DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Pour tout connaître des membres!
.

DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

On boit
54
59%
On met sur Iegor
38
41%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
pétrus jr
Messages : 101
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 18:59
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par pétrus jr » ven. 09 nov. 2012 20:14

Je bois sans hésiter. Mon meilleur souvenir à vie. Un échézeaux 1989 DRC....

J'ai prié pour avoir la chance de recevoir des 2009(année de naissance de mon fils). Malheureusement passé dans la mitte...

Je t'envie un peu !


Ce que je bois

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par Headless » ven. 09 nov. 2012 20:29

C'est une question à laquelle la réponse peut changer.

Aujourd'hui, je vends pour faire du profit.

Demain, peut-être est-ce que je n'aurai pas besoin de faire du profit et que j'aimerais ouvrir...qui sait?

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par Dantès » ven. 09 nov. 2012 21:06

Iegor sans hésitation et sans aucun regret.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par Blacksmith » ven. 09 nov. 2012 21:23

ludwig a écrit :Tout le monde a un prix pour laisser tomber sa passion... 8-)
Encore d'accord, surtout quand l'amateur a pu goûter à la (les) bouteilles...

Il y a 2 facteurs, le % et les $ absolus....

300-400% de profit sur une bouteille à 50-60$, ça commence à être intéressant.

80-100% ou +, de profit sur une bouteille à 1000$, ça aussi ça fait réfléchir.... en plus de récupérer ses billes de départ.


Acheter dans le seul but de revendre revêt des risques semblables à ceux d'être à la bourse.. c'est à dire qu'on va parler juste de ses bons coups et rarement, sinon jamais de ceux sur lesquels on a rien fait ou même perdu.

@Pedro, si tu veux maximiser ton rendement épicurien avec ton St-Vivant, call une dégust de DRC,... comme cela, ton ticket d'entrée sera multiplié d'autant d'un facteur de bonheur de pouvoir en goûter plusieurs sur différents millésimes et appellations!!!

Si tu es pour la prendre seul (ou avec Cath :| )... amène l'a à l'encan,... le coût d'opportunité est trop élevé ! AMHA.

Ps : Mon avis suppose tu en achèteras pas d'autres dans le futur, parce que si tu en as plusieurs, le dilemme devient différent.

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par cayout » ven. 09 nov. 2012 21:25

Je vendrais probablement si pas un millésime avec valeur sentimentale (naissance...).

1500 iegor donne 1200$ donc 430$ de profit pour toi, 600$ pour iegor/saq et un autre 200$ TPS/tvq!

Le coût est 769$ oui mais en fait a mes yeux il est 1200$...
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par Blacksmith » ven. 09 nov. 2012 21:31

Pedro The Lion a écrit :Dilemme, Dilemme ..... et vous, vous feriez quoi à ma place ???
C'est vrai qu'avec tous les bojo que tu bois, c'est normal que tu sois mêlé comme un jeu de cartes devant une vraie bouteille de vin !!! :P :P :P



:lol: :lol: :lol:

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par mtaill » ven. 09 nov. 2012 22:00

cayout a écrit :Je vendrais probablement si pas un millésime avec valeur sentimentale (naissance...).

1500 iegor donne 1200$ donc 430$ de profit pour toi, 600$ pour iegor/saq et un autre 200$ TPS/tvq!

Le coût est 769$ oui mais en fait a mes yeux il est 1200$...
C'est ce que je me demandais, iegor ne fait pas ceci gratuitement.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par path133 » ven. 09 nov. 2012 22:28

Je vendrais probablement
path133

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par Le cave à vins » ven. 09 nov. 2012 22:40

Awèye chez Iegor! Y'a toujours bin des maudites limites!
Avec le profit d'une seule bouteille, tu te payes une belle fin de semaine en couple à NYC et tu te ramènes 4 belles bouteilles. Me semble que c'est vraiment un no-brainer!
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par Hemgi » ven. 09 nov. 2012 23:19

Aujourd'hui: Je bois

Il y a dix ans: Je vends

Question de timing et du coût de l'opportunité. Faire une passe de $500-$600 ? Je me dit que je prendrai ma retraite quelques jours plus tard alors qu'avoir entre les mains un vin comme celui-là, c'est une opportunité à ne pas manquer.

Toutefois, je pense que caller une dégustation DRC est peut-être la meilleur solution, permettant de multiplier par 8-10 ce moment magique.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par Blacksmith » sam. 10 nov. 2012 8:42

Hemgi a écrit :Toutefois, je pense que caller une dégustation DRC est peut-être la meilleur solution, permettant de multiplier par 8-10 ce moment magique.
Merci de supporter l'idée. :Bonjour:

en effet, lorsque le coût d'opportunité est élevé et les chances d'être déçu à certains égards également... (soyons honnête : ça reste juste du jus de raisin fermenté...) aussi bien créer un événement qui lui, restera mémorable. :)


ludwig a écrit :Ceux qui vendent ont honte de s'expliquer (5 réponses quand même)? :|
Le score est rendu 18 contre 13...

...mais des 18 qui disent "on boit" je me demande combien ont déjà payé 600-700-800$+ pour une bouteille ? :?

C'est beau d'avoir des principes.... avec l'argent des autres.... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par thedanny » sam. 10 nov. 2012 9:44

Hemgi a écrit :Toutefois, je pense que caller une dégustation DRC est peut-être la meilleur solution, permettant de multiplier par 8-10 ce moment magique.

Autre son de cloche ici.

Si c’est ta seule bouteille......

Je ferais tout sauf la foutre dans une dégustation de DRC ou elle va se perdre avec les autres…. :oops:

Ce genre de bouteille…c’est le vin d’une soirée…..

Et ça se boit à 2-3…..4 maximums…pour en profiter pleinement….!!!
(l’idéal serait en soldat devant un match de playoff de la NFL…mais bon.. :twisted: )


C’est sûr qu’il y a des $$ à faire chez Iegor….


Mais avec les prix des DRC des derniers encans (pas si élevé que ça!!)…..et en comptant les frais, on ne se paye pas un voyage dans le sud avec ça…

Et si les $$ servent à acheter d’autres belles bouteilles, mais à prix plus raisonnable….c’est loin d’être un mauvais choix….!!!

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par vinapat » sam. 10 nov. 2012 10:02

Pour ma part, je ne suis pas assez riche (ni fou) pour apprécier un vin de ce prix.
Mais j'apprécierais 15 bouteilles à 100$....ou 30 à 50$ ?
Iegor 100 miles à l'heure ! (Si les astres sont favorables pour un bon prix)
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par Gelco » sam. 10 nov. 2012 10:06

fontaine a écrit : 20 bouteilles à 50$, ca va peut-être faire une petite différence dans ta cave mais dans 15-20 ans ces bouteilles bues ne seront qu'un souvenir comme d'autres bouteilles de ce genre, alors que la DRC ne sera peut-être pas encore bue et tu en auras revé pendant 20 ans.... et si elle est bue, tu garderas longtemps en mémoire cette occasion spéciale.

Un proche avec environ 40 ans d'expérience de dégustation et une cave assez enviable a goûté à beaucoup de chose dans sa vie... Devines quelle bouteille l'a plus marqué ? Une DRC Grand Échezeaux... On m'a dit "un moment de magie"
C'est la magie même du Domaine de la Romanée-Conti... Le saint Graal que tu pourras déguster avec ton gars alors qu'il t'annoncera que tu vas être grand-papa!!
BigJul a écrit :Je fais vieillir et je bois.

Je n'ai aucunement besoin de bouteilles supplémentaires, la cave déborde!

Des vins à 50$ ou 100$, il y en a disponibles à tous les jours.
C'est probablement ce qui résume le mieux ma pensée... Tu vas avoir combien de fois la chance dans la vie de boire un des meilleurs cru du Domaine sur un millésime mythique?
Blacksmith a écrit : Car ça déjà été dit : vendre du DRC est un sacrilège commis par un "pas vrai" amateur !
Je l'ai déjà dis et je le répète sans problème... On ne peut pas se dire ''amateur'' et être heureux de la spéculation d'un cru d'un domaine mythique (et surtout d'y participer)! Je veux bien croire que l'argent c'est important dans la vie, mais y'a pas juste ça!
Je vois déjà d'ici les détracteur dire que il y a des bouteilles qui ''valent'' bien le plaisir d'une DRC pour moins cher, pour ceux là, se référer à la phrase de BigJul :?:
thedanny a écrit : Autre son de cloche ici.

Si c’est ta seule bouteille......

Je ferais tout sauf la foutre dans une dégustation de DRC ou elle va se perdre avec les autres…. :oops:

Ce genre de bouteille…c’est le vin d’une soirée…..

Et ça se boit à 2-3…..4 maximums…pour en profiter pleinement….!!!
Je suis 100% d'accord avec Danny ici! Tu ouvres ça en famille, pour une occasion très spéciale...
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRC : On boit ou on met sur Iegor ?

Message par BigJul » sam. 10 nov. 2012 10:21

D'accord avec TheDanny... Je bois mes plus grandes bouteilles en soldat ou en petit groupe. D'ailleurs je préfère de loin les dégustations de type dreamers lorsqu'il y a des vins de différents horizons et styles, car cela permet d'apprécier chaque bouteille à leur juste valeur.

De plus, les bouteilles de DRC ne se vendent pas toujours à des prix de fou au Québec. Ceci est encore plus vrai dans les millésimes moins spéculatifs (2006-2007-2008). Et même pour la DRC, Romanée St-Vivant est un cru moins en demande, même s'il a connu une augmentation très remarquée de sa qualité au cours des dernières années. Le 2009 se vend aux enchères internationales 1303$ selon le Wine Market Journal. Pas de quoi se payer un voyage dans le sud comme disait Danny.
Julien Martel
Burgoholic

Répondre