Grande dégustation en nov.

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Grande dégustation en nov.

Message par dzitt » ven. 07 nov. 2014 19:21

cerviolo111 a écrit :Vraiment décevant de voir plusieurs produits non accessible dès 6h30, en général caché sous le comptoir, ou derrière, qui étaient disponible aux "professionels" 15 minutes avant.
Parfois même des bouteilles ouvertes à coté mais "non-disponible", quelques instants plus tard ils les cachent sous le comptoir.
En pointant au producteur ou importateur que tel vin est sûr leur liste, ou bien ils font les innocents (comme Vietti: "Ah oui? Barolo 2010?") , ou bien avouent simplement qu'ils ne peuvent pas le faire déguster.... très rarement ils mentionnent que le nombre de bouteille était petit et la quantité épuisée.
J'y était en après-midi et Vietti ne faisait goûter aucun Barolo, donc pas de surprise qu'il n'en avait pas le soir...


dansmonverre.ca

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande dégustation en nov.

Message par ilovetofly » ven. 07 nov. 2014 20:24

Bien intéressant de lire vos commentaires à tous, un grand merci ! :Bonjour:
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande dégustation en nov.

Message par Le Gaulois » sam. 08 nov. 2014 9:05

Petit retour sur jeudi soir...

Il y a avait du monde mais ça circulait tout de même bien, qq kiosques étaient bondés mais ça ne prenait pas une éternité se faire servir. Constat général... les femmes derrière les tables sont plus généreuses que les hommes ! HAHAHA

C’était annoncé d’avance que certains produits ne seraient pas dispo, surtout les tables qui en ont 6 ou 7 dans la liste. Malgré tout la grande majorité des kiosques dépassaient largement la limite de 2 bouteilles. Le demoiselle à la table de Chapoutier m'a confirmé que la SAQ avait clairement dit 2 bouteilles max mais que... hop.. on s'en fou :!: J'ai même acheté du Sylvaner à cette même demoiselle!!!! Moins vif et acidulé que les Sylvaner dispo à la SAQ, il était différent, plus doux, un peu de pomme verte et très bien balancé.

C'est intéressant d’acheter des IP en plus petites quantités que des caisses mais le "non choix" de la livraison à domicile m'agace un peu, 7,50$ de frais pour 3 bouteilles avec aucune option de pick-up dans une SAQ, je trouve ça ordinaire... my 2 cents!

Le truc de la bouteille cachée fonctionne mais parfois il faut être un peu plus insistant :twisted:

Mes coups de coeur:
-Bollinger La Grande Année 2004 (trop chaud mais tout de même excellent)
-Ken Forrester FNC et Gypsy (Les meilleurs AduS amha) :Impressionné:
-Le trio de Taupenot Merme (Mazoyères GC, Corton GC, Chambolle-Musigny) 2011
-Joseph Mellot Sancerre 2012 cuvée 500 ans
-Château de La Gardine Cuvée des Générations Gaston Philippe 2009
-Calvados Boulard Extra 30 ans (500$ :shock: )
-Aberlour 18

Bien aimé:
-Ayala Majeur Rosé (on m'a donné 2 beaux bouchons pour conserver les bouteilles de bulles déjà ouvertes :!: )
-Emprise Louis Roche, Coteau du Layon 1997 (avec chocolat aux écorce d'oranges confites, miam!)
-Beaurenard C9P rouge 2010
-Schlumberger Riesling Grand Cru Kitterlé 2011
-Macallan Ruby
-Glenfarclas 25

Boff:
-Plusieurs Chenins d'Afrique du Sud qui goutaient pas mal trop le gazon fraichement coupé...
-Vins du Mexique comme ce Chardonnay au nez de chenin et le Chenin qui lui était dilué! Y fallait bien essayer.. un vin du Mexique, première fois que je voyais ça!

Évidemment M.Bonneau, le chocolatier, était encore là cette année avec ses chocolats au Whisky 12 ans, truffe, poivre et ces Lingots d'or au caramel salé miam.. quel gentil personnage! Qq cadeaux gratuits à la fin de a soirée :|

Bref une très belle soirée qui est maintenant une incontournable de novembre!

le Gaulois :Bonjour:
Modifié en dernier par Le Gaulois le sam. 08 nov. 2014 11:13, modifié 1 fois.
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande dégustation en nov.

Message par Vive le vin » sam. 08 nov. 2014 10:11

Pas eu le temps de parler de la soirée...

