CV Bourgogne Cuvee 2012

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Pedro The Lion » sam. 11 avr. 2015 20:24

Commande effectuée mais pas mal plus restreinte que les années antérieures .... J'espère que les prix en décourageront plusieurs à faire des achats !!!!



Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par FrancoisC » sam. 11 avr. 2015 20:50

Ça l'air que le stagiaire est encore à la SAQ, j'ai toujours pas reçu le catalogue par la poste. Mais honnêtement, en regardant les prix des 2012, je suis très contant d'avoir trop gagné à la loterie en 2010.
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par jee27 » sam. 11 avr. 2015 22:31

Pour ma part j'ai plusieurs bons Bourgognes en cave mais je dois attendre encore de 3 a 7 ans avant qu'ils soient prets donc acheter des 2012 a ces prix et attendre encore de 4 a 8 ans avant de les boire no way...pour ce CV je suis aller pour 4 x Drouhin 1985 Pommard les Fremiets en esperant en avoir au moins une. J'ai ouvert un simple Drouhin Pommard Villages 1985 il y a 3 sem et j'ai ete enormement surpris de la qualite...en esperant la meme venant des caves de Mr. Champlain Charest. Plus les semaines passent et plus les prix augmentent je deviens de plus en plus decide a acheter mes Bourgognes dans des encans et delaisser tous les nouveaux produits a prix ridicule. J'ai un pied a terre aux USA et il y a de bonnes passes a faire dans certains encans sur des produits prets a boire. it's a no brainer. Plusieurs d'entre vous semblez penser que les prix vont continuer a monter mais je suis loin d'être convaincu. Vos Chinois et Indiens ce n'est pas dans leur culture la consommation du vin comme ca l'ai pour nous Québécois (et autres marches traditionnels). Le temps nous le dira mais j'ai vraiment l'impression qu'avec le millesime 2012 nos chers amis Bourguignons ont pousses la note trop loin...et ca ca se faire sentir tres rapidement. Les produits phares vont surement continues a se vendre mais les produits moins celebres dans les 50-125$ avec augmentations de 25-45% annuellement bonne chance. The sky is NOT the limit.

En passant on a fete le depart a la retrait de mon pere ce soir avec de bonnes pates au crabes des neiges avec un Bordeaux Chateau Bouscaut 2009 (blanc) et le dessert au chocolat accompagne d'un Vintage 1994 Graham's...une belle soirée!
Cheers.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Jonathanmustang » sam. 11 avr. 2015 22:38

Les prix au domaine ne baisseront probablement pas puisqu la demande est encore grande...

Par contre, la baisse de l'euro risque de nous aider au niveau des prix, puisque le taux de change est maintenant un peu mieux...mais je ne m'attend pas à avoir une baisse énorme, si ca baisse ...
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par BigJul » sam. 11 avr. 2015 22:51

Selon ce qu'on m'a dit, 2013 et 2014 seraient stables par rapport à 2012, du moins de façon générale. Les cuvées trophées continuent cependant d'augmenter de façon marquée.

La demande pour la Bourgogne ne se dément pas, et la pression vers le haut va se poursuivre.

Il me faut trouver des producteurs de pinot noir hors Bourgogne qui font des vins de finesse et non de sucre. Sinon je n'ai aucun intérêt pour les autres régions du monde.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par pomelo » dim. 12 avr. 2015 9:32

Une commande à 9 bouteilles ici. Je n'espère pas grand chose car les quantités sont assez réduites pour les produits commandés.
Je vise 3 bouteilles avec des lunettes roses! :Gros-pétard:

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Dégel » dim. 12 avr. 2015 10:57

BigJul a écrit : Il me faut trouver des producteurs de pinot noir hors Bourgogne qui font des vins de finesse et non de sucre. Sinon je n'ai aucun intérêt pour les autres régions du monde.
Je suis dans cette situation également et c'est pourquoi je suis si triste des augmentations de prixdes bourgognes.
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par sidaga » dim. 12 avr. 2015 15:08

BigJul a écrit :Selon ce qu'on m'a dit, 2013 et 2014 seraient stables par rapport à 2012, du moins de façon générale. Les cuvées trophées continuent cependant d'augmenter de façon marquée.

La demande pour la Bourgogne ne se dément pas, et la pression vers le haut va se poursuivre.

Il me faut trouver des producteurs de pinot noir hors Bourgogne qui font des vins de finesse et non de sucre. Sinon je n'ai aucun intérêt pour les autres régions du monde.
Le plus beau pinot noir hors Bourgogne que j'ai dégusté était Autrichien.
Voici le lien du C.R.:
- viewtopic.php?f=15&t=25068&hilit=Bründlmayer

Bref, je ne prétends pas être un pro du Pinot, mais ce dernier était plus que beau.

Salutations

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Mat_clout » dim. 12 avr. 2015 15:40

BigJul a écrit : Il me faut trouver des producteurs de pinot noir hors Bourgogne qui font des vins de finesse et non de sucre. Sinon je n'ai aucun intérêt pour les autres régions du monde.
Même chose pour moi.
Justement, bu hier
Albert Mann clos de la Faille 2009
J'ai seulement de l'expérience en 2009 pour le moment, beaucoup de plaisir avec les pinot 2009 de ce producteur. Grand P, Grand H, superbe pour moi hors Bourgogne. Me reste seulement 3 grand P et grand H... :cry:

Sinon, producteur canadien, Closson Chase, la cuvée K. J. Watson, j'aime beaucoup. Chardonnay est également tres bon, les 2 autour de 50$.
Voilà pour le moment mes seuls pinot hors Bourgogne

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par BigJul » dim. 12 avr. 2015 20:22

Albert Mann est un grand producteur de pinot. J'en ai encore plusieurs quilles en cave (2008). À chaque fois que j'en débouche, je me rappelle pourquoi j'en avais acheté.
Julien Martel
Burgoholic

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par louich » lun. 13 avr. 2015 9:23

Bon j'ai flanché et ai commande 4 bouteilles de un et 2 de 'un autre quesiton de voir si j'ai la main chanceuse. Rien d'extra par contre des bouteilles que je trouvais intéressantes n'ont pas fait l'objet d'un essai car les prix ont pas de bon sens pour moi.

Je vais tenter de me reconforter plus tard dans le primeurs de bordeaux en espérant qu'ils ne capotent pas avec les prix. :|

alkirah
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 15:36
Nom usager CellarTracker : Alkirah
Localisation : Drummondville, qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par alkirah » lun. 13 avr. 2015 9:24

FrancoisC a écrit :Ça l'air que le stagiaire est encore à la SAQ, j'ai toujours pas reçu le catalogue par la poste. Mais honnêtement, en regardant les prix des 2012, je suis très contant d'avoir trop gagné à la loterie en 2010.
Moi aussi je fais parti de ceux qui n'ont pas encore reçu le catalogue...

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par martcouz » lun. 13 avr. 2015 10:11

Commande passée pour une total d'une trentaine de bouteilles. Rien en haut de 80$ par contre. Mon timing n'est pas très bon mais je commence à peine à m'intéresser plus sérieusement à la Bourgogne alors je dois commencer à garnir la cave! Pas de question de me lancer dans les bouteilles hors de prix toutefois.

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par stlam » lun. 13 avr. 2015 12:19

Commande passé aussi, 12 bouteilles dont 9 assez confiant de les avoirs.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par SkyWine » lun. 13 avr. 2015 18:39

Pas reçu le catalogue ici non plus.

J'ai téléphoné à la SAQ ce matin et ils me disent que nous devrions recevoir sous peu...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Répondre