Les fous au Chien Rose

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Le cave à vins » jeu. 15 mars 2012 9:10

C'est demain!!!!

:annonce:

La réservation est à 19h.
Apportez vos verres parce qu'autrement, vous allez trouver le temps long!

:boire:


Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Pedro The Lion » jeu. 15 mars 2012 9:11

Le cave à vins a écrit :C'est demain!!!!

:annonce:

La réservation est à 19h.
Apportez vos verres parce qu'autrement, vous allez trouver le temps long!

:boire:
Combien de verre tu prévois apporter ?

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Le cave à vins » jeu. 15 mars 2012 9:14

Pedro The Lion a écrit :Combien de verre tu prévois apporter ?
J'en apporterai 6, et j'en partagerai 3 avec toi, ça te va?
:wink:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Pedro The Lion » jeu. 15 mars 2012 10:11

Le cave à vins a écrit : J'en apporterai 6, et j'en partagerai 3 avec toi, ça te va?
:wink:
Excellent !

Avatar du membre
Alex Savoie
Messages : 445
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 12:58
Nom usager CellarTracker : Alex Savoie
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Alex Savoie » ven. 16 mars 2012 9:55

J'vais surement avoir 1/2h-1h de retard faque attendez-moi pas pour commander.
L'eau ça rouille!

Youppi
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Youppi » ven. 16 mars 2012 10:23

Je dois malheureusement déclarer forfait.

Désolé.

Bonne soirée.

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Le cave à vins » ven. 16 mars 2012 10:38

Epicure a écrit :Mieux vaut tard que jamais...

Je m'inscris au cas où (en rouge très certainement).
Le temps de fabriquer quelques poupées voodoo et j'aurais une place de libre. :twisted:
Apparemment, la malédiction voodoo a porté fruit. Epicure, toujours dans le match?
Sinon, je pense que nous réussirons à nous amuser à 21...
:wink:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par LanceFortune » ven. 16 mars 2012 18:23

Sur Facebook, depuis 17 h…

Image
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Les fous au Chien Rose

Message par maxima » sam. 17 mars 2012 0:07

Tous ce que je peux dire...toute une soirée...wow...que de beaux moments...je reviendrai demain avec quelques commentaires! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Kopke » sam. 17 mars 2012 8:48

maxima a écrit :Tous ce que je peux dire...toute une soirée...wow...que de beaux moments...je reviendrai demain avec quelques commentaires! :!:
Revoir des amis, de nouvelles rencontres, de bons vins (du moins presque tous :P ), de la bonne bouffe, que demander de plus?

Merci au Cave pour l'organisation!

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Kopke » sam. 17 mars 2012 9:03

Nous sommes sur la Face de Zouc du resto!
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Headless » sam. 17 mars 2012 9:26

Kopke a écrit :
maxima a écrit :Tous ce que je peux dire...toute une soirée...wow...que de beaux moments...je reviendrai demain avec quelques commentaires! :!:
Revoir des amis, de nouvelles rencontres, de bons vins (du moins presque tous :P ), de la bonne bouffe, que demander de plus?

Merci au Cave pour l'organisation!

Kopke
Bon, qu'est-ce que maxima a encore apporté de pas bon? :lol: :lol: :P

Avatar du membre
Alex Savoie
Messages : 445
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 12:58
Nom usager CellarTracker : Alex Savoie
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Alex Savoie » sam. 17 mars 2012 10:09

C vrai que les Julia Wines d'André étaient pas mal bons!
Comme le disais un fou hier soir, je crois Pascalito? Maintenant on va pourra démolir en connaissance de cause.

En réalité, avec mon 1h1/2 de retard je me suis concentré sur les bonnes bouteilles qui étaient là, à 24 y'en avait en masse.

