DREAMER OFFICIEL 2014

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Vmaster » sam. 23 août 2014 22:55

Bon, voici mon offrande: Château Léoville Las Cases 1989


Life is too short to drink bad wine.

Imar
Messages : 147
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 13:35
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Imar » dim. 24 août 2014 0:06

El Cid a écrit :
Imar a écrit :Comme on a droit à une 2e bouteille avant le 12 sept, ce serait intéressant que certains augmentent la qualité de leurs offrandes ! :P

C'est pas avec un Calon 82 ou un Dujac d'une piètre année que l'on va pouvoir léviter ! :twisted:

Pis certains autres ne devraient pas rire ! Il y a de la place pour amélioration. :|

Sinon on va :Dors-au-gaz:
Pourquoi pas. Je change mon offre pour un Echezeaux DRC 2010.

En passant, je trouve le Calon 82 plutôt intéressant. Assez pour être encore dans mon top 8. Quel beau millésime !
Come on, El Cid ! Pas un 2010 ! C'est bien trop jeune !! :zut: Tu vas perdre le meilleur de ce vin qui est à venir ! Tant qu'à gaspiller une DRC 2010, sort ton Richebourg ou ta Romanée St-Vivant 2010 !! :Bonjour:

Imar
Messages : 147
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 13:35
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Imar » dim. 24 août 2014 0:08

Vmaster a écrit :Bon, voici mon offrande: Château Léoville Las Cases 1989
Correct comme 1 ère bouteille, mais pas un dreamer ! :;-):

Imar
Messages : 147
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 13:35
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Imar » dim. 24 août 2014 0:11

1982 est une grande année mais Calon Ségur 1982 est bon mais n'est pas grand................... :;-):

Imar
Messages : 147
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 13:35
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Imar » dim. 24 août 2014 0:15

Allez, on est pas dans le junior ici ! On veut jouer dans la GRANDE LIGUE ! Il faut que l'offrande détonne ! :shock:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par El Cid » dim. 24 août 2014 0:44

Imar a écrit :Come on, El Cid ! Pas un 2010 ! C'est bien trop jeune !! :zut: Tu vas perdre le meilleur de ce vin qui est à venir ! Tant qu'à gaspiller une DRC 2010, sort ton Richebourg ou ta Romanée St-Vivant 2010 !! :Bonjour:
T'as juste à pas voter pour moi alors :P

C'est peut-être du gaspillage pour quelqu'un qui en a déjà bu. Moi, si c'est pour aller dans la cave faut que j'y goûte. DRC ne fait pas exception.



"De tous les crus du Domaine, c'est le plus précoce, le moins complexe. Il s'épanouit avant les autres avec une ravissante clarté d'expression : une séduisante tendresse habille un squelette d'acier qui lui permet d'évoluer avec élégance. C'est le frère cadet du Grands-Echézeaux, glorieux aîné dont il brûle d'égaler la fortune. Il s'en approche parfois, parlant un langage musclé et conquérant." http://m.romanee-conti.fr/grand-cru/echezeaux.php
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Vive le vin » dim. 24 août 2014 6:28

jarjarbinx99 a écrit :
Vive le vin a écrit :Je vais changer également,je crois que mon Bertani 1967 n a pas la cote :Je l'ignore: ...Je vais y aller avec un
Hermitage Jean-Louis Chave 1999 Blanc :Bonjour:

Amusons-nous :D
Bon question de jouer cheap shot, de semer la zizanie et de mettre de l'action, je vais proposer un meilleur millésime d'une déjà très belle bouteille. Mais ça n'a rien de personnel !

J'offre donc un Hermitage JL Chave blanc 1997 coté CT:93,5 sur 52 reviews vs le 1999 coté CT:91,9 sur 42 reviews

Je vous met en copie également la review récente de Ludwig:

5/6/2014 - ludwigbpm wrote: 95 Points
Une bouteille de chez Champlain Charest en parfaite forme! Il se révélera pleinement au plan aromatique qu'après une bonne heure d'aération. Miel, notes florales, ananas confits, avec de légères notes oxydatives qui finissent par être masquées par l'exubérance des autres arômes. Le vin est parfaitement en place, dense et texturé, à la matière presque huileuse. Il est comme prévu presque dénué de toute acidité perceptible, et tient sa structure de cette texture irrésistible et de sa puissance. Il m'est apparu moins capiteux qu'à l'habitude et sur un mode fraîcheur étonnant pour un Hermitage. Une très belle bouteille.

Cheers !
Bonne guerre,j aime bien la compétition,
voici quelques infos pour vous aider a prendre une décision.Ce sont 2 beaux millésimes pour HERMITAGE,
MAIS
Le 99 a recu 20 sur 20 par la revue de france et 92 pts par tanzer...le 97 a recu un maigre 79 par WS

SI VOUS ALLEZ VOIR LE SITE erobertparkert.com,la charte des vin selon lui donne un 95 pts pour le 99 et un 90pts pour le 97. :shock:
Si VOUS ALLEZ VOIR LE SITE ;wine-in-france.com,vous aller y retrouver un siècle de millésime et vous pourrez constater les différences entre l année 1999 et l année 1997. :|

Voila
Mais ,il serait bien de retrouver les 2 mais si vous avez a choisir.... :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Vmaster » dim. 24 août 2014 10:38

Imar a écrit :
Vmaster a écrit :Bon, voici mon offrande: Château Léoville Las Cases 1989
Correct comme 1 ère bouteille, mais pas un dreamer ! :;-):

Je vais te faire plaisir tout de suite même si je pense que le LLC '89 aurait pu en surprendre plusieurs. Ce n'est pas toujours la renomée qui fait les meilleurs vins.

Donc en hommage à la baronne Philippine de Rothschild, je vais mettre un Château Mouton Rothschild 1988.

:Bonjour:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par jarjarbinx99 » dim. 24 août 2014 11:41

Vmaster a écrit :Je vais te faire plaisir tout de suite même si je pense que le LLC '89 aurait pu en surprendre plusieurs. Ce n'est pas toujours la renomée qui fait les meilleurs vins.

Donc en hommage à la baronne Philippine de Rothschild, je vais mettre un Château Mouton Rothschild 1988.

:Bonjour:
Mais là tu prend une sérieuse option sur une place ! :wink: :wink: :wink:
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Didi » dim. 24 août 2014 14:54

Imar a écrit :1982 est une grande année mais Calon Ségur 1982 est bon mais n'est pas grand................... :;-):
Un cr de léoville sur la jumelle de ma bouteille pour toi Imar: Château Calon Ségur 1982 (bouteille reconditionnée au château en 2001). Une autre grande bouteille. L’odorat de ce vin est fait d’arômes frais tel que le bois de santal, de rose de tabac blond et de fumé. Même si ses tanins sont fondus, ce qui lui donne des airs élégants, son milieu de bouche renferme une matière toujours aussi présente qui accompagne une longue finale. On se demande mais quand est-ce quittera t’il son plateau ? Rien a voir avec les Calon de Champlain :-):

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par jarjarbinx99 » dim. 24 août 2014 16:21

Didi a écrit :
Imar a écrit :1982 est une grande année mais Calon Ségur 1982 est bon mais n'est pas grand................... :;-):
Un cr de léoville sur la jumelle de ma bouteille pour toi Imar: Château Calon Ségur 1982 (bouteille reconditionnée au château en 2001). Une autre grande bouteille. L’odorat de ce vin est fait d’arômes frais tel que le bois de santal, de rose de tabac blond et de fumé. Même si ses tanins sont fondus, ce qui lui donne des airs élégants, son milieu de bouche renferme une matière toujours aussi présente qui accompagne une longue finale. On se demande mais quand est-ce quittera t’il son plateau ? Rien a voir avec les Calon de Champlain :-):
De toute façon, c'était ta bouteille prélude à ton Château Latour 1982 ... :|
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Didi » dim. 24 août 2014 18:24

jarjarbinx99 a écrit :
Didi a écrit :
Imar a écrit :1982 est une grande année mais Calon Ségur 1982 est bon mais n'est pas grand................... :;-):
Un cr de léoville sur la jumelle de ma bouteille pour toi Imar: Château Calon Ségur 1982 (bouteille reconditionnée au château en 2001). Une autre grande bouteille. L’odorat de ce vin est fait d’arômes frais tel que le bois de santal, de rose de tabac blond et de fumé. Même si ses tanins sont fondus, ce qui lui donne des airs élégants, son milieu de bouche renferme une matière toujours aussi présente qui accompagne une longue finale. On se demande mais quand est-ce quittera t’il son plateau ? Rien a voir avec les Calon de Champlain :-):
De toute façon, c'était ta bouteille prélude à ton Château Latour 1982 ... :|
Hummm non je n'ai pas de Latour 82 en cave, mais pour vous faire plaisir je change mon magnifique Calon 82 pour un Domaine de la Romanee-Conti Cuvee Duvault Blochet 2009

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par phil the agony » dim. 24 août 2014 18:57

De toute façon, c'était ta bouteille prélude à ton Château Latour 1982 ... :|[/quote]
Hummm non je n'ai pas de Latour 82 en cave, mais pour vous faire plaisir je change mon magnifique Calon 82 pour un Domaine de la Romanee-Conti Cuvee Duvault Blochet 2009[/quote]

Ça existe ça ! :lol:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par jarjarbinx99 » dim. 24 août 2014 19:03

Didi= a écrit : Hummm non je n'ai pas de Latour 82 en cave, mais pour vous faire plaisir je change mon magnifique Calon 82 pour un Domaine de la Romanee-Conti Cuvee Duvault Blochet 2009
Hmmm... ça commence à être beaucoup deux DRC dans la même soirée ! C'est trop pour moi, c'est trop pour moi !
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par El Cid » dim. 24 août 2014 19:05

Jamais deux sans trois :twisted:
L'âge s'améliore avec le vin...

Répondre