En relecture...

Science du vin, encyclopédie, quiz, etc!
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

En relecture...

Message par 3633 » mer. 17 juil. 2019 13:46

Il fait beau et chaud, un " petit air de Provence " une petite brise , un peu d'ombre, le repas pris, la lecture s'invite , je m'offre la relecture du volume : Dictionnaire amoureux du Vin de Bernard Pivot Éditions : Plon.
" ... Les vignerons sont des auteurs, des artisans,des artistes. Les meilleurs signent leurs oeuvres. ... " ça rejoint les recommandations qu'il nous fait plaisir de partager sur le forum ou à des gens qui partagent notre passion :Bonjour: .
Bon été. bonne lecture!



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: En relecture...

Message par Hanibal » mer. 17 juil. 2019 15:34

3633 a écrit :
mer. 17 juil. 2019 13:46
Il fait beau et chaud, un " petit air de Provence " une petite brise , un peu d'ombre, le repas pris, la lecture s'invite , je m'offre la relecture du volume : Dictionnaire amoureux du Vin de Bernard Pivot Éditions : Plon.
" ... Les vignerons sont des auteurs, des artisans,des artistes. Les meilleurs signent leurs oeuvres. ... " ça rejoint les recommandations qu'il nous fait plaisir de partager sur le forum ou à des gens qui partagent notre passion :Bonjour: .
Bon été. bonne lecture!
je me demande.....

comment un vigneron pourrait devenir un artiste dans les yeux de Bernard Pivot ?
Selon le Larousse....un artiste : Personne qui exerce professionnellement un des beaux-arts ou, à un niveau supérieur à celui de l'artisanat, un des arts appliqués.

:Je l'ignore:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: En relecture...

Message par 3633 » mer. 17 juil. 2019 16:18

Je n'ai pas la réponse mais, vous pourriez faire parvenir un twett à M. Pivot auquel il pourrait répondre possiblement. Après tout c'est " son " dictionnaire.
:Bonjour:
Je persiste , un beau moment à s'offrir.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: En relecture...

Message par Hanibal » mer. 17 juil. 2019 17:56

3633 a écrit :
mer. 17 juil. 2019 16:18
Je n'ai pas la réponse mais, vous pourriez faire parvenir un twett à M. Pivot auquel il pourrait répondre possiblement. Après tout c'est " son " dictionnaire.
:Bonjour:
Je persiste , un beau moment à s'offrir.
je ne pense pas avoir le bagage lexique pour entrer dans une discussion avec Bernard Pivot.... :?
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: En relecture...

Message par 3633 » mer. 17 juil. 2019 19:05

En espérant que malgré tout vous ayez le plaisir de le lire. Bien écrire n'est pas donné à tout le monde !

Répondre