Photos

Pour rejoindre un administrateur: [email protected]
Répondre
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Photos

Message par Passedate » dim. 08 juin 2008 17:56

Y a-t-il moyen d'éviter que, lorsque des photos sont postées, on doive ensuite se promener de gauche à droite pour voir une page complète de texte?

Est-ce dû au format des photos?

Bon, c'est pas dramatique... juste un peu agaçant.


"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » dim. 08 juin 2008 18:30

Je n'ai pas ce problème...c'est peut-être dû à votre résolution? :Je l'ignore:

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » dim. 08 juin 2008 20:07

Il serait peut-être intéressant de mettre des règles vs la grosseurs des photos montrées. Sur un forum de photo que je fréquente, la limite est de 800 x 600 et 200ko max, ce qui permet à tous ceux qui ont une résolution d'écran de 1024 x 768 je crois de bien voir tous les photos affichées...

Reste à connaitre vos paramètres :wink:

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 08 juin 2008 21:51

Collin_Maillard a écrit :Je n'ai pas ce problème...c'est peut-être dû à votre résolution? :Je l'ignore:
Y'a longtemps que ma résolution du jour de l'an a foutu le camp :lol:

OK, je comprends que nous sommes peut-être les seuls à avoir ce problème... et aucune idée de ce que peut être notre résolution... ni ce qu'est une résolution. Idem pour nos paramètres!

On continuera donc à se promener!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » dim. 08 juin 2008 21:59

Voici comment faire pour voir la résolution de l'écran:

Image

Image

J'espère que ca va aider !

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » dim. 08 juin 2008 22:11

Non vous n’êtes pas les seuls a avoir cet inconvénients, nous sommes au moins 2.

Comme le mentionne dzitt, la solution est entre les mains de la personne qui met la photo sur le forum.

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par dzitt » dim. 08 juin 2008 22:13

Au pire prendre un format de redimmentionnement inférieur à 800 x 600. Ca donne une chance à tous de bien voir et pas nécessaire d'avoir une photo très grosse non plus pour comprendre que le line-up était bien et l'ambiance superbe lors d'une soirée... :|

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » lun. 09 juin 2008 8:23

Bulle:

Dans ce cas, n'y a-t-il pas possibilité pour les administrateurs de fixer une limite sur le format des photos affichées?

dzitt:

Merci, on vérifie!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » lun. 09 juin 2008 14:07

bulle a écrit :Non vous n’êtes pas les seuls a avoir cet inconvénients, nous sommes au moins 2.

Comme le mentionne dzitt, la solution est entre les mains de la personne qui met la photo sur le forum.
Et même 3.

Moi aussi ça m'agace par moment.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » lun. 09 juin 2008 14:48

Du coté des admins, la seule chose que l’on peut faire est de dire aux gens d’ajuster leurs photos dans un format plus adéquat pour le site, mais le logiciel du forum ne nous permet pas de gérer cet aspect.

Mais bon le fait d'en parlé ici, conscientisera peut-être les gens a porté une attention particulière a cet inconvénient.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » lun. 09 juin 2008 15:43

Bonjour,

Je suis surement un des coupables car j'ai mis pas mal de photos dernièrement. Veuillez m'excuser. C'est difficile pour moi de savoir si mon format est trop grand car les écrans dont j'ai accès (2 à la maison et 4 au bureau) sont tous suffisament grandes pour que je vois les photos au complet. :oops:

Je vais porter une attention particulière pour les réduire au minimum sans affecter la visibilité.

Merci pour la mise au point et SVP ne pas hésiter à m'envoyer un MP si je déroge encore du format. :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mar. 30 sept. 2008 8:43

Nous vous demandons de limiter le nombre de photos que vous faites afficher sur le forum, aussi il serait bien de les mettre dans un format (grandeur) raisonnable. Faut savoir qu’un site comme celui de fdv fonctionne principalement en mode texte, ceci utilise peu de ressource, par contre l’affichage de photos en utilise beaucoup plus, pour éviter d'éventuelles lenteurs, nous devons contrôler l’affichage graphique.

Donc, essayer de vous limiter a une, deux ou maximum trois photos par post, demandez-vous s’ils sont d’intérêts pour les gens qui fréquente le forum, si vous voulez affichez un paquet de photos, faites comme certains, mettez vos photos sur un serveur indépendant avec un lien ici.
Merci de votre compréhension.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » mar. 30 sept. 2008 11:00

bulle a écrit :Nous vous demandons de limiter le nombre de photos que vous faites afficher sur le forum, aussi il serait bien de les mettre dans un format (grandeur) raisonnable. Faut savoir qu’un site comme celui de fdv fonctionne principalement en mode texte, ceci utilise peu de ressource, par contre l’affichage de photos en utilise beaucoup plus, pour éviter d'éventuelles lenteurs, nous devons contrôler l’affichage graphique.

Donc, essayer de vous limiter a une, deux ou maximum trois photos par post, demandez-vous s’ils sont d’intérêts pour les gens qui fréquente le forum, si vous voulez affichez un paquet de photos, faites comme certains, mettez vos photos sur un serveur indépendant avec un lien ici.
Merci de votre compréhension.
10-4 Bulle, je vais faire le ménage de mes derniers messages. Pas de trouble. :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre