DREAMER OFFICIEL 2017

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vive le vin » ven. 15 sept. 2017 18:01

Didi a écrit :Probablement plus le Yquem qu'il va changer pour pas laisser Vicky à la maison et dormir sur le divan en revenant!

:lol: :lol: :lol:


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par sb_guido » ven. 15 sept. 2017 18:16

Didi a écrit :Probablement plus le Yquem qu'il va changer pour pas laisser Vicky à la maison et dormir sur le divan en revenant!

Très bon!! haha :lol:

Est-ce que dans le passé, les vins de desserts étaient populaires ?
Il me semble avoir vu sur un dreamer (looser peut-être; 2010 ? Didi?) qu'Yquem devait être de la partie.

L'année dernière, le Quintarelli n'a pas passé pourtant je jugeait qu'il semblait fort intéressant! Bon c'est pas Yquem mais quand même...
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Didi » ven. 15 sept. 2017 18:24

Jonathanmustang a écrit :
Didi a écrit :Probablement plus le Yquem qu'il va changer pour pas laisser Vicky à la maison et dormir sur le divan en revenant!


1962 est une des très grande année chez yquem et la bouteille est en parfaite condition... si ça passe pas jamais un vin de dessert va passer... le 1959 bu l'an passé est dans mon top 3 des plus grand vin bu a vie, avec la romanée conti 2010, clinet 1990, et
1962 est presque aussi grandiose mais plus en finesse...


https://www.wine-searcher.com/wine-4507 ... nes-france Une moyenne de 86pts ça me fait penser à un certain Rousseau du dernier dreamer :wink:

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par sb_guido » ven. 15 sept. 2017 18:55

Didi a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
Didi a écrit :Probablement plus le Yquem qu'il va changer pour pas laisser Vicky à la maison et dormir sur le divan en revenant!


1962 est une des très grande année chez yquem et la bouteille est en parfaite condition... si ça passe pas jamais un vin de dessert va passer... le 1959 bu l'an passé est dans mon top 3 des plus grand vin bu a vie, avec la romanée conti 2010, clinet 1990, et
1962 est presque aussi grandiose mais plus en finesse...


https://www.wine-searcher.com/wine-4507 ... nes-france Une moyenne de 86pts ça me fait penser à un certain Rousseau du dernier dreamer :wink:


Tout de même surpris du 75 pts de WS qui disons-le, abaisse la moyenne à 86. Sans quoi la moyenne serait dans les 90, tout comme RP qui n'est pas cité sur WineSearcher :

91-pts RP's WA: " (...) Moderate Clear lucid gold with green tints. The nose is very elegant and well defined, touches of wet wool, honey, wood resin and barley sugar (a la Barsac). I wish it had more vigour and complexity, for it is rather overwhelmed by the Coutet and the Suduiraut. The palate is far better than the nose with a lovely creamy, harmonious texture with perfect acidity and balance. Citrus peel, fresh ginger, dried apricot, ginger and orange sorbet with noticeable residual sugar on the finish. This is probably an underrated Yquem given market prices, but the modest nose means I must temper my appraisal. (NM)" (11/2010)

On ne parle quand même pas de grandiose nul part, même au contraire...
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par fontaine » ven. 15 sept. 2017 19:26

Jonathanmustang a écrit :
fontaine a écrit :
sb_guido a écrit :
Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore de bourgogne (rouge)...



Ca va arriver dans le second tour... Jonathan ne restera pas avec son Grange ! :twisted:


Pas si sur, ça ferais changement... et c'est quanf meme 96-98 points un grange 1990


C'est pas que Grange 1990 n'est pas un grand vin, au contraire... c'est plutôt que je te connais assez pour savoir que tu as palais plus bourguignon qu'australien!

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Pauillac » ven. 15 sept. 2017 21:44

Je m'inscris avec le Castello di Ama, Vigna L'Apparita 1994.
:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Jonathanmustang » sam. 16 sept. 2017 1:12

fontaine a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
fontaine a écrit :
sb_guido a écrit :
Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore de bourgogne (rouge)...



Ca va arriver dans le second tour... Jonathan ne restera pas avec son Grange ! :twisted:


Pas si sur, ça ferais changement... et c'est quanf meme 96-98 points un grange 1990


C'est pas que Grange 1990 n'est pas un grand vin, au contraire... c'est plutôt que je te connais assez pour savoir que tu as palais plus bourguignon qu'australien!


Grange est l'un de mes vins favoris... d'ailleur c'est le seul et unique australien dans ma cave... a part quelques exception

Ce n'est pas un vin typique australien, il est très masculin mais très élégant en même temps... faut le boire pour comprendre
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vive le vin » sam. 16 sept. 2017 9:16

Jonathanmustang a écrit :
fontaine a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
fontaine a écrit :
Ca va arriver dans le second tour... Jonathan ne restera pas avec son Grange ! :twisted:


Pas si sur, ça ferais changement... et c'est quanf meme 96-98 points un grange 1990


C'est pas que Grange 1990 n'est pas un grand vin, au contraire... c'est plutôt que je te connais assez pour savoir que tu as palais plus bourguignon qu'australien!


Grange est l'un de mes vins favoris... d'ailleur c'est le seul et unique australien dans ma cave... a part quelques exception

Ce n'est pas un vin typique australien, il est très masculin mais très élégant en même temps... faut le boire pour comprendre


Pour moi, il est un vin très intéressant et mythique! À suivre mais, je souhaite qu'il puisse aller jusqu'au bout!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vive le vin » sam. 16 sept. 2017 9:19

Pauillac a écrit :Je m'inscris avec le Castello di Ama, Vigna L'Apparita 1994.
:Bonjour:


Déjà la moitié du groupe recherché! Belle bouteille.
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par jee27 » sam. 16 sept. 2017 11:20

Jonathanmustang a écrit :
fontaine a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
fontaine a écrit :
Ca va arriver dans le second tour... Jonathan ne restera pas avec son Grange ! :twisted:


Pas si sur, ça ferais changement... et c'est quanf meme 96-98 points un grange 1990


C'est pas que Grange 1990 n'est pas un grand vin, au contraire... c'est plutôt que je te connais assez pour savoir que tu as palais plus bourguignon qu'australien!


Grange est l'un de mes vins favoris... d'ailleur c'est le seul et unique australien dans ma cave... a part quelques exception

Ce n'est pas un vin typique australien, il est très masculin mais très élégant en même temps... faut le boire pour comprendre


J'ai aussi très apprécié le Grange l'an passé et je serais bien heureux d'avoir la chance d'y goûter une autre fois!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par bedarddd » sam. 16 sept. 2017 13:46

Beaucoup de belles choses proposées, donc si jamais ma proposition est retenue, je m'arrangerai finalement pour être présent malgré la date pas idéale de mon côté.

J'ose donc proposer un vin espagnol :o , soit un Gran Reserva d'un domaine mythique dans le plus grand millésime du 20e siècle dans la Rioja :

R. Lopez de Heredia Viña Tondonia Gran Reserva 1964


:Bonjour:

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par ilovetofly » sam. 16 sept. 2017 15:02

2009 Domaine Jean-Louis Chave Hermitage

« Les meilleurs vins du domaine Chave depuis 2003 sont ses deux cuvées d’hermitage 2009. Chacune exhibe une robe noir violacé et exhale un somptueux nez de viande rôtie, de poivre moulu, de cassis, de confiture de mûres ainsi que de subtiles notes de fumée et de réglisse. Cet extraordinaire bouquet annonce un vin d’une somptueuse intensi té marqué d’une précision et d’une concentration exceptionnelles. Quoique n’égalant pas le tour de force de 2003, l’impressionnant 2009 pourrait toutefois se révéler une version actualisée du grandiose 1990 (qui se boit incroyablement bien en ce moment). Les amateurs d’hermitage munis d’un cellier devraient se précipiter sur quelques bouteilles de cette merveille. "
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

RickyToc
Messages : 190
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 10:24
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par RickyToc » sam. 16 sept. 2017 15:23

Je m'inscris avec Armand Rousseau Clos de la roche 2013

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par sb_guido » sam. 16 sept. 2017 16:06

De très beaux vins ces deux derniers mais tellement jeunes!!!!

Ce serait un péché de les ouvrir!
Plusieurs commentaires vont en ce sens sur CT....

Soyez patients, vous serez ultimement récompensés!

My two cents...
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vive le vin » sam. 16 sept. 2017 16:13

bedarddd a écrit :Beaucoup de belles choses proposées, donc si jamais ma proposition est retenue, je m'arrangerai finalement pour être présent malgré la date pas idéale de mon côté.

J'ose donc proposer un vin espagnol :o , soit un Gran Reserva d'un domaine mythique dans le plus grand millésime du 20e siècle dans la Rioja :

R. Lopez de Heredia Viña Tondonia Gran Reserva 1964


:Bonjour:


Je suis un amateur de vieux vin! Très belle offrande! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre