Votre réaction?

Pour tout connaître des membres!
.

Votre réaction?

Vous buvez le vin en faisant semblant de le trouver bon
7
16%
Vous buvez mais apportez une bouteille de votre cave en back-up
24
56%
Vous simulez un mal de tête pour ne pas boire
2
5%
Vous simulez un mal de tête pour ne pas vous pointer
1
2%
Vous simulez un mal de tête pour ne pas répondre au téléphone
0
Aucun vote
Vous changez d'amis
9
21%
 
Nombre total de votes : 43

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Votre réaction?

Message par maldebloc » jeu. 11 août 2011 14:35

Vous êtes invités par des amis pour un souper. "On s'occupe de tout, bouffe, vin et dessert". Le problème, c'est que vos amis adorent Le Girondin. Après tout, se disent-ils, prendre un vin cher au dépanneur, ça devrait faire l'affaire. Comment réagissez-vous?


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Pedro The Lion » jeu. 11 août 2011 14:49

maldebloc a écrit :Vous êtes invités par des amis pour un souper. "On s'occupe de tout, bouffe, vin et dessert". Le problème, c'est que vos amis adorent Le Girondin. Après tout, se disent-ils, prendre un vin cher au dépanneur, ça devrait faire l'affaire. Comment réagissez-vous?

Dès qu'on reçoit une invitation à souper chez des amis on ne se pose pas de question et on apporte du vin anyway. Mais si ces gens sont reconnu comme étant des buveurs de piquettes, pour leur éviter de dépenser inutilement dans de la bouette d'épicerie, je leur répond immédiatement au téléphone lors de l'invitation : "laisse faire le vin, ma cave est pleine et je dois faire de la place, on s'en occupe et je raccroche". La vie est trop courte pour boire du Girondin :sick:

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par brolio » jeu. 11 août 2011 14:51

J'essaie de leur faire comprendre que je me chargerai du vin car c'est une de mes passions. Si ça ne marche pas, je bois le Girondin sans le commenter. Après tout, boire du vin moche a la qualité de rehausser les bons vins que l'on boit!

Avatar du membre
Decantez!
Messages : 190
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 21:02
Nom usager CellarTracker : Decantez
Localisation : Ange-Gardien, Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Votre réaction?

Message par Decantez! » jeu. 11 août 2011 15:11

Pedro The Lion a écrit :
Dès qu'on reçoit une invitation à souper chez des amis on ne se pose pas de question et on apporte du vin anyway. Mais si ces gens sont reconnu comme étant des buveurs de piquettes, pour leur éviter de dépenser inutilement dans de la bouette d'épicerie, je leur répond immédiatement au téléphone lors de l'invitation : "laisse faire le vin, ma cave est pleine et je dois faire de la place, on s'en occupe et je raccroche". La vie est trop courte pour boire du Girondin :sick:
(Bis)

C'est exactement ce que je ferais. :!:

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Phil.C » jeu. 11 août 2011 15:52

maldebloc a écrit :Le problème, c'est que vos amis adorent Le Girondin.
J'aime essayer des nouveaux vins peu importe le prix mais y a quand même des limites!

Soit que j'apporte mon vin ou bien j'en bois tout simplement pas.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par maldebloc » jeu. 11 août 2011 17:01

J'ai oublié de répondre à mon propre sondage... Alors je me pointe au souper avec une bouteille de vin.

Au début, je commence avec un petit vin à $10, du genre Meia Encosta ou Mezzo Mondo, juste pour leur montrer que le prix ne dicte pas toujours tout quant à la qualité du vin. Ensuite, je me pointe avec un bon vin à $15, question qu'ils voient que leur Girondin ne vaut pas le prix qu'on leur charge en épicerie. Puis, peu à peu, je monte les enchères et tente de leur faire apprécier les nuances d'un vin à $17-18, puis à $20, puis à $22, puis à $25.

Ensuite, j'attend une autre invitation et j'espère qu'on ne me servira pas une bouteille de Girondin! :|
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Votre réaction?

Message par Headless » jeu. 11 août 2011 17:03

Je demande une bière à la place! :|

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Passedate » jeu. 11 août 2011 19:59

Je n'y vais pas sans apporter une bouteille... mais l'amitié en prendrait un sérieux coup!

Sérieusement, ça n'arriverait jamais avec mes amis. Reste la famille... mais encore là, ils ont tous dépassé le Girondin.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Votre réaction?

Message par dzitt » jeu. 11 août 2011 20:59

J'apporte aussi du vin et si possible préalablement essayé et passé en carafe à la maison, donc avec une bouteille ouverte. C'est croche mais légla. On ne peut pas gaspiller une bouteille de bon vin déjà ouverte !

Sinon, bien un verre pas plus, question d'être respectueux...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Dégel » jeu. 11 août 2011 21:02

Je bois le vin qu'on m'offre mais j'aurai amené une bouteille pour faire découvrir aux hôtes quelque chose de différent...
De toute façon, je n'ai aucun souvenir du Girondin car ça fait bien trop longtemps... je suis curieux... :|
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Dantès » ven. 12 août 2011 1:10

Je bois ce que l'on m'offre...et une bouteille en cadeau de remerciement pour l'invitation.

Si j'invite a souper, et que l'on m'apporte une bouteille déja ouverte! dans le but de m'obliger a la boire.... :coup de poelon: C'est pas un signe de grand sagesse ni d'amité réel. Nous acceptons l'invitation juste pour manger et boire? ou pour avoir une belle soirée avec amis, parents etc.....? Le reste devient accesssoire....on a juste a moins boire.

:Bonjour:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Votre réaction?

Message par path133 » ven. 12 août 2011 9:36

Dantès a écrit :Je bois ce que l'on m'offre...et une bouteille en cadeau de remerciement pour l'invitation.

Si j'invite a souper, et que l'on m'apporte une bouteille déja ouverte! dans le but de m'obliger a la boire.... :coup de poelon: C'est pas un signe de grand sagesse ni d'amité réel. Nous acceptons l'invitation juste pour manger et boire? ou pour avoir une belle soirée avec amis, parents etc.....? Le reste devient accesssoire....on a juste a moins boire.

:Bonjour:
Entièrement d'accord :!:
path133

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Votre réaction?

Message par dzitt » ven. 12 août 2011 9:55

Préparer un vin pour un service adéquat est quand même un geste correct (le débarrasser de ses dépôts, lui donner l'air requis).

Ok, le ton du message plus haut est un brin «rough», mais le fait d'arriver avec un vin prêt n'est pas un manque de respect. J'aime bien quand un invité arrive de cette facon plutôt que de servir un vin qui ne présentera pas comme il devrait...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Vmaster » ven. 12 août 2011 10:18

Dantès a écrit :Je bois ce que l'on m'offre...et une bouteille en cadeau de remerciement pour l'invitation.

Si j'invite a souper, et que l'on m'apporte une bouteille déja ouverte! dans le but de m'obliger a la boire.... :coup de poelon: C'est pas un signe de grand sagesse ni d'amité réel. Nous acceptons l'invitation juste pour manger et boire? ou pour avoir une belle soirée avec amis, parents etc.....? Le reste devient accesssoire....on a juste a moins boire.

:Bonjour:

Exactement :!:
Life is too short to drink bad wine.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Chico » ven. 12 août 2011 10:58

Du Girondin, c'est quand même pas de la pisse!

En amitié, c'est l'amitié qui compte.

J'accepte ce qu'on m'offre et j'apporte une bouteille pour remercier.

Et si ce sont des amis, notre amitié ne sera certes pas menacée du fait qu'ils m'entendent leur parler de quelques alternatives au Girondin si l'occasion s'y prête.

Répondre