Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par Bermtl » dim. 27 mai 2018 17:51

Au risque de manquer d'originalité, pas mal la même chose que Jee27 concernant les top rouges et blancs. En champagne, j'ai particulièrement aimé les Maillons d'Ulysse Collin.

Concernant les Musar, ils sont bien sortis, seul le 2001 était dans le registre du band-aid. Les plus beaux étaient le 1999 (qui a mis du temps à s'ouvrir) et le 2006 de mon point de vue. Les blancs de Musar sont très particuliers, mais j'ai plaisir à en boire à l'occasion.


Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par Le cave à vins » lun. 28 mai 2018 14:43

Une dégustation de Musar avec une compétition d'athlétisme et un top 7 des vins qui n'inclut aucun Musar.
Que mettent-ils dans l'eau à Shawi? De la Buteuse???
:lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par Avicenne » jeu. 31 mai 2018 8:55

Le cave à vins a écrit :
lun. 28 mai 2018 14:43
Une dégustation de Musar avec une compétition d'athlétisme et un top 7 des vins qui n'inclut aucun Musar.
Que mettent-ils dans l'eau à Shawi? De la Buteuse???
:lol:
Ha, ces fameux Extra! :Bonjour:
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par jee27 » jeu. 31 mai 2018 13:55

Le cave à vins a écrit :
lun. 28 mai 2018 14:43
Une dégustation de Musar avec une compétition d'athlétisme et un top 7 des vins qui n'inclut aucun Musar.
Que mettent-ils dans l'eau à Shawi? De la Buteuse???
:lol:
Le problème en fait c’est qu’on aurait probablement dû boire plus d’eau...la course était vraiment épique...les yeux en feu de Simon au départ...est-ce qu’on a bu des Musard???
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par fontaine » mer. 06 juin 2018 1:32

Après la dégustation des Bordeaux 2005 du vendredi soir et 3 heures de sommeil... j'avais une envie folle de me rendre à Shawinigan et recommencer à déguster pour le lunch...

Retour sur une journée mémorable !

Tout d'abord merci à Simon d'avoir pris le temps d'organiser une dégustation, de ramasser les bouteilles et de nous avoir reçu chez lui.


PART I - Le lunch et dégustation Musar

Alain Gras, Saint-Romain 2016
Signorello, Chardonnay Hope's Cuvee 2015
Remi Jobard, Meursault 1er cru Genevrières 2012
Rose de Jeanne, Cote de Val Vilaine
La Closerie, Les Beguines
Chateau Musar blanc 2007
Chateau Musar blanc 2008
Chateau Musar 1999
Chateau Musar 2001
Chateau Musar 2004
Chateau Musar 2006
Chateau Musar 2009
Chateau Rayas 2003
Henri Bonneau, Chateauneuf-du-Pape 2001
Casanova di Neri, Tenuta Nuova 2010
Lokoya, Howell Mountain 1999
Beaux Frères, The Beaux Frères Vineyard 2014
Chateau Lafaurie-Peyraguey 1988
Rose de Jeanne, Inflosrescence Cote de Val Vilaine 2011


Un trio de blancs en mise en bouche. Mon préféré est le Genevrières de Jobard, mais je m'attendais à un peu plus de complexité. Quelques années de plus l'aiderait un peu. Le Signorello détonne des deux autres par sa richesse et son exubérance.

Les Musars blancs ne sont pas ma tasse de thé... de drôle de bibitte. C'est pas méchant, mais plutôt un style funky qui me rend indifférent. Du côté des rouges, mes préférés ont été dans l'ordre 2009, 1999 et 2006. Le 2009 était plus vivant que les autres, plus de matière, mais la complexité était moins présente surtout que le 1999. Le 1999 a pris du temps à s'ouvrir dans le verre. C'est celui à mon avis qui était le plus prêt à boire et qui pouvait le plus se confondre avec un bon bordeaux mature. Le 2006 avait le fruit le plus présent et une bonne acidité qui va le porter assez loin dans le temps. Le 2001 n'était pas une top bouteille.

Rayas 2003 a été mon vin de la journée, suivi de très prêt par le Lokoya. Parfum habituel de la signature Rayas, même dans ce millésime chaud qui n'est aucunement ressenti, belle fraicheur. Fraises des champs, épices, rose sont au rdv... Un excellent Rayas. Le Bonneau cuvée régulière a mal paru à ses cotés et ne faisait surtout pas ses 17 ans. De son côté Lokoya était à mon sens à son peak, bien balancé, texture en bouche assez soyeuse, rien n'accroche. Fruits encore présent avec des notes de chocolat. Une des plus belles expériences que j'ai eu avec Lokoya et souhaite que mes jeunes millésimes finissent comme là.

Première pour moi Beaux Frères, j'ai trouvé ca bien, mais gagnerait d'être attendu... c'est actuellement une tonne de fruit. Lafaurie-Peyraguey qui faisait son age. Un soupcon de vernis était présent sans être dérangeant et un sucre encore bien présent. Le Val Vilaine 2011 a été mon préféré des 3 champagnes bu au lunch. En bouche, on remarquait que celui-ci était plus évolué

Ceci dit nous avons bu et mangé tout l'après-midi... Je crois qu'on a terminé les desserts vers 18:00... La sieste n'a donc jamais eu lieu.


PART II - Le souper

Aller souper à Ste-Flore dans un AVV... priceless. Arrivé avec nos verres et une quarantaine de bouteilles tout en demandant de ralentir le service. On a passé pour 7 extra terrestres. Quelques clients de la place se sont portés volontaires pur venir nous aider à boire !!!


Domaine Roulot, Meursault 2013
Rotem & Mounir Saouma, Chateauneuf-du-Pape Blanc Magis
Jean-Marc Roulot, Meursault 1er cru 2010
Domaine Faiveley, Gevrey Chambertin 1er La Combe aux Moines 2009
Domaine Méo Camuzet, Nuits-Saint-Georges 2012
Lucien Le Moine, Vosne Romanée Aux Réas 2010
Domaine Thibault Liger Bélair, Nuits-Saint-Georges 1er cru Les Saint-Georges 2002
Domaine Dujac, Clos de la Roche GC 2011
David Duband, Nuits-Saint-Georges 1er cru Aux Thorey 2013
Chateau d'Issan 2010
Bruno Giacosa, Barbaresco Asili 2009
Klein Constantia, Vin de Constance 1997


Servi à l'aveugle un trio de bourgognes blancs... si on peut dire. Clairement le Magis que Bertrand nous a servi faisait bourgogne comme les 2 autres. Aucune lourdeur comme beaucoup de CNDP blanc. Très belle bouteille. Et que dire... 2 Roulot servi à l'aveugle en même temps... deux grandes bouteilles. Ma préférence a été pour le Meursault 1er cru, qui est en fait Boucheres embouteillé sous Jean-Marc Roulot car le Domaine n'a acheté ces vignes qu'à la fin 2010 ou en 2011 alors que le vin était déjà en barrique.

Du côté des rouges, la Bourgogne avait la cote ! 6 servis à l'aveugle. Un Faiveley très surprenant et un cru que je n'avais jamais bu. Un excellent Les Saint-Georges de TLG, le plus agé et le plus agréable à boire. Un Clos de la Roche de Dujac très 2011.. vert. Pour nous sortir de la bourgogne, Issan 2010 a été délicieux. Encore un fruit et des tannins bien présents et des odeurs de café de violette. Ensuite le vin rouge de la soirée, le Barbaresco Asili de Giacosa... Quel nez ! Au nez, les deux choses qui me reviennent sans cesse c'est la cerise et la rose... ah... quel nez! Je ne suis pas tant italien mais des vins comme celui-ci, amenez en tant que vous voulez.

Et c'est en quittant le resto que le moment fort de la journée s'est passé... il y a eu un défi de course proposé et refusé pour un bon 30 minutes. À bout de persévérance, Pedro a réussi à faire flancher Simon. Une compétition entre un gars qui n'a pas les souliers pour courir et un autre qui n'a pas envie de courir. Pedro voulait même courir pied nu... malade le taunting pour réussir à avoir Simon. Il y a même eu un faux départ !!! Mais vous auriez du voir le train partir !
jee27 a écrit :
jeu. 31 mai 2018 13:55
la course était vraiment épique...les yeux en feu de Simon au départ
Et que dire de sa face pour l'heure et demie qui a suivi :lol:

Les gars la prochaine fois on le veut le kilomètre.


PART III - l'after

Ulysse Collin, Les Maillons
Domaine du Chateau de Chorey, Beaune 1er Cru Cuvée Tante Berthe 2006
Domaine E. Guigal, Cote-Rotie Brune et Blonde 1999
Giuseppe Quintarelli, Amarone 1991
Tommaso Bussola, Amarone 2011


Le Collin était le meilleur Champagne de la journée et a aidé mes papilles pour recommencer. Une Tante Berthe qui a avait tout un nez mais un côté sévère en bouche et qui ne faisait surtout pas son age. Le Brune et Blonde était très typé Cote-Rotie. Probablement passé son peak mais contrairement à d'autre, moi j'aime beaucoup. Ensuite les 2 mastodontes... à la base je ne suis pas très Amarone... imaginez après cette journée de vin. Quintarelli était beaucoup plus complexe que le Bussola, avec des fruits sechés, prunes et chocolat. Le 2e nous a achevé


Merci à tous pour cette belle journée... Encore très peu de sommeil, mais ca valait le coup. Merci de votre générosité, des discussions intéressantes et l'esprit de camaraderie qui a sévi toute la journée. À refaire évidement.
Modifié en dernier par fontaine le mer. 06 juin 2018 8:42, modifié 1 fois.

Bloc d'annonce

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par Mat_clout » mer. 06 juin 2018 6:59

:shock: :shock:
:lol:
Wow!
Un immense merci fontaine pour le CR et le récit de cette journée totalement délirante!
De vrais gamins! C’est beau à voir!!!
Et vous déviez également être beau à voir à la fin!
:P

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par Hanibal » mer. 06 juin 2018 7:10

fontaine a écrit :
mer. 06 juin 2018 1:32

Retour sur une journée mémorable !

Parfum habituel de la signature Rayas, même dans ce millésime chaud qui n'est aucunement ressenti, belle fraicheur.
D'accord avec toi sur ce point la je le constate en te lisant sur ce millesime chaud mais quand j'ai bu le vin ca ne m'a pas ete senti, pas du tout ca dit long sur Emmanuel Reynaud... il faut que je me trouve des Rayas !!! :cry:
fontaine a écrit :
mer. 06 juin 2018 1:32
Une des plus belles expériences que j'ai eu avec Lokoya
C'etait ma premiere experience avec Lokoya, je n'oublierais jamais ce gout... pour moi c'etait le vin de la journee

Je suis decu que je n'ai pas pu reste avec la gang pour le restant de la journee, j'ai manque la course ! mais j'avais pas le choix, le mariage ou le vin...hmmm

C'est incroyable comment le vin peut ammener 8 personnes (qui se connaissent plus ou moins) de Montreal et Quebec a se rassembler a Shawi !!! A l'annee prochaine j'espere !
:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par simon29 » mer. 06 juin 2018 14:53

fontaine a écrit :
mer. 06 juin 2018 1:32
Après la dégustation des Bordeaux 2005 du vendredi soir et 3 heures de sommeil... j'avais une envie folle de me rendre à Shawinigan et recommencer à déguster pour le lunch...

Retour sur une journée mémorable !

Tout d'abord merci à Simon d'avoir pris le temps d'organiser une dégustation, de ramasser les bouteilles et de nous avoir reçu chez lui.


PART I - Le lunch et dégustation Musar

Alain Gras, Saint-Romain 2016
Signorello, Chardonnay Hope's Cuvee 2015
Remi Jobard, Meursault 1er cru Genevrières 2012
Rose de Jeanne, Cote de Val Vilaine
La Closerie, Les Beguines
Chateau Musar blanc 2007
Chateau Musar blanc 2008
Chateau Musar 1999
Chateau Musar 2001
Chateau Musar 2004
Chateau Musar 2006
Chateau Musar 2009
Chateau Rayas 2003
Henri Bonneau, Chateauneuf-du-Pape 2001
Casanova di Neri, Tenuta Nuova 2010
Lokoya, Howell Mountain 1999
Beaux Frères, The Beaux Frères Vineyard 2014
Chateau Lafaurie-Peyraguey 1988
Rose de Jeanne, Inflosrescence Cote de Val Vilaine 2011


Un trio de blancs en mise en bouche. Mon préféré est le Genevrières de Jobard, mais je m'attendais à un peu plus de complexité. Quelques années de plus l'aiderait un peu. Le Signorello détonne des deux autres par sa richesse et son exubérance.

Les Musars blancs ne sont pas ma tasse de thé... de drôle de bibitte. C'est pas méchant, mais plutôt un style funky qui me rend indifférent. Du côté des rouges, mes préférés ont été dans l'ordre 2009, 1999 et 2006. Le 2009 était plus vivant que les autres, plus de matière, mais la complexité était moins présente surtout que le 1999. Le 1999 a pris du temps à s'ouvrir dans le verre. C'est celui à mon avis qui était le plus prêt à boire et qui pouvait le plus se confondre avec un bon bordeaux mature. Le 2006 avait le fruit le plus présent et une bonne acidité qui va le porter assez loin dans le temps. Le 2001 n'était pas une top bouteille.

Rayas 2003 a été mon vin de la journée, suivi de très prêt par le Lokoya. Parfum habituel de la signature Rayas, même dans ce millésime chaud qui n'est aucunement ressenti, belle fraicheur. Fraises des champs, épices, rose sont au rdv... Un excellent Rayas. Le Bonneau cuvée régulière a mal paru à ses cotés et ne faisait surtout pas ses 17 ans. De son côté Lokoya était à mon sens à son peak, bien balancé, texture en bouche assez soyeuse, rien n'accroche. Fruits encore présent avec des notes de chocolat. Une des plus belles expériences que j'ai eu avec Lokoya et souhaite que mes jeunes millésimes finissent comme là.

Première pour moi Beaux Frères, j'ai trouvé ca bien, mais gagnerait d'être attendu... c'est actuellement une tonne de fruit. Lafaurie-Peyraguey qui faisait son age. Un soupcon de vernis était présent sans être dérangeant et un sucre encore bien présent. Le Val Vilaine 2011 a été mon préféré des 3 champagnes bu au lunch. En bouche, on remarquait que celui-ci était plus évolué

Ceci dit nous avons bu et mangé tout l'après-midi... Je crois qu'on a terminé les desserts vers 18:00... La sieste n'a donc jamais eu lieu.


PART II - Le souper

Aller souper à Ste-Flore dans un AVV... priceless. Arrivé avec nos verres et une quarantaine de bouteilles tout en demandant de ralentir le service. On a passé pour 7 extra terrestres. Quelques clients de la place se sont portés volontaires pur venir nous aider à boire !!!


Domaine Roulot, Meursault 2013
Rotem & Mounir Saouma, Chateauneuf-du-Pape Blanc Magis
Jean-Marc Roulot, Meursault 1er cru 2010
Domaine Faiveley, Gevrey Chambertin 1er La Combe aux Moines 2009
Domaine Méo Camuzet, Nuits-Saint-Georges 2012
Lucien Le Moine, Vosne Romanée Aux Réas 2010
Domaine Thibault Liger Bélair, Nuits-Saint-Georges 1er cru Les Saint-Georges 2002
Domaine Dujac, Clos de la Roche GC 2011
David Duband, Nuits-Saint-Georges 1er cru Aux Thorey 2013
Chateau d'Issan 2010
Bruno Giacosa, Barbaresco Asili 2009
Klein Constantia, Vin de Constance 1997


Servi à l'aveugle un trio de bourgognes blancs... si on peut dire. Clairement le Magis que Bertrand nous a servi faisait bourgogne comme les 2 autres. Aucune lourdeur comme beaucoup de CNDP blanc. Très belle bouteille. Et que dire... 2 Roulot servi à l'aveugle en même temps... deux grandes bouteilles. Ma préférence a été pour le Meursault 1er cru, qui est en fait Boucheres embouteillé sous Jean-Marc Roulot car le Domaine n'a acheté ces vignes qu'à la fin 2010 ou en 2011 alors que le vin était déjà en barrique.

Du côté des rouges, la Bourgogne avait la cote ! 6 servis à l'aveugle. Un Faiveley très surprenant et un cru que je n'avais jamais bu. Un excellent Les Saint-Georges de TLG, le plus agé et le plus agréable à boire. Un Clos de la Roche de Dujac très 2011.. vert. Pour nous sortir de la bourgogne, Issan 2010 a été délicieux. Encore un fruit et des tannins bien présents et des odeurs de café de violette. Ensuite le vin rouge de la soirée, le Barbaresco Asili de Giacosa... Quel nez ! Au nez, les deux choses qui me reviennent sans cesse c'est la cerise et la rose... ah... quel nez! Je ne suis pas tant italien mais des vins comme celui-ci, amenez en tant que vous voulez.

Et c'est en quittant le resto que le moment fort de la journée s'est passé... il y a eu un défi de course proposé et refusé pour un bon 30 minutes. À bout de persévérance, Pedro a réussi à faire flancher Simon. Une compétition entre un gars qui n'a pas les souliers pour courir et un autre qui n'a pas envie de courir. Pedro voulait même courir pied nu... malade le taunting pour réussir à avoir Simon. Il y a même eu un faux départ !!! Mais vous auriez du voir le train partir !
jee27 a écrit :
jeu. 31 mai 2018 13:55
la course était vraiment épique...les yeux en feu de Simon au départ
Et que dire de sa face pour l'heure et demie qui a suivi :lol:

Les gars la prochaine fois on le veut le kilomètre.


PART III - l'after

Ulysse Collin, Les Maillons
Domaine du Chateau de Chorey, Beaune 1er Cru Cuvée Tante Berthe 2006
Domaine E. Guigal, Cote-Rotie Brune et Blonde 1999
Giuseppe Quintarelli, Amarone 1991
Tommaso Bussola, Amarone 2011


Le Collin était le meilleur Champagne de la journée et a aidé mes papilles pour recommencer. Une Tante Berthe qui a avait tout un nez mais un côté sévère en bouche et qui ne faisait surtout pas son age. Le Brune et Blonde était très typé Cote-Rotie. Probablement passé son peak mais contrairement à d'autre, moi j'aime beaucoup. Ensuite les 2 mastodontes... à la base je ne suis pas très Amarone... imaginez après cette journée de vin. Quintarelli était beaucoup plus complexe que le Bussola, avec des fruits sechés, prunes et chocolat. Le 2e nous a achevé


Merci à tous pour cette belle journée... Encore très peu de sommeil, mais ca valait le coup. Merci de votre générosité, des discussions intéressantes et l'esprit de camaraderie qui a sévi toute la journée. À refaire évidement.
Parfois l'orgueil prend le dessus sur la sagesse :twisted: J'ai quand même un peu regretté après m'avoir senti mal pendant proche une heure :zut: Ça va m'apprendre a me prendre pour une fusée... Pedro a quand même resté surpris du gars avec une petite bédaine :lol: et mis sa défaite sur la faute de ses souliers !!!

merci beaucoup Benoît de ta présence et pour l'excellent compte-rendu :!: :!:

Je vais penser à un concept pour l'an prochain :|

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par Pedro The Lion » mer. 06 juin 2018 15:41

Excellent CR de cette journée plus que raisonnable !

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par jee27 » mer. 06 juin 2018 17:08

Merci Fontaine pour le beau CR ça me rappelle de beaux souvenirs! My my on a vraiment exagéré...mais on ne se déplace pas à Shawinigan pour rien :zut:

J'ai vraiment adoré l'expérience (mention spéciale pour le resto) et la route a surprenamment été pas si pire même en étant seul en voiture. Je le referrais plus souvent et c'est un bon point de rencontre autant pour les gens de Mtl que de Qc (pas mal en plein milieu). C'était en effet priceless de voir le visage des gens du resto nous voir entrer avec une grosse glacière rouge pleine à craquer et nos boîtes en carton...
Modifié en dernier par jee27 le mer. 06 juin 2018 17:38, modifié 2 fois.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par Bermtl » mer. 06 juin 2018 17:15

Merci pour le beau CR ! À faire le déplacement depuis Montréal, c'est clair qu'il fallait marquer le coup. :P
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par simon29 » lun. 18 mars 2019 21:39

Prochaine édition le 25 mai ?? Les détails à mon retour de voyage !


Simon :Bonjour:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par Pedro The Lion » lun. 18 mars 2019 22:32

simon29 a écrit :
lun. 18 mars 2019 21:39
Prochaine édition le 25 mai ?? Les détails à mon retour de voyage !


Simon :Bonjour:
Impossible pour moi à cette date alors je vous en souhaite une belle !!!

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par sb_guido » mar. 19 mars 2019 10:02

simon29 a écrit :
lun. 18 mars 2019 21:39
Prochaine édition le 25 mai ?? Les détails à mon retour de voyage !


Simon :Bonjour:
Je serai en voyage jusqu'au 5-6 juin : impossible pour moi.
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Verticale Chateau Musar à Shawinigan (26 Mai)

Message par jee27 » mar. 19 mars 2019 10:15

j'attends mes horaires de hockey du printemps avant de confirmer
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre