Dreamer officiel 2012

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Blacksmith » sam. 01 déc. 2012 18:20

Léoville a écrit : Mon top 3

1-) Lynch Bages 89
2-) Solaia 97
3-) Togni 94
4-) Clos de Tart 01
Moi aussi j'ai un Top-3 de 4 bouteilles... 8-) :lol: Et c'est le même mais en plaçant Solaia avant Lynch... par peu.

Beaucoup de belles bulles pendant toute la soirée... et l'après soirée... et l'après-après soirée !!! :o

Il faisait clair lorsque nous sommes arrivés à la maison... :oops: détail à venir !

Et énorme merci à tous les candidats, aux élus et merci pour votre participation sans faille. :) Fontaine semble vouloir se porter organisateur pour l'édition 2013 avec un concept revu.... ça va en brasser d'la m.... :zut: :zut: Mais je t'encourage ! Bonne chan !!!



Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Léoville » sam. 01 déc. 2012 23:44

Il y avait de très grandes bouteilles à ce dreamer. Des offrandes qui nous permettront d'y faire réfécence à l'avenir tant pour certains le plaisir était au rendez-vous. C-R à venir

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par vinapat » dim. 02 déc. 2012 9:23

Selon vous, quel était l'espérance de vie du Lynch 89 ? Il avait encore combien d'années devant lui ?
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Léoville » dim. 02 déc. 2012 10:37

vinapat a écrit :Selon vous, quel était l'espérance de vie du Lynch 89 ? Il avait encore combien d'années devant lui ?
Minimum 10-15, sinon plus.

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par fontaine » dim. 02 déc. 2012 23:23

Je vais essayer de revenir cette semaine sur cette merveilleuse dégustation.

Pour celui qui avait peur que Youppi annule à la dernière minute... et bien ce ne fut pas le cas... au contraire il nous a fait coucher tard avec sa grande générosité :Impressionné: :Impressionné: .
Un gros gros merci pour ces extras à l'aveugle au pdc. :Bonjour:

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par El Cid » lun. 03 déc. 2012 7:34

fontaine a écrit :Je vais essayer de revenir cette semaine sur cette merveilleuse dégustation.

Pour celui qui avait peur que Youppi annule à la dernière minute... et bien ce ne fut pas le cas... au contraire il nous a fait coucher tard avec sa grande générosité :Impressionné: :Impressionné: .
Un gros gros merci pour ces extras à l'aveugle au pdc. :Bonjour:
SVP ne plus mentionner le PDC, j'ai un pincement au coeur à chaque fois :-( mais bon, uand le devoir appelle...

Suis déjà en mode recherche pour l'an prochain :!:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par thedanny » lun. 03 déc. 2012 19:15

Très beau Dreamer encore cette année.... :?:

Bien contant d'avoir dégusté avec Eve et El Cid pour la première fois..... :Bonjour:


Pris aucune note.....mais de très beau vin dans l'ensemble....

Mon top 3 ressemble pas mal à ceux plus haut mentionnés...

Lynch 89 une toute petite longueur d'avance sur Solaia 1997....

Deux très grands vins......Un Pauillac qui entame à peine un plateau de maturité qui s'étirera sur plusieurs années encore.....(@Vinapat : comme te mentionne Pierre...10..15..voire même 20 ans sans problème....)

Et un Italien bâti dans le même moule que le précédent......
Il me reste une seule bouteille en cave....qui attendra 4-5 années encore....avant d'être débouché....!!!

Et pour clore le podium....le Togni 1994....

Un grand Californien......avec toutes les caractéristiques distinctes à cette belle région.....
Belle amplitude en bouche.....tout en restant équilibré et frais.....du bonbon...!!!


Un merci tout particulier à Monsieur Youppi pour l'après Dreamer.......

Très apprécié......

:Bonjour: :Bonjour:

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Léoville » sam. 08 déc. 2012 16:29

Le resto Tablée Vin, endroit parfait pour tenir ce genre de dégustation. Beaucoup de place et service attentionné.

Champagne Fleury 1995 – Une offrande de l’ami Danny. Notes rancio, bouche ample et belle longueur. Un champagne vieillit à point.

Champagne Bollinger – La Grande Année Brut 2002. Fleurs blanches, bulles fines, qui en met plein la bouche et qui y perdure longtemps.

Domaine des Comtes Lafon – Meursault Genévrières 2007. Arômes intenses qui évolueront pendant tout le temps de la dégustation. Citron, miel, agrumes. La bouche est grasse, pas le vin le plus acide mais demeure agréable. Grand blanc.

Domaine Paul Pernot – Bâtard-Montrachet 2006. Plus discret au début (il a été bu au côté du Lafon) et sur l’élevage. Amélioration au fil du temps vers des notes minérales et de fumé. La bouche est intense bien soutenue par son acidité. Autre grand blanc.

Mommessin – Clos de Tart 2001, fruits rouges, fraises en particulier, tanins bien enrobés, finesse et grande longueur. Le plus beau Tart que j’ai dégusté à date.

Châteauneuf du Pape – Château Rayas 2007. Un vin foncé qui ne fait pas Rayas. Des notes d’épices fines, de poivre blanc et de tabac, la bouche est puissante (qui ne fait pas Rayas). Le vin de la soirée qui était à attendre encore plusieurs années avant d’ouvrir une autre bouteille.

Philipe Togni – Cabernet sauvignon 1994. Un 100 % C-S qui n’y parait pas tant l’évolution du vin a adoucie le tout et en a fait une réussite sur toute la ligne. Un mélange de tabac blond et de chocolat. Souplesse en bouche et longueur . Togni, c’est beau et grand.

Marchesi Antinori – Solaia 1997. L’excellence sur toute la ligne. A su m’émerveiller tant l’élégance était au rendez-vous. Une souplesse toute délicate mais en même temps, une présence en bouche qui s’éternisait. Grand producteur, grande année = grande réussite.

Casanova di Neri – Tenuta Nuovo 2001. Autre belle bouteille. Un brunello à point mais qui saura plaire encore plus dans le futur pour qui sait les attendre.

Château Lynch Bages 1989. Notes de tabac blond, graphite, fruits noirs. L’attaque en bouche se fait tout en souplesse, les tanins sont toujours bien présents mais sont raffinés et élégants. Une dentelle qui fait rêver. Le plaisir se décuple en fin de bouche. Une autre très grande bouteille.

Bodegas Vega-Sicilia – Unico 2002. Quel nez ces Vega-Sicilia. Une puissance contrôlée. Des effluves qui n’en finissent plus et qui par le fait même nous rallonge le plaisir de le humer. Belle réussite que ce Unico 2002.

Beaucoup de plaisirs à participer à ce dreamer et j'ai apprécié l'ensemble des vins dégustés.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Blacksmith » sam. 08 déc. 2012 17:12

En effet que de bons vins dans un déroule,ment exemplaire... voici une petite aperçu de la première portion de l'after. Rougeard est vraiment un beau vin... dire qu'il y a seulement quelques années, il fallait en faire la promotion pour les passer.... buzz quand tu nous tient !!! :zut: :zut:


Image

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par El Cid » sam. 08 déc. 2012 18:22

merci Léoville pour le compte-rendu, bien d'accord avec ton appréciation. Blacksmith, aurais-tu une photo de l'ensemble des vins ?
L'âge s'améliore avec le vin...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Blacksmith » sam. 08 déc. 2012 18:40

Image

Image

Image

Image

Image

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par maldebloc » sam. 08 déc. 2012 18:46

Une bouteille payée $60,00 qui fait la "cut" pour un dreamer de FDV??? Voilà la preuve qu'il ne faut pas se saigner pour goûter aux grands... Quelques $$$ bien investis, de la patience et un peu de chance vous mènent tout droit au paradis! Un jour, mon tour viendra...

Quelle belle soirée vous avez eu!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Blacksmith » sam. 08 déc. 2012 19:27

maldebloc a écrit :Une bouteille payée $60,00 qui fait la "cut" pour un dreamer de FDV???
Si tu lis le déroulement comme il faut, tu verras que ce n'était qu'un extra et non pas une offrande de départ. :|

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par maldebloc » sam. 08 déc. 2012 19:30

Blacksmith a écrit : Si tu lis le déroulement comme il faut, tu verras que ce n'était qu'un extra et non pas une offrande de départ. :|
Oops! Sorry! :oops:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Logicisfutile » sam. 08 déc. 2012 19:41

Merci à tous pour ces CR - vous me faites rêver :Impressionné:

:Bonjour:
Modifié en dernier par Logicisfutile le ven. 14 déc. 2012 20:26, modifié 1 fois.
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Répondre