DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

PAM
Messages : 99
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 1:57
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par PAM » dim. 29 mai 2011 18:53

cassius a écrit :Je vais voter pour le Domaine des Fines Caillottes Pouilly-Fumé 2009. Bien hâte au 14 :!:

Merci, bonne journée!
J'ai voulu l'acheter mais comme la vente a 10% ne s'appliquait aux ventes en ligne...
Je vais devoir attendre au 11-12 juin.

Comme dans presque toutes les ventes depuis Novembre... Je ne serais pas sans doute pas au Canada pendant la vente.
Si vous saviez toutes les entourloupettes que je dois faire pour vivre avec les nouvelles règles de la SAQ:
On peut pas payer à distance.

Celui qui à pris cette décision provoque plus de problème que de solution.
Pour moi, j'en suis à me demander: est-ce que je dois continuer avec la SAQ.

Après tout, LCBO, c'est 40 km de Montréal...

Je suis prêt à participer à la société Québecoise mais il y a des limites à ce que je puis tolérer.
Soyez tous dans le rang, nous sommes un monopole et vous n'avez pas le choix.
Donc les règles que nous édictons ont force de loi.
De toute manière, la loi est de notre bord: donc on peut se permettre d'en abuser...
Vous voulez mon fric, soit, vous prenez de plus grand profits, OK, je l'accepte car je participe à la société Québecoise.
Mais cessez de mettre des règles qui sont si difficiles à respecter que ça nous stimule à chercher ailleurs.
Coudon, la SAQ, slaquez vous le pompom...

Aie la SAQ, t'en veux tu de mon fric ou tu veux me rendre la vie tellement impossible que je vais trouver des alternatives.
Faites moi confiance, quand ça bloque trop, je trouve un moyen de vous contourner.
Le pire, c'est que quand je trouve de la flexibilité, je veux plus revenir en arrière.

On se résume: je veux un produit, j'ai des sous, essaye pas de me contrôler, essaye juste de me conseiller et de me vendre.
A ce point-ci je vois une organisation schizophrène qui mets des règles partout.
Et des employés extraordinaires qui tentent de se débrouiller dans des règles rigides ou les dirigeants se protègent le cul au dépend des ventes.

Ils sont tellement perdus que je suis sur qu'une meilleure organisation pourrait garantir 10% plus de profit avec les employés de la SAQ...
Charest, je t'offre 10% de plus et je te promets que 90% de mes employés seront des ex-employés de la SAQ.
Donne-moi les employés qui ont les plus mauvaises évaluations, tes rejets, et je vais entrer compétition avec la SAQ et les mettre sur le cul en trois ans.
Les hauts gestionnaires de cette entreprise sont tellement vaniteux et inflexibles que même les pires employés (selon eux) pourrait battre la SAQ à leur propre jeux.
Ce qui est le plus amusant dans ceci: les meilleurs employés feraient sans doute la ligne pour entrer dans la nouvelle entreprise...
Bel exemple de gestion: la seule ressource que tu possède (tes employés) est tellement malheureuse et coincé dans ta structure que tu étouffe leur âme et leur créativité.

La SAQ agit comme Big Brother: quel échec!
Il leur faut de la flexibilité, de la souplesse (comme les grands vins), du style.
Il répondent avec des règles et des structures inflexibles.
Pourtant, SAP (le logiciel derrière SAQ.com et qui dirige les finances)... ça permet de faire tout ce que l'on veut.
Si vous avez choisi le meilleur outils, pourquoi ne pas vous en servir pour être les meilleurs...
Quel échec... Et ça se reproduit dans toute la société Québecoise. :sick:
Merci Jean! :twisted:

Bon... ça fait du bien de se défouler...
J'ai fini...
Pour revenir au fine caillotes... J'en aurais si la vente en succ s'appliquait online.
Modifié en dernier par PAM le dim. 29 mai 2011 22:45, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par Passedate » dim. 29 mai 2011 18:58

Nous nous abstenons de voter puisque participation incertaine, mais on suivra la "famille" si on est disponibles ce soir-là.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peux t'on tous les boire avant de décider?

Message par Passedate » dim. 29 mai 2011 19:18

Pam:

La raison principale d'une virtuelle, c'est d'offrir aux participants l'occasion de goûter un vin, en compagnie d'autres fous. Tu votes selon l'information que tu as au moment du vote, que ce soit ta propre expérience ou ce que tu as lu sur les vins proposés. Aucune raison ou obligation de goûter aux vins proposés avant la DVM.

Si tu ne sais pas pour quel vin voter, tu participes avec le choix des autres. Le meilleur d'une DVM, ce n'est pas le vote, c'est la dégustation elle-même, virtuellement, en compagnie d'autres membres.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Peux t'on tous les boire avant de décider?

Message par danlulu » dim. 29 mai 2011 19:28

PAM a écrit : En plus, je viens de me rendre compte que j'ai ouvert un nouveau forum au lieu de répondre. :Je l'ignore:
Salut PAM,

J'ai fusionné les sujets!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peux t'on tous les boire avant de décider?

Message par asterix » dim. 29 mai 2011 20:45

Passédate a écrit :Pam:

La raison principale d'une virtuelle, c'est d'offrir aux participants l'occasion de goûter un vin, en compagnie d'autres fous. Tu votes selon l'information que tu as au moment du vote, que ce soit ta propre expérience ou ce que tu as lu sur les vins proposés. Aucune raison ou obligation de goûter aux vins proposés avant la DVM.

