Initiation au Domaine de la Romanée Conti

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par simon29 » dim. 04 févr. 2018 10:43

Pour ma part c'est la proposition 3 qui est la plus intéressante. Je sais que c'est dispendieux, mais se sera probablement la seule occasion pour la plupart d'entre nous de comparer une DRC jeune et une à maturité de la même cuvée dans la même dégustation. Pour Mat Clout comme c'est un dîner , il y a plus de temps pour cuver le vin avant de partir ou cracher un peu des autres bouteilles :wink:

Simon :Bonjour:
Modifié en dernier par simon29 le dim. 04 févr. 2018 10:46, modifié 1 fois.



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Hanibal » dim. 04 févr. 2018 10:45

Mat_clout a écrit :Dans l’éventualité où nous ouvrons qu’une bouteille, mon vote va définitivement au 1996, qui est à maturité.
Le 2010 est très certainement en prime jeunesse.


Pas de probleme de ce cote. #1 ou #2 serait tres bon Mat_clout. Il faut aussi pense qu'on va ouvrir 7 bouteilles autres que les DRC donc je pensais que ca allait etre un peu over kill si on ouvre 2 DRC en plus de 7 ou 6 autres bouteilles.
Jamais en vain...Toujours en Vin

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par simon29 » dim. 04 févr. 2018 10:48

Hanibal a écrit :
Mat_clout a écrit :Dans l’éventualité où nous ouvrons qu’une bouteille, mon vote va définitivement au 1996, qui est à maturité.
Le 2010 est très certainement en prime jeunesse.


Pas de probleme de ce cote. #1 ou #2 serait tres bon Mat_clout. Il faut aussi pense qu'on va ouvrir 7 bouteilles autres que les DRC donc je pensais que ca allait etre un peu over kill si on ouvre 2 DRC en plus de 7 ou 6 autres bouteilles.


Le bu premier de la dégustation c'est les DRC et 9 bouteilles à 7 j'ai déjà connu bien pire :twisted:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Jonathanmustang » dim. 04 févr. 2018 11:05

Je vais faire un doodle... j’ai une préférence pour une seule soit le 1996 qui sera plus pret a boire, mais le 2010 va surement bien sortir...mais j’ai donné l’option pour comparer une jeune et une vieille si votre budget le permet...
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par simon29 » dim. 04 févr. 2018 11:10

Jonathanmustang a écrit :Je vais faire un doodle... j’ai une préférence pour une seule soit le 1996 qui sera plus pret a boire, mais le 2010 va surement bien sortir...mais j’ai donné l’option pour comparer une jeune et une vieille si votre budget le permet...

On a juste à couper le budget sur les autres bouteilles ...

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Andrel » dim. 04 févr. 2018 11:48

Mat_clout a écrit :Dans l’éventualité où nous ouvrons qu’une bouteille, mon vote va définitivement au 1996, qui est à maturité.
Le 2010 est très certainement en prime jeunesse.

+1

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Gingz
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 7:20
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Gingz » dim. 04 févr. 2018 12:04

Pas de préférence, mais j’avoue qu’avec les bonnes manières inculquées par mes parents qui m’empêchent de cracher, la quantité est un enjeu...


:lol: :lol: Je refuse catégoriquement de cracher du bon vin. Je suis pas sur un quart de travaille alors pour moi c'est sans stress!!

Pour ma part c'est la proposition 3 qui est la plus intéressante. Je sais que c'est dispendieux, mais se sera probablement la seule occasion pour la plupart d'entre nous de comparer une DRC jeune et une à maturité de la même cuvée dans la même dégustation. Pour Mat Clout comme c'est un dîner , il y a plus de temps pour cuver le vin avant de partir ou cracher un peu des autres bouteilles :wink:

Simon :Bonjour:


C'est un bon point ! Je lançais l'idée, mais comme j'ai dis moi je suivrai la majorité même si ça va faire un peu plus mal. Dans le cas où nous ouvrions qu'une seule bouteille la 1996 serait la plus intéressante à mon avis aussi, simplement car je n'ai jamais bu un vin aussi vieux et qu'il doit effectivement être dans son apogée. Bref, peu importe ce qu'on va faire au final j'ai bien hâte à ce dîner.

8-)

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Hanibal » dim. 04 févr. 2018 12:06

Vous avez raison le 1996 est probablement plus maintenant dans le sweet spot vs le 2010 ....
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par jee27 » dim. 04 févr. 2018 14:46

on a bu du 2009 au Dreamer et c'était clairement trop jeune, je vous souhaite une belle dégustation avec le 1996. Une bouteille à 7 j'espère que personne va cracher..
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par nitro » dim. 04 févr. 2018 15:55

Moi j'irais plus pour l'option #3 afin de comparer le vieux et le jeune.

Et on crachera les autres vins... Je ne pense pas qu'une bouteille de plus ou de moins dans le line up fasse vraiment une si grande différence.
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Gingz
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 7:20
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Gingz » lun. 05 févr. 2018 11:03

Salut tous,

J'ai une mauvaise nouvelle pour moi et une bonne pour certains! Je vais devoir céder ma place pour la dégustation malheureusement :cry:

Hier je parlais avec ma blonde et je lui ai dis que j'étais supposé venir avec vous pour découvrir ces grands vins. La face qu'elle a fait quand je lui ai dit la date hahaha. Elle a dû m'avouer qu'elle nous avait réservé la fin de semaine à l'Estérel comme cadeau de couple pour la St-Valentin. Cette fin de semaine est une des rare fin de semaine qu'on a en congé.

Dommage! je salivais déjà à l'idée de tous ces bons vins qu'on aurait partagé, mais au moins ce sera une belle fin de semaine en consolation. Alors voilà je vous souhaite bonne dégustation j'espère ravoir la chance un jour de goûter a un DRC.

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Andrel » lun. 05 févr. 2018 12:38

Gingz a écrit :Elle a dû m'avouer qu'elle nous avait réservé la fin de semaine à l'Estérel comme cadeau de couple pour la St-Valentin.
Tu seras à 25 minutes de St-Sauveur. Juste avant le lunch, tu lui dit que tu vas te laver les mains à la toilette ... pis tu reviens juste avant le souper. Et là, tu lui jure dur comme fer que tu es juste allé te laver les mains avant de souper ...

;-)

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Mat_clout » lun. 05 févr. 2018 14:23

Andrel a écrit :
Gingz a écrit :Elle a dû m'avouer qu'elle nous avait réservé la fin de semaine à l'Estérel comme cadeau de couple pour la St-Valentin.
Tu seras à 25 minutes de St-Sauveur. Juste avant le lunch, tu lui dit que tu vas te laver les mains à la toilette ... pis tu reviens juste avant le souper. Et là, tu lui jure dur comme fer que tu es juste allé te laver les mains avant de souper ...

;-)

André

:lol:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Jonathanmustang » lun. 05 févr. 2018 14:32

Andrel a écrit :
Gingz a écrit :Elle a dû m'avouer qu'elle nous avait réservé la fin de semaine à l'Estérel comme cadeau de couple pour la St-Valentin.
Tu seras à 25 minutes de St-Sauveur. Juste avant le lunch, tu lui dit que tu vas te laver les mains à la toilette ... pis tu reviens juste avant le souper. Et là, tu lui jure dur comme fer que tu es juste allé te laver les mains avant de souper ...

;-)

André


Ah oui c’est ça ton truc? Loll

Moi ma femme m’envoie au dépistage c’est sur si je part me laver les mains tout l’après midi
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Initiation au Domaine de la Romanée Conti

Message par Hanibal » lun. 05 févr. 2018 14:40

Jonathanmustang a écrit :
Andrel a écrit :
Gingz a écrit :Elle a dû m'avouer qu'elle nous avait réservé la fin de semaine à l'Estérel comme cadeau de couple pour la St-Valentin.
Tu seras à 25 minutes de St-Sauveur. Juste avant le lunch, tu lui dit que tu vas te laver les mains à la toilette ... pis tu reviens juste avant le souper. Et là, tu lui jure dur comme fer que tu es juste allé te laver les mains avant de souper ...

;-)

André


Ah oui c’est ça ton truc? Loll

Moi ma femme m’envoie au dépistage c’est sur si je part me laver les mains tout l’après midi



Comme j'ai dis avant dans le thread, moi je demande permission avant d'aller laver mes mains :|
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre