Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ? (ES)

Pour tout connaître des membres!
.

Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ? (ES)

Oui
8
10%
Non
45
55%
Un peu
29
35%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par pomelo » sam. 22 mars 2014 13:35

Je crois François que c'est exactement le propos de l'ensemble des gens. :?

Pourquoi accorder de l'importance à L'ES alors qu'ils ont eux-mêmes sélectionnés les vins et qu'on ne connait pas ces personnes.
Alors on fouille ailleurs. Par pour consulter Parker ou autre gourou en particulier, mais surtout pour consulter une multitude de sources.

J'ai l'impression qu'on est tous d'accord là dessus.
Et si tu arrêtes de te fier à mes commentaires, c'est pas bien grave. Mais si tu arrêtes de te fier aux commentaires de l'ensemble de la communauté FDV, eh bien tu te prives d'un bon son de cloche!

Pomelo :Bonjour:


"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par dzitt » sam. 22 mars 2014 14:22

Pas de façon aveugle, mais ça fait quand même un opinion de plus sur un vin qui peut servir pour les comparaisons...
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par Jonathanmustang » sam. 22 mars 2014 14:41

Je pense avant tout que tu dois te fier à plus d'une source mais également à des sources qui correspondent à tes goûts.

Sur le forum j'accorde plus d'importance aux cr de certains membre que d'autre car ils sont dans ma palette.

C'est la même chose avec parker, équipe signature et cie...

Je n'accorde pas non plus de l'importance à une quote trop haute par rapport aux autres même quand c'est quelqu'un de fiable... Il faut moduler et le voir dans l'ensemble
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par pomelo » sam. 22 mars 2014 16:12

Jonathanmustang a écrit :Je pense avant tout que tu dois te fier à plus d'une source mais également à des sources qui correspondent à tes goûts.

Sur le forum j'accorde plus d'importance aux cr de certains membre que d'autre car ils sont dans ma palette.

C'est la même chose avec parker, équipe signature et cie...

Je n'accorde pas non plus de l'importance à une quote trop haute par rapport aux autres même quand c'est quelqu'un de fiable... Il faut moduler et le voir dans l'ensemble
D'accord avec toi Jonathanmustang,
J'ai aussi mes dégustateurs que je préfère pour certaines régions ou type de vin, mais si il est le seul à aimer ce vin, je n'achèterai pas plus d'une bouteille afin d'y gouter. Mais quand le son de cloche est unanime ou fortement majoritaire, ça me parle.

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par pomelo » sam. 22 mars 2014 16:17

Pour ajouter à mon opinion, difficile d'accorder une grande importance aux recommandations d'ES. Les membres d'ES qui goûtent les vins, je ne vois jamais d'autres notes de dégustations de ces gens...

Ce ne sont pas toujours les mêmes personnes, donc pas nécessairement les mêmes goûts et c'est pratiquement impossible de les suivre sur une longue période comme on peut faire avec un Parker, un MAG, un Galloni ou même un Blacksmith ou un Don Max.

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par LOUISSS » sam. 22 mars 2014 21:59

Je consulte les commentaires de l'ES comme plusieurs autres commentaires trouvés sur le web (cellertracker, WS, WA, autres..). Plus il y en a et mieux c'est mais individuellement ils ont un impact modéré. Un commentaire qui a beaucoup de poids pour moi serait qu'il vient d'un de mes amis (pas de professionnel... des passionnés) avec lesquels je bois parfois des vins. On a bu plusieurs fois des vins ensemble, on a certaines références (dégustations) semblables et on connait notre façon de décrire les vins selon ce que l'on a dans nos verres.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par Dégel » lun. 24 mars 2014 18:58

Il est vrai que les coups de coeur peuvent m'interpeller.
Pour ce qui est des notes je trouve amusante l'image du vendeur de char... effectivement, un vendeur peut difficiellement planter un vin qu'il veut vendre....

Toutefois, si je dois choisir entre deux vins et qu'il n'y a que l'ES qui cotent ces bouteilles, je pourrais être influencé par la meilleure note... :|
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par Spiderman » mar. 25 mars 2014 19:57

FrancoisC a écrit :Pour se bâtir un bon jugement sur n'importe quel sujet, je crois qu'il est important de prendre en compte toutes les opinions!

Comment pouvez-vous systématiquement exclure les commentaires de ES sans les avoir déjà validé?

Pourquoi les commentaires de dégustateurs "renommés" seraient plus éthiques que ceux de ES? N'ont-ils pas des livres et d'abonnements internet à vendre? Ne sont-ils pas en contact avec les producteurs? Croyez-vous qu'en notant dans les 80, Parker serait aussi populaire qu'en pitchant des 100 d'un bord pis de l'autre?

Devrait-je arrêter de me fier à vos commentaires?
Excellente reponse!!! Je suis bien d'accord

Vous ne pensez tout de meme pas que les gens de l'equipe de degustation du courrier vinicole sont ceux qui ont choisi et achetes les vins qui seront en vente, ou est le conflit d'interet la dedans..c'est deux equipes complement differentes.

Si je ne connais rien dans les vins espagnols ou portugais et que je veux acheter du vin du courrier vinicole, je me fies a qui? Si je ne consultes pas les notes du courrier vinicole?? Je ne peux pas compter sur un FDV car si il me dit son scoop, il pourra pas en avoir...avoir motus et bouche cousue et quand on recoit bs confirmations, c'est la qu'on se devoile.....ouf!!

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par meursault » mer. 26 mars 2014 14:41

Pour moi c'est une opinion de plus sans être ma plus importante.

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
plongeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 11:58
Nom usager CellarTracker : plongeur
Localisation : prevost
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par plongeur » jeu. 11 sept. 2014 22:00

Pas mal d'accord là dessus aussi

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous fiez-vous aux commentaires de l'Équipe Signature ?

Message par Bourgogre » mer. 17 sept. 2014 18:28

BigJul a écrit :Je me fie aux coups de coeur de l'équipe.
+1
à ma succursale (sélection), ils sont souvent très bons....

Répondre