Merci au Chien Rose de nous avoir acceuilli, sans nous mettre dehors à la fermeture.
Je tiens à souligner qu'il restait juste des jeunes au départ final de minuit 20, comme quoi avec l'âge on gagne peut-être en sagesse (ça reste à prouver) mais pas en énergie. :P

Très content d'avoir rencontré des fous que je ne connaissais pas et d'en avoir revu plusieurs que j'apprécie même si j'ai pas eu l'occasion de converser avec chacun d'entre vous.
J'étais sur la table des moins vieux, c'était ségrégé par age, juste André qui essayait de se rajeunir en alternant de table. :lol:

J'ai vraiment pas goûté à tout, ni pris de notes, mais une couple que j'ai apprécié:
- Le magnum de Boulay était rendu trop chaud à mon arrivée donc je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur, mais j'ai quand même beaucoup aimé, mon genre de blanc.
- Un Barolo 2001 pas opulent mais avec une touche rustique, classique, bien bon
- Barbaresco 2001 plus concentré plus opulent mais aussi excellent on reconnait le même cépage mais avec un style tout autre, de mémoire je penchais légèrement de ce côté-ci.
- Trévallon 2007, jeune mais ouvert, content d'y avoir goûté, j'aurais pas osé ouvrir une des miennes par peur de commettre un infanticide mais ce n'était pas le cas. Avec le temps on passe de la syrah, au cab, à la syrah, au mix des deux. Une attaque franche, qui gagne en volume et en complexité en milieu de bouche pour finir sur une longue finale bien dosée en tanins/acidité. Ça devrait être merveilleux dans 5-10 ans.
- Ridge, clairmeent dans mon top des producteurs de Californie et le prouve encore une fois, tous les atouts d'un vin de Cali sans l'élavage, la lourdeur que je reproche souvent à cette région.
-Rayne Vigneault 1996, au top.

Apparemment je commence aussi à vieillir, je ne me rappelle pas ce que j'ai gouté d'autre.

En tk, superbe soirée à se refaire dès que possible.

- J'avais oublié le Givry 1er cru de Goblot en 2006 je crois, ça valait la peine d'éditer mon message pour mentionner que c'est pas qu'en Côte d'or qu'on fait du bon pinot.
Modifié en dernier par Alex Savoie le sam. 17 mars 2012 11:21, modifié 1 fois.
L'eau ça rouille!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Les fous au Chien Rose

Message par maxima » sam. 17 mars 2012 10:56

WOW...toute une soirée ou l'emphase était sur le bon temps et les belles discussions, c'était très loin d'être une situation pour bien déguster et/ou apprécier les vins mais il y avait de très beaux vins...pas pris de note mais de souvenir les vins qui m'ont marqué en vrac:

- Le St-Joseph 1995 blanc de Chapoutier était oxydé mais le nez se présentait tout de même bien, en bouche le vin est mort malheureusement!
- Le Cervaro Castello della Sala Antinori était beurré juste à souhait et très long!
- Le magnum de Gérard Boulay, Monts Damnés 2006, Sancerre était superbe tant au nez qu'en bouche. Minéral et d'un équilibre impeccable...excellent!
- Les 2 Champagnes goutés étaient bien mais celui de SAM le Françoise Bedel Brut Champagne était vraiment plus opulent et plus profond, vraiment excellent par rapport au Agrapart, très acide et asséchant.
- Les 2 Julia Wine servis en aveugle par notre petit futé, André…NO COMMENTS sauf qu’ils se crachent très bien!!!
- Un Barolo 2001 de Varja je crois, était assez animal et rustique, bien!
- Domaine de Trévallon 2007, faisait un peu bombe de fruit avec un milieu un peu plat...à revoir plus tard!
- Quelqu'un m'a fait gouté à un Châteauneuf du pape, me souvient pas du nom mais c'était fruits confits et vanille...bof!
- Jean-Marc Pillot Chassagne-Montrachet 2009, WOW, ça pinotte au nez! EN bouche, une explosion de petits fruits rouges avec une belle minéralité, assez long et bien équilibré. Un beau vin gourmand, croquant et fort délicieux....merci Goprom!!!
- le Ridge 2006, vraiment très bien fait, le boisé est assez bien intégré avec de beaux tannins charnus et passablement long...sera encore plus beau avec plus de temps dans le corps.
- Magnum de Château Cap de Merle 2000, cuvée Lanthier, Lussac St-Émilion...très beau nez sur de petits fruit rouges et un peu de boisé.
En bouche, de la soie avec de beaux tannins et une finale vaporeuse, pas le plus profond et complexe mais tout un RQP...le 2010 est à suivre!!!
- Magnum de Quinta da Leda Casa Ferreirinha Douro 2001, superbe nez sur les cerises avec des arômes animales et un peu d'herbes, en bouche un peu de bois et de fruits noirs avec une belles acidité et des tannins bien intégrés...plusieurs ont mentionnés qu'il faisait très Bordeaux Rive droite de par sa souplesse et finesse, très bien!
-Rayne Vigneault Sauternes 1996, WOW, un beau nez de caramel et de tire avec une pointe de poire et de crème pâtissière. En bouche, c'est opulent et très vif, l'équilibre acidité-sucre est bien et quelle belle allonge, un Sauternes tout simplement succulent...merci Chico pour ce beau vin!

Un merci particulier à l'équipe du Chien Rose…ils ont trimé dur pour servir tout ses fous en un temps records et avec un sourire contagieux...vous êtes vraiment une belle équipe et on vous souhaite longue vie...on y retournera c'est assuré!!!

Merci à tous ceux qui ces ont déplacés, je pense aux nombreuses et belles conversations avec Pascalito, Goprom, André, Chico, Omar, Kopke, Alex, Lance et Le Cave...un partage de connaissances bien senti...Sylvie et France, mes voisines de table avec qui on ne s'ennuie pas, des femmes en or.... aussi Œil de lynx et SAM, 2 jeunes qui ont la piqure et qui sont passionnés, ça crève les yeux et que dire de Pedro the lion, le gars se déplace de Québec pour faire la fête...un gars de party je vous dit et un amant de la vie....méchante belle gang avec qui le temps passe tellement vite....vivement une prochaine dégustation avec des foufuvin et surtout des fou de la vie!!! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les fous au Chien Rose

Message par Goprom » sam. 17 mars 2012 11:42

Belle initiative et agréable décision du cave à vins de porter le jeu à 22 personnes.Permettant ainsi à plusieurs conjointes de participer à cette soirée de fous du vin excessifs certes mais amoureux aussi.

À 22 personnes, le programme comprenait du vin, beaucoup de vin, ce qui a permis à force d’échanges de tables en tables de goûter quelques pépites et d’apprécier des vins qui font plaisir aux amis et de comprendre pourquoi.Maxima, qui a une brillante mémoire, en rends bien compte. :!:

Nous étions à la table de Chico et Andrei , il ne faut pas s’étonner que nous ayons ouvert quelques vins bouchonnés :zut: .Coquin de sort dirait Brassens, Andrei depuis deux dégustations a changé de nom , il est devenu Le Bouchonneur avec des vins nés dans la noblesse qui le laissent tomber dès qu’il y touche :| .Ça doit être ses mains qui, par un processus alchimique mystérieux, change le vin en bouchon.C’est difficile!Est ce une maladie Docteur ?Il ne faut se surprendre qu'il se soit rabbatu sur des vins à bouchons à vis.Vite devenus ses préférés.

Une soirée révélatrice aussi de la découverte d’un gène très répandu en France,identifié depuis peu sous le nom de gène DSK.Mon ami Pascalito en est porteur et offrira son corps à la science qui souhaite procéder au séquençage du jeune homme. :|

Belle soirée, excellent repas à ce Chien Rose, que nous avons envahi dans la joie et où nous avons été magnifiquement reçu.Bref, une belle découverte, que nous fréquenterons à nouveau, c’est sur.Merci à la chef propriétaire et à l’équipe pour un service impeccable dans des conditions rock and roll. :Impressionné:
Aux fous et folles du vin…merci d’être.
Nous sommes vivants et avec vous ça paraît toujours

Bonne journée
:Bonjour:
Michel et Sylvie
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Répondre