DVM du mercredi 14 septembre

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par maxima » mer. 14 sept. 2011 22:25

En conclusion sur le Dupéré Barrera Côtes du Rhône Villages 2009 , que j'ai bien aimé, je trouve que ce vin en offre beaucoup pour le prix. C'est un vin qui pourra probablement se bonifier avec la structure et les tannins qu'il a en ce moment.

Je lui donnerais 3.5 étoiles sur 5 en ce moment avec probablement une 4ième étoiles dans un horizon de 2-4 années!

Merci encore Astérix pour la belle organisation de cette DVM, ce fut très plaisant.

Bonne soirée à tous (tes)! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par asterix » mer. 14 sept. 2011 22:28

Tel que pris sur le site internet http://www.closdelaprocure.com

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par asterix » mer. 14 sept. 2011 22:36

maxima a écrit :En conclusion sur le Dupéré Barrera Côtes du Rhône Villages 2009 , que j'ai bien aimé, je trouve que ce vin en offre beaucoup pour le prix. C'est un vin qui pourra probablement se bonifier avec la structure et les tannins qu'il a en ce moment.

Je lui donnerais 3.5 étoiles sur 5 en ce moment avec probablement une 4ième étoiles dans un horizon de 2-4 années!

Merci encore Astérix pour la belle organisation de cette DVM, ce fut très plaisant.

Bonne soirée à tous (tes)! :!:
Merci à toi maxima ,ainsi qu' Aristée et Dahlo pour votre présence,participation ,commentaire et impression.Ce fut ,comme le dit maxima, très plaisant.Pour ma part j'ai ,franchement , aimer les deux vins et je crois que les deux vins peuvent se bonifier.Ceci dit j'hésite ,encore , pour les étoiles.Je vous reviens avec ça.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par asterix » mer. 14 sept. 2011 23:43

asterix a écrit :
maxima a écrit :En conclusion sur le Dupéré Barrera Côtes du Rhône Villages 2009 , que j'ai bien aimé, je trouve que ce vin en offre beaucoup pour le prix. C'est un vin qui pourra probablement se bonifier avec la structure et les tannins qu'il a en ce moment.

Je lui donnerais 3.5 étoiles sur 5 en ce moment avec probablement une 4ième étoiles dans un horizon de 2-4 années!

Merci encore Astérix pour la belle organisation de cette DVM, ce fut très plaisant.

Bonne soirée à tous (tes)! :!:
Merci à toi maxima ,ainsi qu' Aristée et Dahlo pour votre présence,participation ,commentaire et impression.Ce fut ,comme le dit maxima, très plaisant.Pour ma part j'ai ,franchement , aimer les deux vins et je crois que les deux vins peuvent se bonifier.Ceci dit j'hésite ,encore , pour les étoiles.Je vous reviens avec ça.
Bon je note comment? :? J'aime les deux vins ,pour différentes raisons ,certe (quoique il y a un lien de parenté ,évident), mais deux vins très bien fait.Selon moi, les deux vins vont se bonifier.Je vais donner , aux deux vins, 3,5 étoiles /5.J'ai ,franchement , aimer les deux et de fut un grand plaisir de les déguster en comparatif.

Avatar du membre
The D
Messages : 406
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 17:44
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par The D » jeu. 15 sept. 2011 1:35

N'ayant dégusté aucun des deux vins à cause d'un match de hockey, je trouve qu'il est difficile de se retrouver avec deux vins en dégustation virtuelle. Je ne veux absolument pas chialer, mais je préférerais qu'a l'avenir il n'y ait qu'un seul vin en dégustation. Je suis ouvert à toutes les possibilités, en cas d'égalité dans les votes, pour la décision finale sur la dégustation . (pile ou face, vote plus important pour l'organisateur, etc.)

signé: un adepte des DV. :?

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par maxima » jeu. 15 sept. 2011 8:18

Pour ma part et pour avoir participer à cette DVM, j'ai bien apprécié avoir 2 vins en simultané et ce même si je n'avais qu'un des 2 vins...ill faut dire que dans ce cas les 2 vins étaient du même producteur, ce qui facilite les choses je crois et aussi une fois de temps en temps, j'aime bien ça ce genre de dégustation...pas de changement, pas d'agrément!!!

Merci encore Astérix d'innover et lâches pas! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Aristée
Messages : 138
Enregistré le : lun. 08 mai 2006 9:46
Localisation : La Baie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par Aristée » jeu. 15 sept. 2011 18:29

Regoûté au Domaine de la Procure ce soir. Il a vraiment profité de son séjour sous valu-vin. Les tanins sont bien fondus et une impression d'équilibre s'en dégage. J'ai voulu m'en racheter deux bouteilles pour mettre en cave mais il n'y en avait plus à ma succursale....

Bref, je donne un 16 sur 20.

Merci pour la DV..
Boire moins, boire vieux !

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par asterix » jeu. 15 sept. 2011 18:48

Aristée a écrit :Regoûté au Domaine de la Procure ce soir. Il a vraiment profité de son séjour sous valu-vin. Les tanins sont bien fondus et une impression d'équilibre s'en dégage. J'ai voulu m'en racheter deux bouteilles pour mettre en cave mais il n'y en avait plus à ma succursale....

Bref, je donne un 16 sur 20.

Merci pour la DV..
Bien d'accord avec toi Aristée,je viens ,juste , de finir le dernier verre et miam que c'est bon.Tannins fondus, très beau fruité,bien charmeur, très belle finesse et élégance.Vraiment,très bien.

Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par Gnafron » sam. 08 oct. 2011 23:31

SVP éclairez ma lanterne. J'ai ouvert quatre bouteille de Côtes du Rhône DB 2009 récemment.
Oh! Surprise! Deux étaient bouchées avec du liège et deux avec des bouchons plastoc.
Quand je sais qu'un vin est obturé avec un bouchon arti., je le place debout dans mon cellier, mais là, je trouve que çà fait broche à foin.
Avez-vous eu des expériences similaires?

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 14 septembre

Message par Dégel » dim. 09 oct. 2011 10:58

Gnafron a écrit :SVP éclairez ma lanterne. J'ai ouvert quatre bouteille de Côtes du Rhône DB 2009 récemment.
Oh! Surprise! Deux étaient bouchées avec du liège et deux avec des bouchons plastoc.
Quand je sais qu'un vin est obturé avec un bouchon arti., je le place debout dans mon cellier, mais là, je trouve que çà fait broche à foin.
Avez-vous eu des expériences similaires?
Les Riesling Réserve 2009 de Léon Beyer
Pas mal certain d'en avoir ouvert avec du liège et d'autres avec du plastique.
En tout cas les 2008 sont en plastiques (ceux que j'ai ouverts).
Différents arrivages j'imagine...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre