, à cette étape, par une personne compétente (conseiller en vin, etc.) ou le Service gestion de la qualité. Dans le cas précis d’un produit bouchonné, le remboursement est effectué immédiatement en succursale, sinon une analyse au Service gestion de la qualité est requise. »
(…)
4.2 PRODUITS DÉFECTUEUX (INAPTES)
Conditions d’échange ou de remboursement :
Le produit doit avoir été acheté moins d’un an auparavant (une preuve d’achat n'est pas obligatoire) sauf pour les produits haut de gamme;
Tout retour de produits haut de gamme non-inscrits au répertoire des produits de la SAQ doit, aux fins de validation, faire l’objet d’un appel auprès du Service développement et recherche de produits Signature au (514) 254-6000 poste 5271.
Carole Vaudry
Agent de bureau
Service à la clientèle
Société des alcools du Québec
Téléphone : 514 254-2020
Sans frais : 1 866 873-2020
Télécopieur : 514 873-3124
Selon le courriel recu, un "vieux millésime" d'un vin ayant la capacité de vieillir...ludwig a écrit :C'est quoi un produit haut de gamme?
Quelquefois, il vaut mieux avoir une zone grise et flexible, qu'une zone franche et rigide.dzitt a écrit :
Selon le courriel recu, un "vieux millésime" d'un vin ayant la capacité de vieillir...
J'aurais aimé avoir plus de détails...je peux toujours demander de nouveau pour voir s'ils peuvent préciser![]()
dzitt
J'appuie à 100%, les régles sont faites pour éviter que les gens aient de l'initiative.carcajou a écrit :Quelquefois, il vaut mieux avoir une zone grise et flexible, qu'une zone franche et rigide.![]()
J'éviterais donc, personnellement de relancer la saq.