C était ma première soirée officiel et j ai vraiment aime mon expérience. Un excellent moyen de déguster des produits que nous avons parfois aime antérieurement.

Mes coups de cœur;

Première expérience pour moi avec le mystique Champagne Bollinger;J ai dégusté la grande année et le rose.Dans les 2 cas j ai adore ces vins .
Le Cabral 40 ans, Tawny et le 20 ans également .Les 2 étaient très en forme.Belle différence de caractère .Bref 2 excellents produits.
Vin de Chili,Santa Rita mais le real reseva .Il a un beau potentiel.Bien aime mais il est encore très jeune et l équilibre sera meilleur avec le temps.
J ai adore aussi le Riesling Allemand;Schloss Johannisberg Rotlack Kabinett.Il avait un nez incroyable et une belle complexité en bouche et le tout en équilibre .wow .
-J ai été voir aussi le kiosque de la SAQ pour y deguster le chateau d Armailhac 2003;Tres bien et le Suduiraut 1999 aussi .
Bonne discussion au kiosque de Penfolds .Le Bin 8 était excellent .

Déception ,le Caymus 40ieme.J ai du attendre 5minutes pour le déguster car il en restait que 2 bouteilles.La dégustation a aussi été autant décevante que l attente.

Bref,une soirée a refaire l année prochaine.Souhaitant qu il aura moins de trafic l an prochain...
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande dégustation en nov.

Message par martcouz » sam. 08 nov. 2014 10:27

Je suis allé au salon hier soir, mais dans un "mindset" plus informel que sérieux. Donc sans notes et en me promenant un peu aléatoirement entre les kiosques même si j'en avais ciblé quelques-uns.

Mes coups de coeur:
- Talbott Vineyards - Un producteur de la région de Monterrey (Californie) qui fait d'excellents Pinot Noirs et Chardonnay, à mi-chemin entre un Bourguignon et un nouveau monde, et fort élégant. Tous en IP je crois, mais on peut commander à la bouteille. J'ai ramassé 3 Pinot Diamond T. Petite production (moins de 3000 bouteilles je crois).
- Penfold's Bin 407: C'est costaud, mais c'est tellement bien fait que ça passe bien. À 40$, c'est une belle aubaine pour mettre en cave.
- Triple C, et le Cabernet Sauvignon de Santa Réal à la même table: Ce dernier est autour de 70$ mais c'est franchement délicieux, pour aujourd'hui et pour la garde.

Déceptions:
- À l'inverse de quelques autres, j'ai été déçu par les Taupenot Merme (Gevrey, Gevrey Premier Cru, . J'ai trouvé qu'ils manquaient de corps et de caractère. Le Mazoyères est certainement le plus intéressant, mais à 172$, il ne m'a pas fait plié les genoux. On a pourtant commencé par cette table, donc nos papilles étaient fraîches!
- Tignanello: Je trouve que c'est cher payé pour ce qu'il offre.
- Caymus 40 ans: Pas si mauvais, mais aucune sensation forte. Faut dire qu'à 80$ pour 1 litre, il n'est pas trop cher par contre...
- Chenins blancs en général: Pas de coups de coeur

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande dégustation en nov.

Message par Le Gaulois » sam. 08 nov. 2014 11:14

martcouz a écrit : - À l'inverse de quelques autres, j'ai été déçu par les Taupenot Merme (Gevrey, Gevrey Premier Cru, . J'ai trouvé qu'ils manquaient de corps et de caractère.!
Je n'ai pas gouté les Gevrey par contre. Possible qu'ils n'étaient pas à la hauteur, je me fie à tes papilles fraiches.

:Bonjour:
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Grande dégustation en nov.

Message par wyz » sam. 08 nov. 2014 18:28

J'arrive de la grande dégust.

C'est moi qui est trop pauvre ou vous qui avez trop d'argent de lousse ? Mais personne a parlé du prix des coupons qui viennent de faire un bond de 150%. 26 coupons pour 40$.. Là je commence à trouver ça un peu exagéré.

Pour ma part je vais à ce salon pour découvrir et goûter des vins que je compte acheter dans le futur ou sur place pour les produits IP. Ce n'est pas en me demandant 5 coupons (7.50$) pour un fond de verre que je vais faire beaucoup d'essaies et sortir de ma zone de confort pour faire des découvertes.

Oui je sais on ne paie pas toujours et il y a moyen de se faire offrir pas mal de verres, mais c'est plate de toujours jouer le jeu avec la personne derrière la table et tenter d'avoir un deal ou même d'avoir à négocier.

J'ai vu une table avec des offre de 12-18 coupons... désolé, mais c'est impossible que je vais payer 18$+ pour goûter à quelque chose que je ne connais pas.

Je suis peut-être trop cheap pour être un amateur de bons vins, mais là je commence à trouver qu'ils nous prennent pour des poches sans fond.

Au moins, au kiosque de la SAQ j'ai pu goûter au Caymus et Tignanello à prix juste.

My 2 cents.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Grande dégustation en nov.

Message par spdecoste » sam. 08 nov. 2014 18:42

Wyz, le monde sont allé à la soirée de jeudi à 45$ (aucun coupon).

J'avoue que 26 coupons pour 40$ est assez cher parcontre!!

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Grande dégustation en nov.

Message par wyz » sam. 08 nov. 2014 19:38

spdecoste a écrit :Wyz, le monde sont allé à la soirée de jeudi à 45$ (aucun coupon).

J'avoue que 26 coupons pour 40$ est assez cher parcontre!!
ouain, j'avoue... :| j'suis peut-être juste un peu trop fru... j'ai quand même eu du fun et acheté quelques vins.

Mais j'aurais aimé pouvoir en goûter pas mal plus.. L'an prochain, je vais m'arranger pour y aller le Jeudi.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande dégustation en nov.

Message par martcouz » sam. 08 nov. 2014 22:16

wyz a écrit :J'arrive de la grande dégust.

C'est moi qui est trop pauvre ou vous qui avez trop d'argent de lousse ? Mais personne a parlé du prix des coupons qui viennent de faire un bond de 150%. 26 coupons pour 40$.. Là je commence à trouver ça un peu exagéré.

Pour ma part je vais à ce salon pour découvrir et goûter des vins que je compte acheter dans le futur ou sur place pour les produits IP. Ce n'est pas en me demandant 5 coupons (7.50$) pour un fond de verre que je vais faire beaucoup d'essaies et sortir de ma zone de confort pour faire des découvertes.

Oui je sais on ne paie pas toujours et il y a moyen de se faire offrir pas mal de verres, mais c'est plate de toujours jouer le jeu avec la personne derrière la table et tenter d'avoir un deal ou même d'avoir à négocier.

J'ai vu une table avec des offre de 12-18 coupons... désolé, mais c'est impossible que je vais payer 18$+ pour goûter à quelque chose que je ne connais pas.

Je suis peut-être trop cheap pour être un amateur de bons vins, mais là je commence à trouver qu'ils nous prennent pour des poches sans fond.

Au moins, au kiosque de la SAQ j'ai pu goûter au Caymus et Tignanello à prix juste.

My 2 cents.

WYZ
Je suis totalement d'accord avec toi wyz! J'ai décidé de ne pas en faire un plat et profiter de ma soirée, mais quand j'y repense, je crois avoir dépensé 150 - 200$ (en prenant les demies-portion) et je suis sorti de là dans un état fort convenable! Le pire c'était chez Casanova di Neri. Je voulais goûter aux 3 cuvées, alors je commence avec le Rosso ... la portion qu'elle m'a donné était tellement ridicule (une demi gorgée à peine), qu'on est laissé faire les autres. C'en était insultant.

Bref, je partage ton point de vue et ça devient de moins en moins un événement incontournable pour moi... c'est dommage.

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande dégustation en nov.

Message par Le Gaulois » dim. 09 nov. 2014 8:30

spdecoste a écrit :Wyz, le monde sont allé à la soirée de jeudi à 45$ (aucun coupon).

J'avoue que 26 coupons pour 40$ est assez cher parcontre!!

+1 :!:

À ce prix je ne vois pas pourquoi j'irais avec les coupons... toute une économie, et en plus tu peux retourner au même kiosque le nombre de fois que tu veux 8-)

:Bonjour:
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Grande dégustation en nov.

Message par LOUISSS » dim. 09 nov. 2014 11:51

J'allais mentionner les coupons moi aussi. Même si la soirée à été très plaisante et encore une fois beaucoup de discussions aux tables je ne crois pas avoir l'intention d'y retourner... à cause des prix.
Pas seulement les coupons mais aussi le fait qu'il n'y a plus vraiment d'offrande... le système à changer ou quoi? Même un producteur voulait nous faire des rabais mais il se faisait regarder du coin de l'œil par une représentante ou je ne sais qui (c'était bien le producteur et la fille était dans la jeune vingtaine et semblait moins connaître le domaine). Auparavant on se faisait offrir au moins la moitié de nos dégustation... hier on avait de la difficulté à avoir des petits rabais une fois de temps en temps... seule façon vraiment "rentable" était d'acheter des bouteilles. Par la suite on avait la "grande dégustation" gratuite à la table (pas pour certains encore). Acheter pour économiser...
D'accord quand on va au salon ce n'est pas pour être gratteux... mais quand même. Un kiosque nous a mentionné que le .50$ de chaque billet allait à la SAQ... donc l'augmentation n'était pas pour les producteur. Pour une grosse journée (de 12h à 20h30) la coût a été de près de 200$. Gouter à des vins de 30$ pour 4 coupons (6$) la petite portion c'est frustrant. En plus Caymus C-S était en dégustation SAQ moitié moins cher. :zut:
Mes commentaires sur les tables visitées plus tard...

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Grande dégustation en nov.

Message par Mat_clout » dim. 09 nov. 2014 12:35

Je ne suis jamais allé a cet événement, j'avoue qu'avec les coupons, ça peut monter vite en ta le moindrement que tu veux essayer plusieurs produits, et c'est un peu le but donc... Difficile de s'en sortir
Moi c'est surtout avec les dégustations organisées par les agences que je découvre plusieurs produits, et en plus c'est gratuit plus souvent qu'autrement, canapés en prime. Sur 3 dans le dernier mois, une seule était payante, a 50$, mais plusieurs producteurs etaient présents et vraiment beaucoup de produits.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Grande dégustation en nov.

Message par pomelo » dim. 09 nov. 2014 12:53

Un peu tard, mais mes coups de cœur furent:

La maison Ayala, surtout avec son Blanc de blanc qui vaut chacun des 105$ demandés
La maison Devaux, ma préférence allant au blanc de noir à 50,50$ et en grande disponibilité dans les SAQ
Château Rouquette sur Mer surtout pour son Clos de la Tour, Coteaux du Languedoc, La Clape
Gérard Bertrand, pour l'ensemble de sa gamme de produit
Maison Jérôme Quiot, pour son Domaine Duclaux Châteauneuf du Pape 1999
Casanova di Neri pour l'ensemble de sa gamme de produits
Castello di Venola pour son Rosso et ses Brunellos

Sauf pour Gérard Bertrand, nous avons été servi par les propriétaires ou des employés du domaine. Dans chacun de ces kiosques, les vins étaient intéressants et le service irréprochable. Il faut dire que jeudi après-midi, le contexte était davantage propice à la discussion.

Nous avons fait des achats chez Ayala, Devaux (à la SAQ), Rouquette sur Mer, Quiot et Castello di Venola

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Grande dégustation en nov.

