Laurentides - enfin c'est parti!

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Si le vin » dim. 01 mars 2009 7:22

1ère réunion officielle hier. Superbe soirée! Quelques clichés, commentaires plus tard, nuit un peu courte :|

Ze groupe: à partir du bas, dans le sens horaire: mllepascale, ronsard, lagamic, minima, lesurvenant, boule. l'humble serviteur ne voulant pas gâcher la photo a préféré être derrière le kodak.

Image



Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Si le vin » dim. 01 mars 2009 7:23

1ère vague
Image

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Si le vin » dim. 01 mars 2009 7:24

2e vague
Image

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Clos De Ste-Rose » dim. 01 mars 2009 7:56

Et tout ce temps-là, moi qui pensait que Jim Morrison écrivait sur notre site en direct de "l'au delà"...
Ah... Quelle déception... :lol:
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par LeSurvenant » dim. 01 mars 2009 17:17

Très belle soirée,merci à vous Si le Vin et Si la vigne de nous avoir recu.

Sans parler des nouvelles rencontres,Lagamic,mllepascale, ronsard, lagamic et Tommy c'est quand vous voulez.

Si vous rencontez mllepascale demander lui de vous faire son pain. Trois mots: Miam miam miam
Modifié en dernier par LeSurvenant le mar. 03 mars 2009 22:30, modifié 1 fois.

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Thommy » lun. 02 mars 2009 8:21

Je ne le prendrai pas personnel, mais j'étais assis entre Ronsard et Lagamic. :cry: Je passe dans l'oublie... :cry:

Blague à part, un gros merci pour l'acceuil Si Le Vin.

Thommy

lagamic
Messages : 94
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 8:38
Localisation : Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par lagamic » lun. 02 mars 2009 8:22

LeSurvenant a écrit :

Sans parler des nouvelles rencontres,Lagamic,mllepascale, ronsard, lagamic et minima c'est quand vous voulez.
Il est vrai que tu étais heureux de me rencontrer pour me nommer à deux reprises :lol:

lagamic
Messages : 94
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 8:38
Localisation : Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par lagamic » lun. 02 mars 2009 8:37

Belle soirée, heureuse d'avoir fait votre connaissance. Et merci à nos hôtes :!:

Je ne suis pas habitué, par contre, à prendre autant de vin différent dans une même soirée :Ivre: .
Les vins étant prit à l'aveugle et sans ordre ,et ce, par mon manque d'expérience, ne me permet pas de donner une critique honnête et véridique :J'y pense: .

De plus, comme vous le savez, je n'allais pas très bien. Et j'avais raison...voici le diagnostique , j'ai un laryngite (je ne parle plus du tout) et qui sait où ça va me mener....

Voici la description que j'ai trouvé:
"Le rhume et la grippe sont des causes courantes de laryngite aiguë, qui peut aussi être un symptôme de bronchite, de pneumonie et de rougeole"

Donc je vais laisser les experts faire les critiques :;-):

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Si le vin » lun. 02 mars 2009 11:30

Thommy a écrit :Je ne le prendrai pas personnel, mais j'étais assis entre Ronsard et Lagamic. :cry: Je passe dans l'oublie... :cry:

Blague à part, un gros merci pour l'acceuil Si Le Vin.

Thommy
PHOQUE :oops:
La preuve que je n'étais pas encore réveillé :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
Ronsard
Messages : 125
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:24
Localisation : Montreal Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Ronsard » lun. 02 mars 2009 11:36

Merci à tous pour cette belle soirée. Merci aux hôtes pour l'accueil.
C'est toujours agréable de mettre enfin un visage sur un nom. (et un vrai nom sur un pseudo).
Et que dire des vins... J'ai fait plusieurs belle découverte. :)

J'ai déjà hâte à une prochaine rencontre...
Mon cerveau n’est jamais bien sain,
Si beaucoup de vin ne l’abreuve. -- Ronsard

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Passedate » lun. 02 mars 2009 11:42

Clos De Ste-Rose a écrit :Et tout ce temps-là, moi qui pensait que Jim Morrison écrivait sur notre site en direct de "l'au delà"...
Ah... Quelle déception... :lol:
De PasséEdate: Effectivement, décevant de voir que Boule ne ressemble pas à Jim Morrison. :cry:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Si le vin » lun. 02 mars 2009 12:00

Bon, maintenant que mes esprits sont rassemblés (et que le site fonctionne :| ), nous avions comme thème un comparatif de syrah, Europe vs Nouveau-Monde. Agrémenté d'un pirate. Mes impressions:

1ère vague:

SYRAH PLANETA SICILIA I.G.T. 2005
+00747097, $37.75
Nez plutôt discret, simplet, sur le végétal. Plutôt maigre en bouche, je l'aurais pris plus tannique. Trop cher AMHA.

LES MEYSONNIERS 2006, AOC Crozes-Hermitage
+ 10259876, $24.90
Pas très expressif, mais quand même riche (humus, champignon et avec le temps le miel. Même le lendemain le miel était toujours présent). Un peu décevant en bouche, les tanins ne se fondent pas bien. M'en reste 1 bouteille, vais attendre quelques années.

WOLF BLASS BROWN LABEL 2001
Doyen de la soirée, la robe ne montre aucune trace d'évolution. Plutôt expressif, sans être complexe (fruits rouges, confiture). Vraiment charmeur en bouche, mon 2e de la vague. Fini ce qui restait le lendemain et wow! On était plus sur le bois, le cuir. Définitivement bâti pour la route! En avoir je garderais encore un boutte!

SYRAH COOL CLIMATE CLINE SONOMA 2007
+10695133, $21.35
Surprise de la soirée! Nez expressif, sur le cuir, bois et la suie. En bouche encore très charmeur, pour ne pas dire guidoune, mais sans le côté vanillé si typique du nouveau monde. Me fait franchement penser au EXP de RH Philipps. Par contre, l'enchantement s'est terminé abruptement tard en soirée. Le vin était déjà fatigué. À profiter maintenant, aucun intérêt à laisser vieillir.

2e vague

CHANTE-PERDRIX DELAS 2005, AOC CORNAS
+10891505, $57.75
Nez étrange et ce que je note est spécial: nez de Porto. Ça sent le LBV, mais avec le temps Thommy nous arrive avec le Bovril au boeuf et ne reculant devant rien, on compare! Sapristi, il a raison! En bouche c'est un sacré colosse. Tanins ayant besoin de temps j'ai noté "beaucoup trop jeune". Perso je trouve cher. À moins d'avoir une patience de 10 ans. Convaincu qu'il en donnerait alors pour son argent.

VINS DE VIENNE 2005, AOC St-Joseph
+10783310, $29.95
Nez absolument horrible. Poubelle laissée trop longtemps sur le bord du chemin, coude d'évier jammé ben raide, ouache. Heureusement il s'est repris en bouche. Rétro sur le végétal et quels tannins. Je l'ai mis 1er de la vague, juste pour sa bouche. Je n'hésiterais pas à en acheter afin de voir ce qu'il aurait à dire dans +/- 5 ans. À ce prix, pas un grand risque.

SYRAH STEPHAN RIDGE PASO ROBLES 2004
+10829664, $27.20
Robe sombre, reflets déjà tuilés. Nez charmeur (floral, bonbon). Très harmonieux en bouche, tanins bien fondus, rétro sur la vanille. Vin charmeur, nouveau monde sans équivoque!

ZUCARDI Q 2004, Tempranillo. Ze pirate
Assez simple au nez (que de la tire brûlée pour moi), très beau en bouche, quoiqu'un peu tannique. Je ne sais pas combien ça vaut, mais c'est franchement un bel achat (DonMax, t'as visé dans le mille!). C'est d'ailleurs la seule bouteille du lot qui s'est vidée. :wink:

Le but était de voir les différences entre Europe et Nouveau-Monde. Dans mon cas j'ai eu 100% d'efficacité pour déterminer le continent. Par contre, quant est venu le temps d'identifier les vins, me suis planté lamentablement. Les vins étaient connus de tous au départ, mais les bouteilles étaient habillées.

Prochain RV: fin mars.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par boule » lun. 02 mars 2009 12:17

en commencant un gros merci a nos hotes pour l'acceuil :!: encore de nouveaux visages a mettre sur des nick ( tommy-mllepascale -ronsard et lagamic) et desole' d'etre un peu en retard pour le line up et tout mais entre le hockey et la famille dimanche.. ouf!
theme de la soiree: syrah europe vs nouveau monde mode semi-aveugle avec un pirate gentilment insere' ( merci pour la suggestion don max :wink: ) au travers de tout ca. on note nos preferes dans chaque vague sur 4 ( 4 points pour le premier, 3 le deuxieme etc.) tout en essayant de deviner d'ou le vin provient

bon voici le line-up officiel ainsi que le pointage de la deguste :

vague 1
-cline cool climate (NM) 30 pts
-wolf blass brown 2001 (NM) 21 pts
-les meysonniers 2006 (E) 15 pts
-planeta 2005 (E) 14 pts


vague 2
- "Q" zuccari mendoza 2004 tempranillo pirate 26 pts
-stepan ridge 2004 (NM) 24 pts
-st joseph 2005 (E) 18 pts
-cornas 2003 (E) 12 pts

voici les resultats de chaqu'un au devoilement des bouteilles :

vague 1 vague 2
si le vin : 3/4 3/4
boule: 2/4 4/4
tommy: 2/4 2/4
ronsard: 3/4 1/4
lagamic: 1/4 3/4
mlle pascale 4/4 ?
le survenant 0/4 ?
si la vigne: 2/4 ?

pour les ?, il me manque des notes, svp m'envoyer en MP vos resultats et je vais editer ..! :oops:

je metterai un CR un peu plus tard car je suis au bureau et dois quand meme travailler aujourd'hui!!! :lol:
Modifié en dernier par boule le lun. 02 mars 2009 12:41, modifié 1 fois.

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Don Max » lun. 02 mars 2009 12:19

Si le vin a écrit :ZUCARDI Q 2004, Tempranillo. Ze pirate
Assez simple au nez (que de la tire brûlée pour moi), très beau en bouche, quoiqu'un peu tannique. Je ne sais pas combien ça vaut, mais c'est franchement un bel achat (DonMax, t'as visé dans le mille!). C'est d'ailleurs la seule bouteille du lot qui s'est vidée. :wink:
Salut Si le vin,

Heureux de voir que le vin a plu. Ce vin se vend pour seulement 20.35$, donc, comme tu le dis, un bel achat. En espérant me joindre à vous pour une prochaine.

Don Max

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par boule » lun. 02 mars 2009 12:47

Si le vin a écrit : Dans mon cas j'ai eu 100% d'efficacité pour déterminer le continent.
a moins que tu ( ou je..) te sois fourre' en me donnant ton score, c'est plutot 75%..... :zut: ( j'ai le pirate 4eme dans la premiere vague et NM pour le pirate sur ma feuille..... :|

Répondre