Le "ROI des BLANCS" ÉDITION 2020

jee27
Nom usager CellarTracker : jee27

Le "ROI des BLANCS" ÉDITION 2020

Message par jee27 » dim. 22 sept. 2019 9:00

Bonjour fous et folles, en discutant avec un autre fou du Dreamer ce matin une idée est venue en tête et j’aimerais tâter l’intérêt. Ne voulant pas subtiliser le terme « Dreamer » qui appartient dorénavant à l’ami Fontaine j’ai décidé de nommer cette dégustation le « ROI des BLANCS ». Cette dégustation est prévue pour MAI 2020 (à 6 mois d'intervalle avec le DREAMER).

VOICI DONC LES RÈGLEMENTS:

1) Dès qu'un membre est inscrit et qu'il a accès à l'application Teamsnap il peut déjà proposer une bouteille de son choix parmi un CHAMPAGNE, BLANC SEC ou un vin DESSERT blanc (Sauternes, Barsac, etc). VEUILLEZ ENTRER VOTRE CHOIX DE BOUTEILLE DANS LE CHAMP INTITULÉ "JERSEY NUMBER" ou "NUMÉRO DE MAILLOT"(allez à EDIT ensuite au bas vous allez trouver Jersey Number ou numéro de maillot) afin que celle-ci apparaisse dans le menu principal sous votre nom et visible à tous! Aucun maximum de participants et l'on peut s'enregistrer à tout moment jusqu'au 15 AVRIL 2020 13h00.

2) Il va être possible de changer son choix de bouteille aussi souvent que l'on désire jusqu'au 15 AVRIL 2020 20h00; c'est à partir de cette date que les choix seront "vérouillés" et que l'étape du vote débutera.

3) À partir du 15 AVRIL à 20h00 et ce jusqu'au 18 AVRIL 20h00 chaque participant vote pour 12 vins dans un ordre de préférence de 1 à 12. Ainsi le premier vin aura 12 points, le 2e 11 points... ainsi de suite... Cela aura pour effet d'éviter ou de minimiser les égalités.

- On ne peut pas voter pour son vin.
- Les votes seront envoyés via l'application Teamsnap en utilisant la fonction courriel à moi et Fontaine.
- Les quinze participants ayant accumulés le plus de points passeront à la deuxième étape. Si égalité en 15e position, tous ceux à égalité passeront à la seconde étape.

4) Du 19 AVRIL au 24 AVRIL 20h00 (date qui peut varier en fonction de comment les participants vont modifier ou non leurs offrandes), à tour de rôle les participants pourront ou non modifier leurs vins.
- L’ordre de changement sera établi en fonction du vote précédent. Celui qui aura terminé avec le moins de points, devra s’énoncer en 1er jusqu'à celui qui avait terminé avec le plus de points qui sera le dernier à s’exprimer.
- Si deux participants ou plus ont terminés avec le même nombre de points celui ayant eu le plus de vote parmi les 8 premiers est réputé ayant un meilleur rang… en cas d’égalité, un tirage au sort pour déterminer l’ordre aura lieu.
- Les participants auront un maximum de 6 hrs lorsque leur tour sera venu pour modifier ou non son vin. Afin que ceci puisse être possible chaque participant doit accepter d'entrer son numéro de téléphone cellulaire dans leur profil. Il seront contactés dès que leur tour viendra...

5) Du 25 AVRIL au 29 AVRIL 23h59, chacun des participants vote les 8 vins qu’il aimerait boire durant la soirée. Les votes devront être dans un ordre de 1 à 8. Ainsi le premier vin aura 8 points, le 2e 7 points... ainsi de suite... Dans le cas d'une égalité, nous pourrons départager par les points accumulés.
- On ne peut pas voter pour son vin.
- Les votes seront envoyés via l'application Teamsnap en utilisant la fonction courriel à moi et Fontaine.
- Les 8 vins les plus populaires seront les participants de la soirée. Ce sont les 8 vins ayant accumulés le plus de votes. En cas d’égalité pour la 8e place le vin qui aura obtenu le plus de votes des 7 premiers participants à faire la finale obtiendra son laisser passer. Si encore égalité les points accumulés parmi les 7 premiers avec l'ordre des vins viendra départager les participants.
- Le 8e participant à faire la « cut » devra fournir un vin DESSERT de qualité aux autres participants...donc c'est un pensez-y bien si vous voulez proposer un vin dessert (un peu comme proposer un Champagne au Dreamer...).
- Le line-up final sera annoncé dès que tous les votes seront compilés.

Où : La dégustation se fera dans un resto AVV de Montréal ou chez un participant
Quand : Vendredi le 15 MAI 2020 à 18:30
Logistique : Si on ouvre sur place... prévoyez un back-up ! Dans un monde idéal une jumelle, sinon une bouteille équivalente à la première. Un bécher sera sur place pour éviter les désagréments.

En espérant vous voir participer en grand nombre!
A+
Jee

1-Jee27
2-Jonathanmustang
3-Vive le vin
4-I love to fly
5-Sb_Guido
6-Hanibal
7-Simon29
8-Julien Lap
9-fontaine
10-Nico
11-Pauillac
12-Nick72
13-francoisD
14-Charleyboy
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Modifié en dernier par jee27 le mar. 08 oct. 2019 19:12, modifié 19 fois.

"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

phil the agony
Nom usager CellarTracker : phil the agony

Re: Le "ROI des BLANCS" ÉDITION 2020

Message par phil the agony » dim. 22 sept. 2019 9:18

Le roi des blancs ...
appropriation culturelle :lol:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Jonathanmustang
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang

Message par Jonathanmustang » dim. 22 sept. 2019 10:23

Une commandite du KKK

Mais ça m’interesse une degust de grand blancs
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Vive le vin
Nom usager CellarTracker : Vive le vin

Message par Vive le vin » dim. 22 sept. 2019 18:11

Intéressé aussi :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

ilovetofly
Nom usager CellarTracker : ilovetofly

Message par ilovetofly » dim. 22 sept. 2019 18:33

Ok
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Bloc d'annonce

sb_guido

Message par sb_guido » dim. 22 sept. 2019 18:59

Partant :!:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Hanibal
Nom usager CellarTracker : Hanibal

Message par Hanibal » dim. 22 sept. 2019 19:00

partant :!:
Jamais en vain...Toujours en Vin

simon29

Message par simon29 » dim. 22 sept. 2019 19:07

Partant aussi !!! :!:

jee27

Message par jee27 » dim. 22 sept. 2019 19:55

merci de l'intérêt chers fous à relire le message initial deux choses me viennent en tête; premièrement une chance qu'on parle de vins ici...je suis loin d'être un suprémaciste blanc. Deuxièmement j'espère que je t'ai pas vexé Fontaine ce n'était pas l'intention; mon niveau de testostérone est plus élevé que la normale c'est temps-ci et je n'ai pas grand patience je vais devoir travaillé la-dessus :| Par contre depuis le dreamer 2018 je me disais qu'il serait bien d'essayé une nouvelle méthode à fin d'améliorer le temps de cycle...donc voilà.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Julien Lap
Nom usager CellarTracker : Julien lap

Message par Julien Lap » dim. 22 sept. 2019 23:11

Interet aussi :Bonjour:

fontaine

Message par fontaine » dim. 22 sept. 2019 23:47

Interessé ici aussi !

Pas sur de saisir ce qui aurait pu me vexer par contre JF. Si tu faisais référence sur les délais pour le dreamer... t'inquiètes, ca m'en prend beaucoup plus que ca pour me vexer 8-)

Nico

Message par Nico » lun. 23 sept. 2019 0:01

Pas certain de comprendre ton système, mais intéressé,

jee27

Message par jee27 » dim. 06 oct. 2019 7:10

Après réflexions cette dégustation va avoir lieu à 6 mois d'intervalle avec le Dreamer donc au mois de Mai lorsque Montréal reprend vie et renaît tranquillement de l'hiver, ce qui semble faire bien du sens pour une dégustation en blanc.

Je suis encore à finaliser les détails je vous reviendrai dans les prochaines semaines.

Merci,
Jee

ilovetofly
Nom usager CellarTracker : ilovetofly

Message par ilovetofly » dim. 06 oct. 2019 7:52

C'est long, je pensais que tu voulais rendre le tout plus efficace :|
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Hanibal
Nom usager CellarTracker : Hanibal

Message par Hanibal » dim. 06 oct. 2019 8:03

ilovetofly a écrit :
dim. 06 oct. 2019 7:52
C'est long, je pensais que tu voulais rendre le tout plus efficace :|
:Top:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre