Arrivage Signature du Jeudi

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par Charleyboy » ven. 11 nov. 2016 23:18

ilovetofly a écrit :Suis-je le seul qui a acheté du Jamet ? (l'autre frère...)

Noté que la majorité des vignes utilisés pour la cuvée " Hautes Vignes " sont situés en plein cœur de Côte-Rotie :Bonjour:



fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par fontaine » sam. 12 nov. 2016 8:16

Charleyboy a écrit :
ilovetofly a écrit :Suis-je le seul qui a acheté du Jamet ? (l'autre frère...)

Noté que la majorité des vignes utilisés pour la cuvée " Hautes Vignes " sont situés en plein cœur de Côte-Rotie :Bonjour:


Pourrais-tu m'en dire plus ? D'où tiens-tu cette info ?

J'aimerais comprendre, car le vin semble être vendu sous l'appellation "Cotes du Rhones" qui est situé dans le Rhone sud, alors que Cote Rotie est une autre appellation situé en Rhone nord. J'ai toujours crû qu'il était impossible d'ajouter des raisins d'une autre appellation pour que le vin soit embouteillée avec la mention sur l'étiquette. Est-ce que l'appellation Cote du Rhone est moins sévère quant à ces règles ?

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par Charleyboy » sam. 12 nov. 2016 12:15

fontaine a écrit :
Charleyboy a écrit :
ilovetofly a écrit :Suis-je le seul qui a acheté du Jamet ? (l'autre frère...)

Noté que la majorité des vignes utilisés pour la cuvée " Hautes Vignes " sont situés en plein cœur de Côte-Rotie :Bonjour:


Pourrais-tu m'en dire plus ? D'où tiens-tu cette info ?

J'aimerais comprendre, car le vin semble être vendu sous l'appellation "Cotes du Rhones" qui est situé dans le Rhone sud, alors que Cote Rotie est une autre appellation situé en Rhone nord. J'ai toujours crû qu'il était impossible d'ajouter des raisins d'une autre appellation pour que le vin soit embouteillée avec la mention sur l'étiquette. Est-ce que l'appellation Cote du Rhone est moins sévère quant à ces règles ?

Voici le lien direct du site internet

" Une parcelle enclavée au milieu de l'appellation Côte-Rôtie et une autre parcelle sur les hauteurs en limite d'appellation "

http://www.rhonalia.fr/cotes-du-rhone-h ... CdN6yx3viM

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par Sam » dim. 13 nov. 2016 15:55

fontaine a écrit :Pourrais-tu m'en dire plus ? D'où tiens-tu cette info ?
l'appellation "Cotes du Rhones" qui est situé dans le Rhone sud


La grande majorité des vins vendus sous cette appellation proviennent effectivement du Rhône méridional. Par contre, il est permis de l'utiliser dans les communes situées au nord de la vallée.

Question encépagement, tous les vins doivent contenir au minimum 30% de Grenache...Sauf les vins produits au nord de Montélimar...
Un exemple: la cuvée Ste-Agathe de Georges Vernay en AOC Côtes du Rhône...100% syrah...plantée au coeur de l'AOC Condrieu!


http://www.syndicat-cotesdurhone.com/static/upload/7/img_558d062e09884.pdf


:Bonjour:

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par jee27 » jeu. 17 nov. 2016 12:06

il y a de beaux pinots noirs de dispo auj...de mon côté je continue sur ma lancée avec la Nouvelle-Zélande et tous les Felton Road.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par fontaine » jeu. 17 nov. 2016 19:58

Sam a écrit :
fontaine a écrit :Pourrais-tu m'en dire plus ? D'où tiens-tu cette info ?
l'appellation "Cotes du Rhones" qui est situé dans le Rhone sud


La grande majorité des vins vendus sous cette appellation proviennent effectivement du Rhône méridional. Par contre, il est permis de l'utiliser dans les communes situées au nord de la vallée.

Question encépagement, tous les vins doivent contenir au minimum 30% de Grenache...Sauf les vins produits au nord de Montélimar...
Un exemple: la cuvée Ste-Agathe de Georges Vernay en AOC Côtes du Rhône...100% syrah...plantée au coeur de l'AOC Condrieu!


http://www.syndicat-cotesdurhone.com/static/upload/7/img_558d062e09884.pdf


:Bonjour:


Merci beaucoup Sam !

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par Avicenne » jeu. 01 déc. 2016 17:35

Cette semaine: Domaine Tempier. :D
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par Pedro The Lion » sam. 03 déc. 2016 0:28

Je viens juste de voir les Tempier qui sont arrivés à la SAQ !!! J'ai réussi à ramasser 3 Domaine Tempier Cuvée La Migoua 2014 alors que cette cuvée disparaissait en 3 secondes lors des arrivages précédent !!! Bien heureux de mon achat malgré le millésime moins médiatisé ....

Tempier, c'est le Rougeard de la Provence !!! Un producteur à ne pas manquer !!!

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par Meo » sam. 03 déc. 2016 0:47

Moi c'est le blanc que j'ai raté :-(

Je ne suis pas sûr de comprendre la nouvelle formule ultra-transparente de la Signature. Je sais que maintenant, pour une raison obscure, nous ne pouvons plus savoir d'avance si oui ou non on doit prendre congé du travail pour se rendre sur place le jeudi matin. On l'apprend à quelque part la veille entre minuit et 4h du matin, ce qui est peu pratique. Or, sur la page nouveautés de la signature, ça dit ceci:

"Profitez de la prévente en ligne d’une vingtaine de produits exclusifs chaque jeudi. Sauf exception, les prestigieux vins et spiritueux présentés ici seront également disponibles dans les succursales Signature et ce, deux semaines suivant la date de publication mentionnée."

Donc est-ce que ça veut dire que le Tempier blanc, par exemple, est écoulé en ligne mais arrivera physiquement en succursale dans deux semaines? :Je l'ignore:
Autocorrect has become my worst enema

Remi2
Messages : 75
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 12:32
Nom usager CellarTracker : Remi2
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par Remi2 » sam. 03 déc. 2016 0:59

Meo a écrit :Moi c'est le blanc que j'ai raté :-(

Je ne suis pas sûr de comprendre la nouvelle formule ultra-transparente de la Signature. Je sais que maintenant, pour une raison obscure, nous ne pouvons plus savoir d'avance si oui ou non on doit prendre congé du travail pour se rendre sur place le jeudi matin. On l'apprend à quelque part la veille entre minuit et 4h du matin, ce qui est peu pratique. Or, sur la page nouveautés de la signature, ça dit ceci:

"Profitez de la prévente en ligne d’une vingtaine de produits exclusifs chaque jeudi. Sauf exception, les prestigieux vins et spiritueux présentés ici seront également disponibles dans les succursales Signature et ce, deux semaines suivant la date de publication mentionnée."

Donc est-ce que ça veut dire que le Tempier blanc, par exemple, est écoulé en ligne mais arrivera physiquement en succursale dans deux semaines? :Je l'ignore:


Probablement, mais en fait je te conseillerais de vérifier régulièrement. Ce matin il n'y avait plus de classique or, ce soir 90 bouteilles de dispo. Semaine dernière c'était le château neuf chapouine 2006, plus de dispo après quelques jours. Je regarde la veille, il en restait environ 40 bouteilles.... :P

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par FrancoisC » sam. 03 déc. 2016 11:42

J'ai manqué le M. Chapoutier Le Clos 2013 en pré-vente il y a 2 semaines. Il est maintenant disponible dans les Signatures de Montréal et Québec.

Donc, ils gardent quelques bouteilles pour les succursales même si la demande est très fortes sur SAQ.COM.
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par jorivesud » sam. 03 déc. 2016 11:53

Pedro The Lion a écrit :Je viens juste de voir les Tempier qui sont arrivés à la SAQ !!! J'ai réussi à ramasser 3 Domaine Tempier Cuvée La Migoua 2014 alors que cette cuvée disparaissait en 3 secondes lors des arrivages précédent !!! Bien heureux de mon achat malgré le millésime moins médiatisé ....

Tempier, c'est le Rougeard de la Provence !!! Un producteur à ne pas manquer !!!


J'ai récurpéré de chacune des cuvées, Cabassaou inclus.
La cuvée Cabassaou est partie rapidement, il n'y avait que 24 bouteilles...
Mais, il n'y avait pas de Tourtine.
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par Avicenne » sam. 03 déc. 2016 12:05

4 rosés;
3 classiques;
2 migoua.

Je suis un grand fan de Tempier.
Plus simple que de telephoner, mais il ne fallait attendre.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par pomelo » dim. 04 déc. 2016 8:09

jorivesud a écrit :
Pedro The Lion a écrit :Je viens juste de voir les Tempier qui sont arrivés à la SAQ !!! J'ai réussi à ramasser 3 Domaine Tempier Cuvée La Migoua 2014 alors que cette cuvée disparaissait en 3 secondes lors des arrivages précédent !!! Bien heureux de mon achat malgré le millésime moins médiatisé ....

Tempier, c'est le Rougeard de la Provence !!! Un producteur à ne pas manquer !!!


J'ai récurpéré de chacune des cuvées, Cabassaou inclus.
La cuvée Cabassaou est partie rapidement, il n'y avait que 24 bouteilles...
Mais, il n'y avait pas de Tourtine.

La Tourtine pourrait bien sortir jeudi qui vient....

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

DavidRadVin
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 15:25
Nom usager CellarTracker : Davsf
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivage Signature du Jeudi

Message par DavidRadVin » mer. 07 déc. 2016 10:55

Bon, bien je ne connaissais pas ce fameux Tempier. Mais j'ai acheté la dernière bouteille disponible. Bien hâte d'en faire la découverte!

Répondre