KICK MY GLASS - VIII

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: KICK MY GLASS - VIII

Message par stlam » lun. 02 févr. 2015 14:56

Frank&Steph a écrit :je ne m'attarde jamais à tout ce qui se trouve sous la première place!!
Tu as quand même regardé les 5 vins Italien..... qui ne sont pas tous premier :P


Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: KICK MY GLASS - VIII

Message par Pinot jaune » mar. 03 févr. 2015 9:23

Pedro The Lion a écrit :Petit retour sur cette belle dégustation ou le vin gagnant à fait l'unanimité : 6 votes de 1ère place !!!

Voici le podium des vins de la soirée :

#1 - Brancaia Il Blu Toscana 2006 34 pts
#2 - Clos Martinet Priorat 2004 9 pts
#3 - Château des Tours Vacqueyras 2006 7 pts
#4 - Antinori Tignanello Toscana 2010 7 pts
#5 - Andretta Brunello di Montalcino 2007 6 pts
#6 - La Bastide Saint-Dominique Les Secrets de Pignan Châteauneuf-du-Pape 2006 4 pts
#7 - Mastroberardino Taurasi Radici Riserva 1998 4 pts
#8 - Tommasi Amarone della Valpolicella Classico 2004 0 pts

Félicitation à Path133 pour son écrasante victoire !!!
Je finis deuxième à nouveau mais cette fois trèèèèèèèèès loin du 1er rang. Félicitations Path133. Le Top 3 du groupe correspond à mon Top 3. Bien content d'avoir en cave des fioles des 2 premiers rangs.

Le vin le plus déroutant pour moi fut le Château des Tours, dirigé par Emmanuel Reynaud de Château Rayas. Un 100% grenache, à la robe aussi claire qu'un pinot et au nez affriolant. PhilC disait avec raison qu'en total aveugle on aurait dit un vin blanc (ananas au nez pour lui, litchi pour moi).

J'ai bien aimé l'initiative de Pedro de reverser les vins dans des bouteilles 'anonymes'. La plupart n'ont pas retrouvé leur 'champion'! (moi si!) Un des participants qualifiant même son propre vin de 'sans intérêt'... :P

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: KICK MY GLASS - VIII

Message par path133 » mar. 03 févr. 2015 22:33

Merci à Pedro pour l'organisation et Merci tout le monde pour cette excellente soirée :!:
Pour ma part, je n'ai pas reconnu mon vin mais l'ai néanmoins placé dans mon top 3. Très heureux d'avoir vu mon poulain remporter la palme mais j'avoue être un peu surpris du résultat du vote, considérant la qualité d'ensemble des vins.
path133

Répondre