Tag [SAQ]

Pour rejoindre un administrateur: [email protected]
Répondre
Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Tag [SAQ]

Message par konquest » mer. 25 nov. 2009 19:18

Dans phpBB3, il est possible d'ajouter des tags personnalisés au BBCode (Voir ici: http://support.freeforums.org/viewtopic.php?t=17486).

Pour Fouduvin, il serait bien sympathique d'avoir un tag [SAQ][/SAQ] qui ferait un lien automatiquement vers le site de notre monopole favori.

Avec le code de produit, il est facile de faire un lien direct vers la page descriptive du produit en question.
Service à la clientèle SAQ a écrit :Le lien à utiliser est le suivant : http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/se ... r=10783871

Il suffit de modifier le code du produit à la suite du signe =
Merci!


Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Tag [SAQ]

Message par bulle » jeu. 26 nov. 2009 13:56

Konquest, très bonne idée et merci pour ton aide :Bonjour: , voilà qui est maintenant fait.

Donc en cliquant sur le bouton SAQ, ce BBcode [SAQ][/SAQ] est inséré dans la boite de texte, il suffit d’y inscrire le numéro de produit de la SAQ et un lien URL menant a ce produit sur le site de la SAQ sera automatiquement créé.

Voici la façon de faire étape par étape :

Cliquez sur le bouton SAQ au dessus de la boite texte
Ceci [SAQ][/SAQ] appararaitera dans votre boite de texte, le curseur sera alors positionné entre les accolades suivantes ][ , il suffit d’entrée le code de la SAQ et le tour est joué.

Autre façon de faire, inscrivez le code de la SAQ, surligner le avec la souris et cliquez sur le bouton SAQ au dessus de la boite texte.

Voici ce que tout ça devrait donner.

SAQ N° 10820900

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tag [SAQ]

Message par Andrel » jeu. 26 nov. 2009 13:58

Bonne idée! :Bonjour:

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Tag [SAQ]

Message par konquest » jeu. 26 nov. 2009 14:51

La seule chose à laquelle il faut faire attention: certains produits à la SAQ ont des 000 devant leur code de produit. Il ne faut pas mettre ces numéros car ça génère un lien invalide.
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tag [SAQ]

Message par Passedate » jeu. 26 nov. 2009 15:17

Faudrait que je commence à faire les recherches par code, ce que je ne fais pas car je trouve que c'est plus facile de taper un nom qu'une série de chiffres!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tag [SAQ]

Message par soucar » ven. 27 nov. 2009 14:33

Excellente initiative :!:
Merci à tous de votre contribution
Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tag [SAQ]

Message par danlulu » mar. 06 avr. 2010 20:07

Salut tout le monde,

Certaines personnes m'ont questionné à propos de l'outil permettant de créer un lien sur le site SAQ avec le code du produit, alors je fais un petit rappel.

Quand vous écrivez votre message, il s'agit de chosir l'encadré SAQ en haut de la fenêtre d'écriture en cliquant dessus et d'y insérer uniquement le # de code en enlevant les zéros qui sont au début.

EX: Vous voyez dans votre fenêtre d'écriture ceci [saq] 10946123[/saq] et ca apparait comme cela SAQ N° 10946123 dans le message un coup posté.

Répondre