Un autre 15% en vue

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par LanceFortune » mer. 11 juin 2014 10:00

Dégel a écrit :Moi qui est encore en mode découverte au niveau des scotchs, tu as des suggestions?
J'ai ma liste de produits préférés mais pourquoi pas une bouteille ou deux de découverte...
Voir ici : viewtopic.php?f=43&t=25179

:Bonjour:


« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par Dégel » mer. 11 juin 2014 10:15

LanceFortune a écrit :
Dégel a écrit :Moi qui est encore en mode découverte au niveau des scotchs, tu as des suggestions?
J'ai ma liste de produits préférés mais pourquoi pas une bouteille ou deux de découverte...
Voir ici : viewtopic.php?f=43&t=25179

:Bonjour:
C'est bon d'avoir fait un résumé visuel de ces threads...
Merci!
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par louich » mer. 11 juin 2014 11:10

Dégel a écrit :
louich a écrit :
Dégel a écrit :Est-ce que les scotchs sont payés en Euros également (ou y a t-il eu de la grêle en Écosse?... :Je l'ignore: ).
Les prix semblent avoir augmentés à également... Le Balvenie Doublewood 12 ans est rendu à 75$...le 15% le ramènera à peu près aux prix qu'il était l'an passé... Je me trompe ou je chiale pour rien...

Avant de me faire tomber sur la tomate, dites vous que je n’essaies que de comprendre cette hausse apparente... Peut être que je me trompe car je n'achète pas régulièrement de scotch...

Il y a deux (Ok trois) facteurs pricipaux dans l'équation:
-le taux de change
-l'augmentation depuis quelques années des distilleurs au fil des rachats par des plus grosse entreprises (exemple Bruichladdich) qui veulent plus de profit sans pouvoir toucher à la capacité de production
-La SAQ qui augmente tout simplement ses prix en supplément sans égard aux clients ni aux tendences du marché.


Malgré tout ca il y a encore quelques bouteilles qui passent parfois avec de très bon rapport Qualité-prix mais règles générale elles se trouvent à la signature et disparraissent très très vite.

Ceci étant dit en FDS je vais me taper un bonne chasse et j'aurai clairement des choix difficiles à faire.
Moi qui est encore en mode découverte au niveau des scotchs, tu as des suggestions?
J'ai ma liste de produits préférés mais pourquoi pas une bouteille ou deux de découverte...

Beau, bon, pas cher et un excellent point de départ autres que le glenfiddich et le J Walker:

Jura 10ans 50$
Glen Moray 12ans 48$
Auchentochan 12 ans 52$?

Il y a BenRiach qui fait des belles surprises aussi mais ca dépend de sur quelle boutielle tu tombes.

C'est sur que le budget joue bcp ici. J'atoute à ce qui est déja suggéré, un peu plus cher (70-80$) dans les autres il y a le Jura superstition, The Glenlivet 15 french oak (grosse grosse douceur) et un petit peeaty sur le side le Peat monster de compassbox. Cer dernier n'est pas un single malt mais très surprenant et par si 'monstre' que ca comparer aux Octomores.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Un autre 15% en vue

Message par Alakazou » mer. 11 juin 2014 18:28

J'aime beaucoup Auchentauchan

Dans le même style il y a AnCnoc qui est tout en pureté
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/scotc ... alt/368043

Dans les plus complets et meilleurs rapport qualité prix, Islay Mist offre un beau mélange de Highland et Islay. Le 12 ans et le 17 ans sont excellent
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/scotc ... d/11368812

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par cp86mtl » ven. 13 juin 2014 13:33

Pour mon pere, j'achete le Glenlivet 21 ans Archive pour la fete des peres . . . il adore ce scotch et le 15% aidera surement pour le prix!

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par Le Gaulois » ven. 13 juin 2014 14:20

Finalement je viens ce mettre la main sur un Highland Park 18 et le Gin aux panais fait au Qc.
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par GuillaumeC » ven. 13 juin 2014 15:11

louich a écrit : un petit peeaty sur le side le Peat monster de compassbox. Cer dernier n'est pas un single malt mais très surprenant et par si 'monstre' que ca comparer aux Octomores.
Justement je voulais l'essayer lui, je crois que je vais en acheter un en fin de semaine.
Ou encore un Bowmore 15 "Darkest"... ou les deux :zut:

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par mtaill » ven. 13 juin 2014 18:47

Le Gaulois a écrit :Finalement je viens ce mettre la main sur un Highland Park 18 et le Gin aux panais fait au Qc.
Superbe scotch. :!:
M'en reste quelques onces dans le fond de ma bouteille que je ménage.
Les 12 et 15 ans sont aussi excellent

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par Le Gaulois » ven. 13 juin 2014 20:38

mtaill a écrit :
Le Gaulois a écrit :Finalement je viens ce mettre la main sur un Highland Park 18 et le Gin aux panais fait au Qc.
Superbe scotch. :!:
M'en reste quelques onces dans le fond de ma bouteille que je ménage.
Les 12 et 15 ans sont aussi excellent
J'ai gouté plusieurs fois au 25 ans chez un ami collectionneur de Scotch, c'est divin, mais c'est hors de prix! Donc un bon choix ce 18ans. Pour être franc j'y allais pour le Lagavulin 1996 double barrel mais bon... il sera encore là mi-juillet ;)

le Gaulois
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Un autre 15% en vue

Message par Alakazou » ven. 13 juin 2014 22:03

Intéressant quand même de voir qu'un Scotch 25 ans coute une semaine de travail alors qu'un Porto 20 ans coute une journée(je relativise ici) mais quand même on parle d'un liquide qui passe le même temps dans le même type de barrique non!?! En plus je suis prêt à parier que les céréales coutent moins cher que le raisin.

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par Lafleur » sam. 14 juin 2014 14:19

Alakazou a écrit :Intéressant quand même de voir qu'un Scotch 25 ans coute une semaine de travail alors qu'un Porto 20 ans coute une journée(je relativise ici) mais quand même on parle d'un liquide qui passe le même temps dans le même type de barrique non!?! En plus je suis prêt à parier que les céréales coutent moins cher que le raisin.
Mais tu as 2 fois plus (au moins, voire 3X) d'alcool pur et l'occassion de répéter l'occasion une bonne vingtaine de fois...

Lafleur de l'étalement du plaisir

Bémol: quoique au moins le porto tawny s'étale bien ds le temps aussi versus un rouge ou un blanc aussi prestigieux qu'il soit...quand ca «toffé» plus d'une semaine...
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par louich » lun. 16 juin 2014 9:12

Finalement j'ai sélectionné deux Highland Park 2001 cask strengh du réembouteilleur Gordon and MacPhail. bien hâte d'ouvrir la chose.


J'en ai aussi profiter pour partir un petit club de scotch entre amis, 6 belles bouteilles pour démarrer le tout: Jura Diurachs 16 and, Jura Prophecy, Balblair, Linkwood 15 ans, Highland park 10 et Bunnahabain 12 ans.

Toutes des nouveautés pour moi. Maintenant il faut que je trouve des becs verseurs qui calcul les oz.

Répondre