DVM de janvier 2013, Nebbiolo Travaglini Gattinara 2007

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Votre note pour le Nebbiolo Travaglini Gattinara 2007

*****
1
9%
****½
0
Aucun vote
****
1
9%
***½
0
Aucun vote
***
2
18%
**½
5
45%
**
2
18%
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
½
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de janvier 2013, Nebbiolo Travaglini Gattinara 200

Message par Raisin breton » mer. 30 janv. 2013 22:20

Finalement, j'ai mis **, il manque trop de choses pour avoir un grand plaisir, et ce n'est pas donné non plus. Par contre il m'en reste pas mal, on verra ce que ça donne demain (ou plus tard dans la soirée).

Une mention tout de même pour la bouteille, qui pourra faire un chandelier plutôt classe.

Pour ma part, 1ère DV bien agréable, merci à tous ! J'espère être disponible pour les prochaines.


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de janvier 2013, Nebbiolo Travaglini Gattinara 200

Message par Le cave à vins » jeu. 31 janv. 2013 0:02

Pas très présent ce soir pour cause de visite inopinée! Désolé!
Néanmoins, je dirais en conclusion que j'ai apprécié ce vin, même s'il ne s'agit pas du RQP du siècle.
Un peu trop simple, un peu trop chaud (alcool), et un peu débalancé par l'amertume.
Je lui donne **½.

Bonne nuit!
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: DVM de janvier 2013, Nebbiolo Travaglini Gattinara 200

Message par pomelo » jeu. 31 janv. 2013 21:30

Ici, de mon côté, j'ai dû battre en retraite à deux jours d'avis, mais tel que promis, je viens écrire mes commentaires.
Lors de l'ouverture, nez de fraise qui s'est transformé vers le kirsch avec le temps, avec un peu d'anis et de cuir.
En bouche, une belle fraise bien soutenue par un côté acidulé qui balance bien les tannins encore assez présent. Le milieu de bouche est un peu mince, mais relativement élégant, c'est à dire, plus en finesse que ce que je m'attendais. Le nez et l'attaque m'amenait vers une certaine rusticité, mais le côté champignon et fines herbes change la bouche du vin après l'attaque. La finale sur le noyau de cerise ne me semble pas aussi courte que certains ont pu trouver ici. Sans être longue, je la trouvais correcte.
J'ai donné quatre étoiles ( je ne veux pas relancer le débat "classement relatif vs classement dans l'absolu") en me basant sur une comparaison avec des nebbiolos du même prix. C'est pas facile le nebbiolo... toujours trop jeune ou trop vieux!

Merci à tous pour vos commentaires.

La prochaine fois, j'essaierai de ne pas être en différé.

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Répondre