Cellier juin 2013

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Cellier juin 2013

Message par dzitt » ven. 24 mai 2013 9:46



dansmonverre.ca

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par phil the agony » ven. 31 mai 2013 10:28

Je me suis laissé tenter par le Gaillard Syrah et le Querciabella Chianti ...

Le Gaillard sera bû durant l'été...et le Chianti d'ici 3-5 ans ...c'est à voir :)
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7430
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Cellier juin 2013

Message par bulle » ven. 31 mai 2013 10:52

Assurément deux bons produits qui seront probablement encore disponible lors du prochain 10%.

Avec les changements de formules du Cellier, je ne sais pas si je suis seul, mais j'ai complètement décroché du concept, autant pour la revue que les arrivages. :zut:

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par ManuKey » ven. 31 mai 2013 11:29

Au niveau du magazine, c'est certain que ça l'a perdu beaucoup d'intérêt....... :-(

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par cayout » ven. 31 mai 2013 11:52

bulle a écrit :Assurément deux bons produits qui seront probablement encore disponible lors du prochain 10%.

Avec les changements de formules du Cellier, je ne sais pas si je suis seul, mais j'ai complètement décroché du concept, autant pour la revue que les arrivages. :zut:
Recyclage ou allume feu ici...
Dommage mais doit couter moins cher a faire..
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

cerviolo111
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 13:26
Nom usager CellarTracker : julius111
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par cerviolo111 » ven. 31 mai 2013 12:09

LeDégustateur a écrit :Au niveau du magazine, c'est certain que ça l'a perdu beaucoup d'intérêt....... :-(
Effectivement. On dirait que cette publication descends tranquillement vers les néophytes avec ses Bbq, Christian Bégin, et ses vins à 20$ prêt à boire...
Probablement manigancé par les hautes instances de la SAQ afin d'augmenter les profits en élargissant sa base.

Grrr :evil:

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par phil the agony » ven. 31 mai 2013 12:24

cerviolo111 a écrit :
LeDégustateur a écrit :Au niveau du magazine, c'est certain que ça l'a perdu beaucoup d'intérêt....... :-(
Effectivement. On dirait que cette publication descends tranquillement vers les néophytes avec ses Bbq, Christian Bégin, et ses vins à 20$ prêt à boire...
Probablement manigancé par les hautes instances de la SAQ afin d'augmenter les profits en élargissant sa base.

Grrr :evil:

Le concept est correct quand même selon moi...pour les bouteilles qui sont de moyennes garde.

Il y a le Signature tout les jeudi pour les mordus qui ont plus de sous..
Il y a le courrier vinicole 2-4 fois l'an.
Matin Italien au moins 2 fois l'an...

c'est déja pas mal pour les (fou du vin) ? non ?

:)
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par Thommy » ven. 31 mai 2013 12:34

Perdu l'intérêt ici aussi. La revue est correct, mais je ne penses pas être la clientèle cible. Pour compenser, j'ai les FDV. Eux, ils me font dépenser en masse.

T

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par stlam » ven. 31 mai 2013 13:21

Je trouve que le croquant de la revus est partie, il ne reste que le nouvel arrivage de l'ancienne formule. J'aimais les article sur les régions et les producteur, le match comparatif et le paquet d'information qu'on y trouvait sur les vins en vente.

De plus, je trouve non pertinant les articles sur Chrisitan Bégin dans ce numéro car ils n'ont aucun lien avec les vins présentés. On dirait plus on Chatelaine qu'une revus sur le vins. Si c'est vers la que cellier veut s'en aller, je vais me limité à la liste sur saq.com, qui est présentée dans la semaine d'un nouvelle arrivage, car tous ce que j'ai besoins de savoir sur les vins y est inscrit.

En comparatif de revus pour revus et non la qualité des produits qui y sont présentez, j'aimes mieux la formule de Vintage que celle de Cellier. Mais je trouve que les produits présentés sont légèrement suppérieur dans Cellier malgré le fait que j'achètes pratiquement autant dans les 2 formules.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Cellier juin 2013

Message par path133 » ven. 31 mai 2013 13:46

bulle a écrit :...Avec les changements de formules du Cellier, je ne sais pas si je suis seul, mais j'ai complètement décroché du concept, autant pour la revue que les arrivages. :zut:
Même chose ici, la nouvelle formule me laisse totalement indifférent alors que j'attendais avec l'ancien Cellier avec impatience il y a quelques années. Dommage
path133

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par jorivesud » ven. 31 mai 2013 13:58

Même chose ici, complètement perdu l'intérêt de lire la revue. Un simple feuillet de 4 pages avec les arrivages pourrait la remplacer, vu la qualité des articles présentés. Les arrivages aussi sont beaucoup moins intéressant.
Dommage d'avoir tué la revue originale...
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
Dan
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 19:45
Localisation : Alma
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par Dan » ven. 31 mai 2013 16:08

Idem de mon côté...
J'ai perdu tout intérêt aussi.
Avant je gardais tour mes revues cellier.
Maintenant allez hop! Au bac...
Un bon vin, c'est une bouteille qui lorsqu'elle est finie entre amis, vous laisse un souvenir impérissable...

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par ilovetofly » ven. 31 mai 2013 17:39

Même chose de mon coté...

C'est tellement un univers merveilleux, il y a tellement de choses à lire et à apprendre, des trésors à trouver dans des vieilles caves, le travail des vignerons, l'évolution du raisin à la bouteille, la découverte des arômes, les mythes, l'histoire, bref des sujets à la tonne

Et le moment magique de l'ouverture d'un grand vin ou d'une bouteille que l'on a conservé au cellier...

Cette bouteille qu'on a choisi avec intérêt il y a quelques années dans l'espoir de partager un moment unique avec nos convives ou simplement avec nous même.

Cet espoir d'être épanouie par ses arômes, son caractère, sa puissance ou sa délicatesse...

Après tout, la revue se nomme bien cellier... Je suis à la recherche de charme et de bonheur à la table pour mes années à venir quand je consulte ce magasine.

Je pense pas que la revue réussi sur ce point et elle ne réussi certainement pas non-plus à convaincre mon groupe d'âge, selon moi, d'investir dans des vins de garde.

Bref, une multitude de sujets tellement passionnant auquel cette revue devrait être consacré et faire la promotion pour faire vivre cet intérêt...
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par phil the agony » ven. 31 mai 2013 21:30

ilovetofly a écrit :Même chose de mon coté...

C'est tellement un univers merveilleux, il y a tellement de choses à lire et à apprendre, des trésors à trouver dans des vieilles caves, le travail des vignerons, l'évolution du raisin à la bouteille, la découverte des arômes, les mythes, l'histoire, bref des sujets à la tonne

Et le moment magique de l'ouverture d'un grand vin ou d'une bouteille que l'on a conservé au cellier...

Cette bouteille qu'on a choisi avec intérêt il y a quelques années dans l'espoir de partager un moment unique avec nos convives ou simplement avec nous même.

Cet espoir d'être épanouie par ses arômes, son caractère, sa puissance ou sa délicatesse...

Après tout, la revue se nomme bien cellier... Je suis à la recherche de charme et de bonheur à la table pour mes années à venir quand je consulte ce magasine.

Je pense pas que la revue réussi sur ce point et elle ne réussi certainement pas non-plus à convaincre mon groupe d'âge, selon moi, d'investir dans des vins de garde.

Bref, une multitude de sujets tellement passionnant auquel cette revue devrait être consacré et faire la promotion pour faire vivre cet intérêt...
Alors la revue devrait se nommer Signature :Je l'ignore:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier juin 2013

Message par Phil.C » ven. 31 mai 2013 22:00

Dan a écrit :Idem de mon côté...
J'ai perdu tout intérêt aussi.
Avant je gardais toute mes revues cellier.
Maintenant allez hop! Au bac...
Même chose ici. Dommage.

Répondre