Dégustation 24 avril à Jonquière

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Répondre
Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégustation 24 avril à Jonquière

Message par Champenois » mer. 25 avr. 2007 10:15

superbe moment organisé par jfm, c'est ma deuxième et j'attends la prochaine avec impatience.

dégustation thématique Bordeaux 2003 avec les vins suivants (il y aurait pu en avoir plus, maudit desistement de derniere minute!!! quoique le palais sature tres rapidement surtout avec ces vins jeunes très difficile à juger car proche et des fois peu expressif):

- Chateau Cap de Faugères Côtes de Castillon
- Chateau Fombrauge St Émilion
- Chateau Troplong Mondot St Émilion
- Chateau d'Agassac Haut Médoc
- Sarget Gruaud Larose St Julien (second vin de Gruaud Larose)
- Chateau Lascombes Margaux
- Chateau Langoa Barton
- Chateau Lynch Bages Pauillac
- Chateau Pape Clément Pessac Leognan

semi aveugle avec en premier tour, les 2 st émilion et le Cap de Faugères qui gagne haut la main, simplement par son nez, d'une grande finesse par rapport aux deux autres, des aromes majoritaires pour les St émilion de grillé, fumé, vanille plus agressif que le Cap de Faugères, peut etre des jeunes fous!!!

je reviendrais avec plus de détails pour les autres mais le Pape Clément n'est pas arrivé premier ca c'est certain, quoique 2 vins me troublaient, je me disais quelle absence au nez malgré qu'il se développait tranquillement, dans mes notes j'indiquais, c'est peut etre une bête de course qui joue caché en jeunesse, pour exploser ensuite, je me faisais l'allusion d'un coureur cycliste du tour de france dans une montée de col bien caché dans le peloton et puis qui sort À 5 kilometre de l'arrivée pour en mettre plein la vue aux autres. mon vainqueur à moi Lynch Bages suivi de Langoa (que j'ai identifié au nez sans problème!!)

en tout cas merci à jfm, le saguenay commence à bien bouger coté vin et ca ne fait que commencer!!!


On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Répondre