Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Répondre
Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par Omar » mer. 05 nov. 2008 10:28

Est-ce que quelqu'un a de l'information sur la "Grande Dégustation des vins italiens", qui se déroule au Marché Bonsecours aujourd'hui? C'est organisé par italytrade (italytrade.com).



Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par Passedate » mer. 05 nov. 2008 22:11

Nous y sommes allés. Encore une fois, très beau salon, mais tellement de produits à goûter qu'on ne sait pas où donner de la tête. Quelques découvertes, quelques vieux amis qui répondent encore à nos attentes.

On revient avec nos commentaires plus tard...
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par konquest » mer. 05 nov. 2008 22:19

Passédate a écrit :Nous y sommes allés. Encore une fois, très beau salon, mais tellement de produits à goûter qu'on ne sait pas où donner de la tête. Quelques découvertes, quelques vieux amis qui répondent encore à nos attentes.

On revient avec nos commentaires plus tard...
J'y vais demain à Québec, je lirai donc vos commentaires avec une attention particulière...!
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par Andrel » jeu. 06 nov. 2008 8:26

Un très beau salon, effectivement, et, contrairement à d'autres, assez d'espace pour ne pas engendrer une course folle et des jeux de coudes. J'y ai découvert (ou re-découvert) plusieurs beaux produits, mais je n,ai eu malheureusement que trop peu de temps pour vraiment goûter tout ce que j'aurais voulu... Un élément intéressant sur les producteurs participants: plusieurs d'entre eux n'avaient pas d'agents au Québec, ce qui, dans le cas des beaux produits, est bien dommage ...

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par mllepascale » jeu. 06 nov. 2008 16:15

ouffff quelle soirée épuisante ! ha ha , de 4 a 7h a déguster des vins a volonté , a profusion pfffff je suis crevée, +-111 exposants qui chacun avaient au moins 5 a 8 vins en dégustation , faite le calcul : plus de 600 vins a déguster.

Apres une 40aine, pu capable , mes papilles sont engourdies et meme si je crache presque tout , j'était quand meme assez émèchée ! On fini tjs par en boire un peu/beaucoup et les vin liquoreux mmmmm un pèché de les recracher , snif snif .

De belle découvertes, mais souvent hors de mon budget et comme c'était a majorité de l'IP , j'ai encore moins les moyens de me payer des caisses de 12 !

Mais ca été une tres belle soirée fastueuse avec des amuses-gueule du tonerre ! Je crois meme que j'en ai trop abusé , les calmards mariné n'ont pas tres bien passés ! :sick:

Je réitère l'expérience lundi prochain , encore au marché bonsecours , il ya une autre dégustation de produits privés, j'ai réussi a me faire inviter avec Ronsard ! :D

idéfix
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008 21:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par idéfix » jeu. 06 nov. 2008 21:58

Moi aussi je suis aller a la dégustation de vin. J'ai aimé mais je trouve un peu décevant de ne pas pu avoir gouté a tout les vins, mais ce n' est pas grave. Par contre j'ai fait de très belle découverte et j' ai pu parler avec pleins de personnes et faire la connaissance de nouveau ami. En passant moi mon nom est Mig si les personnes avec qui j'ai fait connaissance hier vont me reconnaitre.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par BigJul » jeu. 06 nov. 2008 21:59

mllepascale a écrit :Je réitère l'expérience lundi prochain , encore au marché bonsecours , il ya une autre dégustation de produits privés, j'ai réussi a me faire inviter avec Ronsard ! :D
Il suffit de demander à son agence d'importations privées préférée d'ajouter notre nom sur la liste des participants et le tour est joué!
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par mllepascale » ven. 07 nov. 2008 7:55

Bienvenue parmis nous Miguel :Bonjour:

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation des vins italiens - Marché Bonsecours

Message par Passedate » ven. 07 nov. 2008 9:27

Salut Miguel. Bien sûr qu'on te reconnait.

Évidemment, lorsqu'on sort de ces salons, on regrette de n'avoir pas pu goûter plus de vins. Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il y aura d'offert en dégustation. C'est agréable lorsqu'on peut consulter d'avance une liste des exposants et des vins présentés (ex: Festival des vins de Californie). Ça permet de se faire une idée des kiosques "must"!

On revient ce soir avec nos commentaires sur les vins.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Répondre