Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Répondre
cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par cp86mtl » mar. 14 janv. 2014 11:28

Je n’ai pas vu de message sur cette dégustation . . .Ne connaissant pas les bordeaux très bien, est-ce que ca vaut la peine? Aura-t-il des collègues de FDV?



Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par El Cid » mar. 14 janv. 2014 11:40

C'est une excellente façon de se faire une idée sur les Bordeaux et plus précisément le millésime 2011. J'hésite encore cependant. D'une part, c'est 135$ (10$ de plus que l'année dernière) et d'autre part le millésime n'Est pas aussi 'hot' que les deux années précédentes. Je prendrai ma décision à la dernière minute. D'autres y vont-ils ?
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par SkyWine » mar. 14 janv. 2014 11:56

Moi j'y vais. Je serai avec Mme SkyWine et des amis.
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par path133 » mar. 14 janv. 2014 12:21

Malheureusement, c'est impossible pour moi. Être situé plus près de Mtl, c'est certain que j'irais y faire un tour. Ce type de dégustation permet, amha, de se faire une bonne idée des différents produits, du style préconisé par les producteurs, du millésime et surtout, d'identifier ce qui correspond le mieux à nos goûts et budgets.
path133

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par Le Gaulois » mar. 14 janv. 2014 15:31

J'y suis allé les 2 dernières années et j'ai bien apprécié le concept. Effectivement, comme le dit El Cid, c'est une excellente façon de découvrir les différentes appellations bordelaises et de faire de belles découvertes. Par contre, je passe mon tour cette année ayant participé aux dégustations 2009 et 2010. Le "petit" buffet n'est pas mal non plus :|

Le Gaulois
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par cp86mtl » mar. 14 janv. 2014 15:50

Le Gaulois a écrit :J'y suis allé les 2 dernières années et j'ai bien apprécié le concept. Effectivement, comme le dit El Cid, c'est une excellente façon de découvrir les différentes appellations bordelaises et de faire de belles découvertes. Par contre, je passe mon tour cette année ayant participé aux dégustations 2009 et 2010. Le "petit" buffet n'est pas mal non plus :|

Le Gaulois
J'ai finalement décidé de prendre les conseils de EL Cid et d'acheter des billets . . .

Dommage qu'on ne se verra pas comme l'année passé Le Gaulois :-(

Ciao
CP86mtl

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par Le Gaulois » mar. 14 janv. 2014 19:41

cp86mtl a écrit :
Le Gaulois a écrit :J'y suis allé les 2 dernières années et j'ai bien apprécié le concept. Effectivement, comme le dit El Cid, c'est une excellente façon de découvrir les différentes appellations bordelaises et de faire de belles découvertes. Par contre, je passe mon tour cette année ayant participé aux dégustations 2009 et 2010. Le "petit" buffet n'est pas mal non plus :|

Le Gaulois
J'ai finalement décidé de prendre les conseils de EL Cid et d'acheter des billets . . .

Dommage qu'on ne se verra pas comme l'année passé Le Gaulois :-(

Ciao
CP86mtl

C'est vrai tu y étais aussi... avec LeDégustateur je crois.. est-ce bien ça?
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par El Cid » lun. 20 janv. 2014 15:33

Alors, des commentaires de ceux qui étaient présents ? Comment étaient les vins ? Je n'ai pas pu y aller finalement...

Par ailleurs, je me permet un commentaire sur l'article de Karyne Duplessis Piché http://www.lapresse.ca/vins/actualites/ ... cueil_POS1

Ce genre d'article m'agace passablement puisque Mme Duplessis ne donne son opinion à aucun moment. Ce que pense Olivier Bernard (Domaine de Chevailer) de ses propres vins ne m'est pas utile en tant qu'amateur. J'ai déjà lu mille commentaires des producteurs sur leurs vins dans ce millésime. Ce que je veux savoir c'est ce qu'elle en pense. J'ose croire qu'elle a participé à la dégustation.

Soit elle ne veut pas se mouiller, ou soit elle laisse la place à Jacques Benoît qui nous écrira 4 lignes et demi samedi prochain. :zut:
L'âge s'améliore avec le vin...

Cassandra
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par Cassandra » mar. 21 janv. 2014 11:58

El Cid a écrit :Alors, des commentaires de ceux qui étaient présents ? Comment étaient les vins ? Je n'ai pas pu y aller finalement...

Par ailleurs, je me permet un commentaire sur l'article de Karyne Duplessis Piché http://www.lapresse.ca/vins/actualites/ ... cueil_POS1

Ce genre d'article m'agace passablement puisque Mme Duplessis ne donne son opinion à aucun moment. Ce que pense Olivier Bernard (Domaine de Chevailer) de ses propres vins ne m'est pas utile en tant qu'amateur. J'ai déjà lu mille commentaires des producteurs sur leurs vins dans ce millésime. Ce que je veux savoir c'est ce qu'elle en pense. J'ose croire qu'elle a participé à la dégustation.

Soit elle ne veut pas se mouiller, ou soit elle laisse la place à Jacques Benoît qui nous écrira 4 lignes et demi samedi prochain. :zut:
Je l'aime bien Mme Duplessis. Moi aussi, j'aurais aimé savoir ce qu'elle en pense. Elle soutient ne pas à avoir à le faire sur son Twitter... Dommage.

https://twitter.com/Robealabouche/statu ... 9958968320

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par El Cid » mar. 21 janv. 2014 12:28

Merci pour le lien Cassandra. La petite discussion entre elle et toi est bien marrante ! Je vous laisse deviner le tweet qui m'a le plus fait rire...
Modifié en dernier par El Cid le ven. 24 janv. 2014 11:49, modifié 1 fois.
L'âge s'améliore avec le vin...

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par Waves » mar. 21 janv. 2014 13:12

El Cid a écrit :Merci pour le lien Cassandra. La petite discussion entre elle et Désy est bien marrante !

Effectivement :lol:
Waves

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par path133 » mar. 21 janv. 2014 19:52

Toujours le même à partir le bal avec des propos condescendants et/ou irrespectueux et brassant de la m... partout où il sévit sur le web et ce, depuis l'époque de Crus&Saveurs il y a 8-9 ans. Le même qui a demandé à être exclus de fouduvin après avoir refusé de contribuer autre chose que des liens faisant son autopromotion :zut:
Ceci dit, faut tout de même reconnaître que ce type a un talent fou pour susciter l'unanimité et se faire des amis :Impressionné:
path133

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par fontaine » mar. 16 déc. 2014 11:25

Quelqu'un est au courant à savoir si cette dégustation aura lieu en janvier 2015 pour les 2012 ? De mémoire, l'année dernière la dégustation à Montréal avait eu lieu le lendemain de celle de Toronto... et cette année à Toronto c'est le 23 janvier.

Merci

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Degustation-grands crus de Bordeaux Mtl 18 Jan

Message par Vmaster » mer. 17 déc. 2014 14:15

Bonjour,

Question de vous donnez une petite impression sur les Bordeaux 2012...

Voici un lien sur un vidéo qui demande aux producteurs de décrire le vintage 2012 en deux mots

http://www.intothewine.fr/wine-tv/inter ... -deux-mots
Life is too short to drink bad wine.

Répondre