Un autre 15% en vue

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
p0739638
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:09
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un autre 15% en vue

Message par p0739638 » sam. 24 mai 2014 19:56

:Danse-3: Après le succès de la semaine dernière (la folie furieuse dans les SAQ et la cohue la plus totale avec des ventes 10x supérieures à la normale..... la SAQ se prépare à répéter une telle vente en juin ou juillet (St-jean ou fête du Canada) selon mes sources (conseillers en vins) 15% encore une fois, mais on ne sait pas si c'est pour 100$, 300$ ou plus ou pour 6 bouteilles et plus.

Mais chose certaine, c'est que quelque chose se prépare et cela fera mal au portefeuille encore une fois.



Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vu

Message par phil the agony » sam. 24 mai 2014 20:07

p0739638 a écrit ::Danse-3: Après le succès de la semaine dernière (la folie furieuse dans les SAQ et la cohue la plus totale avec des ventes 10x supérieures à la normale..... la SAQ se prépare à répéter une telle vente en juin ou juillet (St-jean ou fête du Canada) selon mes sources (conseillers en vins) 15% encore une fois, mais on ne sait pas si c'est pour 100$, 300$ ou plus ou pour 6 bouteilles et plus.

Mais chose certaine, c'est que quelque chose se prépare et cela fera mal au portefeuille encore une fois.
Il y a un 10% le week-end de la St-Jean pour 100$ et plus (plus un autre 10%) pour les produits Québecois.
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

ratatt
Messages : 249
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 19:32
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vu

Message par ratatt » sam. 24 mai 2014 21:43

Un 10 % est rendu boff.... un 15 % encore un boff.... Depuis l'augmentation des prix de tout les bouteilles depuis 1 ans et demi ces soit disant rabais ( que j'utilise aussi ) n'en sont pas ! J'ai d'ailleurs fait un petit sommaire de tout mes achats en vino en 2013 et j'y voit une grande diminution d'achat. Et j'ai souvent le même discours interne lorsque j'arrive devant tel ou telle bouteilles dans une succursale '' tabar***! ça dont bien augmenté '' Un exemple flagrant de bouteille que j'achetais étais le Caymus napa. Bref, je ne trouve pas ça ''légit'' qu'une entreprise sous la tutelle d'un gouvernement gonfle les prix et met des 10 ou des 15 pourcents ici et là quand ça lui chante... Je me cacherai pas en disant que je préférais mieux que ce monopole soit mis en marché libre. Je suis bien d'accord en disant cela que certain prix de bouteille exploserais cependant la plus part des bouteilles auraient des prix largement à la baisse. En tout cas... On peut dire que le système s'arrange pour que nous en tant que consommateur, buvions de plus en plus intelligemment. Enfin j'espère !

Mon opinion

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Un autre 15% en vu

Message par Headless » sam. 24 mai 2014 21:48

ratatt a écrit :Un 10 % est rendu boff.... un 15 % encore un boff.... Depuis l'augmentation des prix de tout les bouteilles depuis 1 ans et demi ces soit disant rabais ( que j'utilise aussi ) n'en sont pas ! J'ai d'ailleurs fait un petit sommaire de tout mes achats en vino en 2013 et j'y voit une grande diminution d'achat. Et j'ai souvent le même discours interne lorsque j'arrive devant tel ou telle bouteilles dans une succursale '' tabar***! ça dont bien augmenté '' Un exemple flagrant de bouteille que j'achetais étais le Caymus napa. Bref, je ne trouve pas ça ''légit'' qu'une entreprise sous la tutelle d'un gouvernement gonfle les prix et met des 10 ou des 15 pourcents ici et là quand ça lui chante... Je me cacherai pas en disant que je préférais mieux que ce monopole soit mis en marché libre. Je suis bien d'accord en disant cela que certain prix de bouteille exploserais cependant la plus part des bouteilles auraient des prix largement à la baisse. En tout cas... On peut dire que le système s'arrange pour que nous en tant que consommateur, buvions de plus en plus intelligemment. Enfin j'espère !

Mon opinion
BigJul a écrit : Cela n'a aucun rapport. C'est un crétin qui a décidé de poursuivre la SAQ en ne tenant pas compte du fait que c'est le législateur qui fixe les prix.
La SAQ n'a aucun pouvoir discrétionnaire pour augmenter ou diminuer les prix.
Ignorer ce fait relève de l'imbécilité... Pas de David contre Goliath.
:Bonjour:

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Un autre 15% en vu

Message par pomelo » sam. 24 mai 2014 22:09

ratatt a écrit : Et j'ai souvent le même discours interne lorsque j'arrive devant tel ou telle bouteilles dans une succursale '' tabar***! ça dont bien augmenté '' Un exemple flagrant de bouteille que j'achetais étais le Caymus napa. Bref, je ne trouve pas ça ''légit'' qu'une entreprise sous la tutelle d'un gouvernement gonfle les prix et met des 10 ou des 15 pourcents ici et là quand ça lui chante...
On parle bien du Caymus Cabernet Sauvignon Napa valley?
J'ai payé mon 2005 72$ et le 2011 est à 76,25$ ... 6% d'augmentation en 6 ans, y a pas d'quoi fouetter un chat! :bastonnade:

On pourrait sûrement citer d'autres exemples que celui-ci...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par phil the agony » sam. 24 mai 2014 23:51

Encore un thread qui va déraper et parler d'augmentation de la SAQ ....
:Rouleau:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Un autre 15% en vue

Message par pomelo » dim. 25 mai 2014 6:29

phil the agony a écrit :Encore un thread qui va déraper et parler d'augmentation de la SAQ ....
:Rouleau:
Salut Phil,
En ce qui me concerne, ce n'était pas du tout mon but...
D'accord avec toi, revenons avec les spéculations sur... la prochaine promotion| :!:

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par danielbe » dim. 25 mai 2014 7:27

:!:
pomelo a écrit :
phil the agony a écrit :Encore un thread qui va déraper et parler d'augmentation de la SAQ ....
:Rouleau:
Salut Phil,
En ce qui me concerne, ce n'était pas du tout mon but...
D'accord avec toi, revenons avec les spéculations sur... la prochaine promotion| :!:

Pomelo :Bonjour:
:!:

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par Kevus » dim. 25 mai 2014 9:40

.
Modifié en dernier par Kevus le jeu. 09 juil. 2015 3:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par phil the agony » dim. 25 mai 2014 9:53

pomelo a écrit :
phil the agony a écrit :Encore un thread qui va déraper et parler d'augmentation de la SAQ ....
:Rouleau:
Salut Phil,
En ce qui me concerne, ce n'était pas du tout mon but...
D'accord avec toi, revenons avec les spéculations sur... la prochaine promotion| :!:

Pomelo :Bonjour:

Je ne parlais pas de toi non plus...
:Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par brolio » mar. 03 juin 2014 8:05

On m'a confirmé 15% sur les spiritueux pour la fête des pères...

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par mtaill » mar. 03 juin 2014 8:58

Sur le site de Vin Québec, il mentionne "rabais de 10 % sur les achats de 100 $ et plus du 20 au 22 juin"

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par phil the agony » mar. 03 juin 2014 9:15

Il y a un 10% qui s'en vient ce week-end...pour la Nouvelle-Zélande.
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Un autre 15% en vue

Message par pomelo » mar. 03 juin 2014 11:26

mtaill a écrit :Sur le site de Vin Québec, il mentionne "rabais de 10 % sur les achats de 100 $ et plus du 20 au 22 juin"
Tel que mentionné plus haut par Phil the agony, je peux vous confirmer celui-ci à 100%
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
vimare
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 22:06
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un autre 15% en vue

Message par vimare » mar. 03 juin 2014 22:16

brolio a écrit :On m'a confirmé 15% sur les spiritueux pour la fête des pères...
.. ça sent le scotch!!

Répondre