Janvier 2010 ??

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
climens
Messages : 359
Enregistré le : dim. 02 mars 2008 15:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Janvier 2010 ??

Message par climens » lun. 28 déc. 2009 16:34

Avez-vous une idée de la prochaine promo ainsi de quoi elle consistera ??? Vente du Directeur, vente de vin V.E.S. ???, %, ???


Richard Philippe Guay

Impulse
Messages : 174
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 9:18
Localisation : Ste-Do
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par Impulse » lun. 28 déc. 2009 18:19

climens a écrit :Avez-vous une idée de la prochaine promo ainsi de quoi elle consistera ??? Vente du Directeur, vente de vin V.E.S. ???, %, ???
Je trouve que les ventes du directeur sont justement des ventes de V.E.S. règle générale... je n'ai aucune idée de la prochaine promo, mais je souhaite fort qu'elle n'arrive pas trop vite. Mon conseil d'administration trouve que j'économise trop dernièrement.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par Passedate » lun. 04 janv. 2010 9:24

N'en veux pas non plus, de promo!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par Dégel » lun. 04 janv. 2010 9:29

Passédate a écrit :N'en veux pas non plus, de promo!
Moi c'est le contraire...
Je désire concentrer mes achats lors des promos pour cette nouvelle année...
Il s'agit de l'une de mes résolutions... :|
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Joe Cool
Messages : 33
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 15:49
Localisation : Haut-Saint-François
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par Joe Cool » mar. 05 janv. 2010 15:47

De grâce quelqu'un, donnez-nous un peu d'espoir concernant une éventuelle promotion en janvier. J'ai accumulé plusieurs cartes "cadeau" depuis la fin de la dernière année et il n'est pas question de les utiliser au plein prix (c'est une question de principe).

Aussi, puisque le dollar canadien prend encore de la vigueur tant vis-à-vis du dollar américain que de l'euro, savez-vous quand les prix seront réajustés à la SAQ ?
Joe Cool

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par jarjarbinx99 » mar. 05 janv. 2010 16:26

Joe Cool a écrit :Aussi, puisque le dollar canadien prend encore de la vigueur tant vis-à-vis du dollar américain que de l'euro, savez-vous quand les prix seront réajustés à la SAQ ?
On peu toujours rêver !! :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Janvier 2010 ??

Message par LOUISSS » mar. 05 janv. 2010 19:32

jarjarbinx99 a écrit :
Joe Cool a écrit :Aussi, puisque le dollar canadien prend encore de la vigueur tant vis-à-vis du dollar américain que de l'euro, savez-vous quand les prix seront réajustés à la SAQ ?
On peu toujours rêver !! :lol: :lol: :lol:
Je n'ai aucun détail la dessus mais ce n'est pas déja arrivé que la SAQ aille ajusté ses prix en fonction de la force de notre dollar?

Avatar du membre
Joe Cool
Messages : 33
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 15:49
Localisation : Haut-Saint-François
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par Joe Cool » mer. 06 janv. 2010 8:42

LOUISSS a écrit :
jarjarbinx99 a écrit :
Joe Cool a écrit :Aussi, puisque le dollar canadien prend encore de la vigueur tant vis-à-vis du dollar américain que de l'euro, savez-vous quand les prix seront réajustés à la SAQ ?
On peu toujours rêver !! :lol: :lol: :lol:
Je n'ai aucun détail la dessus mais ce n'est pas déja arrivé que la SAQ aille ajusté ses prix en fonction de la force de notre dollar?
Il me semble qu'à la conclusion du scandale Toutant en 2007, la SAQ avait promis d'ajuster les prix régulièrement en fonction des différents taux de change. Je suis certain que cette politique a été appliquée au moins à quelques occasions. Seulement, je ne me souviens plus si ce devait être ajusté à chaque trimestre ou à chaque semestre. Peut-être que cette pratique a été abandonnée en silence en 2009, surtout que son application avantagerait drôlement le consommateur actuellement.

Effectivement, on peut rêver !!!
Joe Cool

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par ludwig » mer. 06 janv. 2010 8:55

Les vins qui entrent sur les tablettes actuellement ont été acheté il y a plusieurs mois, à un taux de change différent de celui effectif aujourd'hui. S'il y aura changement, ce sera dans quelques mois probablement.

Faut pas oublier que le prix du vin monte aussi avec l'inflation et la demande. Si les producteurs montent leurs prix de 3-4% en moyenne chaque année, les variations du taux de change se font moins sentir sur les facture finale.

Avatar du membre
Fluxus
Messages : 106
Enregistré le : mar. 06 janv. 2009 9:38
Localisation : Québec (Sillery)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par Fluxus » mer. 06 janv. 2010 9:19

L'an passé il y a eu une promo en ligne la première fin de semaine de février et une promo en succursales la 3e fin de semaine du même mois.

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Janvier 2010 ??

Message par Headless » mar. 19 janv. 2010 11:32

Pour ce qui est du réajustement de prix selon le taux de change, voici un exemple assez marquant. Stags' Leap Winery Cabernet Sauvignon (962837) 74$ en Avril 2009 et 55.25$ en Décembre 2009 pour le même millésime (2005).

Pour ce qui est des promos à la SAQ, rien en janvier. En février une promo ciblée sur les produits du terroir et en mars, probablement une promo sur 100$ et plus, de source fiable :|

Avatar du membre
Joe Cool
Messages : 33
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 15:49
Localisation : Haut-Saint-François
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par Joe Cool » mar. 19 janv. 2010 13:10

Headless a écrit :Pour ce qui est des promos à la SAQ, rien en janvier. En février une promo ciblée sur les produits du terroir et en mars, probablement une promo sur 100$ et plus, de source fiable :|
Merci du tuyau !

Comme ma religion m'interdit de dépenser au plein prix à la SAQ, je vais donc patienter jusqu'en mars. Je vais par contre peut-être faire une petite visite à la SAQ dépôt pour renouveler mon stock de vins de tous les jours. Ma religion me l'autorise à condition que j'achète au moins 12 bouteilles.
Joe Cool

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Janvier 2010 ??

Message par Bizon Bourré » mar. 19 janv. 2010 18:41

Fluxus a écrit :L'an passé il y a eu une promo en ligne la première fin de semaine de février et une promo en succursales la 3e fin de semaine du même mois.
Je me trompe peut-être mais je crois que l'an passé il y a eu un 10% sur 100$ et plus la fin de semaine de la St-Valentin...
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Répondre