Moteur de recherche

Pour rejoindre un administrateur: [email protected]
Répondre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Moteur de recherche

Message par maldebloc » mar. 22 mars 2011 13:11

Serait-il possible d'ajouter l'option "Rechercher le terme exact" aux options "Rechercher tous les termes" et "Rechercher n'importe lequel de ces termes"?

La raison est fort simple. Soucieux de ne pas poster un CR sur un vin qui en a déjà un, je fais une recherche dans la section "Vin Rouge". J'ouvrirai un Terre Rouge Syrah 2004. J'entre "Terre" et "Rouge" dans le moteur de recherche et demande "Rechercher tous les termes". J'obtiens 416 résultats sur 28 pages. Tous les CR qui contiennent le mot "terre" et le mot "rouge"... Si j'avais pu rechercher le terme exact, j'aurais probablement eu une dizaine de résultats sur une ou deux pages. Ma recherche aurait été beaucoup plus rapide.

Je fais cette suggestion en n'ayant aucune idée de la charge de travail à accomplir pour en arriver à obtenir 3 modes de recherche au lieu de deux. Pardonnez-moi si c'est trop compliqué pour vous et svp ignorer ma demande.

Merci! :!:


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur de recherche

Message par Thommy » mar. 22 mars 2011 13:28

J'approuve cette initiative de Maldebloc,

Il m'est arrivé à quelques reprises de faire une recherche pour un CR et que par la suite les sujet identique soient fusionné. D'autant que si à la base on trouve l'info, les admins n'auront pas à repasser derrière nous.

T

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Moteur de recherche

Message par bulle » mar. 22 mars 2011 13:32

Je crois que de modifier le moteur de recherche du site n’est pas une simple tâche.

Par rapport à ta recherche, voici ce que je te suggère, étant donné que tu recherches un CR, si tu effectuais la recherche dans les titres uniquement tu trouverais probablement ce que tu recherches.

http://www.fouduvin.ca/search.php?keywo ... Rechercher

Dans les prochains jours, je vais tout de même vérifier pour ta demande et si je trouve une solution, je t’en ferais part.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur de recherche

Message par maldebloc » mar. 22 mars 2011 13:36

Bulle, tu viens de m'apprendre à me servir du moteur de recherche! Je n'avais jamais remarqué la portion "Options de Recherche". En l'utilisant, j'arrive au résultat souhaité. Merci beaucoup!

Signé: Un autre client satisfait!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Moteur de recherche

Message par bulle » mar. 22 mars 2011 13:40

Vite comme ça, je crois que si tu inscris "terre rouge" entre guillemets, seulement les messages avec le terme exact seront affichés.

http://www.fouduvin.ca/search.php?st=0& ... e+rouge%22

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur de recherche

Message par maldebloc » mar. 22 mars 2011 13:45

C'est fou ce qu'on peut apprendre lorsqu'on s'entoure de gens compétents! Merci encore René!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Moteur de recherche

Message par bulle » mar. 22 mars 2011 13:54

:Bonjour:

Avatar du membre
Hemerocallia
Messages : 177
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:32
Localisation : carignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur de recherche

Message par Hemerocallia » mar. 22 mars 2011 17:11

J'avais le même problème lors de mes recherches.

Merci à Maldebloc d'avoir posé la question et des précisions de Bulle :Bonjour: :Bonjour:



Michel

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moteur de recherche

Message par martcouz » mer. 23 mars 2011 11:52

Une autre façon de faire particulièrement efficace est d'utiliser google. Il faut juste ajouter site:fouduvin.ca pour s'assurer que les résultats retournées soient uniquement sur ce site, par exemple:

"Terre Rouge" site:fouduvin.ca

Répondre