Message par LOUISSS » dim. 09 nov. 2014 14:09

Pour ce qui est de mon compte rendu :
- Bollinger : Belle discussion avec quelqu'un qui s'y connaît bien et qui est intéressé à discuter. J'ai bien aimé Bollinger la grande[/b][/b] année 2004 brut dans sa belle finesse et sa profondeur j'en aurais pris et repris! Aussi le brut rosé pas si mal mais il ne m'a pas vraiment charmé (aussi dire que c'est mon premier rosé à vie).
- Vignobles Jérôme Quiot : Monsieur très sympathique et enjoué (encore "fatigué" de la veille). Belle visite et belles découvertes. Domaine Duclaux 2007 excellent! Une belle découverte (tout ce qui est 2007 ne me déçoit jamais en C9P). Le Vieux Lazaret 2010 était bien, le Vieux Lazaret cuvée exceptionnelle 2009 était bien aussi plus rond et plus sur le fruit et la cuvée exceptionnelle 1999 était très bien avec un beau nez de feuilles mortes.
- Jacob's creek: Une petite visite à mes premiers amours dans le vin et je n'ai vraiment pas été déçus. Bonnes discussions avec des gens sympathique et des belles dégustations. Réserve Shiraz toujours agréable. Le Centenary hill, Johan et St-Hugo étaient excellents. Des Jacob's creek avec plus de profondeur. Pour le Centenary Hill on a été chanceux de le gouter 2 fois. Un carafé depuis 4 heures et l'autre tout juste ouvert. J'ai préféré la bouteille toute juste ouverte pour sa structure plus serré... mais c'est une question de gout.
- Barone Ricasoli : Toujours aussi sympathique. Pour les dégustations j'ai été surpris de voir que la plupart de ses vins n'étaient même pas sur la liste. Brolio et Brolio réserve. Des vins agréables, texture soyeuse mais simple. Castello di Brolio Chianti-Classico dans le même style et j'ai peu remarqué de différences.
- Casanova di Neri : J'ai eu une bonne expérience à cette table. Un représentant et un producteur sympathiques près à donner des explications. Un bon deal a été fait : Casanova di Neri Tenuta Nuova, le rosso di montalcino et le Cerretalto. Le rosso plus unidimensionnel et une longueur plus courte. Le Brunello toujours très bon. Le Cerretalto plus riche, complet et long mais très jeune.
- M. Dauriac : Encore une fois disponible pour discuter en dégustant. Très beau vins. Château Destieux 2004 très agréable et bon à boire maintenant. Le 2010 est un gros vin ben rempli, bien balancé avec des gros tanins. J'aimerais bien voir ce que cela va donner plus tard. Excellent! Mais déçu de voir que le prix a augmenté de beaucoup (100$).
- Isabelle Rey-Auriat : Des vins du Cahors avec du Malbec. Petite visite improvisée et discussions / dégustations agréables. Chateau les Hauts d'Alan 2009, 2011 et 2000. Bien aimé l'évolution du 2000. Peu habituel dans ce que je suis habitué. Pour le 2009 et 2011 agréable mais je ne me rappel plus des détails.
- Valdemar : Une belle découverte pour le Gran reserva 2005!! Un beau boisé bien intégré et soyeux avec une belle longueur et belle rétro. Vraiment pas le style boisé que je connais des Espagnol.
- Bava : Stradivario 2009 avec un très beau nez d'épices fines et charmant. Un peu moins en bouche mais très agréable. Par contre encore une fois le prix augmente beaucoup (près de 70$).
- Robertson : Même si je goûte souvent je devais essayer le Constitution Road. Encore très bon sur le brulé, fumée, braise... Très bon shiraz a seulement 30$!
- Penfolds : Beaucoup de dégustations mais peu en mémoire. Le st-Henri encore trop fermé. Juste assez ouvert pour percevoir un peu de poivre... beau vin pour plus tard. Il était dans leur machine a garder le vin frais une fois ouvert!? Discuté avec la personne à la table : il aurait dû être carafé... ou au moins laissé en bouteille ouverte. Pour le 389 et 407 peu de souvenirs : rien qui m'a dérangé ni impressionné... j'ai p-e passé trop vite. Par la suite on a essayé aussi les Wolf Blass : Le Brown Label était agréable sur le sucre à la crème très cuit. LA dégustation était bonne mais pour une bouteille je ne sais pas.
- Aranléon : Un arrêt imprévue. Des vins d'Espagne biologique (si je ne me trompe pas). Un Blés crianza bien frais et précis.
- Taupenot-merme : Le Charmes Chambertin grand cru, le Corton grand cru et le Gevrey-Chambertin tous en 2011. En finesse, douceur, légèreté et douce impression de terre de champs. J'ai eu l'impression d'avoir passé trop rapidement... pas pris assez de temps pour voir les différences entre les 3. Belles petites discussions avec Stéphanie sur leurs vins, terroirs et les histoires avec les forums Québécois (FDV et Paulée en ligne).
- Ramos Pinto : Le LBV, le 10 ans et le 20 ans. Coup de cœur pour le 10 ans! Pour un 10 ans c'est très noisette, amandes... peu de fruits et belle viscosité. Tous très bon.
- Kilchoman : Dans le Whisky, si on aime le fumé le 100% Islay est excellent!
- Glenfarclas : Encore dans le whisky (en crachant... ) une bonne dégustation des 12, 15, 17, 21,25 avec le cask 10 ans. Les seuls rappels sont le 12 ans qui passe bien du début à la fin sans rien de dérangeant, le 17 ans avec une bonne puissance précise, le 25 avec une belle complexité et une belle présence en finesse et le cask 10 ans qui explose en bouche avec une belle puissance très très longue sur le bois sec foncé (d'accord c'est mon dernier souvenir de la soirée).

Contrairement à l'année précédente je n'ai pas vraiment de gros coup de cœur. Seulement plusieurs bons vins (alcool) sans se démarquer du lot. Encore une fois plusieurs tables avec des gens agréables. Beaucoup de gens après 14h mais peu d'attente et toujours du temps pour discuter. Excepté les prix excellent salon. :!:

Répondre