Si tu ne sais pas pour quel vin voter, tu participes avec le choix des autres. Le meilleur d'une DVM, ce n'est pas le vote, c'est la dégustation elle-même, virtuellement, en compagnie d'autres membres.
Salut Pam

Parfaitement d'accord avec les Passédates.
Pour ma part ,je déguste jamais le vin avant la dégustation,sauf si j'ai déjà dégusté le vin avant de le mettre dans le vote.À date il y a aucun vins ,qu'on a dégusté en DVM ,que j'avais dégusté avant.Je découvre le vin live ,la soirée de la DVM et je met mais commentaires au fur et à mesure .Ceci dit c'est ma façon de faire mais ,comme le dit les Passédates, je trouve très plaisant de découvrir le vin pour la première fois et d'échanger ,sur nos impressions,avec les autres participants.
Modifié en dernier par asterix le dim. 29 mai 2011 21:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The D
Messages : 406
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 17:44
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peux t'on tous les boire avant de décider?

Message par The D » dim. 29 mai 2011 21:11

Passédate a écrit :Pam:

La raison principale d'une virtuelle, c'est d'offrir aux participants l'occasion de goûter un vin, en compagnie d'autres fous. Tu votes selon l'information que tu as au moment du vote, que ce soit ta propre expérience ou ce que tu as lu sur les vins proposés. Aucune raison ou obligation de goûter aux vins proposés avant la DVM.

Si tu ne sais pas pour quel vin voter, tu participes avec le choix des autres. Le meilleur d'une DVM, ce n'est pas le vote, c'est la dégustation elle-même, virtuellement, en compagnie d'autres membres.

Tout a été dit... :!: :!: :!:

Avatar du membre
The D
Messages : 406
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 17:44
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par The D » dim. 29 mai 2011 21:47

Pour avoir fait la visite de plusieurs château de la Loire, c'est certains que mon vote va vers un vin de la Loire, Mais lequel??? Je crois que ça sera Chavet Menetou-Salon 2010 SAQ N° 974477 23,20$ (Loire) A+

PAM
Messages : 99
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 1:57
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peux t'on tous les boire avant de décider?

Message par PAM » dim. 29 mai 2011 22:45

danlulu a écrit :
PAM a écrit : En plus, je viens de me rendre compte que j'ai ouvert un nouveau forum au lieu de répondre. :Je l'ignore:
Salut PAM,

J'ai fusionné les sujets!
Excuse moi... je suis tout partout.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par asterix » dim. 29 mai 2011 23:37

Pour ma part,je vote pour Sauvignon blanc Cloudy Bay Marlborough 2009

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par danlulu » lun. 30 mai 2011 15:39

J'ai déjà goûté aux 4 vins de La Loire, alors je vais voter pour le seul néo-zélandais disponible à Lévis, soit le:
Sauv.blanc Saint Clair Pioneer Block 43 Degrees Marlborough 2010 , SAQ N° 10955054, 23,15 $ (Nouvelle-Zélande)

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par Goprom » mer. 01 juin 2011 5:21

Tiens je vote comme Danlulu...Sauv.blanc Saint Clair Pioneer Block 43 Degrees Marlborough 2010 ...
Puis comme le choix des vins s'y prête, madame Goprom et moi, nous ferons un petit match comparatif avec le
Domaine la Moussière Sancerre 2010...Pour le plaisir évidemment et non pas pour la science.
Comme nous ne connaissons pas ces vins, nous attendrons cette dégustation virtuelle pour goûter et découvrir

À bientôt et bonne journée.

Michel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par maxima » mer. 01 juin 2011 7:43

Mon vote va au: Chavet Menetou-Salon 2010 SAQ N° 974477 23,20$ (Loire). :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Larecrue
Messages : 0
Enregistré le : ven. 06 mai 2011 21:24
Nom usager CellarTracker : Larecrue
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par Larecrue » mer. 01 juin 2011 10:58

J'aimerais être inscrit. Merci beaucoup! :shock:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par danlulu » mer. 01 juin 2011 11:11

Larecrue a écrit :J'aimerais être inscrit. Merci beaucoup! :shock:
C'est fait!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de juin,votes (Sauvignon blanc)

Message par asterix » jeu. 02 juin 2011 23:52

Salut c'est moi

Roulement de tambour Image ,le vin que l'on va dégusté ,lors de la DVM, est le Chavet Menetou-Salon 2010.
Ceci dit 'pour ma part ,je vais faire comme les Goprom est dégusté ce Chavet avec un Sauvignon de Nouvelle -Zélande (le Saint-Clair).Tien allons-y comme ça.Le Sauvignon blanc que l'on va dégusté est le Chavet Menetou-Salon 2010,comme je l'ai dis précédemment mais ,je me permet ,d'ajouter un Sauvignon de Nouvelle-Zélande comme 2e choix.J'ajoute donc le Sauv.blanc Saint Clair Pioneer Block 43 Degrees Marlborough 2010 comme 2e choix/choix alternatif.Bref vous pouvez être présent ,a cette DVM , avec le Chavet Menetou-Salon 2010 ou le Sauv.blanc Saint Clair Pioneer Block 43 Degrees Marlborough 2010 ou ,encore, les deux si ça vous tente.


Le Sauvignon blanc que l'on va dégusté est le Chavet Menetou-Salon 2010.Ceci dit je me permet d'ajouter le Sauv.blanc Saint Clair Pioneer Block 43 Degrees Marlborough 2010 comme 2e choix (question d'avoir un représentant de Nouvelle-Zélande, comme choix alternatif).Bref vous pouvez être présent ,a cette DVM , avec le Chavet Menetou-Salon 2010 ou le Sauv.blanc Saint Clair Pioneer Block 43 Degrees Marlborough 2010 ou ,encore, les deux si ça vous tente.

Répondre