Vins de Champlain Charest

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Rex
Messages : 127
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:29
Localisation : Pincourt
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par Rex » jeu. 21 nov. 2013 19:28

J'ai l'impression qu'il va y avoir plus de monde dans la file avant midi pour les prochaines semaines. Je croyais personnellement que toutes les connections seraient "flushées" à midi pile et que seuls les adeptes du refresh sur connexion rapide seraient favorisés. De mon côté, sans grande stratégie, je me suis connecté vers 12:02 et j'avais un temps estimé de 27 minutes...qui s'est avéré (malgré les hauts et bas) être de 30. N'ayant pas obtenus de Fonseca 1977 (année de naissance), je me suis rabattu sur un Lafon Clos de la Barre 2002 pour un peu moins cher, seul côté positif. Au moins je sais la subtilité pour les prochaines fois...



marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par marcandrej » jeu. 21 nov. 2013 19:54

Rex a écrit :J'ai l'impression qu'il va y avoir plus de monde dans la file avant midi pour les prochaines semaines. Je croyais personnellement que toutes les connections seraient "flushées" à midi pile et que seuls les adeptes du refresh sur connexion rapide seraient favorisés. De mon côté, sans grande stratégie, je me suis connecté vers 12:02 et j'avais un temps estimé de 27 minutes...qui s'est avéré (malgré les hauts et bas) être de 30. N'ayant pas obtenus de Fonseca 1977 (année de naissance), je me suis rabattu sur un Lafon Clos de la Barre 2002 pour un peu moins cher, seul côté positif. Au moins je sais la subtilité pour les prochaines fois...
Si sa peut te consoller j'etais connecté depuis 11:15 environ et j'ai rien eu
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par mtaill » jeu. 21 nov. 2013 21:00

marcandrej a écrit :
Rex a écrit :J'ai l'impression qu'il va y avoir plus de monde dans la file avant midi pour les prochaines semaines. Je croyais personnellement que toutes les connections seraient "flushées" à midi pile et que seuls les adeptes du refresh sur connexion rapide seraient favorisés. De mon côté, sans grande stratégie, je me suis connecté vers 12:02 et j'avais un temps estimé de 27 minutes...qui s'est avéré (malgré les hauts et bas) être de 30. N'ayant pas obtenus de Fonseca 1977 (année de naissance), je me suis rabattu sur un Lafon Clos de la Barre 2002 pour un peu moins cher, seul côté positif. Au moins je sais la subtilité pour les prochaines fois...
Si sa peut te consoller j'etais connecté depuis 11:15 environ et j'ai rien eu
meme chose

PAchad
Messages : 82
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012 8:48
Localisation : Chambly
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par PAchad » jeu. 21 nov. 2013 22:02

De mon côté, comme Wyz la mentionné, j'ai réussi à avoir accès dès l'ouverture à midi.

Je veux bien partager ma recette.... mais j'ai rien fait de magique.

À midi pile, j'ai rafraichi mon écran en faisant F5 et j'ai automatiquement rentré dans le site.

Comme je disais, rien de magique.

J'ai été chanceux.

Je vous souhaite à tous d'avoir vos fioles la semaine prochaine.

De mon côté, je serai encore au poste. En espérant avoir autant de chances.

PAchad
« Un vin bien choisi donne un meilleur goût aux choses. »

de Jancis Robinson

Avatar du membre
Rex
Messages : 127
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:29
Localisation : Pincourt
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par Rex » jeu. 21 nov. 2013 22:04

mtaill a écrit :
marcandrej a écrit :
Rex a écrit :J'ai l'impression qu'il va y avoir plus de monde dans la file avant midi pour les prochaines semaines. Je croyais personnellement que toutes les connections seraient "flushées" à midi pile et que seuls les adeptes du refresh sur connexion rapide seraient favorisés. De mon côté, sans grande stratégie, je me suis connecté vers 12:02 et j'avais un temps estimé de 27 minutes...qui s'est avéré (malgré les hauts et bas) être de 30. N'ayant pas obtenus de Fonseca 1977 (année de naissance), je me suis rabattu sur un Lafon Clos de la Barre 2002 pour un peu moins cher, seul côté positif. Au moins je sais la subtilité pour les prochaines fois...
Si sa peut te consoller j'etais connecté depuis 11:15 environ et j'ai rien eu
meme chose
Je ne me console pas du malheur des autres (en passant je ne suis même pas triste :!: ), je suis même content pour ceux qui obtenu ce qu'ils enlignaient. Mis à part ma propre naïveté sur le principe des files virtuelles, c'est quand même le meilleur compromis pour ce genre de vente. Maintenant, tel que mentionné dans mon message, les membres du site et les habitués du système vont jouer à armes égales... :twisted: mais faut quand même pas trop se faire d'illusions sur les meilleurs "deals" de l'offre.
Pour ce qui est de mon millésime de naissance, il y a toujours ce madère qui me fait de l'oeil à la SAQ.

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par ant-1 » jeu. 21 nov. 2013 22:12

Ça a l'air aussi facile que la vague 1 cette histoire... Pas participé à celle-ci, j'espère que ça ira aussi bien que la 1 pour la 3 (100% :oops:)
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par nitro » ven. 22 nov. 2013 4:50

Ferros a écrit :
nitro a écrit :
Ferros a écrit :1X Château la lagune 1986
2X Mazis-Chambertin grand cru Joseph Faiveley 1986

J'avais prévu Cambon La pelouse 2005 et Château Saint Pierre 1986 au lieu des Faiveley, mais je suis content pareil. J'ai trop attendu un fois entré, j'ai moins dépensé que prévu donc je me reprend la semaine prochaine avec plus de rapidité mettons.
J'avais la même liste d'épicerie que toi : la Lagune 1986, St-Pierre 1986 , Cambon la pelouse et Faiveley 1986. Mais dans le brouhaha de ce midi j'ai finalement reçu :
2x Mazis-Chambertin de Faiveley 1986
3x Chateau Liversan 2000

En fait le Liversan était le #153 et le Cambon le #152. J'imagine que j'ai cliqué trop vite :zut:
Mais je me console, ça reste une bouteille de 2000 à 30$ .... on verra qu'est ce que ça va donner.

J'avais aussi commandé quelques autres fioles pour ma douce mais rien reçu d'autre.
Tu peux probablement retourner les Liversan si tu ne veux pas les avoir. Un coup de fil à la saq e expliquant ton erreur devrait faire l'affaire.

J'ai 4-5 autres vins dans la mire ... Reste à voir ce que j'aurai et en combien d'exemplaires#
C'est sûr que je pourrais essayer de les retourner mais comme je disais à 30$ ce n'est pas la fin du monde. Dans le pire des cas, si c'est pas bons, je les passerai dans un party de famille ... ou une dégustation FDV :twisted:
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vins de Champlain Charest

Message par wyz » ven. 22 nov. 2013 9:35

Pour ceux qui sont un peu débiles-excessifs-curieux comme moi..

Voici le lien de l'application qu'a utilisé la SAQ pour gérer la file d'attente.
https://queue-it.com/features

J'ai tenté de mieux comprendre comment je pouvais me connecter plus rapidement que les autres et établir une stratégie, mais c'est imposible de le savoir.

L'application offre une multitude d'options pour gérer la file d'attente et l'attribution ds positions.

Elle peut y aller par heure d'arrivée, position attribuée aléatoirement, priorité aux membres connus ou VIP, etc....

On peut gérer l'attente et accorder des positions comme on le désire.

Sans connaître les paramètres utilisés par la SAQ, il nous est impossible de savoir comment agir pour arriver sur le site en priorité.

Selon moi, ils ont mis les options les plus aléatoires possible afin que ça soit vraiment comme une loterie...

Donc la question demeure... Est-ce que ceux qui sont en lignes avant midi sont priorisés ?

Mystère !!!

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par ant-1 » ven. 22 nov. 2013 10:04

wyz a écrit :Donc la question demeure... Est-ce que ceux qui sont en lignes avant midi sont priorisés ?

Mystère !!!

WYZ
Moi je ne prends pas de chance, je suis déjà connecté dessus, et j'ai créé un automate qui pèse sur F5 aux 3 minutes :P
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par mtaill » ven. 22 nov. 2013 10:32

wyz a écrit :Donc la question demeure... Est-ce que ceux qui sont en lignes avant midi sont priorisés ?

Mystère !!!

WYZ
Je doute... comme j'ai dis avant, j'étais sur le site un bon 45 minutes d'avance, si pas plus et quand j'ai entré, j'avais un temps d'attente de plus de 20 minutes.

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vins de Champlain Charest

Message par wyz » ven. 22 nov. 2013 10:59

ant-1 a écrit : Moi je ne prends pas de chance, je suis déjà connecté dessus, et j'ai créé un automate qui pèse sur F5 aux 3 minutes :P
Mais si tu remarques au bas de la page, le ID qui t'est attribué par Queue-it demeure le même.

En tout cas moi il restait le même. Alors ça veut même dire que le F5 ne change rien et que ton sort est déjà décidé. :?:

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Vins de Champlain Charest

Message par pomelo » ven. 22 nov. 2013 12:25

wyz a écrit :
ant-1 a écrit : Moi je ne prends pas de chance, je suis déjà connecté dessus, et j'ai créé un automate qui pèse sur F5 aux 3 minutes :P
Mais si tu remarques au bas de la page, le ID qui t'est attribué par Queue-it demeure le même.

En tout cas moi il restait le même. Alors ça veut même dire que le F5 ne change rien et que ton sort est déjà décidé. :?:

WYZ
Serait-ce donc la même chose si on ouvre plus d'une fenêtre?

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Blanchette
Messages : 88
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 6:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par Blanchette » ven. 22 nov. 2013 23:58

BigJul a écrit :
Blanchette a écrit : Mais quel système encore une fois de plus déplorable avec de la fausse publicité !

De ce que je peux comprendre, plusieurs personnes ont pu se connecter avant 12 h et le temps d'attente semble avoir été traité d'une façon aléatoire car des gens se sont connecté au même moment mais les résultats étaient différents.

Les explications reçues concernant le fonctionnement de la vente n'ont tout simplement pas été respectés !

Oui, j'avoue n'avoir rien obtenu de ce que j’envisageais acheter et pareillement pour la première vente. Même chose pour mon ami qui convoitait aussi la vente. Bref, ce n'est pas seulement les sources de mes frustrations mais plutôt une question de principe. On crée un engouement monstre et de forte attentes, et on prend le temps de revoir le déroulement de la vente avec des nouvelles consignes qui s'y rattache mais on ne les appliques pas entièrement. :Je l'ignore:


Tous les clients seront redirigés vers la file d'attente virtuelle selon leur ordre d'arrivée sur le site à partir de midi.


Aucune priorité ne sera accordée aux visites sur le site avant le début de la vente. Les clients seront automatiquement pris en charge par la file d'attente virtuelle seulement à partir de midi.

Vraiment ce genre de message me rend furieux. Ou bien tu n'es tout simplement pas intelligent, ou bien tu refuses d'accepter la réalité car tu es frustré de ne pas avoir obtenu ce que tu désirais. Je vais supposer que c'est la deuxième option.

Lorsque tu tentais d'aller sur le site de Services Signatures, à partir de 6h le matin, on indiquait que le site n'était pas disponible et que la liste d'attente allait être aléatoire à partir de midi tapant. Il y avait même une-tite horloge qui comptait les minutes et les secondes restantes. À midi, tous ceux qui étaient présents étaient placés de façon aléatoire dans la salle d'attente. Il n'y a pas meilleur moyen de s'assurer que la technologie fonctionne, tout en faisant une loterie. J'étais en ligne à 11h58 et j'ai été chanceux d'être parmis les premiers. Certains avaient affichés la page depuis beaucoup plus longtemps et n'ont pas eu cette chance: c'était aléatoire. Mais surtout, si tu te connectais à midi et 2 secondes, tu étais mis à la fin de la file. C'est ce que la SAQ veut dire par "les clients seront redirigés vers la file d'attente virtuelle selon leur ordre d'arrivée sur le site à partir de midi". Il fallait y être à midi tapant pour être dans le premier jet de loterie. Me semble que c'est tivident que si quelqu'un arrive à 12h01, il n'aura pas la chance d'être placé, même aléatoirement, avant ceux qui étaient là à midi. Vraiment, j'aimerais savoir en quoi on a pas respecté de façon précise ce qu'on avait annoncé. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un autre complot pour que les gros méchants riches aient accès aux bouteilles, pendant que le pôvre-amateur-passionné se retrouve bredouille!

Je comprends mal pourquoi tu me lances une attaque personnelle en faisant référence à mon niveau d'intelligence au lieu de simplement argumenter sur le sujet ? Ce serait plutôt à moi de dire que ce genre de commentaire me rend furieux... Sincèrement, je suis loin de vouloir chercher la bataille ou le duel, mais ce genre de propos n'a rien à voir avec l'objet du débat.

J'étais dans l'impossibilité de me connecter avant midi, donc je n'ai jamais vu le message sur le site qui indiquait que la liste d'attente virtuelle allait être de façon aléatoire. Mes sources provenaient du courriel reçut la journée précédente et comme certains l'ont exprimé ce n'était pas toute à fait très clair. Bref, je suis tout de même en faveur avec ce type de fonctionnement qui semble avoir corrigé les problèmes informatiques vécus lors de la première vague.

Au plaisir de continuer à discuter avec vous tous dans un respect mutuel ! :Bonjour:

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par Kevus » dim. 24 nov. 2013 12:29

je crois aussi avoir été chanceux ! J'étais en ligne en meme temps que Philtheagony et j'ai achete avant lui . Je crois pas que j'ai jouer de tour magique . Plein de gens se sont connecté en meme temps que moi et ils ont eu droit a un 30-40 minute d'attente

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Champlain Charest

Message par Le Gaulois » dim. 24 nov. 2013 16:15

Je vais remettre cette bouteille en circulation en l'annulant de ma commande de mercredi passé... si vous êtes intéressé je peux vous dire en détails quand je l'annulerai alors elle deviendra dispo sur le site Signature (du moins j'imagine...)


Volnay premier cru Champans 1999, Domaine Marquis d'Angerville, Bourgogne 1 500ml, 290$

Le Gaulois
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Répondre