Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par maxima » mer. 15 juin 2016 13:40

Bonjour, pour ceux et celles qui seraient dans le coin ou qui pourraient se déplacer…ce vendredi le 17 juin nous serons de nouveau resto AVV Bistro La Frigale de Granby (style bistro Français), sur leur terrasse au 2ième avec vue imprenable sur la ville, il y aura bien entendu quelques bouteilles de pinard…pas de thème, on apporte ce qui nous plait.
Nous sommes 4 de confirmé (moi, Bulle, Meursault, Bordeaux70). Il reste donc des places pour ceux qui aimeraient se joindre à nous pour une tablée de 8!
SVP Nous confirmer votre présence ici si possible pour la réservation au resto.

Les coordonnées de resto sont ci-dessous :

Coordonnées du resto :
Bistro La Fringale
Addresse: 76 Rue Principale, Granby, QC J2G 2T4
Tél:(450) 994-5994
Site WEB : http://bistrolafringale.ca/
E-mail : [email protected]


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par Don Max » jeu. 16 juin 2016 17:55

Si il reste de la place je serais partant.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par bulle » jeu. 16 juin 2016 23:15

Don Max a écrit :Si il reste de la place je serais partant.
Ça serais un plaisir de te revoir Claude, Meursault ne peut être présent donc la gang ne sera pas grosse, sur la terrasse avec le beau temps et le bon vin c'est certain que ça sera un très beau lunch.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par maxima » ven. 17 juin 2016 9:38

Yes DON, ça fait un bail et on sera bien content de te revoir avec plaisir. Merci et à tantôt.
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par maxima » ven. 17 juin 2016 9:41

Il y aura aussi Mike, un ami qui y sera, donc on est 5 en ce moment, il reste encore de la place si jamais d'autres veulent profiter du soleil et de la terrasse! :)
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par Don Max » ven. 17 juin 2016 10:02

C'est beau. À tantôt.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par maxima » ven. 17 juin 2016 11:03

Super Claude,

Je m'apprête à quitter et les autres devraient arriver vers 11:30hrs donc si tu arrives plus tôt c'est encore mieux! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par Don Max » sam. 18 juin 2016 23:56

Lunch agréable sur la terrasse. Merci les gars. On a commencé par un crémant de Bourgogne suivi d'un Champagne dont je n'ai pas pris en note les noms. On a suivi avec trois rouges. Mes deux favoris venaient de la même appellation, soit Vin de pays de l'Hérault. Il s'agit du Grange des Pères, 2005 et du Mas de Daumas Gassac, 1999.

Le Grange des Pères était tout en finesse et montrait un nez rappelant fortement un nez de Sauternes. C'était vraiment surprenant de retrouver ça dans un vin rouge, mais pour moi c'était vraiment très semblable. La bouche allait dans la même veine, mais sans le gras et le sucré d'un Sauternes et avec une légère présence tannique. À part le boisé, difficile d'expliquer une telle similitude, mais c'était délicat et très bon.

Le Mas de Daumas Gassac était aussi un très beau vin, lui aussi sur la finesse, mais où l'on pouvait bien reconnaître le Cabernet Sauvignon et la similitude avec un beau vin de Bordeaux de style gracieux. Le troisième vin était justement un bordeaux, soit le Château, Haut-Bages Libéral, 2006, et le contraste avec les deux autres vins était marqué. Beaucoup plus robuste avec des tanins très fermes et un peu de verdeur.



*

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dernière minute – Dégustation Working Lunch Granby vendredi midi

Message par Dégel » mar. 05 juil. 2016 17:18

Don Max a écrit :Lunch agréable sur la terrasse. Merci les gars. On a commencé par un crémant de Bourgogne suivi d'un Champagne dont je n'ai pas pris en note les noms. On a suivi avec trois rouges. Mes deux favoris venaient de la même appellation, soit Vin de pays de l'Hérault. Il s'agit du Grange des Pères, 2005 et du Mas de Daumas Gassac, 1999.

Le Grange des Pères était tout en finesse et montrait un nez rappelant fortement un nez de Sauternes. C'était vraiment surprenant de retrouver ça dans un vin rouge, mais pour moi c'était vraiment très semblable. La bouche allait dans la même veine, mais sans le gras et le sucré d'un Sauternes et avec une légère présence tannique. À part le boisé, difficile d'expliquer une telle similitude, mais c'était délicat et très bon.

Le Mas de Daumas Gassac était aussi un très beau vin, lui aussi sur la finesse, mais où l'on pouvait bien reconnaître le Cabernet Sauvignon et la similitude avec un beau vin de Bordeaux de style gracieux. Le troisième vin était justement un bordeaux, soit le Château, Haut-Bages Libéral, 2006, et le contraste avec les deux autres vins était marqué. Beaucoup plus robuste avec des tanins très fermes et un peu de verdeur.



*


Vraiment un très beau vin...Dommage qu'il soit rendu si cher! :cry:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre