Mardi Semaine des Lâches à Granby!

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Répondre
Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Mardi Semaine des Lâches à Granby!

Message par Headless » mar. 01 mars 2011 22:20

Ce midi au Da Teresa de Granby, j'ai eu le plaisir de rencontrer Goprom et de revoir le toujours aussi sympathique maxima!

Domaine Georges Vernay Condrieu 2009
Au début, très beau nez vraiment sur la minéralité, je m'attendais à quelque chose de plus lourd vu le millésime...mais pas du tout. En bouche, l'acidité est présente et on retrouve un peu les fruits exotiques. Après plus de 2 heures dans le verre, j'y suis revenu et le nez était de plus en plus beau. Pelure d'orange et citrons confits au nez, miam! Merci Goprom!

Château Berliquet St-Émilion Grand Cru Classé 2003
Nez bordelais assez classique, rien qui laisse présumé un 2003 de la rive droite. C'est sur la crème de cassis, un peu d'épice. En bouche, c'est souple et d'une longueur correcte. Pas mauvais du tout, merci maxima!

Givry 1er Cru Crausot François Lumpp 2008
Bouteille que j'ai apporté pour faire regretter maxima de ne pas en avoir acheter lors du dernier 10% :twisted:
Semble avoir moins de chair que la dernière fois que je l'ai bu, mais un beau pinot très accessible en jeunesse. maxima semble tellement l'aimé que je n'ai même pas eu le temps de finir mon premier verre qu'il était rendu au 3ème! :wink:

Château Dereszla 5 Puttonyos 2003
Rien à dire à part que toryeux que c'est bon du Tokaji! J'aurais pu sentir ce vin toute la journée, vraiment wow! Ma dernière bouteille malheureusement, pas malheureux de l'avoir fait découvert à Goprom et aux clients de la table d'à côté. Les voisins l'ont tellement aimé qu'ils sont partis en direction de la SAQ la plus proche pour en trouver!

Un beau lunch en excellente compagnie, on reprend ça anytime les gars!



Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mardi Semaine des Lâches à Granby!

Message par Headless » mer. 02 mars 2011 6:42

Et ça, c'est sans inclure les extras une fois rendu chez maxima (où on est traité comme un roi). Merci pour l'hospitalité mon cher. Comme ils disent en anglais : No good deed goes unpunished!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Mardi Semaine des Lâches à Granby!

Message par maxima » mer. 02 mars 2011 10:15

Headless a écrit :Ce midi au Da Teresa de Granby, j'ai eu le plaisir de rencontrer Goprom et de revoir le toujours aussi sympathique maxima!

Domaine Georges Vernay Condrieu 2009
Au début, très beau nez vraiment sur la minéralité, je m'attendais à quelque chose de plus lourd vu le millésime...mais pas du tout. En bouche, l'acidité est présente et on retrouve un peu les fruits exotiques. Après plus de 2 heures dans le verre, j'y suis revenu et le nez était de plus en plus beau. Pelure d'orange et citrons confits au nez, miam! Merci Goprom!

Château Berliquet St-Émilion Grand Cru Classé 2003
Nez bordelais assez classique, rien qui laisse présumé un 2003 de la rive droite. C'est sur la crème de cassis, un peu d'épice. En bouche, c'est souple et d'une longueur correcte. Pas mauvais du tout, merci maxima!

Givry 1er Cru Crausot François Lumpp 2008
Bouteille que j'ai apporté pour faire regretter maxima de ne pas en avoir acheter lors du dernier 10% :twisted:
Semble avoir moins de chair que la dernière fois que je l'ai bu, mais un beau pinot très accessible en jeunesse. maxima semble tellement l'aimé que je n'ai même pas eu le temps de finir mon premier verre qu'il était rendu au 3ème! :wink:

Château Dereszla 5 Puttonyos 2003
Rien à dire à part que toryeux que c'est bon du Tokaji! J'aurais pu sentir ce vin toute la journée, vraiment wow! Ma dernière bouteille malheureusement, pas malheureux de l'avoir fait découvert à Goprom et aux clients de la table d'à côté. Les voisins l'ont tellement aimé qu'ils sont partis en direction de la SAQ la plus proche pour en trouver!

Un beau lunch en excellente compagnie, on reprend ça anytime les gars!

Pas mal d'accord avec Headless sur les vins, le Crausot était vraiment soyeux et gouleyant, Le Berliquet prêt à boire, le Condrieu gourmand à souhait et le Takaji vraiment excellent encore une fois! :!:

Un beau mardi passé avec 2 bonnes personnes juste pour le plaisir de jaser et de déguster des bons vins sans trop se casser la tête et de justement "laisser les vins nous parler"...ça change le mal de place comme certains disent!!! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre