10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par wyz » sam. 13 déc. 2014 10:10

Est-ce qu'il y a des possibilités de double rabais avec certain produits ?

WYZ


On doit en profiter quand ? Là !

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par Luc » sam. 13 déc. 2014 10:32

Gin "Ungava"
Vodka "Pure"
Tous deux très bons!
Luc

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par Luc » sam. 13 déc. 2014 16:22

ne pas manquer la crème de cassis de Monna et Filles SAQ N° 10381661
Tellement riche et sirupeuse, 3 gouttes suffisent pour un super kir! Vous n’achèterez plus jamais la Lejay-Lagoute...
Luc

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par Le Gaulois » lun. 15 déc. 2014 9:04

maxima a écrit :
Le Gaulois a écrit :
Vive le vin a écrit :Je vis y aller avec des vins de glace. Nous avons d excellents produits. :Bonjour:
Justement, vous avez des coups de coeur pour des vins de glace et cidres de glace du Qc? Je suis toutes ouïes ! J'ai rien en cave...

:Bonjour:
Gros coup de coeur pour La Face Cachée de la Pomme Neige Noir 2010-Mistelle de pomme - SAQ N° 11401926, super beau produit d'exception. :!:

Ça fait un méchant bout qu'il y en a plus malheureusement...
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

paqf02
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 août 2012 11:33
Localisation : alma
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par paqf02 » lun. 15 déc. 2014 9:44

Gros coup de coeur pour La Face Cachée de la Pomme Neige Noir 2010-Mistelle de pomme - SAQ N° 11401926, super beau produit d'exception. :!:[/quote]


Ça fait un méchant bout qu'il y en a plus malheureusement...[/quote]

En fait c'est le 2009 qui n'est plus disponible sur les tablettes.
Le 2010 actuellement en pré-vente directement au domaine, sera par la suite mis en vente à la SAQ, Signature seulement, si mon info est exacte, vu les minimes quantités disponibles.

De mon côté, j'ai déjà 3 bouteilles de 2010 en cave.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par maxima » lun. 15 déc. 2014 13:30

Le Gaulois a écrit :
maxima a écrit :
Vive le vin a écrit :Je vis y aller avec des vins de glace. Nous avons d excellents produits. :Bonjour:
Gros coup de coeur pour La Face Cachée de la Pomme Neige Noir 2010-Mistelle de pomme - SAQ N° 11401926, super beau produit d'exception. :!:

Ça fait un méchant bout qu'il y en a plus malheureusement...
...on peut encore en avoir directement du domaine, sur la "liste noire" à prix juste! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par melassebuzz » lun. 15 déc. 2014 14:35

j'ai profité du rabais pour acheter entre autre le coteau Rougemont Chardonnay
j'ai été vraiment surprise, un des meilleurs vins blanc québécois bu. :o
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Mario
Messages : 72
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009 18:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par Mario » mar. 16 déc. 2014 23:36

melassebuzz a écrit :j'ai profité du rabais pour acheter entre autre le coteau Rougemont Chardonnay
j'ai été vraiment surprise, un des meilleurs vins blanc québécois bu. :o
Je te conseille de t'en procurer quelques bouteilles car, malgré le fait que ce vignoble est un des rares situé dans des coteaux et dans la région la plus chaude du Québec, lors de mes visites aux étés 2013 et 2014, j'ai pu observer que la production de raisins hybrides était abondante mais que les vignes de chardonnay avaient très peu de raisins. Ceci m'a d'ailleurs surpris car, bon an mal an, on retrouve sur le site de Fouduvin, des descriptions de chardonnay québécois de qualité et quantité à faire l'envie des producteurs de Niagara qui ont souffert de la gelée de l'hiver 2013-2014.

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par melassebuzz » mer. 17 déc. 2014 17:02

Mario a écrit :
melassebuzz a écrit :j'ai profité du rabais pour acheter entre autre le coteau Rougemont Chardonnay
j'ai été vraiment surprise, un des meilleurs vins blanc québécois bu. :o
Je te conseille de t'en procurer quelques bouteilles car, malgré le fait que ce vignoble est un des rares situé dans des coteaux et dans la région la plus chaude du Québec, lors de mes visites aux étés 2013 et 2014, j'ai pu observer que la production de raisins hybrides était abondante mais que les vignes de chardonnay avaient très peu de raisins. Ceci m'a d'ailleurs surpris car, bon an mal an, on retrouve sur le site de Fouduvin, des descriptions de chardonnay québécois de qualité et quantité à faire l'envie des producteurs de Niagara qui ont souffert de la gelée de l'hiver 2013-2014.

Oui on ma meme dit que ce vigneron ne produirait pas son chardonnay en 2014 du a la température
bien dommage car jai vraiment aime gouter ce cepage a cote chez nous
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par ilovetofly » jeu. 18 déc. 2014 8:31

Il arrive quand le Neige Noir ?
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par maxima » jeu. 18 déc. 2014 9:07

ilovetofly a écrit :Il arrive quand le Neige Noir ?
Bientôt selon mes sources mais tu peux en avoir au domaine en te mettant sur la "liste noire", j'ai eu les miennes de cette façon il y a 2 ou 3 semaines...ou contact La face cachée de la pomme directement pour les détails. :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par fonterutoli » jeu. 18 déc. 2014 9:11

ilovetofly a écrit :Il arrive quand le Neige Noir ?
Il y'en avait au kiosque de la Face caché au marché du vieux port de Québec il y'a trois semaines.

Mario
Messages : 72
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009 18:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par Mario » mar. 23 déc. 2014 10:15

maxima a écrit :
ilovetofly a écrit :Il arrive quand le Neige Noir ?
Bientôt selon mes sources mais tu peux en avoir au domaine en te mettant sur la "liste noire", j'ai eu les miennes de cette façon il y a 2 ou 3 semaines...ou contact La face cachée de la pomme directement pour les détails. :!:
Je lis ton écrit et je vois de la rareté. Est-elle réelle ou s'agit-il du "Rupture de stock" utilisé par d'autres. Je réagis ainsi car les famines font parti de l'histoire humaine alors la crainte de manquer d'un produit est inscrite dans l'imaginaire collectif et dans chacun d'entre-nous. Y-aurait-il des petits futés du marketing qui l'utilisent?

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par maxima » mar. 23 déc. 2014 10:26

Mario a écrit :
maxima a écrit :
ilovetofly a écrit :Il arrive quand le Neige Noir ?
Bientôt selon mes sources mais tu peux en avoir au domaine en te mettant sur la "liste noire", j'ai eu les miennes de cette façon il y a 2 ou 3 semaines...ou contact La face cachée de la pomme directement pour les détails. :!:
Je lis ton écrit et je vois de la rareté. Est-elle réelle ou s'agit-il du "Rupture de stock" utilisé par d'autres. Je réagis ainsi car les famines font parti de l'histoire humaine alors la crainte de manquer d'un produit est inscrite dans l'imaginaire collectif et dans chacun d'entre-nous. Y-aurait-il des petits futés du marketing qui l'utilisent?
Oui ce produit est rare car la production en est une d`ÉDITION LIMITÉE à 2269 Bouteilles, donc les stocks sont connus (depuis le début, c`est clairement indiqué sur leur site WEB) et limités...Marketing...possiblement pour créer un engouement et s`assurer de tous les vendres...on a vu de opérations marketing beaucoup plus poussées et à beaucoup plus grande échelle par notre cher monopole...re: les multiples ventes du Château Simard depuis 2009! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Mario
Messages : 72
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009 18:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% Origine Québec 11 au 14 décembre

Message par Mario » mar. 23 déc. 2014 23:54

Je ne connais pas ce produit ni l'entreprise qui le concocte car je ne bois que du vin sec de toutes les couleurs. En regardant leur site je vois: des médailles, des 'édition limitée' et des commentaires plus qu'élogieux de professionnels médiatiques donc payés et liés à l'industrie. Ceci est du marketing bien ficelé mais évident selon moi. On n'est plus dans le domaine de l'information neutre et objective Le marketing peut être plus subtil et par conséquent plus pernicieux genre: petit producteur marginal, naturel, militant etc. Pas besoin d'être gros pour manier ce mécanisme. Seulement, le problème est que le marketing crée une croyance dans notre esprit alors il nous enchaîne d'une certaine façon car on a tendance à trouver ce que l'on cherche quand on goûte un produit... On perd son objectivité. Ainsi, un producteur qui n'investit pas dans cette stratégie peut avoir un produit de qualité supérieure sans réussir à percer dans le marché car il n'attire pas l'attention. C'est pourquoi j'ai tendance à me questionner face à des commentaires élogieux et unanimes. Je me demande alors si la fée Marketing n'a pas utilisée son pouvoir magique...

Répondre