Quel est mon Bourgogne ?

Science du vin, encyclopédie, quiz, etc!
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Quel est mon Bourgogne ?

Message par 3633 » jeu. 31 août 2017 11:46

Petit quizz rapide, en quelques clics, vous saurez, suivant votre personnalité et vos goûts, quels vins de Bourgogne peuvent séduire votre palais.

https://www.vins-bourgogne.fr/voyage-de ... ,9128.html



louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par louich » jeu. 31 août 2017 12:56

Drole de questionnaire ca ! :lol:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par Jonathanmustang » jeu. 31 août 2017 12:58

Ca fonctionne bien cependant, ça dit que je dois acheter plus de DRC et de Meursault
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par 3633 » jeu. 31 août 2017 17:06

Pour ma part : Les Bourgognes qui vous vont bien :
- Blanc : Viré-Clessé dans le Mâconnais. Vous serez sensible à son arôme de Pêche blanche
- Blanc : Rully ou Rully 1er Cru en Côte Chalonnaise. Vous serez sensible à son arôme d’ Acacia
- Blanc : Saint-Aubin dans la Cote de Beaune. Vous serez sensible à son arôme de Fleur d’oranger
- Rouge : Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits dans la Côte de Nuits. Vous serez sensible à son arôme de Framboise
- Rouge : Bourgogne Epineuil dans le Grand Auxerrois. Vous serez sensible à son arôme de Cassis

:!:

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par Bermtl » jeu. 31 août 2017 17:24

3633 a écrit :Pour ma part : Les Bourgognes qui vous vont bien :
- Blanc : Viré-Clessé dans le Mâconnais. Vous serez sensible à son arôme de Pêche blanche
- Blanc : Rully ou Rully 1er Cru en Côte Chalonnaise. Vous serez sensible à son arôme d’ Acacia
- Blanc : Saint-Aubin dans la Cote de Beaune. Vous serez sensible à son arôme de Fleur d’oranger
- Rouge : Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits dans la Côte de Nuits. Vous serez sensible à son arôme de Framboise
- Rouge : Bourgogne Epineuil dans le Grand Auxerrois. Vous serez sensible à son arôme de Cassis

:!:


Exactement la même chose pour moi. :!:

La communauté sera donc heureuse d'apprendre, qu'outre le fait que 3633 et moi-même sommes des "personnages discrets, voire réservés." " En matière de vins, il en va de même : vous n’êtes guère impressionné par la puissance et la fougue, mais plutôt par les émotions secrètes et les fragrances subtiles que vous découvrez avec votre nez." Je vous passe les détails du reste du texte, du plus bel effet barnum :lol:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par Pinot jaune » jeu. 31 août 2017 17:25

Exactement le même résultat que toi, Gilles.

Mais un peu déçu qu'aucune appellations la moindrement prestigieuse fasse partie de ce palmarès.

Épineuil? Même pas sûr que j'ai déjà bu ça dans ma vie. Et zéro disponibilité sur le réseau de la SAQ.

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par jorivesud » jeu. 31 août 2017 18:53

Bermtl a écrit :
3633 a écrit :Pour ma part : Les Bourgognes qui vous vont bien :
- Blanc : Viré-Clessé dans le Mâconnais. Vous serez sensible à son arôme de Pêche blanche
- Blanc : Rully ou Rully 1er Cru en Côte Chalonnaise. Vous serez sensible à son arôme d’ Acacia
- Blanc : Saint-Aubin dans la Cote de Beaune. Vous serez sensible à son arôme de Fleur d’oranger
- Rouge : Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits dans la Côte de Nuits. Vous serez sensible à son arôme de Framboise
- Rouge : Bourgogne Epineuil dans le Grand Auxerrois. Vous serez sensible à son arôme de Cassis

:!:


Exactement la même chose pour moi. :!:

La communauté sera donc heureuse d'apprendre, qu'outre le fait que 3633 et moi-même sommes des "personnages discrets, voire réservés." " En matière de vins, il en va de même : vous n’êtes guère impressionné par la puissance et la fougue, mais plutôt par les émotions secrètes et les fragrances subtiles que vous découvrez avec votre nez." Je vous passe les détails du reste du texte, du plus bel effet barnum :lol:


Exactement la meme chose ici aussi...
Est-ce qu'il y a des variations ou nous avons vraiment tous les même gout?
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par 3633 » jeu. 31 août 2017 19:25

Jonathan n'a pas eu le même résultat ... personnalité avec un profil différent :Je l'ignore:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par Jonathanmustang » jeu. 31 août 2017 19:43

3633 a écrit :Jonathan n'a pas eu le même résultat ... personnalité avec un profil différent :Je l'ignore:


Non jonathan l'a juste interprété a sa façon...

On n’a qu’une vie’ pourrait être le fil rouge de votre passage sur Terre. Ce qui vous importe le plus, c’est d’être là et où cela se passe. Par exemple, d’avoir raté une bonne soirée, ou l’expo du siècle. Et si fête ne doit pas forcément rimer avec luxe, vous savez transformer un mardi morose de février en un événement à ne pas loupe. Ce que l’on aime en vous c’est votre vivacité, votre sens de l’impro, et votre incroyable talent à faire se rencontrer des gens a priori incompatibles. Votre secret ? Vous faites rire, et votre sens de l’autodérision pardonne votre léger cynisme. Pour les vins, il faut que cela déménage ; vous aimer casser les codes. Même en fin de mois. Côté Bourgogne, vous aimez les bulles, le rosé, et les vins nerveux et vifs, dont la jeunesse rafraîchit les idées. Avec des classiques incontournables comme des bouteilles inattendues, pour épancher votre soif d’anticonformisme.
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par path133 » jeu. 31 août 2017 21:48

Plutôt amusant...

Les Bourgognes qui vous vont bien :
- Blanc : Mâcon-Villages dans le Mâconnais. Vous serez sensible à son arôme de  Rose blanche
- Blanc : Givry dans la Côte Chalonnaise. Vous serez sensible à son arôme de Tilleul
- Rouge : Vosne-Romanée dans la Côte de Nuits. Vous serez sensible à son arôme de Fourrure
- Rouge : Côte de Beaune-Villages dans la Côte de Beaune. Vous serez sensible à son arôme de Violette
- Rouge : Irancy dans le Grand Auxerrois. Vous serez sensible à son arôme de Cerise Griotte
path133

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par meursault » ven. 01 sept. 2017 19:48

path133 a écrit :Plutôt amusant...

Les Bourgognes qui vous vont bien :
- Blanc : Mâcon-Villages dans le Mâconnais. Vous serez sensible à son arôme de  Rose blanche
- Blanc : Givry dans la Côte Chalonnaise. Vous serez sensible à son arôme de Tilleul
- Rouge : Vosne-Romanée dans la Côte de Nuits. Vous serez sensible à son arôme de Fourrure
- Rouge : Côte de Beaune-Villages dans la Côte de Beaune. Vous serez sensible à son arôme de Violette
- Rouge : Irancy dans le Grand Auxerrois. Vous serez sensible à son arôme de Cerise Griotte


Si je comprends bien Path............. tu es un homme sensible. 8-)

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par Bourgogre » ven. 01 sept. 2017 20:23

Mouais...
C'est amusant, mais assez aléatoire....

Rouge : Gevrey Chambertin dans la Côte de Nuits. Vous serez sensible à son arôme de Réglisse
J'adore, mais pas plus que MSD. Quant à Chambolle et Vosne, je préfère nettement, mais pas le prix...

- Rouge : Pommard dans la Côte de Beaune. Vous serez sensible à son arôme de Poivre
J'ai 4 Pommard en cave. Mais 12 Volnay (le village jumeau), que j'apprécies beaucoup plus pour le floral, l'élégance ...

- Rouge : Mercurey dans la Côte Chalonnaise. Vous serez sensible à son arôme de Sous-bois
Je bois Rully et Givry !

- Blanc : Beaune et Beaune 1er Cru dans la Côte de Beaune. Vous serez sensible à son arôme de Cannelle
C'est absolument exact...J'adore les blancs de Beaune et des alentours,,,,

- Blanc : Pouilly-Fuissé dans le Mâconnais. Vous serez sensible à son arôme d’amande
J'aime bien, mais ne suis jamais pâmé par cette appellation...

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par Phanie » sam. 02 sept. 2017 11:10

Un outil de marketing "déguisé" en quiz? On a tendance à racheter ce qu'on connaît et qu'on aime. Or, ce quiz nous fait penser qu'il y a peut-être d'autres appellations qu'on pourrait explorer davantage.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par path133 » sam. 02 sept. 2017 19:53

meursault a écrit :
path133 a écrit :Plutôt amusant...

Les Bourgognes qui vous vont bien :
- Blanc : Mâcon-Villages dans le Mâconnais. Vous serez sensible à son arôme de  Rose blanche
- Blanc : Givry dans la Côte Chalonnaise. Vous serez sensible à son arôme de Tilleul
- Rouge : Vosne-Romanée dans la Côte de Nuits. Vous serez sensible à son arôme de Fourrure
- Rouge : Côte de Beaune-Villages dans la Côte de Beaune. Vous serez sensible à son arôme de Violette
- Rouge : Irancy dans le Grand Auxerrois. Vous serez sensible à son arôme de Cerise Griotte


Si je comprends bien Path............. tu es un homme sensible. 8-)

Meursault

Trop fort Meursault :!: :lol: Je suis d'ailleurs arrivé à la même conclusion, surtout après avoir lu le paragraphe suivant

Les émotions sont votre domaine. La vie, pour vous, est faite de rencontres, de sensations, et de belles histoires au gré de votre instinct. Pour vous, l’évasion et le romantisme se conjuguent avec un sens inné de la séduction. Vos 5 sens sont en perpétuel éveil, même au quotidien ;  ils guident vos envies. Ce que vous recherchez dans un vin, c’est le même concentré de sensations. Vous aimez les vins blancs charmeurs, ronds et aromatiques ; pour les rouges, les vins voluptueux d’un pourpre profond l’emportent sans hésitation. Vous êtes particulièrement sensible aux fragrances nobles et rares du Pinot Noir en Bourgogne, comme la fourrure, le cuir ou la truffe. Les notes fumées et épicées vous font également chavirer. Plus simplement, vous craquez pour la pêche blanche ou la brioche d’un Chardonnay Bourguignon…
path133

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est mon Bourgogne ?

Message par Dégel » mar. 12 sept. 2017 22:58

En matière de vins, il en va de même : vous n’êtes guère impressionné par la puissance et la fougue, mais plutôt par les émotions secrètes et les fragrances subtiles que vous découvrez avec votre nez. Ce sont les vins blancs de la Bourgogne éternelle qui vous correspondent le mieux, mais sans exclusive bien évidemment, tolérance oblige. Vous aimez leurs délicats parfums de chèvrefeuille ou de genêt. Les Bourgognes rouges, vous les préférez fins, légers et racés.

Donc à part le fait que j'aime autant sinon plus les Bourgognes rouges, les styles correspondent tout à fait à mes goûts... :!:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre